Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"L'hôpital rame"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Humour médical (Protected)
Message d'origine

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-09-03, 07:20  (GMT)
"L'hôpital rame"
Modifié le 08-01-12 à 10:26  (GMT)

Bonjour, une petite blague qui s'applique bien à l'hôpital français, dans lequel les administratifs sont désormais plus nombreux que les soignants :

Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la "galvanisation" des troupes.

Les 2 équipes s'entraînent dur. Lors de la 1ère épreuve, les étrangers gagnent avec plus d'1 km d'avance. Les Français sont très affectés. La direction française se réunit pour chercher la cause de l'échec. Une enquête interne est diligentée.

Les conclusions de cette enquête sont que l'équipe française, qui est constituée de 10 personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et 9 rameurs. Le rapport, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.

Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation. Elle fait appel à de coûteux consultants extérieur.
Ceux-ci recommandent de mettre en place un manuel qualité, des procédures d'application, des documents de suivi... Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité
grâce à des modifications structurelles. On parle même de "zéro défaut"

La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :
1 directeur d'aviron
1 directeur adjoint d'aviron
1 manager d'aviron
1 superviseur d'aviron
1 consultant de gestion d'aviron
1 contrôleur de gestion d'aviron
1 chargé de communication d'aviron
1 coordinateur d'aviron
1 barreur
1 rameur.

La course a lieu et les Français ont 2 km de retard ! Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :
- elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs
- elle vend le bateau et annule tout investissement.
- Avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

Et une autre, qui n'a de rapport qu'avec les consultants, mais que j'aime trop :

Je suis allé au restaurant avec quelques amis il y a quelques jours, et j'ai remarqué une petite cuillère dépassant de la poche de notre serveur lorsqu'il nous a tendu les menus. Cela m'a paru un petit peu bizarre, mais je n'y ai plus prêté attention, jusqu'à ce que le sommelier arrive, et lui aussi avait une petite cuillère qui dépassait de le poche de sa chemise. J'ai regardé autour de moi, et tous les employés étaient équipés de la sorte.

Quand le serveur est revenu pour prendre la commande, je lui ai demandé:

"A quoi sert la petite cuillère?"

"Et bien, notre patron a récemment fait appel aux experts enproductivité d'Accentur afin de passer en revue toutes nos procédures de travail et après des mois d'analyses statistiques, ils en ont conclu que nos clients font tomber par terre leur petite cuillère 73 % plus souvent que les autres couverts, selon une fréquence de 3 cuillères par heure et par poste de travail. En préparant tous nos employés à cette éventualité à l'avance, nous pouvons diminuer le nombre de trajets vers la cuisine et gagner du temps...presque une heure et demi de travail par personne et par service."

Au moment ou il finissait, un chhhling parvint de la table située derrière nous, et il remplaça prestement la petite cuillère tombée à terre.

"Je prendrai une nouvelle petite cuillère à la cuisine la prochaine fois que j'irai y chercher un plat, plutôt que de faire un voyage spécial". Je fus très impressionné, et lui très fier de son explication. Après quoi, il continua son service. Pendant que mes amis commandaient, je ne pus m'empêcher de remarquer une petite corde noire qui dépassait de toutes les braguettes du personnel. Ma curiosité l'emporta et je ne pus m'empêcher de poser la question:

"Excusez moi, mais pouvez vous m'expliquer la raison de cette cordelette qui pend ?"

"Oh oui, reprit il plus bas, peu de gens ont votre sens de l'observation. Le même consultant s'est rendu compte qu'on pouvait gagner du temps dans les toilettes pour hommes aussi."

"Ah oui, comment cela ?"

"Vous voyez, en attachant une cordelette au bout de votre, euh, sexe, on peut le sortir dans l'urinoir sans se servir des mains, et par là éliminer le besoin d'aller se laver les mains, ce qui diminue le temps passé aux toilettes de 93%"

"Eh oui, cela a du sens", mais après avoir mieux réfléchi, je ne pus m'empêcher de lui demander "Comment faites vous pour le rentrer dans votre pantalon ?"

Il me murmura alors "Je ne sais pas comment font les autres, mais moi, je me sers de ma petite cuillère".

Voir aussi http://www.larevanchedurameur.com/



Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: L'hôpital rame balzy 27-09-03 1
   RE: L'hôpital rame ciel_gris 27-09-03 2
 RE: L'hôpital rame Zena 29-09-03 3
 RE: L'hôpital rame shackleton 15-12-03 4
 RE: L'hôpital rame Poulou 22-12-03 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-09-03, 07:42  (GMT)
1. "RE: L'hôpital rame"
Bonjour Docteur,
Histoire de continuer à mettre tout le monde en appétit pour le petit déj, il y a également celle du serveur qui apporte un plat de purée à une table. Le client fort mécontent lui fait remarquer que c'est parfaitement répugnant de tremper son pouce dans la purée. "Je sais, répond le serveur, mais j'ai un panari et mon médecin m'a recommandé de mettre mon doigt dans quelque chose de chaud aussi souvent que je le pouvais". "Ca m'est complètement égal ,répond le client de plus en plus furieux, vous n'avez qu'à vous le mettre dans le trou du cul". "Mais monsieur, c'est ce que je fais entre deux plats".
Noëlle
fonctionnaire, administrative et même pas fâchée, comme quoi, il n'y a pas que les blondes qui peuvent avoir de l'humour
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ciel_gris (3 messages) Envoyer message email à: ciel_gris Envoyer message privé à: ciel_gris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-09-03, 21:04  (GMT)
2. "RE: L'hôpital rame"
mais c'est degueu! :s
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Zena (5 messages) Envoyer message email à: Zena Envoyer message privé à: Zena Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-09-03, 13:51  (GMT)
3. "RE: L'hôpital rame"
Bonjour,

Il faut bien faire rire les docs alors j'y vais de la mienne mais elle ne concerne pas seulement les médecins mais plutôt ...

C'est sur le plateau du Larzac , rien à l'horizon et au milieu de ce rien, une route qui serpente . Sur la route, un gros 4x4 rutilant, avec toutes les options et dedans un type tout neuf, tout beau, habillé dernière mode et tout et tout.
Bien entendu, il arrive rapidement au milieu d'un troupeau de mouton. Il s'arrête à côté du berger, ouvre sa fenêtre électrique et demande : Si je vous dis exactement combien vous avez de moutons, est-ce que vous m'en donnez un ?
- Pourquoi pas, dis le berger
Le type allume son ordinateur portable, le connecte à son téléphone portable, se mets en rapport avec un satellite, ouvre 15 programmes et dit :
- Vous avez 1586 moutons
- C'est ça, servez-vous.
Le type charge une des bêtes dans le 4x4 et le berger lui dit :
- Si je vous dis quel métier vous faîtes, est-ce que vous me rendez ma bête ?
- Pourquoi pas ?
- Vous êtes consultant et vous faîtes des audits
- Comment le savez-vous ?
- C'est simple, vous débarquez sans qu'on vous ai invité, vous vous faîtes payer pour des réponse qu'on connait déjà, et en plus, vous ne connaissez rien au métier. Maintenant, rendez-moi mon chien !

Bonne réception
Annie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

shackleton (219 messages) Envoyer message email à: shackleton Envoyer message privé à: shackleton Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-12-03, 20:24  (GMT)
4. "RE: L'hôpital rame"
Bonsoir,

Excellentes blagues toutes deux !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Poulou (958 messages) Envoyer message email à: Poulou Envoyer message privé à: Poulou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-03, 12:42  (GMT)
5. "RE: L'hôpital rame"
Je suis allée au restaurant hier soir, je ne pouvais pas m'empécher de fixer mes yeux sur la poche (oui, "poche" !:p) du serveur, ce qui me faisait rire.

C'est malin de raconter pareilles histoires !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: