Modifié le 05-05-04 à 16:43 (GMT)Bonjour,
Le rdv chez le pédiatre est pris. Je commence à me poser bcp de questions ... en effet la cassure de la courbe de taille, le poids qu'on a de la peine à stabiliser et 2 signes de puberté précoce, des odeurs sous les aisselles importantes et des poils drus qui poussent à l'intérieur des petites lèvres.
J'ai lu que l'hypothyroïdie pouvait donner le tableau suivant :
"Il peut y avoir, pourtant, un changement frappant : une taille courte malgré un poids normal ou augmenté. Une croissance normale est reprise dès que le traitement à l'hormone thyroïdienne est instauré. Ces enfants peuvent éprouver une puberté avancée ou retardée.On ne note pas d’atteinte des fonctions mentales si l'enfant développe une hypothyroïdie après l'âge de deux ans"
Je ne veux pas de diagnostic, je sais bien que ce n'est impossible sans examens cliniques et plus mais je voudrais juste savoir si effectivement une hypothyroïdie peut provoquer un tel tableau chez une fillette de 7 ans. Elle a en outre été opérée des 2 tunnels carpiens, est hyperlaxe et est cataloguée comme atteinte d'une maladie rhumatismale génétique inconnue !
Merci d'avance et bon appétit
Baloune