Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Des 'simples fourmillements' vers la tumeur du cerveau'.."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

Double (2 messages) Envoyer message email à: Double Envoyer message privé à: Double Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-05-04, 18:21  (GMT)
"Des 'simples fourmillements' vers la tumeur du cerveau'.."
Bonjour,

Je souhaitais vous faire part de mon cas pour peut-être avoir quelques précisions et des avis par d'autres personnes qui peut-être ont vécu des choses similaires, ou par des personnes compétentes en la matière dans le domaine médical.

Alors voila il y a environ 3 ans de cela , j'ai comencé à avoir quelques fourmillements au niveau de la main gauche, fourmillements qui s'accompagnaient de sensation de 'chaud-froid' au toucher.

A ce stade là, rien de gênant.

Petit à petit ces sensations ont évolué vers le bras et jusqu'à la gorge où les quelques personnes qui étaient témoins du phénomène remarquaient des mouvements de 'déglutition'.

Les premiers docteurs que je suis allé voir m'ont parlé de phénomènes pouvant être liés aux cervicales. Je décide donc de passer des radios mais les résultats ne donnent rien.

Comme les sensations continuaient, je suis allé voir un Neurologue qui successivement m'a fait passé un Electro-Encéphalogramme puis un Olter et enfin un Olter Vidéo.. Ce n'est qu' à la suite de ce dernier examen que mon Neurologue a diagnostiqué une épilepsie partielle .

Suite à cela, plusieurs traitement médicaux dont certains pas efficaces, d'autres efficaces mais que je ne supportais pas .

Pendant ce temps ces crises perduraient et donc le Neurologue décide de pousser les examens jusqu'au scanner qui ne donne rien jusqu'au premier IRM.

C'est là qu'il découvriront la tumeur qui probablement est la cause de ces crises à la main gauche . Les deux Neuro chirurgiens que j'ai vus non pas été alarmistes pour autant et ne m'ont pas parlé de tumeur maligne.

Aujourd'hui si l'on a réussi à trouver un traitement assez efficace , le Neuro chirurgien est plutôt favorable à une intervention pour l'extraction de cette tumeur car il ne savent toujours pas la nature de cette lésion.

Il me précise qu'à ce jour il n'y a cependant pas de raison de se précipiter et me parle d'une intervention à la rentrée.

---

A l'heure actuelle, je ne peux affirmer catégoriquement ma position.

Bien sur je me dis que si le traitement continuait à être efficace et que les crises diminuaient, je ne souhaiterai pas faire une chirurgie même si le Neuro-chirurgien la préconnise.

Mon avis ne sera peut-être plus le même d'ici quelques temps je ne sais pas..

En lisant quelques témoignages sur ce Forum, j'ai cru comprendre que l'on pouvait continuer à vivre, même avec une tumeur au cerveau . Tout ce que j'espère, c'est que l'évolution ne se fasse pas de manière précipitée en engendrant une opération toute aussi précipitée et que surtout, ma pathologie ne soit pas pénible à vivre pour moi et pour mes proches.

J'ai 29 ans, je reste optimiste mais me pose pas mal de questions quand même. Je n'ai pas envi de ne penser qu'à 'l'après-opération' et à ses effets éventuels même si je vous avoue que c'est peut-être la chose qui me préocuppe le plus. J'en appelle donc à vos témoignages par rapport à ce que vous, vos proches, ou vos patients ont vécu, ou vivent dans des contextes plus ou moins similaires.

Et surtout si vous avez des interprétations médicales supplémentaires aussi..
Je ne demande pas là une consultation mais des informations complémentaires qui pourraient m'être utiles.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Franck.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Des 'simples fourmillements' vers la tumeur du cerveau'.. Carlit 26-05-04 1
   RE: Des 'simples fourmillements' vers la tumeur du cerveau'.. Double 26-05-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Carlit (344 messages) Envoyer message email à: Carlit Envoyer message privé à: Carlit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-05-04, 08:19  (GMT)
1. "RE: Des 'simples fourmillements' vers la tumeur du cerveau'.."
Bonjour
Je ne peux évidemment pas vous donner de réponse personnalisée. Il faut dialoguer avec un ou des médecins connaissant le dossier, et avec lesquels vous êtes en confiance.
Qqs remarques simplement: si vos symptômes sont bien liés à cette petite "masse" découverte, et si vos symptômes remontent à 3 ans, il est clair que la masse n'est pas maligne vu sa lenteur d'évolution. Ensuite se pose le problème de l'accessibilité (selon l'endroit exact où elle se trouve), de sa nature précise, de l'expérience du chirurgien, de votre capacité à accepter un traitement ou à être attentiste, etc…. Et là je suis obligé de vous renvoyer à ce dialogue particulier avec vos médecins traitants.
Carlit (médecin)
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Double (2 messages) Envoyer message email à: Double Envoyer message privé à: Double Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-05-04, 15:38  (GMT)
2. "RE: Des 'simples fourmillements' vers la tumeur du cerveau'.."
Bonjour et merci pour votre message.

Encore une fois, ce n'est pas de réponse à mon cas ni de diagnostic personnalisé que je recherche. Je l'ai ai déjà eus par les Neurologues ou Neuro-chirurgiens que j'ai rencontrés.

Simplement des témoignages de personnes ayant vécu des cas plus ou moins similaires, savoir quels ont été leurs choix à termes.

Ou des précisions de professionnels qui par expérience ont eu à faire à ce genre de pathologie.

@ bientôt j'espère.

Franck.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: