Atoute.org

"La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé !" *


ARTICLE

Accueil > Coups de coeur, coups de gueule > La VIE sinon RIEN

La VIE sinon RIEN

La pièce jouée et mise en scène par Bruno Abraham-Kremer est le spectacle Atoute 2010

Première publication : jeudi 23 décembre 2010,
par Dominique Dupagne - Visites : 5187

Une fois n’est pas coutume, Atoute va s’intéresser à la vie culturelle avec une pièce d’Antoine Rault, mise en scène et interprétée par Bruno Abraham-Kremer. L’histoire forte, gaie et émouvante tourne autour de la maladie, des médecins et du sens que la peur de la mort donne à la vie.

Cette pièce avait été créée à la Comédie des Champs-Élysées. Elle est reprise depuis le 8 décembre au Lucernaire à Paris.

Elle met en scène un homme à qui l’on révèle une maladie rare, et dont la vie va être bouleversée par cette annonce. Bruno Abraham-Kremer interprète une galerie personnages tous plus vrais les uns que les autres : le malade, le médecin généraliste, le professeur, les collègues de bureau, la prostituée bulgare, le marabout, la voyante, le simple d’esprit...

C’est vif, tendre, rafraîchissant, tonique. Cette pièce devrait être représentée devant tous les futurs médecins. Elle permettra à ceux qui ont été touchés par la maladie d’oublier leurs tracas pendant 80 minutes et de rire de bon coeur.

Voir aussi l’interview de Bruno Abraham-Kremer sur Visioscène.

Une pièce à ne pas manquer, ne tardez pas à réserver au 01 45 44 57 34. Le Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs est un espace convivial et agréable, les places sont très abordables.

Je recommande chaudement ce spectacle et le dédie à Sybille.

Il y a 0 message sur ce forum.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Pour répondre à un autre commentaire, mentionnez le nom de son auteur précédé d'un "@" au début de votre message.

Version imprimable de cet article Version imprimable