PDA

Voir la version complète : Chronique ta clope - La croisière s'amuse - Episode 15 : Allez dans vos pieds

Page : [1] 2 3

Thar
22/03/2005, 23h13
La semaine commençait bien. Dimanche soir, je me couche avec plein de bonnes résolutions concernant l’arrêt de la clope et je me fais un petit bilan de ces deux dernières semaines écoulées.

Ok j’ai pas arrêté totalement MAIS :

1 – J’ai considérablement ralenti mon rythme. Moi qui fumais plus de 2 paquets de clopes par jours (voire 3 si il y avait une soirée et voire 4 si il y avait un after), les 3 à 10 clopasses que je me suis accordées certains jours me paraissent vraiment de la gnognotte :).
2 – Qui a dit qu’il fallait ABSOLUMENT arrêté d’un seul coup ? C’est pas une obligation après tout ! Chacun son rythme, le plus important étant d’avoir toujours à l’esprit qu’on est EN TRAIN (ouais en bateau plutôt…) d’arrêter. Je connais des gens qui ont arrêté progressivement (10% des gens selon le sondage de Lolo) :).
3 – Je reste patché :).
4 – Quand je reprends mon tableau de Stop-It, j’en suis quand même à : 560 clopes non fumées depuis le 1er mars ; 91,95 € économisés depuis le 1er mars ; 1 J 22 H 40 M de vie économisée... Et tout ça en retirant les clopes que j’ai fumées et les patchs que je me suis achetés !!! :)
5 – Je n’ai pas refumé chez moi. Donc ça sent toujours le non-fumeur chez moi. :)
6 – Je me suis déshabitué à fumer devant mon ordi et devant la télé (j’y fumais une bonne moitié de mes clopes quotidiennes). :)

Alors je me dit qu’au bilan ce n’est pas trop mal. C’est même bien. :) :) Et, comme dirait ma mère, le mieux est l’ennemi du bien. Donc, je continue mon bonhomme de chemin à mon rythme.

Tout content de ça, j’entamais donc une semaine avec la banane. Je débarque ici et là je me prends une volée de bois vert, des mandales, des insultes, des soupes à la grimace… BOUDIOU ! :mad: Ça m’a mis dans une de ces humeurs (même si je sais pertinemment que c’est pour de rire) !!! Et un quart d’heure après, y a mon Yoyo qui débarque chez moi et qui trouve rien de mieux à me dire : « J’ai envie d’une clope là. » !!! :eek: Je crois qu’à cet instant précis j’aurais pu commettre n’importe quel crime.

Pour me calmer, je décide de faire grève du forum pendant quelques heures et je m’en vais chercher la barre centrale de mon lit que j’avais cassé en sautant à pieds joints sur mon lit pour montrer à Sushi, le chat de Zoette, que j’étais aussi souple que lui. :mouais:

J’embarque mon Yoyo dans l’affaire en lui disant que la barre est super lourde et qu’il faudra la transporter à deux dans le rue. En chemin, je m’arrête subitement tellement je suis stupéfait par ce que je viens de remarquer sur le trottoir d’en face. C’est pourtant à côté de chez moi mais je n’avais jamais vu ça… Je ferme les yeux en me disant que je rêve peut-être, que je commence à être nettement surdosé. Je les rouvre… :oO: :oO: :oO: AAAAAAAAAAAAAAARGH la chose est toujours devant moi. Je montre le truc à Yoyo qui me dit ne rien voir. Pfiouuuu je commence à m’inquiéter sérieusement sur ma santé mentale jusqu’à ce que Yoyo me dise : « aaaaah ouiiii ! Je vois !!! ». OUF !

En fait pile poil devant nous, y avait le centre parisien d’Allen Carr !!! :eek: AAAAAAAAARGH ! Alors je confirme ce que j’ai toujours pensé, c’est bien un truc de secte son truc ! Genre une enseigne discrète style marabout : « Mamadou guérit le sexe de madame par attouchements progressifs ». Pas de pignon sur rue mais un appartement à l’étage. Ben j’ai vite passé mon chemin en maugréant des Vade Retro Satanas exaspérés.

On va chercher la barre du lit qui finalement s’avère ne peser que 2-3 kilos ! Mon Yoyo a super les nerfs que je l’aie fait déplacé QUE pour ça. Moi je lui dis que c’est super pas cool ce qu’il me dit parce que ça veut dire qu’il n’a pas passé un bon moment avec moi à marcher au soleil. :-P Bref la ptite scène de ménage dans la rue quoi !

En rentrant, j’aperçois la concierge qui a fait un truc bizarre : elle a nettoyé les 3/4 du tas de feuilles en en laissant un petit tas… Ce qui corrobore la thèse de certains selon laquelle elle aurait planqué les morceaux de corps de son mari SOUS le tas de feuilles. Ben c’est pas demain la veille que je vais aller vérifier ce qu’il y a là-dessous !!!

J’ai commencé à lessiver mes murs, en fait un morceau de mur… Si vous voyiez la couche de fumée de clopes qu’il y a sur mes murs blancs, ça fait peur ! Découragé, j’ai vite abandonné en me disant qu’il faudrait du gros matos pour nettoyer tout ça. Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, il y a sur le mur un petit pan tout blanc, entouré de grosses traces noirâtres. C’est d’un chic ! :star:

Là, ça fait 2 journées que je n’ai pas fumé. Pour faciliter les choses, je vais essayer de me remettre à la relaxation. J’avais suivi une méthode efficace, il y a 10 ans, pour soigner des crises d’angoisse. La praticienne m’avait dit que cette méthode était aussi très bien pour arrêter de fumer. Je vais donc rouvrir mes petites notes et refaire les exercices. Je me rappelle celui qui me plaisait le plus était celui qui consistait à aller dans mes pieds.

Ben j’y vais de ce pas ! :-P

Pacifik Princess Chronicle – SPECIALE RIEN DU TOUT

Ragots
Ça drague sec sur le pont D ! Claire tente une approche subtile avec Francki…
Claire : « Dis Francki si je puis me permettre d'être curieuse, t'as quel âge ? »
Francki : « Mais non mais non, c'est pas curieux ! J'ai 45 balais. De toutes façons, un peu dépassé la limite pour faire partie d'un boys band. Et toi, cela te fait combien ? »
Claire : « Ben si ça peut te rassurer, moi je ne pourrais plus concourrir pour Miss Rhône-Alpes crottalors ! 34 Balais for me ! »

Curiosité féminine
Où l’on a la confirmation que la curiosité des filles est insatiable…
Claire : « Mimi tu viens au fait à Paris ? Pour rencontrer ton amoureuse ? »
Mickah : « Non, je serai pas sur Paname en mai »
Zozo : « Han GOUJAT :eek: mem pas un tit effort pour nous les filles sublimes :rolleyes: »
Mickah : « Rhooooo ! J'peux pas, mais ça me désole... J'me faisais une joie de tous vous rencontrer »
Claire : « Et on peut savoir pourquoi tu peux pas ? » :mad:
Mickah : « Euhhhhh... non »
Claire : « Euhhhh... si ! Allez accouches ! »
Mickah : « Je serai à l'hosto ! »
Claire : « Tu vas faire quoi à l'hosto, ptit choubidou ???? »
Zoette : « Chouchou kestuvas faire a l'hosto »
Claire : « Mimi, on veut savoir ce que tu vas te faire ouvrir à l'hosto ! C'est un ordre ! »
John : « Vont lui couper les coucougnettes sinon il pisse partout »
Mickah : « Faut tout lui expliquer... »
John : « Elle est bronde ceci explique cela... »
Claire : « Ouais mais Mimi si tu veux faire des ptits bébés faut garder les coucougnettes ! Un ptit bbzozomimi ! »

Ouverture de la chasse
Francki : « C'est pas today que j'irai faire la chasse aux strings dans les rues »

Gastronomie
Claire : « Zozo, je connais un restau super sympatoche, ça s'appelle ICEO (ils ont un site internénette www.iceo.fr) »
John : « ICEOOOO Santianooooo... »
Zoette : « C'est un fameux 3 mats fin comme un oiseau ICEO ICEO Santiano... tubudubudup »
L’histoire ne dit pas à quoi ressemble le « tubudubudup » de Zozo…

Gringo
Schmil commente le goût du café :
« Sumatra : Puissant et intense, Kenya : Sucré, doux et fruité, Brazil : Subtil et doux, Strong : Agréablement corsé, Mild : Déliciseusement doux, Regular : Riche et généreux… On dirait un catalogue en ligne de gigolos.. »
Lulu : « Mince y a pas sauvage? j'aimerais bien me faire un sauvage... »

Les routiers sont sympas
Claire nous parle du beau métier des routiers :
« Quelle horreur un routier : tout le temps entrain de se gratter le pif à la recherche d'un mickey... »

Nuit d’ivresse
Claire à Zoette : « Tu sais comment t'es quand t'es bourrée ? Hein ? Ben t'es bourrée !!!! »

L’amour du risque
Lulu est une femme qui vit dangereusement : « Un jour, je me suis planté une agrafe dans le doigt... »
Lolo aussi : « Une fois je me suis chopé un lumbago en soulevant un carton vide »
Claire : « Chochotte en sucre »

Révélation historique…
…Jeanne d’Arc n'est pas lorraine mais alsacienne
John : « c'est perturbant d'entendre tous ces "nawak, nawak , nawak !!" on dirait une poule de l'espace... »

Journée de la Francophonie
Claire a décidé de se lancer dans la poésie
« Trou-bite-poil, au féminin, ça pourrait donner : nichons-trou-poils »
Pendant ce temps, Zoette prouve qu’elle est une grande grammairienne
Zoette : « Je soupçonne qu'il suffise simplement que le paicai en question soit allumé. Suis po sure de ma concordance des temps là »

Voyeurisme
Jeudi de la semaine dernière 16h00… Luc n’a toujours pas fait son apparition sur le pont…
John : « Mauvaise nouvelle : Luc a confondu dormir avec hiberner... »
Zoette : « Luc, tu es connecté j'ai vu ta loupiotte verte, si tu nous reçois, lève le bras dans notre direction!!! »
Lulu : « Zoette on ne regarde pas par le petit trou ! une cabine c'est privé m'enfin !!! »

Le jeu de l’ornito
Zoette : « Ou êtes vous tous bon sang??? ze m'ennuie moi »
Mickah : « Rhoooo !!!! messante va... Chui là moua ! Bon et l'ornitho ? t'en es où ? tu l'as pas sauvé le pauvre ?! »
Zoette : « Oui heureusement tu es là toi!! Mon pauvre, ze vais être obligée de te raconter ma vie, fégaffe, qd ze cause, ze cause… L'ornitho ben je bloque... je t'explique ou j'en suis ok? Je suis dans la salle ou y a les échafaudages... BLA BLA BLA BLA »
Mickah : « Là où l'ornitho regarde en l'air, tu peux longer la murette... BLA BLA BLA BLA »
Zoette : « Au diable l'ornitho!! Aux chiottes même ! »
Claire : « Dites les 2 là, on vous paye pour jouer avec l'ornitho ???? Nan mais c'est la foire aux slips vos jobs ! »

Et le mot de la fin appartient à… Mickah
… qui, se prenant pour Lao-Tseu, a déclaré : « Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. »

SCHNAPS
22/03/2005, 23h36
Tout content de ça, j’entamais donc une semaine avec la banane. Je débarque ici et là je me prends une volée de bois vert, des mandales, des insultes, des soupes à la grimace… BOUDIOU ! :mad: Ça m’a mis dans une de ces humeurs (même si je sais pertinemment que c’est pour de rire) !!! Et un quart d’heure après, y a mon Yoyo qui débarque chez moi et qui trouve rien de mieux à me dire : « J’ai envie d’une clope là. » !!! :eek: Je crois qu’à cet instant précis j’aurais pu commettre n’importe quel crime.

Pour me calmer, je décide de faire grève du forum pendant quelques heures ... etc ...

coucou ma poule,

ben dis donc elles viennent vraiment de plus en plus tot tes superbes chrochro !! aurais tu decidé de te coucher a des heures normales comme les gens normaux ?? ;)
bon juste pour te signaler que ce que j'ai encadré, j'ai trouvé que tout de suite t'as exagéré !!
tu sais très bien que tout ce que l'on a dit c'est pour ton bien.
rappelles toi l'année derniere tu as flanché en te laissant trop de liberté.
Moi je veux pas que tu recommences tes conneries ...
alors s'il faut gueuler je vais gueuler et compte pas nous abandonner sinon t'auras a faire a moi !! :diable:
Bon sans dec' on se reprend... je sais que tu vas y arriver .. chaque jour est un pas en avant !!
je te souhaite vraiment d'y arriver !!
bises mon grand et à demain :-*

bischa
23/03/2005, 00h10
OUi, Thar... tu vas y arriver !
C'est pour ton bien qu'on se fache...
Tu as écrit ( mais dans quelle chronique... ?? ) que si tu étais parent, tu serais super sévère avec les clopes, comme tes parents l'ont été avec toi pour la drogue.
Disons que ceux qui te veulent du bien, jouent le rôle du papa que tu seras pitêtre un jour ?

J'ai admiré ta façon de motiver Claire et Jhon, t'as vu où ils en sont ? :-P :star:

Dis, Thar... tu vas t'y mettre, hein ?

Kikinette
23/03/2005, 04h42
Coucou les endormis ! Steuplé Thar, faudrait nous donner de plus amples conseils, parce qu'arrêter de fumer en allant dans ses pieds, c'est un concept new age !!! Ca peut peut-être nous être utile, si on est assez souple... Je vais y méditer cette nuit, mais j'espère avoir des info avec shémas détaillés des positions adaptées à mon réveil.

Bonne matinée à tous les formumeux. Allez, et tout l'monde reste sur le bateau aujourd'hui... Bizzzzzoooo :-* :-*

Virginia
23/03/2005, 08h47
Kikoo les passagers du Pacific Boat

Citation

Posté par Thar

Pour me calmer, je décide de faire grève du forum pendant quelques heures ... etc ...

Et ben Thar, on commence quand à arrêter de cloper, ça m'aiderait vachement si je trouvais un/e futur(e) ex-fumeur qui voudrait commencer avec moi, car là ce matin, tentative de patch ECHEC, dès le retour du laboratoire et hop, pas de volonté la fifille, elle prend son café et bien sûr, sa clope .................. je me suis mis une baffe .. si si .. en me disant tant pis ma chérie, tu retenteras demain matin ... :mad:

Je suis toute rouge, ben oui, j'ai honte .. tout simplement ...

On a beau avoir toute sa vie qu'une parole, sur ce coup là, je me sens mal prise, saleté de clope/t'es idem que la drogue je veux que tu me foutes la paix ... tu le sais, et j'en ai grandement besoin .. alors laches-moi ...

Oufffffffffffff ... ça fait du bien mais ça va arriver quand hein .....

Bon matin les amis(e) ......

:-*

sourisbleue
23/03/2005, 09h56
Kikoo les passagers du Pacific Boat
. en me disant tant pis ma chérie, tu retenteras demain matin ... :mad:

Je suis toute rouge, ben oui, j'ai honte .. tout simplement ...

Salut !

Pourqoui repousser à demain ? tu peux te patcher à midi et ........... vogue le Pacific Princess :D
Et puis, il n'y a pas à avoir honte, c'est une drogue, tout simplement ;)
Allez, on rassemble tout sa détermination et on y va.
@+

NB : il y a quelques passagers qui ont embarqué le 21, jour du printemps, cours les rejoindre !!

SCHNAPS
23/03/2005, 10h09
je me suis mis une baffe .. si si .. en me disant tant pis ma chérie, tu retenteras demain matin ... :mad:

salut virginia !!

Ben c'est quoi ces betises HEIN ??
1. pourquoi attendre demain matin alors que tu peux deja retenter d'y arriver
2. Jettes les cigarettes qu'il te reste sinon tu vas tere tentée a chaque fois !!
3. les 3 premiers jours sont les plus durs, il faut se faire un petit peu violence quand meme !!
4. Rappelles toi que tu es malade et que franchement fumer en plus n'arrangera rien du tout !!

alles determination et courage !!

labronde
23/03/2005, 10h18
BRAVO Chouchou : 2 jours c'est cool ! Allez hop c'est parti pour le 3ème. Y a pas de raison que tu n'y arrives pas : T'ES PAS PLUS CON QU'UN AUTRE !

Virginia, beuh alors ? On va pas te jeter la pierre hein, on sait ce que c'est...
Mais si effectivement tu as des problèmes de santé, c'est le meilleur cadeau que tu puisses te faire... d'arrêter de fumer.
Comme l'a dit John (il dit pas QUE des conneries le garçon !), ne pas garder de clopes, c'est une torture de devoir lutter. Alors que si t'en as pas ben c'est une évidence... Et puis ce sont les premiers jours les plus difficiles, alors il faut y passer je dirais.
Mais bon à toi de voir et de suivre ton rythme, comme Luc !

patchnounete
23/03/2005, 10h24
Bonjour tout le monde!

Bon j'vais le dire quand même: Virginia, Johninou a raison: faut jeter tes clopes ( de préférence pas dans ta poubelle, y'en a qui ont été capables de les rechercher).
Courage on est tous là pour te soutenir en cas de besoin.

:-* à tous.

Mickah
23/03/2005, 10h37
Kikou tout le monde !

4ème semaine pour vous ! Bravo !
Comment ça va dans le rafiot ! :)

Virginia
23/03/2005, 10h38
9h24 - pose du 1 er NICOPATCH :mouais: C'est parti ...

Je ne savais pas, qu'après avoir fumé ses premières cigarettes du matin, on pouvait se patcher .. alors voilà c'est fait .......

:-* Merci à tous d'être là

salut virginia !!

Ben c'est quoi ces betises HEIN ??
1. pourquoi attendre demain matin alors que tu peux deja retenter d'y arriver
2. Jettes les cigarettes qu'il te reste sinon tu vas tere tentée a chaque fois !!
3. les 3 premiers jours sont les plus durs, il faut se faire un petit peu violence quand meme !!
4. Rappelles toi que tu es malade et que franchement fumer en plus n'arrangera rien du tout !!

alles determination et courage !!

Thar
23/03/2005, 10h44
Kikou tout le monde !

Kikoo les gens !

Zy va Virginia ! Que la forza soit avec toi ! On sait que c'est dur (et moi le premier :mad: )... mais crois-y et lache surtout pas l'affaire. Ma deuche mettait parfois 1 heure avant de démarrer mais elle finissait toujours par partir !!!

Sinon Mickah, t'en es où toi ? Parce qu'il y a eu une super polémique hier à ton propos et on a failli s'entretuer, se facher à vie et s'autodétruire ?

Lucie22
23/03/2005, 10h47
ze suis malaaaaaaaaaade :'( (la grippe ou chais pas quoi, moi qui suis jamais malade :'( )
z'ai paumé mon portable :'( , perdu, volé chais pas :'( plus là quoi :'(

Ben du coup pour me consoler, me suis enfilé deux croissants sucrés et deux pains au chocolat :mouais:

z'ai dis bonzour? non? ben bonzour mes loulous, je fais pas de bises je suis pleine de microbes :eek:

SCHNAPS
23/03/2005, 10h53
9h24 - pose du 1 er NICOPATCH :mouais: C'est parti ...

Je ne savais pas, qu'après avoir fumé ses premières cigarettes du matin, on pouvait se patcher .. alors voilà c'est fait .......

:-* Merci à tous d'être là

voila qui est bien ...
Bonne route :-*

Thar
23/03/2005, 10h53
ze suis malaaaaaaaaaade :'( (la grippe ou chais pas quoi, moi qui suis jamais malade :'( )

Ben du coup pour me consoler, me suis enfilé deux croissants sucrés et deux pains au chocolat :mouais:

z'ai dis bonzour? non? ben bonzour mes loulous, je fais pas de bises je suis pleine de microbes :eek:

Kikoo Lu ! Remarque ce qu'il y a de bien c'est que quand on est malade on n'a pas envie de fumer... :-P

Thar
23/03/2005, 10h55
Je rêve ou ça rame grave ?

SCHNAPS
23/03/2005, 10h55
Kikou tout le monde !

salut toi !!
alors ouais t'en est ou ?? ca va tu tiens ??
raconte un peu !! :oO:

zoette
23/03/2005, 10h56
Coucou les choux!!!
Pov Lulu balade c po drole :(
J'ai récupéré mon Sushi hier et comme pr me prouver que j'avais déconné de le faire castrer il a pissé ds ma chambre en rentrant :oO: saligot, depuis je le flique :star:
Voilaaaaaaaaaa!!! :-*

SCHNAPS
23/03/2005, 10h56
Je rêve ou ça rame grave ?

ça rame grave de chez grave !! :mad:
j'ai l'impression de souquer tout seul dans une galere avec des cure dents en guise de rames .. :-P

Virginia
23/03/2005, 10h57
;)Merci THAR, a vi, c'est dur déjà .... mais là je crois que c'est psychologique le manque, donc je machouille chewing gum, je vais lutter les premières :diable: pour mieux lutter celles de demain et d'après-demain

Amitié:-* Kikoo les gens !

Zy va Virginia ! Que la forza soit avec toi ! On sait que c'est dur (et moi le premier :mad: )... mais crois-y et lache surtout pas l'affaire. Ma deuche mettait parfois 1 heure avant de démarrer mais elle finissait toujours par partir !!!

Sinon Mickah, t'en es où toi ? Parce qu'il y a eu une super polémique hier à ton propos et on a failli s'entretuer, se facher à vie et s'autodétruire ?

Thar
23/03/2005, 10h58
ça rame grave de chez grave !! :mad:
j'ai l'impression de souquer tout seul dans une galere avec des cure dents en guise de rames .. :-P
Ouais ben on est deux ! On a l'air fin avec nos cure-dents en guise de rames ! Même dans le Première Compagnie y font pas ça !!!

SCHNAPS
23/03/2005, 10h59

coucou lulu !!

ouais si t'es malade on va avoir la paix aujourd'hui ?? :-P
nan suis messant !! ;)

arcenciel
23/03/2005, 10h59
bonjour tout le monde,

bonne nouvelle : j'ai réussi à perdre à petit kilo :) . Cela peut paraitre completement anodin mais cela m'a remonté le moral :)
Bon allez, excellente journée à tous, il fait beau et les clopes n'auront pas notre peau, poils au dos :rigolo:

arcofsky

Lucie22
23/03/2005, 11h00
Kikoo Lu ! Remarque ce qu'il y a de bien c'est que quand on est malade on n'a pas envie de fumer... :-P

:-* virtuel ...ouais même les pastilles j'y arrive pas :eek:

Virginia
23/03/2005, 11h00
;) Bonjour Lucie,

Soignes-toi bien, la grippe c'est pas cool ...

Bonne journée :-P

:-* ze suis malaaaaaaaaaade :'( (la grippe ou chais pas quoi, moi qui suis jamais malade :'( )

Lucie22
23/03/2005, 11h02
Ah ben c'est vrai ma zoette, je vais me consoler comme ça "au moins à moi on m'a encore rien coupé :oO: "

Virginia
23/03/2005, 11h04
Kikoo pompon,

:D Ben tu l'as fait castré ton shuzti ? imagine, il a bobo aux c...... non ? c'est peut-être pour ça qu'il se relâche, pauv' bête :rigolo:

Amitié

Coucou les choux!!!
Pov Lulu balade c po drole :(
J'ai récupéré mon Sushi hier et comme pr me prouver que j'avais déconné de le faire castrer il a pissé ds ma chambre en rentrant :oO: saligot, depuis je le flique :star:
Voilaaaaaaaaaa!!! :-*

SCHNAPS
23/03/2005, 11h04
bonjour tout le monde,

bonne nouvelle : j'ai réussi à perdre à petit kilo :) . Cela peut paraitre completement anodin mais cela m'a remonté le moral :)
Bon allez, excellente journée à tous, il fait beau et les clopes n'auront pas notre peau, poils au dos :rigolo:

arcofsky

coucou arcenciel !!!
(bon on a le droit de donner ton vrai nom oui ou non ?? :) )

ha ben mince alors c'est super cool ça !!
moi aussi je surveille mon poids de très près ... et si j'avais pris 2kg du premier mois comme l'année derniere je serais deja au bord de la deprime ..
moi aussi ca me donne le moral et la force de vaincre cette saloperie ..

(ps: faut pas le crier trop fort la bronde va pas aimer :-P )

SCHNAPS
23/03/2005, 11h05
Bonjour tout le monde!

Bon j'vais le dire quand même: Virginia, Johninou a raison: faut jeter tes clopes ( de préférence pas dans ta poubelle, y'en a qui ont été capables de les rechercher).
Courage on est tous là pour te soutenir en cas de besoin.

:-* à tous.

le djone a toujours raison .. héhé .. :star: :-P

SCHNAPS
23/03/2005, 11h06
Ouais ben on est deux ! On a l'air fin avec nos cure-dents en guise de rames ! Même dans le Première Compagnie y font pas ça !!!

au fait luc, j'ai pas tout suivi .. ca veut dire quoi un oiseau, un enfant, une chevre ?? :oO:

zoette
23/03/2005, 11h06
bonjour tout le monde,

arcofsky

Super Mercedes!!! Ca fait du bien hein!!
Bon rien a voir ms chuis au regime serieux depuis hier, ca rigole plus :star:

SCHNAPS
23/03/2005, 11h08

couc' zozo !!

et t'as quoi comme plan d'attaque ?

zoette
23/03/2005, 11h15
couc' zozo !!

et t'as quoi comme plan d'attaque ?
Weight watchers, toujours.... seul qui marche (pour moi hein) sans frustration (aucun interdit) et sans famine (lol).

Thar
23/03/2005, 11h20
au fait luc, j'ai pas tout suivi .. ca veut dire quoi un oiseau, un enfant, une chevre ?? :oO:
C'est le refrain de l'hymne de la croisière !

Putain ils sont fous à mon taf ! Ils me demandent de trouver des figues en cette saison :eek:

bischa
23/03/2005, 11h21

Salut tout le monde...
La semaine passée, vous m'avez foutue par terre avec votre IMC à la c.. :mad:
Vraiment plus le moral, moi.

sur ce, des tas de soucis en plus....
C'est automatique, je mange plus rien...
je me suis pesée ce matin !
zouuu 2 kilos en moins. :-P

Lucie22
23/03/2005, 11h21
Bon mes loulous je vous laisse, je retourne, vais m'acheter mon foutu portable et puis dodo. :-* à demain!

Ma petite fraise : courage ça va, aller je suis super contente que tu reprenne les choses en main.

arcenciel
23/03/2005, 11h25
Bon mes loulous je vous laisse, je retourne, vais m'acheter mon foutu portable et puis dodo. :-* à demain!

Ma petite fraise : courage ça va, aller je suis super contente que tu reprenne les choses en main.

soigne toi bien

labronde
23/03/2005, 11h27
Bisou magique qui soigne les microbes, à Lulu.

Bon je crois que tout le monde va m'énerver avec ses kilos en moins :mad: !

Weigt machin chose, c'est quoi le principe en détail Zozo steup ?

Thar
23/03/2005, 11h34

Plus tu bouffes, plus tu maigris !

zoette
23/03/2005, 11h34

Le principe en detail :oO: ca va etre compliqué là...
Principes de base : chaque aliment vaut un certain nombre de point et tu as le droit a tant de points par jour selon chaque cas perso (exemple moi 17 points), sachant que les fruits et les legumes valent 0 points (sf certains genre banane, avocat...) et sans assaisonnement bien sur. Il faut manger 500 à 700 g de fruits et legumes par jour, 2 laitages et 1.5 litre de flotte. Tu as des combines pas mal genre pates a satiété pour 4 points, patates vapeur a volonté pour 2 points... Voila en gros. Mais je pense aussi que ce qui marche vraiment bien c'est les reunions, l'effet groupe motivant et la pesée hebdomadaire. Et c 9€ la reunion.
Voilaaaaaaaaaaa :-*

zoette
23/03/2005, 11h35
Plus tu bouffes, plus tu maigris !

Ouais c assez bien résumé!!

SCHNAPS
23/03/2005, 11h35

coucou ma princesse !

le principe:
- 1 cygne farci + pommes de terres sautées le matin
- 1 pot de nutella pour 10h
- 1 sanglier roti + pommes dauphines à midi
- 1 paquage de nussini (le paquet de 10) pour 16h
- 1 dizaine de cailles au miel + salade (faut manger moins) pour le soir
- 3 tablettes de chocolat avant de se coucher devant la télé ...

EFFET GARANTI !!! :mdr:

labronde
23/03/2005, 11h38
coucou ma princesse !

le principe:

Salut mon chou ! Ok et je signe où ?

patchnounete
23/03/2005, 11h40

Je crois que suivant ton poids tu reçois un capital points par jour et il faut manger tous ses points (à chaque aliment correspond un nombre précis de point et la plupart des fruits et des légumes c'est 0 point)

Voilà c'est quelque chose comme ça!

SCHNAPS
23/03/2005, 11h46
Je crois que suivant ton poids tu reçois un capital points par jour et il faut manger tous ses points (à chaque aliment correspond un nombre précis de point et la plupart des fruits et des légumes c'est 0 point)

Voilà c'est quelque chose comme ça!

et y'a pas une histoire de mixture a boire une fois pas jour (sachet malangé dans du lait ?)

zoette
23/03/2005, 11h47
Bon j'ai relativement bien détaillé le truc + haut dc vs etes prié de voir mon message et de dire merci, nanméo :mad:
Nan, pas de mixture djone :mad:

Virginia
23/03/2005, 11h47
:'( c dur mais .....

Et je te répéterais à chaque fois, CLOPE je ne veux pas, tu m'as fais mal, tu m'as rendu malade, alors DEGAGES

:rolleyes: Non mais .... space de diable :diable:

...........................voila qui est bien ...
Bonne route :-*

SCHNAPS
23/03/2005, 11h50
:'( c dur mais .....
Et je te répéterais à chaque fois, CLOPE je ne veux pas, tu m'as fais mal, tu m'as rendu malade, alors DEGAGES
:rolleyes: Non mais .... space de diable :diable:
...........................

technique non evidente mais eprouvée...
pareil a chaque fois qu'une envie arrive je l'a met a l'epreuve en lui disant ben tu peux toujours essayer si ca t'amuse ..
quel plaisir de la voir partir .. accroches toi ca vaut le coup !! :)

patchnounete
23/03/2005, 11h51
Bon j'ai relativement bien détaillé le truc + haut dc vs etes prié de voir mon message et de dire merci, nanméo :mad:

Je dis merci mais c'est quand même ce que je disais :-P

SCHNAPS
23/03/2005, 11h52

merci nanméo !! :mad:
ouaip j'ai bien compris :
en fait une laitue vaut 0 et un steack 3 points genre un truc comme ça .
et tu fais tes repas en fonction des points que t'as le droit (ou l'obligation) d'avoir dans une journée.
le truc que je pige pas :
si un steack de 200 gr vaut 3 pts par exemple alors 2 steacks vaudront 6 !
donc les points sont en fonction des aliments et de leur quantité ?
donc il faut peser (a peu près) ce que tu manges ? :rolleyes:

SCHNAPS
23/03/2005, 11h53
Je dis merci mais c'est quand même ce que je disais :-P

ouais t'inquiete les premiers jours d'un regime sont toujours stressants ... :-P
heu quelqu'un a un patch steack-frite pour zozo ??
je crois qu'elle est en manque ! :mdr:

bischa
23/03/2005, 11h54
c'est là toute l'astuce, il faut bien peser ces aliments. ;)

labronde
23/03/2005, 11h56
Au fait mon Jojo, ça va mieux ce matin (rapport à ton message sur ton "journal du hard") ?

Schmilblick
23/03/2005, 11h57
Abioukilou les gens!!

Courage Lulu, plein de ziboux magique vers chez toi pour que tu ailles mieux!

Courage Zozo, WW, on est dans la même galère ;) (mais j'ai droit à plus de points que toi, ouf!). Et puis y'a la formule magique WW : ABRACADABRA : (Kcal /60) + (Lipides / 9) et tu obtiens le nombre de points pour tous les aliments.... comme ça, faut pas acheter les livres, et quand tu fais tes courses, c'est super pratique...

Puis y'a les plats préparés WW!
Puis y'a le WW magazine itou!
Puis y'a les réunions WW itou! :) j'en suis fou! (c'est pour rire hein, pas totalement marteau)

patchnounete
23/03/2005, 11h58
Bon les zenfants je vous laisse.
J'vais déjeuner chez mes parents en essayant de pas me prendre la t^te cette fois.

Biz à tous et à plus tard!
Faites pas de bêtises :-*

Schmilblick
23/03/2005, 11h58
merci nanméo !! :mad:
ouaip j'ai bien compris :
en fait une laitue vaut 0 et un steack 3 points genre un truc comme ça .
et tu fais tes repas en fonction des points que t'as le droit (ou l'obligation) d'avoir dans une journée.
le truc que je pige pas :
si un steack de 200 gr vaut 3 pts par exemple alors 2 steacks vaudront 6 !
donc les points sont en fonction des aliments et de leur quantité ?
donc il faut peser (a peu près) ce que tu manges ? :rolleyes:

mais quand tu vois que 300 gr de gouda jeune, c'est 30 points.... et que zozo a droit à 17... huim... :mouais:
les zommes, zont droit à beaucoup plus de points :)

SCHNAPS
23/03/2005, 11h59
Au fait mon Jojo, ça va mieux ce matin (rapport à ton message sur ton "journal du hard") ?

ben oui tout va de nouveau super bien !!
je le savais que ça passerait .. y'a des jours comme ça ;)
tiens je vais aller le lire celui là .. je dois avoir des trucs a ecrire !!

Putain une patate le djone ce matin !! :star:

Thar
23/03/2005, 12h00
Moi je dis : attention à ce genre de régime !!! Il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée en fonction de ses besoins pour ne pas être carencé.

On est justement en train de boucler un numéro spécial Gros, je vous l'enverrai si vous êtes intéressés. On avait aussi fait un spécial Maigrir en été avec pleins de conseils avisés pour respecter une alimentation équilibrée.

SCHNAPS
23/03/2005, 12h00
mais quand tu vois que 300 gr de gouda jeune, c'est 30 points.... et que zozo a droit à 17... huim... :mouais:
les zommes, zont droit à beaucoup plus de points :)

comment on calcul les points auxquels on a droit ??

labronde
23/03/2005, 12h00
ben oui tout va de nouveau super bien !!
je le savais que ça passerait .. y'a des jours comme ça ;)
tiens je vais aller le lire celui là .. je dois avoir des trucs a ecrire !!

Putain une patate le djone ce matin !! :star:

Cool t'es le meilleur ! T'es mon keupin ! T'es mon exemple (enfin pas sur tout hein faut pas déconner :diable: , moi je pète pas !).

Pour la peine j'ai envie de te bisouiller à mort (mais pas sur la bouche ok ?) mon prince : :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

labronde
23/03/2005, 12h01
Moi je dis : attention à ce genre de régime !!! Il faut veiller à avoir une alimentation équilibrée en fonction de ses besoins pour ne pas être carencé.

On est justement en train de boucler un numéro spécial Gros, je vous l'enverrai si vous êtes intéressés. On avait aussi fait un spécial Maigrir en été avec pleins de conseils avisés pour respecter une alimentation équilibrée.

Moi ! Moi ! Moi ! Je le veux ! Je le veux ! Mais au fait chui pas "GROSSE" non plus, faut pas exagérer !

Thar
23/03/2005, 12h02
Cool t'es le meilleur ! T'es mon keupin ! T'es mon exemple (enfin pas sur tout hein faut pas déconner :diable: , moi je pète pas !).

Pour la peine j'ai envie de te bisouiller à mort (mais pas sur la bouche ok ?) mon prince : :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ils vont se calmer les chauds ?!?!?

Thar
23/03/2005, 12h02
Bon allez hop ! ET C'EST PARTI !!!

SCHNAPS
23/03/2005, 12h02

Moi suis plus partisan d'une alimentation equilibrée aussi ..
jprefere manger de tout en quantités normales
manger 5 fruits et legumes/jour
boire beaucoup d'eau
et faire un minimu de sport ..

et une a deux fois par semaine un mega repas pour soulager mes pulsions (vive le vendredi et samedi avec les potos :-P )

Thar
23/03/2005, 12h02
Vous trouvez pas que Marion est de super mauvais poil en ce moment ?

SCHNAPS
23/03/2005, 12h03

espece de gros zaloux .. tiens pour toi :-* :-*

labronde
23/03/2005, 12h03

Nan c'est le printemps : MONTEE D'HORMONEEEEEEEEEEEEEEES ! (en plus j'ai fait un rêve éro cette nuit alors pfffffiouuuu mais c'était pas avec Tutuman)

Thar
23/03/2005, 12h03
Pour maigrir il faut respecter la pyramide alimentaire et faire une activité physique "normale"

labronde
23/03/2005, 12h03
Oula ça s'affole dur dur ! Prout !

SCHNAPS
23/03/2005, 12h03
Vous trouvez pas que Marion est de super mauvais poil en ce moment ?

ouaip moi zaussi je trouve ... :-P

Thar
23/03/2005, 12h04
Fuckance ! parce que le problème des régimes c'est qu'il ne faut pas regrossir derrière (et dans le derrière aussi)

SCHNAPS
23/03/2005, 12h04
Nan c'est le printemps : MONTEE D'HORMONEEEEEEEEEEEEEEES ! (en plus j'ai fait un rêve éro cette nuit alors pfffffiouuuu mais c'était pas avec Tutuman)

ben ouaip avec Tutuman tu serais restée au lit pour recommencer le même reve ... :-P

Schmilblick
23/03/2005, 12h04

Ben c'est clair qu'il faut continuer à bouffer normal; parce que maigrir en boufant des milkshake qui font maigrir, j'y crois pas trop... :mouais:

Pour une vie équilibrée, prenons l'équation "Un oiseau un enfant une chèvre" où nous virons l'enfant et nous mettons "salade" et virons l'oiseau itou et nous y mettons "féculents et produits laitiers" nous obtenons le magnifique refrain : "Des féculents et produits laitiers de la salade une chèvre", facile à retenir sur la plage cet été.

Thar
23/03/2005, 12h05
Moi c'est pareil mais c'était avec Stéphane Bern !!! Je vous raconterai ça ce soir !!!

Schmilblick
23/03/2005, 12h06
comment on calcul les points auxquels on a droit ??

Bon M'sieur Dupagne, on passe vite chez les concurents, on revient après ;)

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/maigrir-regimes/sujet-149313-1.htm

ça dépend de ton sexe (HOMME / FEMME et rien d'autre) et de ton poids

Thar
23/03/2005, 12h06
Il existe toujours le forum Maigrir ?

Schmilblick
23/03/2005, 12h07
Moi ! Moi ! Moi ! Je le veux ! Je le veux ! Mais au fait chui pas "GROSSE" non plus, faut pas exagérer !

Thar! Donne les références! Si tu les envoies, le tirage ne sera pas en augmentation; si tu obliges les gens à l'acheter, y'aura un plus grand tirage; et pit être une augmentation pour les salariés!

Thar
23/03/2005, 12h09
Bon j'ai dit Spécial Gros mais en fait c'est un Spécial Obèse, ça te convient mieux ? ;)

Thar
23/03/2005, 12h10
Thar! Donne les références! Si tu les envoies, le tirage ne sera pas en augmentation; si tu obliges les gens à l'acheter, y'aura un plus grand tirage; et pit être une augmentation pour les salariés!
Bah non... Malheureusement c'est une publication gratuite :( :(

Schmilblick
23/03/2005, 12h11
Bah non... Malheureusement c'est une publication gratuite :( :(
:diable: fallait pas leur dire!

Thar
23/03/2005, 12h11
ça existe les allergies à la colle de patch parce que c'est horrible là tellement ça me démange... :??: :??: :??: Et vu que je suis allergique à tout niveau dermato...

Mickah
23/03/2005, 12h17
Re kikou les gens !

Putain, à peine je post ce matin pour prendre de vos nouvelles et PAF ! Une réunion improvisée ! Fait chier :mad:

Pour les (bad) news... Compteur à zéro pour moi :(
La mort d'un proche pendant les 1er jours de sevrage, c'est vraiment pas le régime idéal ! :mad: (ça explique aussi pourquoi j'ai pas donné de news les 2 jours passés ! Sorry :'( )

Fait chier, j'en ai marre des mauvaises nouvelles qui n'arrêtent pas depuis 3 semaines et demi ! :mad:

Bon, je repars du bon pied aujourd'hui ! Fuck les clopes ! C'est d'la m... :mad:

:-* aux défumés qui tiennent le coup ! Bravo ! :star:

Thar
23/03/2005, 12h27
Re kikou les gens !
:-* aux défumés qui tiennent le coup ! Bravo ! :star:

Tiens le coup Mimi !!! Moi c'est pareil c'est super laborieux bien que je n'ai pas de mauvaises nouvelles à mon actif.

En tout cas garde le cap !!! ;)

Mickah
23/03/2005, 12h34
Tiens le coup Mimi !!! Moi c'est pareil c'est super laborieux bien que je n'ai pas de mauvaises nouvelles à mon actif.

En tout cas garde le cap !!! ;)
Yep !
J'ai parcouru un peu les différents posts et chroniques !

Accroche toi, jète ces putains de clopes, colles toi un max de patch ! Rejoignons les défumés ! ça m'a l'air pas triste sur le Love Boat alors... ;)

Petites pensée pour sushi :'(
(ti'incquiètes Sushi, parait qu'au paradis des animaux, tu redeviendras comme avant... Tu retrouveras tes coucougnettes ! je tiens ça d'une source fiable... Titeuf' :D )

Virginia
23/03/2005, 12h35
;) Re : coucou

Z'êtes sacrément courageux les kepins(e) de penser régime en période de sevrage tabagique.

Pour supprimer des repas mal équilibrés, remplacer au moins un repas journalier, par un sachet protéiné (sokoja vendu en pharmacie) exemple pour le midi, dans l'après-mdi pour la collation : 1 laitage 0 % et un fruit et le soir repas léger (poisson - salade).

Moi je n'ai plus ce souci, en modifiant mes habitudes alimentaires de cette façon depuis trois années, je ne connais plus de soucis de surpoids.

Mais là, avec l'arrêt du tabac, je ne sais pas ......

Amitié :-*

Loïc
23/03/2005, 12h38
Salut tout le monde!

Bon, moi vos régimes m'intéressent un chuya: demandez à Claire et Luc avant de vous moquer, ils m'ont vu torse poil: j'ai du bidou :( , c'est cromoche, et ça s'améliore pas. Mon pb: le grignotage au travail, et le manque de volonté pour faire des abdos... Vous me conseillez quoi pour le bidou? (enfiin contre le bidou... :-P)? :-* Sport ou régime? Technique particulière?

Sinon (arf je peux pas m'enpêcher chuis en forme), je ne bois pas, je ne fume pas, mais kesse que je suce :oO: ! (et pas des glaçons comme dirait Claire)

Allez, ad'taleur les choubidous!

Thar
23/03/2005, 12h54
ARRETEZ DE GRIGNOTER BORDEL !!! c'est ça qui fait grossir !
Ou alors grignotez utile : une pomme, des fraises, de la mâche, des tomates-cerises, des bouquets de chou-fleur... bref des fruits et légumes frais (mais pas de bananes).

Pour les repas, l'équation est simple :
Petit-déjeuner très copieux (céréales, pain complet, fruits frais, laitage allégé), déjeuner normal sans sauce grasse ni friture et souper light.

A chaque repas :
Une base de féculents (pâtes, patates, semoule, riz, blé...), une grosse portion de légumes avec, éventuellement en accompagnement, un peu de viande blanche ou de poisson, une portion de laitage allégé, des fruits frais au dessert.
Pour l'assaissonnement : max. une cuillerée à soupe d'huile d'olive (pépins de raisin, noisettes, sésame...) par repas.

Beurre et viandes rouges : une fois par semaine.

Par exemple mon déjeuner de midi :
Taboulé frais à volonté (ma recette pas celle de Claire :mdr: ),
Barquette surgelée light de Leader Price
Salade de fraises et de kiwis frais au poivre et à la menthe

labronde
23/03/2005, 12h59
Bordel de merde : coupure d'électricité ici ! Ca va pas la tête ou quoi ? Je bossais dur moi sur Atoute !!!!

Bon je vois que tout le monde est chaud comme la braise ! Mmmmmmmmhhhhhh....

Allez je n'aurais que 3 mots :

A LA BOUFFE !

Loïc
23/03/2005, 13h07
Barquette surgelée light de Leader Price --> barquette de quoi? Poisson light :D ?

bon alors si je suis tes dires, mes problèmes sont plus nombreux que je le pensais:

- petit déj: une pomme (et encore il m'a fallu des années avant d'y arriver),
- midi ça va, ça colle à peu près (fini les sandwichs devant le PC)
- par contre le soir: apéro + repas important...

Et puis j'ai tendance à rajouter un filet d'huile d'olive dans tout ce que je cuisine (et pas que des tomate hein?), faut pas?? :( ... Et puis le beurre une fois par semaine :oO: ... eurk??? Et les poissons il faut des non gras? Donc c'est lesquels...?

Bon, pour l'apéro je vais remplacer les grignotages par des crudités + sauce fromage blanc, mébon les crudités je digère pas bien, pffff!

Quelle angoisse! Je sens que je vais aller bouffer des gâteaux pour décompresser!

Virginia
23/03/2005, 13h07
BON APPETIT !
;)
Bordel de merde : coupure d'électricité ici ! Ca va pas la tête ou quoi ? Je bossais dur moi sur Atoute !!!!

Bon je vois que tout le monde est chaud comme la braise ! Mmmmmmmmhhhhhh....

Allez je n'aurais que 3 mots :

A LA BOUFFE !

Loïc
23/03/2005, 13h09
Un plus: je bouffe énormément de salade verte, c'est normal chuis une vache...

Mais la sauce, ma soeur remplace une partie de l'huile par de l'eau, vous en penser quoi? Sachant que là aussi je n'utilise que de l''huile d'olive...

Putain le gras c'est le goût quand même!

marottes
23/03/2005, 13h10
Bijour les Ptits Loups et plein de :-* sur vos pitites joues qui sentent si bon :)
Comment ça va John ? ( désolé je n'étais pas là hier soir pour te soutenir )

Thar
23/03/2005, 13h15
Un plus: je bouffe énormément de salade verte, c'est normal chuis une vache...

Mais la sauce, ma soeur remplace une partie de l'huile par de l'eau, vous en penser quoi? Sachant que là aussi je n'utilise que de l''huile d'olive...

Putain le gras c'est le goût quand même!
Achètes-toi des assaisonnements allégés tout préparés ou fais des assaisonnement avec huile d'olive, jus de citron, herbes fraîches, échalotes... ça donne aussi vachement de goût.
Une cuillerée de cet assaisonnement par assiette, ça suffit largement.

Quant aux barquettes Leader Price, c'est au poisson : cabillaud, saumon... T'as plein de sortes et t'as aussi 3 types de barquettes avec viande blanche. C'est pas cher (moins cher qu'un sandwich), c'est bon et c'est équilibré !

Thar
23/03/2005, 13h17
- par contre le soir: apéro + repas important...

Et supprime l'alcool et le repas important du soir parce que ça va directement se stocker dans le bide ça ! Ou alors va te remuer en boîte après pour tout éliminer !!!

Loïc
23/03/2005, 13h23
Et supprime l'alcool et le repas important du soir parce que ça va directement se stocker dans le bide ça ! Ou alors va te remuer en boîte après pour tout éliminer !!!

ben ouais mais là nan, je me garde ce plaisir... l'alcool j'ai pas mal diminué dernièrement, et les grignotages apéro je vais donc les remplacer par des crudités, ce sera tjrs ça, en plus je trouve ça très bon...

Les olives vertes à l'apéro c'est pas bon côté calories? (nature je veux dire)...

Sinon les boîtes de nuit j'ai passé l'âge lol! :star: mébon peut-être dimansse soir avec soussou à Palavas...

sourisbleue
23/03/2005, 13h27
bonjour tout le monde,

arcofsky

Salut !
T'as fait comment, dis dis dis dis
:D

Thar
23/03/2005, 13h32
ben ouais mais là nan, je me garde ce plaisir... l'alcool j'ai pas mal diminué dernièrement, et les grignotages apéro je vais donc les remplacer par des crudités, ce sera tjrs ça, en plus je trouve ça très bon...

Les olives vertes à l'apéro c'est pas bon côté calories? (nature je veux dire)...

Sinon les boîtes de nuit j'ai passé l'âge lol! :star: mébon peut-être dimansse soir avec soussou à Palavas...
Vous allez au Maxx ?
Sinon les olives c'est pas top top, c'est un peu gras...

noirode
23/03/2005, 13h37

envois le moi thar je viens de mettre ma moitié au regime ;)

Thar
23/03/2005, 13h47
envois le moi thar je viens de mettre ma moitié au regime ;)
Ok à parution (début mai) je ferai une annonce !

Tartinath
23/03/2005, 13h53
coucou ma princesse !

le principe:

P'tain Obelix http://www.luisskier.es/English/images/obelix.gif :mdr:
Bonjour a Tous :-*