Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"psoriasis"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Francis2 (2 messages) Envoyer message email à: Francis2 Envoyer message privé à: Francis2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-02, 14:37  (GMT)
"psoriasis"
ayant du psoriasis depuis 2ans, je me traite avec de la crème a la vitamine D principalement et de temps en temps a la cortisone...
Ayant depuis quelque semaine une apparition sur le penis
Je voulais savoir si il était possible d’y appliquer des crèmes?? Si oui, plutôt vitamine D je pense…
Merci de votre réponse!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: psoriasis D_Dupagne 30-09-02 1
   RE: psoriasis merlin74 07-07-04 2
       RE: psoriasis Cafe_Sante 09-07-04 3
           RE: psoriasis merlin74 09-07-04 4
 La Journee Mondiale contre Le Psoriasis WPD 29-10-04 5
   RE: La Journee Mondiale contre Le Psoriasis nono75 17-11-04 6
       RE: La Journee Mondiale contre Le Psoriasis Cafe_Sante 17-11-04 7
       RE: Psoriasis et cortisone VERLUISANT 18-01-05 8
           RE: Psoriasis et cortisone Cafe_Sante 18-01-05 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-02, 19:21  (GMT)
1. "RE: psoriasis"
Impossible de vous donner ce conseil personnalisé ici. Il faudrait commencer par montrer vos lésions à votre médecin pour faire confirmer qu'il s'agit bien d'un psoriasis. Ensuite, le type de crème dépend du type de lésion psoriasique : épaisse, fine, squameuse ou non, sur le gland ou sur la peau etc.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

merlin74 (6 messages) Envoyer message email à: merlin74 Envoyer message privé à: merlin74 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-07-04, 23:16  (GMT)
2. "RE: psoriasis"
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil. Je sors d'une PUVA(aux UVAs) qui a été tres pénible. Cela fait 1 mois maintenant que la PUVA est terminée, et cela fait 3 semaines que j'ai péniblement stoppé les corticoides (diprosone).

Or mon problème est le suivant: j'ai toujours de tres fortes démangaisons qui m'empèchent de dormir la nuit, et le seul moyen de calmer et le bain ou la douche, mais maintenant j'aimerais vraiment pouvoir passer une nuit normale.
mon dermatologue est pour les corticoides, mais j'ai eu suffisament de mal pour les arrêter et je ne souhaite pas recommencer.
mon généraliste me conseil les crèmes hydratantes, et m'a préscrit de l'Atarax, qui est un tres bon somnifère, mais sans plus, et toutes les cremes hydratantes que j'ai essayé semblent plutot augmenter les démangaisons.

Et sincèrement, actuellement la peaux me démange beaucoup plus que lorsque j'avais mon pso avant la PUVA.
Je n'avais pas tout ces problemes lors de mes traitements précédants aux UVBs.

Je vous serais tres reconnaissant si vous aviez un conseil qui me permettrait de reprendre une vie normale, car que ce soit dermatologue ou généraliste, mon cas ne semble pas réellement les passionner.

En vous remerciant par avance.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 09:18  (GMT)
3. "RE: psoriasis"
Bonjour,

>que ce
>soit dermatologue ou généraliste, mon cas ne semble pas réellement
>les passionner.

Il faut dire que ce sont des cas difficiles et un peu désespérants.

Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

merlin74 (6 messages) Envoyer message email à: merlin74 Envoyer message privé à: merlin74 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-07-04, 10:39  (GMT)
4. "RE: psoriasis"
Cher Docteur Philippe,

Je suis retourné chez mon généraliste et je repart pour un tour de corticoides (diprosone) avec en plus Apsor, Virlix, et arsenicum album. Je ne suis pas sure d'avoir bien comprit le role de chaque médicament, mais peut-etre pourrais-je passer une nuit tranquille.

Je vous remercie de m'avoir répondu.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

WPD (1 messages) Envoyer message email à: WPD Envoyer message privé à: WPD Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-10-04, 17:33  (GMT)
5. "La Journee Mondiale contre Le Psoriasis "
Aujourd'hui c'est la JOURNEE MONDIALE CONTRE LE PSORIASIS !

Venez visiter le site www.worldpsoriasisday.com et apportez votre soutien aujourd'hui a tous ceux qui souffrent du psoriasis en signant la proclamation:

http://www.worldpsoriasisday.com/global/11_proclamation/index.html

Merci et pour plus d'informations, envoyez nous un email: getintouch@worldpsoriasisday.com
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nono75 (11 messages) Envoyer message email à: nono75 Envoyer message privé à: nono75 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-04, 15:51  (GMT)
6. "RE: La Journee Mondiale contre Le Psoriasis "
Bonjour,
Je suis sujet depuis environ 5/6 à un psoriasis très leger ( qques lésions réparties sur l'ensemble du corps traîtées par des corticoides )...A la suite d'une angine blanche la semaine dernière et d'une prise de clamoxyl pendant 4 jours, je me suis réveillé un beau matin avec un psoriasis en gouttes du plus bel acabit ! Le dermato que j'ai consulté n'a pas été capable de me dire si il s'agissait ou non d'une conséquence directe de l'angine ou du clamoxil, ou des 2, ou bien encore si il n'y avait aucune corrélation...Néanmoins je pense qu'il est assez étrange qu'un maladie de peau très limitée prenne d'un coup une telle ampleur sans cause externe.
Je ne souhaite pas prendre de coritcoïdes, donc pour seul traîtement j'hydrate ma peau avec un mélange de Karité coco & vaselineet je commence les UV car tous mes problèmes dermato disparaissent avec le soleil.
- au regard de ces éléments, puis-je considérer que cette crise est une conséquence directe de l'angine, et que par conséquence il ne s'agit pas d'une manifestation chronique et auto-générée ?
- Je souhaiterais des témoignages de personnes atteintes du psoriasis en gouttes pour connaître les méthodes non médicamenteuses qu'elles utilisent pour soulager les crises
D'avance, merci pour votre réponse...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-04, 19:46  (GMT)
7. "RE: La Journee Mondiale contre Le Psoriasis "
Bonjour,

>- au regard de ces éléments, puis-je considérer que cette crise
>est une conséquence directe de l'angine

Le psoriasis n'a rien à voir avec les angines ou les antibiotiques. Il semble que ce soit simplement un hasard.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

VERLUISANT (1 messages) Envoyer message email à: VERLUISANT Envoyer message privé à: VERLUISANT Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 15:47  (GMT)
8. "RE: Psoriasis et cortisone"
Bonjour,

Je suis incommodé par un psoriasis en gouttes depuis 17 ans sur une bonne partie de mon corps et sur le visage. Les traitements étant très contraignant et les résultats rarements satisfaisants,je me suis contenté de traiter les lésions sur mon visage. Mal informé sur les conséquences de la cortisone à long terme, je me retrouve confronté à une intolérance à tout autre traitement ou crème de soin. J'ai bien essayé de faire un sevrage, parce qu'il faut bien l'avouer ma peau est dépendante de la cortisone mais ce fut un échec. Entre la honte de sortir ainsi et les démangeaisons insuportables, je reprend mon tube de pommade.
N'y existe-t'il pas des traitements par voie orale?

Je vous remercie par avance
Verluisant

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-01-05, 21:43  (GMT)
9. "RE: Psoriasis et cortisone"
Bonsoir,

> Entre la honte de sortir ainsi et les démangeaisons
>insuportables, je reprend mon tube de pommade.
>N'y existe-t'il pas des traitements par voie orale?

Je crois qu'il faut que vous consultiez.





Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: