Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

shackleton (219 messages) Envoyer message email à: shackleton Envoyer message privé à: shackleton Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 18:06  (GMT)
"Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonsoir,

Je voudrais savoir si je peux pratiquer le badminton - qui me défoule bien et que j'adore - bien que j'ai des antécédents de hernies disclaes et des problèmes avec mon genou droit (qui est instable depuis l'adolescence).

Mon kiné, ostéopathe, me déconseille formellement des sports comme le badminton, le squash ou tous les sports qui demandent de la détente sèche.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce si risqué pour le dos et le genou ?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou Seal20 07-03-04 1
 RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou D_Dupagne 07-03-04 2
   RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou tuyo2poil 07-03-04 3
       RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou Cafe_Sante 07-03-04 6
           RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou shackleton 07-03-04 7
           RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou tuyo2poil 08-03-04 8
 RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou Merlin 07-03-04 4
   RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou shackleton 07-03-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Seal20 (1 messages) Envoyer message email à: Seal20 Envoyer message privé à: Seal20 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 18:27  (GMT)
1. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonsoir shackleton,

Je suis presque dans le meme cas que toi.J'ai pratiqué pdt longtemps ce sport et j'ai arreté a cause de hernies discales & sciatique. Aujourd'hui j'ai TRES TRES mal, j'en ai marre !!! Mais j'espere pouvoir dans l'avenir en refaire car c'est vrai ça me défoulait bien !! Si y a des expériences similaires ça m'interresse aussi bcp !
Est ce que ce n'est pas aussi la pratique de ce sport qui a favorisé ces problèmes de dos ? Merci pour vos réponses et courage à tous ceux qui souffre en silence, gardez espoir!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 18:28  (GMT)
2. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonsoir,

Les sports que vous citez sont en effet très mauvais pour la santé en général (coeur et articulations). Il vaut mieux les éviter après 30 ans.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tuyo2poil (27 messages) Envoyer message email à: tuyo2poil Envoyer message privé à: tuyo2poil Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 18:43  (GMT)
3. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonsoir docteur, quels sont les sports à éviter après 30ans à part ceux qui sont cités?
Seconde question, en quoi les 30 ans sont une limite à ces sports? Le corps se fragilise déjà?
merci.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 22:42  (GMT)
6. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
>Bonsoir docteur, quels sont les sports à éviter après 30ans à
>part ceux qui sont cités?
>Seconde question, en quoi les 30 ans sont une limite à
>ces sports? Le corps se fragilise déjà?
>merci.

Bonsoir,
Le sport est en général mauvais pour la santé dès qu'on le fait un peu "sérieusement". Ce qui est bon est un exercice physique régulier sans trop forcer. Les patients entre 15 et 40 ans que je vois sont quasiment tous des sportifs. Les autres n'ont jamais besoin de mes services.

Ensuite, il y a le plaisir du sport, du défoulement extrème, de la suée exténuante. Il faut donc parfois accepter d'avoir mal pour avoir sa dose de plaisir. C'est un choix de vie, pas un choix médical.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

shackleton (219 messages) Envoyer message email à: shackleton Envoyer message privé à: shackleton Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 22:54  (GMT)
7. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonsoir, Philippe,

"Le sport est en général mauvais pour la santé dès qu'on le fait un peu "sérieusement". Ce qui est bon est un exercice physique régulier sans trop forcer. Les patients entre 15 et 40 ans que je vois sont quasiment tous des sportifs. Les autres n'ont jamais besoin de mes services."

J'aimerais que vous le disiez à mon père, qui s'est usé le dos à force de courir des semi-marathons mais qui ne veut pas l'admettre. A 66 ans, il ne comprend toujours pas pourquoi il se fatigue plus vite qu'avant.

Les sportifs dont vous parlez croient souvent que le sport à haute dose les protège des pépins physiques. Grosse erreur d'appréciation qui fait de jeunes gens des vieillards à un âge précoce. Regardez les tennismen et leur état physique en fin de carrière.

Personnellement, j'ai fait beaucoup de natation en club entre 11 et 14 ans, jusqu'à ce que des otites chroniques m'obligent à arrêter. Comme c'était de l'intensif, j'ai développé une musculature du haut du corps assez conséquente - qu'un médecin scolaire a d'ailleurs pris pour un début d'obésité. Je me demande dans quelle mesure je n'en porte pas les conséquences encore aujourd'hui, puisque le kiné m'a déjà dit que j'avais une musculature certes puissante, mais presque trop développée par rapport à ce que peut encaisser mon dos... Bah, au moins, en débardeur, je n'ai pas l'air d'une crevette, et jusqu'à une époque récente, je pouvais soulever des poids assez lourds.

Si je nomme le badminton comme un de mes sports préférés, c'est qu'en fait j'aime "l'explosivité" que ça implique. Les longueurs en natation, actuellement, ça m'enquiquine. Avec le badminton, j'ai vraiment l'impression de me défouler, mais je peux aussi me faire très mal !

Curieux quand même : j'ai besoin de me défouler, et le seul sport que le kiné me conseille vraiment est le stretching...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tuyo2poil (27 messages) Envoyer message email à: tuyo2poil Envoyer message privé à: tuyo2poil Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-03-04, 10:02  (GMT)
8. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonjour et merci pour votre réponse Philippe, qui n'est pas très rassurante. Avec la médiatisation des sports professionnels, des amateurs sont souvent ammenés à se surpasser, sûrement à tort.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Merlin (362 messages) Envoyer message email à: Merlin Envoyer message privé à: Merlin Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 20:33  (GMT)
4. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Décidément, vous en avez beaucoup, des soucis de santé.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

shackleton (219 messages) Envoyer message email à: shackleton Envoyer message privé à: shackleton Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-03-04, 21:48  (GMT)
5. "RE: Badminton malgré hernies discales et douleurs au genou"
Bonsoir,

Je sais que mis bout à bout, ça commence à faire beaucoup.

Les hernies discales, chez moi, c'est un problème récurrent depuis que j'ai vingt ans. J'ai dû, pour financer mes études, faire pas mal de petits boulots assez pénibles sur le plan physique, mais je n'avais pas le choix.

Le genou ? Une erreur médicale, en fait. Suite à une chute aux barres asymétriques, en gym, j'ai eu mal pendant des semaines, mais le généraliste croyait que je voulais me faire dispenser de sport, il prétendait que je n'avais rien, alors que mon genou était énorme. Résultat : genou instable, rotule désaxée, ménisque endommagé et présence d'eau dans l'articulation. Il paraît qu'on ne peut rien y faire.

Les allergies multiples ? Demandez à ma mère ce qu'elle en pense ! Mon frère est également un très grand allergique, il lui a fallu attendre ses vingt-cinq ans pour s'en rendre compte. Personnellement, je recommence à vivre correctement depuis que je suis sous Zyrtec en permanence, après avoir été cataloguée "hypocondriaque" par un bon paquet de toubibs. Alors que j'ai un terrain allergique majeur ! (dixit l'allergo)

Alors, je reconnais que ça fait beaucoup mais pas d'inquiétude, j'essaie de vivre au mieux avec ce corps récalcitrant. C'est simplement frustrant de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut à un âge où, paraît-il, tout est possible - j'ai 33 ans.

Alors, excusez-moi de m'étaler sur ce forum, mais j'ai besoin de parler de ces problèmes.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: