Bonjour à tous,Suite à mon post sur les infections vaginales, je viens de recevoir mes résultats.
Erreur sur toute la ligne.
Après un VPH en janvier 2003 traité au laser, puis un Gardnerella en septembre de la même année, j'ai reconsulté la semaine dernière pour le contrôle VPH et pour des problèmes de pertes et d'inconfort.
La gynéco pensait à un Candida Albicans sous la forme vaginale. Bien qu'elle n'ai pas vu de traces de grattage ni de rougeurs.
Selon mon résultat : pas de mycoses ni de germes pathogènes. Mais en bactério : présence de colonies nombreuses de streptocoques groupe D (streptococcus faecalis)
Je ne sais plus quoi faire : j'ai lu que c'était un hôte normal de la flore vaginale, du tube digestif et des intestins. Or j'ai eu un traitement pour le Gard. (Flagyl Ovules) qui a pu fragiliser tout ça. La Doderlein est redevenue Ok.
Depuis le traitement Flagyl, qui a eu un nombre d'effets secondaires assez désagréables (douleurs abdominales, sensations de crampes dans les jambes, fatigue dès 48 heures de prise et le top : 3 semaines de fatigue intense)j'ai des maux de ventre, des pertes blanches et parfois jaunâtres, une fatigue chronique.
J'ai en outre des problèmes de colopathie et de nombreux diverticules révélés par une coloscopie il y a 5 ans.
Bref, dois-je consulter un gastro-entéro ? Le strepto peut-il être la cause des maux de ventre ???
Je ne sais plus quoi faire, je suis dans l'impasse ...
Merci.
Cordialement,
J.