Bonjour,J'ai 38 (homme) et j'ai un passé médical relativement modeste avec simplement une consultation chez le cardio pour des extasystoles simples il y a une dizaine d'années. Verdict de l'époque : coeur sain, holter pas indispensable. Depuis, je vivais fort bien avec ces petit coups très épisodiques dans la poitrine survenant au repos et plutôt en période de fatigue ou de stress, parfaitement indolores, mais juste un peu angoissants au départ pour quelqu'un qui se demande légitimement ce qui se passe....
Bref, tout allait bien jusqu'à ce que j'éprouve il y quelques jours puis hier (donc deux épisodes relativement rapprochés) des ratés successifs dans la poitrine que j'ai attribués à des extrasystoles (en salve ?) accompagnés d'une impression de perte de connaissance imminente...Cela n'est pas allé jusqu'à la syncope (et heureusement car je conduisais) mais je peux vous garantir que la trouille était au rendez-vous.
Direction les urgences (une première pour moi
)après la seconde "crise". L'interrogatoire, l'examen et l'ECG n'ont rien montré. Rendez-vous pris tout de même chez le cardio dans une dizaine de jours...
En fait, difficile pour moi de juger de la part qui revient au stress dans ces épisodes (est-ce ce qui se passe dans ma poitrine qui crée cette impression de "tomber dans les pommes" par une insuffisance circulatoire ou alors une bouffée de stress qui m'envahit lorsque je ressens ces extrasystoles rapprochées (extrasystoles supposées en tout cas) ).
Je souhaite avoir le témoignage de personnes ayant vêcu la même chose si elle sont toujours de ce monde
))) ainsi que le point de vue du toubib sur la survenue d'extrasystoles en salve sur un coeur supposé sain. Je remarque effectivement sur différents sites que les salves sont un facteur de gravité mais est-ce la même chose sur coeur malade et sur coeur sain ?
Voilà, merci pour vos contributions. Je vous tiendrais bien entendu au courant des conclusions du cardiologue. Et bravo au Docteur Dupagne pour son excellent travail.
Tatar