Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Rupture d'anévrisme"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Jackiee (1 messages) Envoyer message email à: Jackiee Envoyer message privé à: Jackiee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 09:22  (GMT)
"Rupture d'anévrisme"
Bonjour,

Mon mari est décédé d'une rupture d'anévrisme la semaine dernière.Il avait 57 ans, n'était jamais malade. J'avais exigé de lui au mois d'août 2003 qu'il rencontre mon médecin afin de faire un bilan : radio pulmonaire (car fumeur), prise de sang. Les examens sanguins ont révélé un taux de cholestérol un peu élevé. De nouvelles analyses ont été effectuées en décembre 2003 avec des taux semblables. Le medecin a prescris un "petit" régime à mon mari pour 3 mois avant de décider de la nécessité d'un traitement. Mon mari devait faire une nouvelle prise de sang la semaine de sa mort.
Mon mari s'est écroulé sous la douche, où je l'ai trouvé déjà dans le coma. Il n'a pas crié avant sa chute. Il s'est levé le matin comme à l'habitude, ne s'est plaint de rien.
A l'hopital, le medecin m'a dit que mon mari avait une hernie congénitale qui s'était rompue. Il avait donc cela depuis la naissance. Comme beaucoup de personnes dans mon cas je cherche des explications. Est-il possible que le système veineux de mon mari, qui a commencé à fumer à l'âge de 16 ans (jusqu'à 2 paquets par jour) et qui avait réduit sa consommation à environ 5 cigarettes par jour cette dernière année, ait été fragilisé avec la consommation de tabac. J'ai lu dans un lien que vous avez joint à une réponse que le tabac et le cholestérol étaient des facteurs de risque.
Sans le tabac et le cholestérol, mon mari aurait-il pu éviter cette rupture, ou l'aurait-il eu bien plus tard.
Le medecin urgentise du 1er hopital où a été conduit mon mari m'a conseillé de faire suivre mes enfants (30 - 27 - 19 - 17 ans) du fait du caractère congénital de l'hernie. Le médecin de l'hopital de RENNES où a été conduit mon mari pour une éventuelle intervention, m'a déconseillé de le faire. Qui croire ? Maintenant que j'ai cette idée en tête !...
Quant à moi, mon médecin m'a prescris un scanner car j'ai perdu un oncle d'une AVC et mon frère a fait une fissure d'anévrisme à 50 ans. Je suis migraineuse et je suis traitée pour de la tension (facteur de risque).
Je vous remercie vivement pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Jackiee

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Rupture d'anévrisme Cafe_Sante 11-04-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-04-04, 16:49  (GMT)
1. "RE: Rupture d'anévrisme"
Bonjour,
Il est normal que vous vous posiez toutes ces questions. La rupture d'anévrysme est un accident brutal, mais c'est un accident. Il n'y aucune raison de penser que ce soit héréditaire et même que le tabac en soit responsable.
Vous trouverez de nombreuses discussions à ce sujet en tapant "rupture d'anévrysme" dans le moteur de recherche.

Bon courage.
Philippe,
médecin à la campagne

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: