Bonjour,Il y a 15 jours, mon mari s'est fait opérer d'un cholestéatome très grave, puisque le chirurgien a été obligé de nettoyer jusqu'à côté des méninges.
Le lendemain, il fait de la fièvre, et on lui dit que c'est parce qu'il a un hématome, et on lui fait une prise de sang, qui révèle "une petite infection", et on lui dit qu'il pourra sortir, en étant suivi par une infirmière à domicile, et qu'il doit revenir le mardi pour démécher, et vérifier la plaie.
Mon mari passe un week-end à souffrir, et le lundi, il saigne de derrière l'oreille. L'infirmière lui dit que ce n'est pas grave, que c'est l'hématome qui a percé. Le lendemain à l'hôpital, ils nous disent que ce n'est pas un hématome, mais un abcès, et qu'il y a un drôle d'écoulement, alors ils font un prélèvement, nous disent de nettoyer l'hématome avec des injections de bétadine, faire des bains d'oreille à la bétadine pure et nous demandent de revenir tous les jours pour vérifier les pansements.
Aujourd'hui, lors de la visite, j'ai demandé s'ils avaient les résultats du prélèvement, et un peu géné, le médecin me répond, "ce n'est pas grave, c'est la suite du cholestéatome, ça peut arriver". Mais ils avaient laissé les résultats sur le bureau, et c'est là que j'ai vu que c'était un pseudomonas aéruginosa.
Je suis désolé pour mon message un peu long, mais je m'inquiète, car personne ne veut nous dire si c'est grave, si c'est contagieux, car nous avons deux enfants (3 et 6 ans), si c'est un microbe nosocomiale, et ce que je leur reproche, c'est de nous cacher la vérité.
Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.