bonjour,je prends effexor 2x50Mg par jour suite à seropram 1 comprimé par jour pendant un mois associé à du veratran. Je prends aujourd'hui du xanax 3 fois par jour avec l'effexor et un somnifère pour dormir. Je suis suivi par une psychiatre depuis février dernier, c'est elle qui m'a diagnostiqué dépressif alors que j'étais arrêté depuis un mois par mon médecin et que les crises de larmes ne ne calmaient pas.
Mais depuis, des choses se sont développées. Mon pharmacien me dit que ce n'est pas dû au médicament, ma psy n'a fait aucun commentaire sur ce que je lui ai dit. J'ai développé de l'agoraphobie et la peur de me faire agresser, moi qui sortais et revenais très tard le soir deux fois par semaine (23h ou minuit-1h00 du matin). Elle m'a dit qu'il était normal de ne plus vouloir voir de gens en début de dépression. Mais... j'ai la sensation que l'on peut m'agresser... quand je vois de la lumière dans le couloir, je suis brusquement atteint de tachycardie, mes yeux restent fixés sur les verrous. Je n'arrive pas à ouvrir mon store plus qu'en l'ajourant car j'ai peur que quelqu'un brise la vitre et rentre... je fais de très fortes crises d'angoisse à l'idée de me retrouver en présence de plusieurs personnes (et cela me fait très peur. Je ressens une énorme pression dans la tête, l'envie de me la cogner contre le mur, je me retrouve souvent prostré dans un coin de mon appartement ou sur mon lit, mes mains empoignant mes cheveux, me balançant d'avant en arrière, respirant très fort, jusqu'à ce que ça se calme).
J'ai également eu une pulsion de violence très forte l'autre jour concernant des parents d'élèves qui m'ont verbalement menacés d'agression physique(que je suis enseignant à Stains, un coin très difficile, et très loin de chez moi. Je devais me lever à 5h00 pour partir à 6h20 et arriver à 7h40 à l'école).
J'ai des sautes d'humeur très brusques et totalement imprévisibles. Mon moral est meilleur quand je vois ma famille, mais il suffit que je me retrouve seul dans une pièce pour que mon moral rechute très brutalement pour le reste de la journée. Parfois, mes parents et ma soeur sont là, mais c'est comme si j'étais dans un autre monde, je me sens hermétique, je les entends parler, mais je me sens déconnecté...
J'ai attentivement lu les effets secondaires d'effexor, je lis beaucoup sur les forums. J'ai lu que de l'agitation pouvait survenir. L'agoraphobie n'est pas indiquée. De profondes crises d'angoisse non plus (mais de l'anxiété je crois).
Je n'en prends que depuis le 8 janvier, mais aujourd'hui, je me sentais si peu accroché à la vie, si vide... Peut-être qu'une partie de mon message est hors-sujet car se déplace vers la dépression, je ne sais pas trop où m'arrêter.
En fait, ma question est: ces symptomes sont-ils observés en cas de prise d'effexor (forte crise d'anxiété, pulsions violentes, agoraphobie) ou sont-elles liées à la dépression (accompagnée donc de tristesse, d'apathie, de désir de mort, qui sont des symptomes de la dépression d'après ce que j'ai lu).
Merci de m'avoir lu. J'espère ne pas avoir été hors sujet par moment.
Amitiés,
John