Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"tumeur cérébrale"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

frangin (1 messages) Envoyer message email à: frangin Envoyer message privé à: frangin Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 20:40  (GMT)
"tumeur cérébrale"
Bonjour,
Au mois d'Août dernier, mon frère âgé de 35 ans a du prendre une médicamentation à base d'antibiotiques suite à un "banal incident de vacances".
Il n'avait jusqu'alors jamais été malade ( pas même une petite grippe ).
La réaction à cette prise médicamenteuse a été violente, il a fait une crise d'epilepsie dans la nuit qui a suivie.
Parti aux urgences pour effectuer des examens complémentaires, les IRM et scanner ont révélés une tumeur cérébrale bénigne mal placée et de fait inopérable.
Un traitement spécifique lui a été notifié afin de limiter les effets secondaires ( légéres pertes de mémoire, céphalées, vertiges...)
De nombreux examens supplémentaires et complémentaires après, c'est à dire le mois dernier, le neurochirurgien de l'hôpital de Strasbourg Hautepierre qui s'occupe de lui lui a signalé l'aggravation de cette tumeur qui, en plus d'avoir grossie, est devenue maligne.
Résultat, il passe dans les jours à venir des tests auditifs, de vision, d'ouïe et de mémoire et il rentre le 3 juin prochain à l'hôpital de Strasbourg pour subir une intervention chirurgicale le 4.
L'opération est prévue pour durer 7-8 heures, s'en suivront quelques 6 à 8 semaines de chimiothérapie.Le professeur Merlo qui va l'opérer lui a fait part des risques de séquelles.
N'ayant aucune connaissance dans le monde médical et ne connaissant personne ayant été confronté à ce terrible fléau, merci à toutes les bonnes volontés qui sauront me donner plus de détails ( taux de réussite de l'opération à court, moyen et long terme, état général du patient au niveau physique et psychologique, risques réels post-opératoires...)

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: tumeur cérébrale Cafe_Sante 04-05-04 1
 RE: tumeur cérébrale dasebasto 04-05-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 21:28  (GMT)
1. "RE: tumeur cérébrale"
Bonsoir,
Nous ne pouvons pas répondre sur le cas précis de votre frère, mais si vous voulez des renseignements tapez "tumeur cerveau" dans le moteur de recherche. Vous pourrez posez vos question dans une des discussions déjà ouverte.

Bonne lecture et bonne chance pour votre frère.
Philippe,
médecin à la campagne

  Retour

dasebasto (4 messages) Envoyer message email à: dasebasto Envoyer message privé à: dasebasto Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 22:21  (GMT)
2. "RE: tumeur cérébrale"
Je n'ai pas vraiment de connaissance médicale sur le sujet mais mais j'ai vécu la même terrible épreuve.
Je suis désolé de vous apporter ce témoignage qui va surement vous inquieter, certainement sans raison.

En 1999 ma mère qui avait 47 ans, et qui elle aussi n'avait jamais eu de problèmes de santé, a fait une crise d'épillepsie (enfin on avait pris ça pour un évanouissement). Après un scanner "de routine" les médecins lui ont découvert une tumeur au cerveau. La zone étant "facilement opérable" (c'était le lobe temporal droit) elle a été opérée assez rapidement. S'en sont suivies des périodes de chimio puis radiothérapie.
Malheureusement, même si l'opération a été un relatif succès, des cellules cancéreuses sont réapparues quelques mois plus tard. Une nouvelle opération a été faite en 2000 ou 2001 (c'est bizarre je ne me souviens pas des dates).
Mais la maladie a été la plus forte et a emporté ma maman en mars 2002.

Le plus dur pour nous tous a été de voir ma mère diminuée de plus en plus, physiquement et intellectuellement. La tumeur croissait et progressivement ma mère a commencé a avoir du mal à parler. Elle se plaignait aussi d'avoir le champ de vision réduit de moitié. Je m'arrete là car me rememorer tout ça est difficile.


Je vous souhaite donc bon courage, et surtout une prompte guérison pour votre frère (car de nombreuses personnes s'en sortent, souvent sans séquelles). Je vous pourrais aussi vous conseiller de tout faire pour faire garder le moral à votre frère. Il semblerait que la volonté et le moral soient très importants dans la guérison.

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: