Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Colopathie fonctionnelle"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

emma426 (4 messages) Envoyer message email à: emma426 Envoyer message privé à: emma426 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-04, 11:02  (GMT)
"Colopathie fonctionnelle"
Bonjour,

Vendredi dernier un gastro enterologue m'a dit que j'avais une colite( mon seul symptôme est un ventre gonflé d'air, assez important), je n'ai ni mal au ventre, ni de diarhée, ni rien d'autre à part ce ventre gonflé;

Il voulait dans un premier temps me donner un traitement médical, mais ensuite il s'est rétracté en me disant qu'il me fallait plutôt une psychothérapie, car il a vu que j'avais des problèmes juste en discutant avec moi, et il me sentait hyper stressée, ce que je ne ressens pas moi-même, mais il le voit aux muscles trés tendus.

Bref, j'ai déja vu des psychiatres, et j'ai appronfondis avec eux et assez vite mes problèmes, je suis consciente de mes problèmes, je les ai analyser, mais cela ne me sert à rien de discuter avec un psychiatre, et lui ne dit rien en fac, et au bout d'une dem-heure, il encaisse le chèque et au revoir. J'ai essayé, alors c quoi exactement une psychothérapie ?
Car avec ce gastro entérologue, nous avons bien discuter pendant une heure, (il m'a dit qu'il voulait être psychiatre), et il y'avait un dialogue concret, il me parlait doucement, gentiment, alors qu'il n'est pas psy, il essayé de trouver des solutions, ce qu'aucun psy ne faisait, ils écoutaient tout simplement.

J'en ai marre, j'ai l'impression que rien ne pourra me guérir de cette colopathie fonctionnelle, j'aurais toujours cet énorme bidon d'air à la place du ventre.


  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Colopathie fonctionnelle Carlit 19-05-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Carlit (344 messages) Envoyer message email à: Carlit Envoyer message privé à: Carlit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-05-04, 13:50  (GMT)
1. "RE: Colopathie fonctionnelle"
Bonjour,
Un psychiâtre effectivement parle peu, vous laisse vous exprimer pour mieux cerner votre caractère et votre problème. S'il juge qu'une psychothérapie peut vous aider,alors le psychothérapeuthe (parfois le psychiatre lui-même lui même, parfois quelqu'un d'autre) vous "renverra" beaucoup plus de choses lorsque vous dialoguerez avec lui. Plus que donner des avis, il pointera certains points de votre discours, vous aidant à déceler des "clés" pas forcément évidentes pour vous, conduisant à une meilleure connaissance de vous-même.
Quant à la colopathie fonctionnelle, je suis sûr que le site fourmille de messages à ce sujet.

Carlit (médecin)

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: