Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Maupassant, la valériane et les femmes sensibles"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Humour médical (Protected)
Message d'origine

Arc_en_ciel (16 messages) Envoyer message email à: Arc_en_ciel Envoyer message privé à: Arc_en_ciel Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-04, 10:20  (GMT)
"Maupassant, la valériane et les femmes sensibles"
Bonjour,

Un jour, une psychologue qui suivait une schizophrène lui avait conseillé de prendre de la valériane - elle était "très phytothérapie", et lui conseilla d'ailleurs plus tard de prendre du millepertuis, ...
Donc le soir, la patiente prend une gellule, deux gellules, puis la boîte entière - la patiente avait des tendances à la toxicomanie médicamenteuse.

Mais rien ne se passe : impossible de dormir, logorrhée (elle n'était pas seule cette nuit-là), idées lumineuses. Et puis c'est tout.

Le lendemain, la patiente schizo a rendez-vous avec sa psychiatre. Elle lui raconte donc sa mésaventure avec la valériane. La psychiatre évoque le fameux effet paradoxal. Et puis, prononce cette phrase mystérieuse :
"Vous n'avez jamais lu chez Maupassant les effets de la valériane sur les femmes sensibles ?".
- Non, répond la patiente, un peu interloquée. N'ayant, comme d'habitude, aucune présence d'esprit, elle ne pense pas à lui demander les références qui lui permettraient d'en savoir plus sur Maupassant, la valériane et les femmes sensibles.

Voilà.

Donc, ma question est : pourriez-vous me donner les références du (ou des) passages concernés dans l'oeuvre de Maupassant ?

N.B. : Je poste cette question ici parce qu'il s'agit d'un problème médical et que c'est sûrement drôle (la psychiatre était en effet d'une ironie acerbe).

Merci par avance, à ceux qui liront, qui trouveront ça pas trop bête, et aussi à ceux qui trouveront la réponse à ma question.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour



Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: