Bonjour,voilà 1 an et demi que j'ai été atteinte du Streptocoque de Type A, communément appelé la bactérie mangeuse de chair. J'ai développé cette bactérie d'une manière inconnu... au niveau de l'abdomène, dont l'origine se situe à l'aine gauche. Une survivante quoi!!!! Beaucoup de gens me considère chanceuse de mettre sortie d'une telle maladie.... À quel prix ??? puisque à 22 ans je me retrouve avec une cicatrise d'une longueur environnant les 2 pieds autour de mon bassin. Je suis présentement traité pour choc post-traumatique suite à cette maladie. Je prends Effexor 75 mg depuis 1 an, et je rencontre un psy 2 fois par mois puisque je suis aux études. Le problème est que ce médicament m'entraîne des problèmes sexuelles (j'ai lu le forum sur ce sujet... merci!!) et également une fatigue extrême qui m'empêche de produire normalement une journée complète.
Ce que je me demande, suite à une recherche sur internet, c'est bien de savoir si fatigue provient de ce médicament ou bien de ce qui s'appelle glomérulonéphrite aiguë... les symptômes sont assez semblable puisque je m'inquiètais tout récemment d'apparition d'oedèmes non explicables au niveau des jambes surtout, d'infections urinaires non traitables avec le Cypro et non associée à des relations sexuelles (comme j'avais habitude de faire avant). De plus, j'ai autour de ma cicatrice, surtout du coté gauche, un épaississement important de la peau qui est dur, souffrant même quand je cours comme une lourdeur, difficulté à dormir de ce coté, et cela s'accentue à l'effort. J'ai également pris du poids, environ 30 livres depuis quelques temps. Je veux savoir à qui je peux m'adresser pour voir à ce que ce soit normal et surtout si cela se traite, comprendre à quoi ma perte de poids est attribuable puisque mes habitudes alimentaires ne sont pas en cause????? Surtout est-ce que ma fatigue est encore dû à mon rétablissement suite à cette maladie ou à la médication????
Finalement, est ce que vous connaissez un groupe, un site, qu'importe que je pourrais consulter pour communiquer avec des personnes qui ont vécu une telle maladie... comme c'est assez rare de s'en sortir et assez tabou (les gens croient souvent que je suis encore contagieuse) je trouve très peu de gens prêt à en parler!!!!
Merci beaucoup
Isabelle