Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Souffrances inconnues"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Sandra22 (2 messages) Envoyer message email à: Sandra22 Envoyer message privé à: Sandra22 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 02:05  (GMT)
"Souffrances inconnues"
Je viens sur ce site avec le dernier espoir de trouver quelques réponses à mes questions. Je suis une jeune femme de 22 ans, normalement en très bonne santé. Depuis environs 6 mois, je souffre de léger maux de ventre, de douleur dans la fosse illiaque droite ( lorsque j'urine ou fait un effort ), de douleur au dos et de douleur continu dans les côtes en bas des seins. Bien entendu, ces symptômes vont et viennent mais très régulièrement. J'ai consulté plusieurs médecins mais aucun ne trouve mon problème. Je dois passer des rayons x la semaine prochaine ( pour les poumons et le thorax ). Un médecin à relié ces symptômes aux stress, étant donné que je suis suivis pour légère dépression et angoisse généralisé. Mais je n'y crois pas!! Je suis désemparée, je souffre et personne ne peut me mettre sur une piste, même petite.

Si quelqu'un peut m'aider...j'en serais très reconnaissante.

Merci!!

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Souffrances inconnues Ln2 13-05-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 09:48  (GMT)
1. "RE: Souffrances inconnues"
Bonjour Sandra,

Je vais vous répéter deux choses que nous passons notre vie à répéter sur le forum...

1/ Sur un forum, il est impossible que nous fassions mieux que de vrais médecins dans la vraie vie qui peuvent parler avec vous et vous examiner.
Faire un diagnostic ou donner "des pistes" serait malhonnête de notre part, et dangereux.

2/ C'est une erreur répandue de croire qu'il suffit d'une consultation pour poser un diagnostic, et que si le premier médecin n'a rien trouvé, les suivants feront mieux.
En fait, neuf fois sur dix, le diagnostic n'est pas posé avec certitude à la fin d'une consultation.

En allant voir différents médecins, il faut se présenter à chaque fois, tout reprendre au début et réexpliquer tout.
Ce faisant, on perd forcément des éléments : ceux qu'on oublie, ceux qui ne sont plus d'actualité mais qui pourraient être importants, ceux qu'on ne juge pas importants mais qui le sont (par exemple un traitement x déjà essayé par un autre médecin sous un autre nom et qui n'a pas fonctionné), ceux auxquels on n'a pas eu accès (ceux qui sont passés par la tête des autres médecins) etc.

Revoir le même médecin lui permet de mieux cerner le problème, en fonction de l'évolution des signes, des traitements antérieurs etc.
Il pourra poser d'autres questions, avoir d'autres idées, revenir sur ses premières hypothèses, faire d'autres investigations...

Et c'est sans compter ce qu'apporte le fait de trouver un partenaire, une personne qui vous connait bien, vous, en tant que Sandra et pas en tant que "la consultation de 15h30".
Se sentir en confiance avec son médecin, le voir comme un partenaire avec qui cheminer vers la santé est un élément aussi important que tout ce qu'on peut trouver griffonné sur une ordonnance.

Quand un inconnu vous sort au bout de dix minutes "je pense que c'est le stress", forcément qu'on n'y croit pas...
Trouvez-vous votre médecin, qui vous plait, avec qui le courant passe et avec qui vous vous sentez en confiance. Et ne le lâchez plus.


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: