Modifié le 28-05-04 à 14:24 (GMT)Bonjour
Philippe,
Un psychiatre ou un physiatre ?
Un physiatre. C'est une sorte de rhumato:kinésithérapeuthe. Spécialité outre atlantique. Expliquée ici :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/616.html#10
La physiothérapie est notre kinésithérapie
Kérosen,
En France aussi les soins sont gratuits et les listes d’attente pour consulter un spécialiste en milieu hospitalier sont très longues aussi.
Par contre, je me rends compte qu’au Québec, on opère encore facilement les hernies discales. En France, de moins en moins, excepté pour les cas que je cite plus bas, aux usa, ils opèrent quasiment plus.
Je vous suggère d’aller vous balader sur ces discussions. Vous rencontrerez ffleur une compatriote, elle a été finalement opérée, lisez la fin.
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/616.html
Ici, vous avez aussi les pbs qu’elle a rencontrés après l’opération. Dans mon dernier message, d’autres liens sont proposés.
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/941.html
A priori c’est plutôt un physiatre qu’il faut allé consulter, je ne savais pas que vous étiez du Québec. Si votre hernie n'est pas trop invalidante, s’il n'existe pas d'atteinte neurologique, s’il n'existe pas de compression au niveau de la moelle (je ne connais pas l'étage), il vous conseillera de ne pas consulter un neurochirurgien. Il vous fera d'autres propositions
Un neurochirurgien opère. Vous allez en consultation pour parler opération... Il peut être honnête, il peut ne peut pas l'être et décider de vous opérer alors que ce n'est pas utile.
.Nous parlons un peu dans le vide, De quoi souffrez vous, quels sont vos symptômes, avez-vous une sciatique paralysante. C'est généralement le seul cas et encore ( ?) d'indication opératoire. Elle se situe à quel niveau votre hernie, etc Si vous pouviez résumer, on pourrait vous aider, vous donner des avis plus précis. Quels traitements vous a proposés votre généraliste jusqu’à présent ?
Je me répète, n’allez pas voir un neurochirurgien en premier.
Catin,
Les hernies sont toutes différentes, les traitements sont proposés et adaptés en fonction de chaque cas.
Amicalement
Mary