Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"péridurale et accouchement"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

CMCM (2 messages) Envoyer message email à: CMCM Envoyer message privé à: CMCM Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 09:45  (GMT)
"péridurale et accouchement"
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois accoucher le mois prochain et j'ai du mal à prendre ma décision concernant la péridurale.
Jusque là je pensais en faire une afin bien sûr de moins "souffrir". J'ai une gosse hernie discale en L5 S1 mais l'anesthésiste m'a dit qu'elle ne genait pas et que la piqure est possible.
Je penchais pour la péridurale justement par rapport à mon dos qui me fait déjà beaucoup souffrir et je pensais donc que la péridurale m'aiderait aussi sur ce point là.
Cependant lors des séances de préparation à l'accouchement données par une sage-femme (qui semble ANTI-péridurale) je me pose pas mal de questions...
Elle nous dit que très souvent les mamans ayant accouché sous péridurale souffrent de terrrrribles céphalées, pendant quelques mais parfois pendant beaucoup de jours... Céphalées très fatiguantes qui mobilisent certaines en position allongée...
Elle dit aussi que beaucoup de mamans se plaignent pas la suite de douleurs dans le dos...
Et surtout elle semble totalement POUR l'"acte de vie" ! qui donc devrait se faire naturellement comme l'ont fait nos mères ou grand-mères. La péridurale supprime dit-elle certaines des sensations partagées entre la mères et l'enfant que parfois certaines regrettent.
Moi je voyais la péridurale comme une façon d'accomplir son "acte de vie" dans de meilleures conditions.
Aujourd'hui, je ne sais plus que penser...
Aussi, vos avis ou témoignages m'aideront sans doute.
En ce qui concerne ma hernie, j'aurai besoin d'un avis médical, à savoir, le fait que la zone soit anesthésiée me fait-il courrir le risque que ma hernie sorte encore plus ou me bloque davantage ?
Non anesthésiée, je connais la limite de mes mouvements ou positions. La péridurale supprimerait-elle ceci ?
Je vous remercie par avance de l'"aide" que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une bonne journée.
Clodine.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: péridurale et accouchement Bia 11-03-04 1
 RE: péridurale et accouchement stefi 11-03-04 2
 RE: péridurale et accouchement sarahg 11-03-04 3
 RE: péridurale et accouchement SHH 11-03-04 4
   RE: péridurale et accouchement andrea68 11-03-04 5
 RE: péridurale et accouchement Ln2 11-03-04 6
 RE: péridurale et accouchement pucekiflot 09-12-04 7
   RE: péridurale et accouchement MissG 25-12-04 12
 RE: péridurale et accouchement frigote 09-12-04 8
   RE: péridurale et accouchement Elodie33 09-12-04 9
       RE: péridurale et accouchement toutouille 09-12-04 10
 RE: péridurale et accouchement fanmeyer 09-12-04 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Bia (31 messages) Envoyer message email à: Bia Envoyer message privé à: Bia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 11:06  (GMT)
1. "RE: péridurale et accouchement"
Bonjour

Moi je suis (on ne peut plus) pour la péridurale... j'ai eu un bébé avec péridurale mais comme la dilatation était déjà avancé aparemment je n'ai pas eu "la bonne dose" donc j'ai eu encore des douleurs... mais, à mon avis, ça ne va pas contre ce "donner la vie" et je crois que nous ne devrons pas vivre ce moment dans la douleur... je n'ai pas eu de maux de tête ni rien d'autre que l'on puisse attribuer à la péridurale... mais bien sûr ça reste un choix personnel.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

stefi (18 messages) Envoyer message email à: stefi Envoyer message privé à: stefi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 11:13  (GMT)
2. "RE: péridurale et accouchement"
bonjour clodine
je suis moi meme enceinte de 38 sa+2jours et j'ai fais le choix comme pour mes acccouchements precedents de prendre la peridurale.
en ce qui concerne mon experience personnelle , sachez que je n'ai nullement souffert de maux de tete, ni de douleurs dorsales et que la relation avec mes bebes n'en a ete que benefique. les anesthesistes savent en general bien doser celle ci ce qui vous permet de sentir le passage de votre bebe et de pouvoir pousser sans probleme donc par consequent de rester une future maman active lors de son arrivee. je me rebelle souvent contre ses femmes qui vous disent que l'acccouchement naturel il n'y a que ca de vrai . je pense que chacun voit comme il veut et selon sa souffrance. aussi vous vous rendrez compte par vous meme lors de votre travail si vous sentez l'utilite de la prendre ou pas la douleur percue etant propre a chacun ce n'est pas obligatoire sachez le on peut toujours y renoncer mais par contre dans le cas contraire il ne faut pas non plus trop attendre avant que l'anesthesiste vienne vous la poser car des fois c'est trop tard (certains anesthesistes peuvent la poser jusqu'a ouverture a 8cm donc pour un premier bebe en general vous avez le temps).
d'autre part il y a ma foi un effet benefique a la peri c'est que l'on se sent moins epuise pour acceuillir bebe puisque la douleur des contractions est epuisante.il ne faut pas oublier que ce n'est pas un geste annodin et que comme toute anesthesie il y a des risques mais cela est assez rare.
a vous de faire votre choix c'est votre bebe c'est votre accouchement et ne laissez personne prendre les decisons a votre place. j'espere avoir pu vous aider dans ce post . pour ce qui est de la question medicale je suis par contre desolee de ne pas etre habilitee a vous repondre.
bonne fin de grossesse
stefi
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

sarahg (7 messages) Envoyer message email à: sarahg Envoyer message privé à: sarahg Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 11:57  (GMT)
3. "RE: péridurale et accouchement"
Je peux te dire que moi aussi j'étais anti-péridurale sauf qu'au bout de cinq minutes de contractions intenses j'attendais avec hâte l'anesthésiste.
Je dosais moi-même la péridurale sans en abuser car je n'ai appuyé qu'une seule fois juste avant de pousser. J'ai tout senti sauf la douleur et aucun symptôme après, je pouvais même me lever après être sorti de la salle de travail.
C'est à toi de voir, tu peux y aller en ne voulant pas de péridurale et demander quand tu en as envie!
Bon courage!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

SHH (36 messages) Envoyer message email à: SHH Envoyer message privé à: SHH Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 13:38  (GMT)
4. "RE: péridurale et accouchement"
Bonjour,
J'ai deux enfants de 7 ans et demi et 3 ans et demi. J'ai eu des accouchements sous péridurale. Je n'ai eu aucun effet secondaire, j'ai vécu mes accouchements avec presque le sourire aux lèvres !!! il faut prendre sa décision personnellement sans être "obligé" par des sages femmes à ceci ou cela idem pour l'allaitement, ds certaine maternité on va presque forcer des femmes à allaiter alors qu'elles ne s'en sentent pas du tout. Une naissance est un moment unique et il faut le vivre sereinement. Tout dépend des douleurs et de la durée. En fait le pire c'est quand c'est long. Je te conseille de faire les examens et démarches nécessaires pour bénéficier de la péridurale et au moment de l'accouchement et des contractions tu pourras (sans trop attendre qd même) décider si tu veux la péridurale. Enfin, pour finir, ma fille est née à 11H45 et le soir je prenais ma douche seule. Bon courage.
`Stéphanie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

andrea68 (143 messages) Envoyer message email à: andrea68 Envoyer message privé à: andrea68 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 14:35  (GMT)
5. "RE: péridurale et accouchement"
Bonjour,
Je suis surprise qu'une sage-femme se permette de telles réflexions. Ce n'est pas elle qui va souffrir pour mettre son enfant au monde! Chacun à sa propre perception de la douleur. Certaines ne supportent pas les contractions et d'autres n'ont aucun problème. Mais cette décision doit rester un choix personnel. Pour ma part, j'ai eu 2 péridurales bien dosées sans aucun effet secondaire. Pour avoir "gouté" aux contractions, je peux vous dire que ce n'est pas un moment de plaisir. J'aurais volontiers embrassé ce charmant anesthésiste qui m'a soulagé. J'estimais en effet qu'il serait plus agréable d'accueillir mon enfant dans la détente que dans les cris et la douleur. Et je ne le regrette pas!
Bon courage pour la suite.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-04, 20:56  (GMT)
6. "RE: péridurale et accouchement"
Bonjour Clodine,

Certains vivent encore avec la vieille idée de la douleur-rédemption, celle-là même qui impose aux femmes d'accoucher dans la douleur.

