Bonjour, je voudrai des précisions sur l'herpes oculaire et les conjonctivites des yeux.
Atteint depuis longtemps du simple bouton de fievre, je n'ai appris que très récemment qu'il pouvait se déplacer, avec le doigt notamment, sur d'autres parties du corps telles que les yeux.
Est ce possible que je sois atteint sur les yeux sachant que :
-Je me grattais souvent mes boutons d'herpes (plus maintenant que je sais le danger)
-j'ai eu 2 fois des grosses rougeurs aux yeux, sans douleurs et sans perte visuelle, consulté la 1ere fois par un médein qui a dit que c'était rien "à priori" mais qui savait pas trop, et la 2ème fois par un ohphtalmo qui a également dit que c'était rien, sans toutefois préciser d'ou ca pouvait venir
-les 2 fois ou j'ai eu ces conjonctivites suivaient des vomissements assez intenses (ce serait la cause?).
-A part ca je n'ai jamais rien eu aux yeux.Qu'en pensez vous? Je suis persuadé que mes 2 conjontivites n'étaient pas de l'herpes oculaire (même si ma 1ère consultation n'était faitequ'avec un médecin non ophtalmo) car il n'y a surement pas eu erreur de consultation, néanmoins je ne vous demande pas une consultation en ligne (ce serait ridicule) mais plutot un avis général.
Pourrai je avoir de l'herpes oculaire, qui ne se soit jamais manifesté? Ce ne serait pas surprenant dans ce cas, car j'ai tres souvent de l'herpes sur les levres, dans ce cas il se serait manifesté depuis longtemps sur les yeux non?
Merci infiniment de me donner votre avis
Sylvain
PS : dernière chose : il parait que l'herpes peut se transmettre par la salive : est ce que les risuqes de contagion sont aussi hauts que par les levres? Dans le cas ou aucun symptome n'est présent sur les levres, la salive reste elle contagieuse (en considérant que le délai de 3 jours minimum apres les symptome soit passé).