Bonjour,Mon père a 47 ans, il a passé une radio des poumons lors de sa visite médicale annuelle du travail en janvier 2003. Le compte-rendu dit "opacité floue apicale gauche se projetant à hauteur de la 5ème côte - un avis spécialisé s'impose" ; on lui a annoncé ces résultats qu'en décembre 2003, lors de sa nouvelle visite médicale du travail, on lui a dit de faire d'autres examens (il a donc attendu les résultats pendant 11 mois).
Aujourd'hui,on lui a découvert un cancer du poumon type "adénocarcinome", il a aussi des cellules cancereuses aux niveaux des ganglions et de 2 vertèbres lombaires(L5 et L6) pouvant entraîner une décalcification.
Il a fait d'autres examens : scintigraphie osseuse, colonoscopie, scanner de la tête.
Il a commencé sa chimio il y a 3 semaines (rytme de 1 semaine /3), il la supporte bien pour le moment, par contre il est obligé de prendre de la morphine pour son dos et porter une ceinture, car il a très mal au dos par moment.
Il doit commencer bientôt des séances de radiothérapies. Aujourd'hui, il a RDV avec l'oncologue, on verra si il commence assez rapidement ses rayons.
J'ai 2 questions :
Avez-vous déjà vécu cette situation vous-même, ou avec l'un de vos proches?
A-t-il des chances de s'en sortir.
Merci à vous tous pour vos réponses.