Que ce puisse être une sage-femme me désole, mais ne me surprend pas.
Si elle en vient à vous proposer de mordre dans une lanière de cuir en criant "Va me chercher des serviettes et de l'eau chaude", vous avez le droit de changer de sage-femme .

Pour pour votre hernie, pas de problème.

Je vous souhaite un bel (et indolore) accouchement.


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pucekiflot (30 messages) Envoyer message email à: pucekiflot Envoyer message privé à: pucekiflot Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-04, 02:28  (GMT)
7. "RE: péridurale et accouchement"
Bonsoir,

J'ai accouché sans péridurale. J'étais à 10 quand je l'ai demandée : trop tard !!! Et bien je ne regrette pas. Une dose de Fentanyl m'a aidée à ne pas avoir trop mal et je garde un bon souvenir de mon accouchement. Je ne peux qu'encourager les femmes à bien se préparer à l'accouchement et à ne pas trop compter sur la péridurale. Pour des tas de raisons vous pouvez être dans une situation où vous ne pourrez pas avoir de péridurale : accouchement trop rapide, anesthésite débordé, contre-indication... et si vous vous êtes un peu préparé à cette éventualité, vous ne serez peut-être pas autant paniquée que moi...
Le prochain, je le fais sans péri, parce que maintenant je sais que j'en suis capable...

Bon, ceci dit, j'ai quand même une question à propos de la péri : Est-il vrai que quand on a un tatouage dans le bas du dos on peut être récusé par l'anesthésite ???? J'ai pas de tatouage mais j'aimerai vérifier uen info lue sur un forum...

Merci






Claire, infirmière et maman...
Avec un peu d'organisation, on y arrive !!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MissG (6 messages) Envoyer message email à: MissG Envoyer message privé à: MissG Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-12-04, 15:59  (GMT)
12. "RE: péridurale et accouchement"
>Bon, ceci dit, j'ai quand même une question à propos de
>la péri : Est-il vrai que quand on a
>un tatouage dans le bas du dos on peut être
>récusé par l'anesthésite ???? J'ai pas de tatouage mais j'aimerai
>vérifier uen info lue sur un forum...
>

D'après ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums dédiés au tatouage, il semble que cela dépende tout simplement des anesthésistes...

Il arrive que certains refusent en avançant le risque que les pigments se diffusent dans le liquide céphalo rachidien avec l'injection, dans le cas bien entendu où la piqure est faite sur une partie de peau tatouée...
mais ce "risque" semble erronné au vu des témoignages lus... J'ai notamment lu l'avis d'une anesthésiste qui prétend que ça ne pose aucun problème, ainsi qu'une jeune femme qui relate son accouchement pendant lequel son anesthsiste l'a piquée sur son tatouage...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

frigote (55 messages) Envoyer message email à: frigote Envoyer message privé à: frigote Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-04, 11:13  (GMT)
8. "RE: péridurale et accouchement"
bonjour

pour ma part j'ai eu 4 enfants donc 4 accouchements
pour les 3 premiers pas de peridurale
le premier a ete declenche car la date prevue de l'accouchement etait depassee de quelques jours j'ai souffert le martyr de 8h00 du matin a 20h05 heure a laquelle bebe est enfin arrive
j'ai mis la douleur sur le compte de mon jeune age et de mon inexperience
j'avais 17 ans
le deuxieme est ne sous cesarienne apres declenchement car plus de deux semaines de retard et apres avoir pousse comme une malade pendant 3 quart d'heure
bebe est arrive tout violet presque noir et comme j'etais sous anesthesie generale je ne l'ai pas vu mais sa couleur a choque mon mari
le troisieme est arrive avec peine car on a du aller le chercher avec des forceps et pour ce faire on m'a anesthesie car j'avais eu deux precedents accouchements traumatisants et le gyneco (un amour) n'a pas voulu me traumatiser une nouvelle fois mais on m'a endormie a peine et on m'a reveillee des que le bebe est sorti
pour la 4eme j'ai demande une peridurale
la sage femme de service quand ce fut le moment m'a d'abord refuse la peridurale arguant que c'etait un 4eme bebe et que ça allait aller tres vite mais par aquis de conscience et parce qu'elle m'a vue palir est alle demande conseil aupres de mon gyneco qui etait a la clinique ce jour la
je me souviens de ses paroles quand il a ouvert la porte de la salle de travail "ah c'est vous Mme l......... bon ben vous pouvez lui poser une peridurale elle en a au moins pour 4 heures"
j'ai donc eu ma peridurale et ça c'est super bien passe *
j'en ai eu effectivement pour plus de 4 heures et le gyneco venait souvent pour voir si ça allait il m'a meme montrer sur une carte le lieu de ses prochaines vacances histoire de me faire la conversation
je n'ai rien senti ma fille est arrivee dans le calme j'ai pu la tenir dans mes bras de suite et je n'ai eu aucune complications ulterieure
maintenant je connais des femmes pour qui ça s'est moins bien passe mais aucune ne regrette la peridurale
parlez en a votre medecin et a l'anesthesiste et prenez la decision qui vous semble la meilleure
mais decidez seule c'est vous qui allez accoucher pas les conseilleurs
chaque accouchement est different il y a des femmes qui accouchent tres bien sans peridurale chacune est differente mais personne n'a le droit de vous dire qu'avoir mal c'est mieux parce que c'est pas vrai

bisous

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Elodie33 (70 messages) Envoyer message email à: Elodie33 Envoyer message privé à: Elodie33 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-04, 11:49  (GMT)
9. "RE: péridurale et accouchement"

Bonjour

Moi je n'ai jamais eu de bébé mais j'ai entendu pas mal de témoignages de mamans (dont la mienne) et toutes sont d'accord pour dire que l'accouchement - surtout pour les 2 premiers bébés - est très douloureux et fatiguant et souvent très long (moi j'ai mis 25 heures à sortir)
et que si la péridurale existait il y a 25 ans qu'elles referaient bien marche arrière pour y avoir droit !!

Maintenant ma maman pour son 3e bébé il y a 15 ans a hésité, et quand elle l'a demandée, c'était trop tard car le bébé était déjà en route, mais l'accouchement s'est tout de même bien passé, rapide et sans douleurs.

A vous de voir avec tous ces témoignages, si c'est votre premier ou deuxième bébé et que vous voulez "rester en forme" et bien vivre l'accouchement, eh bien optez pour la péridurale... Si vous en voulez plusieurs peut être que pour le 3e votre col sera suffisamment dilaté pour vous en passer et vivre les choses "réelles".

Et aussi, n'écoutez pas les incitatins des autres, c'est à VOUS de prendre cette décision !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

toutouille (315 messages) Envoyer message email à: toutouille Envoyer message privé à: toutouille Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-04, 12:07  (GMT)
10. "RE: péridurale et accouchement"


Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'il y a un changement entre premier, deuxième, troisième bébé! Certaines femme ont un premier rapidement, un deuxième en longtemps et ainsi de suite.
Pour ma part, j'ai eu un premier bébé sans péri et une deuxième avec et bien je peux vous dire que mon conjoint et moi même avons un merveilleux souvenir de notre deuxième accouchement. La péridurale c'est formidable!

Toutouille


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fanmeyer (14 messages) Envoyer message email à: fanmeyer Envoyer message privé à: fanmeyer Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-04, 20:58  (GMT)
11. "RE: péridurale et accouchement"
Bonjour,

moi j'accouche dans 2 mois et je suis pour la péridurale et d'ailleurs les sages femmes que j'ai vu le sont aussi !
La médecine a fait des progrès pourquoi ne pas en profiter, pourquoi souffrir dans un tel moment de bonheur?
Quant à l'endroit de la piqure, elle se fait entre L4 ET L5, je l'ai demandé car moi aussi j'ai des problèmes de dos , j'ai 2 vertèbres qui sont soudées et se sont d'ailleurs ces 2 là, la sage femme m'a dit qu'ils me piqueraient soit entre L3 ET L4 soit entre L5 ET S1.
N'écoute pas les gens sur ce qu'ils pensent , c'est toi qui va accoucher pas elles et même si elles ont fait sans péridurale et bien tant mieux pour elles si elles n'ont pas souffert, mais chacun a son seuil de tolérance à la douleur et personne ne peut la ressentir à notre place!
Courage.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: