Bonjour,J'aurais besoin d'aide, depuis quelque temps, suite à des soucis psys assez importants et alors que j'ai la trentaine, j'ai refait de l'acné + divers réactions cutanées qui se "mélangent" et pas facile à identifier séparément : dermite séborrhéique sur le visage (d'après ma dermato), dermatose de contact et réaction au parfum (cou et aisselles), "petits boutons" divers sur le torse etc...
Outre un énième traitement local pour l'acné (ça devient insupportable à mon âge et après des tas de traitements dont 3 traitements Roaccutane dont le dernier avait été efficace pendant 5 ans...), elle m'a prescrit du locatop notamment pour ce qu'elle pense être (sans certitude) de la dermite séborrhéique sur le visage et pour la dermatose de contact sur le cou.
Mais sur le cou, j'ai l'impression que j'ai des réactions allergiques mais aussi des boutons d'acné et la distinction n'est pas évidente.
Néanmoins, je mets régulièrement du locatop qui atténue quand même les rougeurs même s'il reste des boutons.
Est-ce qu'il est vraiment risqué pour la peau d'appliquer régulièrement un corticoïde comme le locatop sur le visage et le cou ? Et à partir de quelle durée, ça devient vraiment risqué et les risques de dépigmentation et autre sont systématiques et irréversibles ?
Merci Docteur pour votre avis et à ceux qui vivent cela.
David