PDA

Voir la version complète : AAH et complément

Page : 1 [2]

paysane
30/11/2005, 18h58
désinscription

paysane
30/11/2005, 19h01
désinscription

Nanou6214
30/11/2005, 20h19
Bonsoir Giulia,

Je ne suis pas directement concernée par le sujet mais je me permets de rajouter deux liens sur l'AAH :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1062.xhtml

http://www.cfdt.fr/pratique/vie_quotidienne/vie_pratique/allocation_adultes_handicapes.htm

Un autre mais moins complet sur le statut de travailleur handicapé :

http://www.travail.gouv.fr/dossiers/handicapes/A.htm

Cordialement,

Nanouhttp://kay.smiley.free.fr/images/2418.gif

PS : si cela est redondant, inintéressant ou "à côté de la plaque", merci de bien vouloir m'en excuser par avance.

paysane
30/11/2005, 21h02
désinscription

nouna
11/12/2005, 19h48
.Bonjour A Tous,

Je Dois Percevoir Une Rente Suite A Un Accident De Travail .je Voudrais Savoir Si La Rente Est Cumulable Avec L'allocation Adulte Handicape Ou Autres Prestations? Merci D'avance.

patricia fournier
13/01/2006, 16h09
secrétaire de l'association"l'invalide face à sa retraite" nous avons pour but d'apporter un amendement à la réforme fillon qu'un invalide est mis d'office à la retraite à l'âge de 60 ans et de ce fait voit ses revenus chuter d'environ 60% suivant les cas, retrouvez nous sur le site www.retraite-invalide.org (http://www.retraite-invalide.org), le président et ses responsables d'antenne ont été reçus au ministère de la santé le 11 janvier dernier, alors pour que les choses bougent REGROUPONS NOUS

mongejm
19/01/2006, 16h58
j ai deposer un dossier a la cotorep pour demander un reclassement professionel je suis arreter depuis plus 1 ans et demi ma demande aupres de la cotorep a etais faite au mois de juin dernier me donnerons t il le retard de l allocation d adulte handicaper malgre que je toucher des indemiter journaliere :D chouchou de mongejm il existe plusieur posibiliter, mais mois se qui m'etonnerais ces que la cotorep donne quoi que ce soit AAH et autre toutefois des procedures existe pour recuperer droit . ce qui et important de savoir a ce jour ces .. la maladie ou le probleme et il definitif ???,une demande de pension d'invaliditer a t'elle etait fait a part la demande cotorep quelle sont les autre demarche accomplie???quelle tipe de probleme at ,maladie ,je n'ait pas besoin de savoir se dont il s'agit tout au plus cella touche t'il la posibiliter de se deplacer atent plus d'infos salutation mongejm

mongejm
19/01/2006, 17h08
.Bonjour A Tous,

Je Dois Percevoir Une Rente Suite A Un Accident De Travail .je Voudrais Savoir Si La Rente Est Cumulable Avec L'allocation Adulte Handicape Ou Autres Prestations? Merci D'avance.:D nouna oui vous ete meme prioritaire et aver droit a plus davantage que vous ne pouver l'imaginer ;) la question que je vous pose .que vouler vous faire:??: laiser libre cour a votre imagination et poser moi le probleme .il faut toutefois etre sur qu'il s'agit bien d'une rente c'est a dire d'un teaux egal mini a 10p100 et non inferieur a ce moment la rente devient indelmniter en capital les droit ne sont plus du tous les memes toutefois il y a des passerelles a utiliser atent plus infos mongejm

mongejm
20/01/2006, 16h57
j ai deposer un dossier a la cotorep pour demander un reclassement professionel je suis arreter depuis plus 1 ans et demi ma demande aupres de la cotorep a etais faite au mois de juin dernier me donnerons t il le retard de l allocation d adulte handicaper malgre que je toucher des indemiter journalierechouchou :star: de monge jm pour esayer de repondre le plus simplement posible a la question.je vous invite avous rendre sur www.caf.fr (http://www.caf.fr) AAH et cumulable a tous ou presque mes il y a des conditions de resource qui sont expliquer sur caf.fr elle sont ausi valable pour votre cas il vous sufira donc defaire le calcul.d'autre part si vous conter resevoir une pension quellquonque les sommes deja verser au titre de L'aah seront deduit . le point de depart de toute pension d'invaliditer car L'AAH et une pension d'invaliditer et en particulier le jour de la consolidation de l'ettat soit le jour ou votre etat et sencer ne pas evoluer et rester contant . dans le cas precis , coller l'aah a des ij ces uniquement des questions de revenue (voir caf ) .pour etre clair de nos jour la non reponse de la cotorep sur L'AAH de plus de 4 mois signifie un rejet du dosier toutefois des procedures existe pour recuperation a votre disposition pour plus de renseignement mongejm

mongejm
20/01/2006, 17h08
Salut;) ,

Je suis nouvelle dans le forum, je suis cotorep à 80% et en invalidité 2 eme catégorie pour PMD (bipolaire), actuellement je touche une allocation différencielle aah de 129 euros, je voudrais savoir comment cele va se passer à propos de la nouvelle Loi, aurais-je + ou -:bof:

merci d'avance

trinity:rolleyes: trinity pas d'inquietude a ce faire la nouvelle lois touche en particulier ce qui non jamai rien eu ,pour les autre cella ne changera rien .sauf que desormer vous pourert choisir entre complement AAH (suplement sur APL) ou garantie de resource avantage finacier leger sur garantie de resource si vous vous senter bien comme ca ne changer rien; temps de traitement des dosier plus cour en bref tout benefice salutations mongejm:D

mongejm
20/01/2006, 17h17
Buonasera Fleur1019:mdr: bientot theoriquement jurisprudence cree par mes soint permetra notament de faire tomber les temps reponse cotorep reduire cecie a 4 mois ellas en atenta du jugement me recontacter sous peut pour confirmation ou non mongejm;)

mongejm
21/01/2006, 13h20
[quote=Amar]Bonjour à toutes et à tous :)

Voila, moi j'y comprend rien du tout !!! Quand je lis "le point carré" journal trimestriel de Garches, on nous explique que l'augmentation est minime (44 euros), alors que sur ce site http://www.handiplace.org/info.php?page=333 tout va pour le meilleur des mondes :??: :??:

On parle d'une augmentation de 140 euros pour l'AAH + 100 euros pour une aide à l'autonomie ( l'aide à l'autonomie, concerne uniquement ceux qui ont un logement indépendant), mais aussi une suppression du complément AAH !

Peut être en savez-vous plus ?de mongejm le plus clair des cites concernant L'AAH ces www.caf.fr (http://www.caf.fr) vous i trouverait les sommes et autre . pour faire simple vous aver droit a L'AAH plus soit une indemniter en plus de APL (dite indemniter a L'HOTONOMIE) soit une garantie de resource pas au deux la garantie de resource et legerement plus avantageuse d'un point de vue purement financier mes a vous de choisir celle qui vous arange le plus voir caf salutation mongejm;)

sénécat patricia
05/02/2006, 13h27
bonjour,
depuis un moment je suis sur le forum handiblog, Jean-luc a publié le message ci-dessous, j'ai fais un copié-collé :
nous avons quelques places dans les voitures, lui à partir de Tours et moi région Saint-Omer
http://handiblog.free.fr pour voir les messages originaux dans forum bonne journée
où les retraites deviennent une aumône,
où le troisième chantier tant souhaité par Jacques Chirac, tourne à la dérision la plus totale,
où l'état se désiste de son devoir en responsabilisant les Conseils Généraux sans budget pour y faire face,
où les enfants handicapés sont encore exclus des écoles ordinaires,
où 46 % des handicapés vivent en dessous du seuil de pauvreté
où les urgences des hôpitaux sont surchargées,
A l'heure où plus rien ne va...

Venez tous à la première manifestation nationale sans étiquette politique, associative ou autre...

Venez car notre système de santé est en danger ! venez car notre pays est en danger !!!

Soyons des citoyens actifs

Jeudi 9 février 2005 à 9h00 ministère de la santé
14, avenue Duquesne 75007 Paris

Merci de vous inscrire en cliquant sur répondre

Si vous ne pouvez pas venir, merci de faire suivre ce message et de nous laisser un petit mot de soutien...

A jeudi

Bien à vous

mongejm
06/02/2006, 18h18
bonjour,
depuis un moment je suis sur le forum handiblog, Jean-luc a publié le message ci-dessous, j'ai fais un copié-collé :
nous avons quelques places dans les voitures, lui à partir de Tours et moi région Saint-Omer
http://handiblog.free.fr pour voir les messages originaux dans forum bonne journée
où le troisième chantier tant souhaité par Jacques Chirac, tourne à la dérision la plus totale,
où l'état se désiste de son devoir en responsabilisant les Conseils Généraux sans budget pour y faire face,

Venez tous à la première manifestation nationale sans étiquette politique, associative ou autre...

Venez car notre système de santé est en danger ! venez car notre pays est en danger !!!

Si vous ne pouvez pas venir, merci de faire suivre ce message et de nous laisser un petit mot de soutien...

A jeudi

Bien à vous;) se serait avec grand plaisir hellas je suis plus fragil que du verre et ne suporte que tres mal d'etre transporter par d'autre perssonne que moi meme et si vous retrouver mes messages vous verait en realiter que si je me suis interesser de si pret au handicaps ces que nous somme deux dans la fammile a l'etre handicaper ....je suis donc avec mon plus grand regret obliger de decliner l'invitation; mes ce n'est que partie remise j'espere moi meme sous peut jouer un rolle dans ces mouvement et il s'ajira notament d'atribuer des pensions atous se a qui on les refuses en toute l'egaliter bien ententue sui entrai de greé la jurisprudence necaisaire a la chose pour le moment tous se pase tres bien et je peut annoncer sans trop me tromper reussite prevue a 80% rejoigner nous si vous le desire salutation et bravo mongejm:D :) :star: ;)

mongejm
06/02/2006, 18h32
j ai deposer un dossier a la cotorep pour demander un reclassement professionel je suis arreter depuis plus 1 ans et demi ma demande aupres de la cotorep a etais faite au mois de juin dernier me donnerons t il le retard de l allocation d adulte handicaper malgre que je toucher des indemiter journaliere;) vous et deja repondue AAH et ij dificil a aditionner toutefois si vos resources sont inferieur a un plafont voir www.caf.fr (http://www.caf.fr) (toutes les allocations puis AAH ) vous pourer eventuellement la recevoir en complement ij ce calcul et valable pour toute allocotions et divers {sauf AES (aah pour enfant)},ne compter pas sur les rembourssements l'AAH etant une pension d'invaliditer sont point de depart theorique et la consolidation c'est a dire l'etat dans lesquelle on se trouve avec eventuellement besoin de soin de t'elle magniere que en principe l'etat et stabiliser tous du moin il et ainsi considerer ..... qse qu'il faut ses demander une pension d'invaliditer clasic salutations mongejm;)

sénécat patricia
06/02/2006, 19h03
;) se serait avec grand plaisir hellas je suis plus fragil que du verre et ne suporte que tres mal d'etre transporter par d'autre perssonne que moi meme et si vous retrouver mes messages vous verait en realiter que si je me suis interesser de si pret au handicaps ces que nous somme deux dans la fammile a l'etre handicaper ....je suis donc avec mon plus grand regret obliger de decliner l'invitation; mes ce n'est que partie remise j'espere moi meme sous peut jouer un rolle dans ces mouvement et il s'ajira notament d'atribuer des pensions atous se a qui on les refuses en toute l'egaliter bien ententue sui entrai de greé la jurisprudence necaisaire a la chose pour le moment tous se pase tres bien et je peut annoncer sans trop me tromper reussite prevue a 80% rejoigner nous si vous le desire salutation et bravo mongejm:D :) :star: ;)
dur dur de te comprendre!!! mais si tu es qui tu dis réellement no problèm, t'inquiette moi non plus je peux pas y aller à cette manif bien qu'ayant été la la précédente !!! mais j'ai un pb de santé qui m'en empêche , tu es fragile ok, ici beaucoup de monde le sont et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent hélas de tout coeur!!!

sénécat patricia
06/02/2006, 21h12
désolée pas de manif !!! je vous fais un copié collé de handiblog!!! j'avais dit à Jean luc que je pouvais pasd y aller suite à de nouvelles perf, celle qui est concernée va se reconnaitre et les gens contacté suite à son cas!!! je pense qu'elle m'a fait assez de mal sur ce forum et sur les autres !!! elle va se reconnaitre, chère fausse amie depuis juillet!!!bisous à tous les autres moi je donne que du vrai sur internet sans speudo!!!
----------------------------------------

Ne t'inquiète pas, la manif est annulée faute de participants...

En plus j'ai pas la grande forme non plus...

On remettra ça quand il fera plus chaud...

Soigne toi bien

mongejm
07/02/2006, 12h12
j ai deposer un dossier a la cotorep pour demander un reclassement professionel je suis arreter depuis plus 1 ans et demi ma demande aupres de la cotorep a etais faite au mois de juin dernier me donnerons t il le retard de l allocation d adulte handicaper malgre que je toucher des indemiter journaliere;) desoler pas toujour facil de finir les reponses donc L'AAH se cumul a condition de resouces voir www.caf.FR (http://www.caf.FR) le calcul et valable pour toutes les allocations divers et varier le minimum se calcul toujour sur les memes bases sauf aes (aah pour enfant) qui et la seulle allocation don le calcul se fait sur d'autre base............4 mois sans reponsse de la cotorep signifie de toute facon un rejet je suis actuellement en fabrication d'une jurisprudence concernant ce point precis mes hellas cella ne se fait pas si facillement et notament si la premiere partie de celle ci vien de brillament passer ,le juge face a l'adeversiter et obliger de soumaitre au debat le reste des elements ; mes on peut a se jour envisager 80% de reusit restant la part du doute puis la comprension des points par le jurie me revoir d'ici 1 mois mini ....................prefere dans votre cas demander une pension d'invaliditer (clasic) en effait si celle ci a pour point de depart la ( consolidation ) soit l'etat dans lesquelle on se trouve ;en principe ne pas avoir besoin de soin autre que ceux nessaicaire au maintien de l'etta cette notion et si vague qu'elle permet notament de demander prise ald afection longue dure incluant rembourtssement de l'affection soigner et une fois le temps ij ald (finis) la prise en charge de la penssion 3 ans (tous en gardant rembourssement de l'affection) en general ; la maneouvre et fait par la cpam , si celle ci ni a pas penser vous pouver la demander il faut voir entre medecin actuel qui doit demander au medecin conseil et medecin du travail voir ceux ci en prioriter il on desormer bien souvent des services pour vous aider . le seul enui ces que cella signifie quiter l'emplois dans les 6 mois ou le rependre a mi temps voir sellon ...dans tous les cas dite vous qu'ne pension d'invaliditer et la pour notament trouver une solution au reclassement ou atendre la retraite ci les soins et l'ettat ne permette pas un retour a un metier de votre choix et de perssonne d'autre salutation mongejm ;)

mongejm
07/02/2006, 16h48
bonjour,

A jeudi

Bien à vous:-* l'ertiquette il faut la porter pour que l'on puisse vous identifier ce pourquoi desomer j'ai la mienne mais sous mon vrai nom toutefoi ......dans tous les cas de tous coeur avec vous ;perssonellement je pensse quq tous les chifre sont truquer on nous dit que si qu'il faut entendre et se genre de manif peut remaitre les pendul a l'heur en effait avoir les statistique cotorep il ny apas de problemme handicap ou autre mes ou sont donc tous les abandonner du systemme don dailleur je fait partie il on disparue inexistant mes pourtan j'existe au derniere nouvelle non??????????encouragement sincere mongejm:-*

sénécat patricia
07/02/2006, 19h10
cher mongejm,
malheureusement sur handiblog c'est annoncé officiellement !!! la manif est annulée pas assez de participants, on est mal barré!!! ceux qui ont pondu cette stupide loi et les décrets qui ont suivi doivent se marrer et se dire qu'on est qu'une bande de "c..." et qu'ils peuvent continuer à nous entasser!!! c 'est vrai que tout le monde peux-pas manifester, mais on voit bien que c'est difficile de réunir les gens, chacun souvent ne pense qu'à sa catégorie en oubliant les autres!!! :-*

mongejm
08/02/2006, 12h10
cher mongejm,
malheureusement sur handiblog c'est annoncé officiellement !!! la manif est annulée pas assez de participants, on est mal barré!!! ceux qui ont pondu cette stupide loi et les décrets qui ont suivi doivent se marrer et se dire qu'on est qu'une bande de "c..." et qu'ils peuvent continuer à nous entasser!!! c 'est vrai que tout le monde peux-pas manifester, mais on voit bien que c'est difficile de réunir les gens, chacun souvent ne pense qu'à sa catégorie en oubliant les autres!!! :-*;) desoler pour la manif ces bien domage ;pour ma part je ne peut pas penser uniquement a ma categorie cella mes impossible entre un fils a 100% phisco et un pere grabataire (moi) pour plusieurs pathologies il mes imposible de ne pas penser a tous se qui peut avoir comme pathologies...pour etre plus clair le travail de plombier chauffagiste declare n'est en fait que la version legal de ce que je doit dire , la verssion reel et que je reste en regle general et autant que faire ce peut a environ 500 metre du domicil tous du moin tres pres et que je suis en realiter au moi troies foie inapte a la dite profession toutefois d'un point de vue l'egal on se doit de declare la dernier proffesion ou categorie de proffession exercer.pat rejoin nous les decrets et lois il y a moyen de les voirs a notre avantage et j'ai grand besoin d'une secretaire et d'ailleur de beaucoup de bonne vollonter en regle general pour palier a tous les problemes , la jurisprudence que je suis en trait de presenter et qui pour sa premiere partie vien de brillament passer va servir des qu'elle sera paser, a ce jour 80% de reusit envisager a notament payer tous les oublier du systeme don je fait partie tous ceux a qui en regle general on explique qu'il n'on rien et qu'il non qu'a ce debrouiller avec leur merde , ceux bien entendu san donner de mode d'emploi parseque la cotorep et consor ne le connaisse pas ,mon fils et a ce jour a sont ecolle a temps plein uniquement a cause des connaisances particulier que je peut avoir le systeme avait programer sont renvoi simple ,aucune incrictions rien et a ce jour je suis deja en mesure de dicter mes volonters a la cdes (cotorep pour enfant ) qui on le meme syteme de travail et de penser que cotorep et a ce jour je maine la dance ce qui les mais dans une rage folle veut-tu dancer avec moi et les faire valser a ton ritme tu et la bienvenue salutations mongejm:-*

mongejm
09/02/2006, 19h11
;) Bonjour,
Deux décrets sont parus au JO du 30 juin (décrets n° 2005-724 et 2005-725), relatifs à l'AAH.
Ils sont toutefois difficile à comprendre pour le commun des mortels. Il faut se les faire traduire par un énarque.
Ils sont consultables sur légifrance (www.legifrance.gouv.fr/ (http://www.legifrance.gouv.fr/))
Bonne lecture.
ml44;) pour le cumul d'une allocotion avec des resources il a des barem 12000eur si ma memoire ne fait pas defaut par an la some a un peut agmenter mes en regle general ces travail ou alloc sinon embetement en consequances :-*

mongejm
11/02/2006, 13h13
Bonjour Pandore,

J'avais aussi fait quelques recherches, apparemment on est tombé sur les mêmes sites, d'ou ma question ici.
Peut-etre qu'ils en disent plus dans les journeaux?;) connaiser vous??la theorie du chao???????????cette theorie et baser sur la posibiliter eventuel mes infimme que la battement des ailles d'un papilon puisse engendre des vents leger qui par la suite deviendrait ouragant et devasterait le monde .................................................. ...............une goutte d'eau puis une autre n'engendre t'elle pas les rivierres puis les lacs et les oceans ..........qui ne connais pas???????? l'effet boulle de neige cette petite boulle lancer au sommet de la coline enneiger qui se transforme en enorme boule de neige (ou avalache) salutations;)

serchrdam
05/05/2006, 23h56
Bonjours A Tous Je Voudrais Savoire Le Taut A Ne Pas Depasser Pour Avoir La Aah Merci

mab
06/05/2006, 13h16
Bonjour,

Tu trouveras les conditions et les plafonds dans ce lien, donné par Nanou à la page précédente:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1062.xhtml

Floresa
16/10/2006, 15h52
Bonjour,

Je ne sais pas si j'arrive comme un cheveu sur la soupe, ou si ce forum pourra me donner une réponse nette et précise, mais je ne cherche plus, car je suis saturé d'informations, des liens internet, j'en ai plein mes favoris, et j'ai les yeux qui se croisent. Lorsque l'on est pas du métier et que l'on sature, on fait appelle, et donc si quelqu'un pouvait juste répondre à mes interrogations.

je suis tuteur de mon fils handicapé qui a la reconnaissance de travailleur handicapé cat C à 80 %. Il touche l'AAH à taux plein mais voilà. Je lui ai trouvé un contrat accompagnement emploi à mi-temps pour 6 mois qui allait d'avril à septembre et qui va donc lui diminuer son AAH l'année prochaine( le tout était travailler) . Je viens de l'inscrire à l'ANPE et il a droit de toucher des IJ ASSEDIC d'un montant de 14,40 €/jour. Mais je me pose la question, est ce que ca vaut le coup pour lui ? Les IJ sont imposables, l'AAH non, est-ce que les IJ vont se déduire aussi de son AAH l'année prochaine jusqu'à ne plus toucher l'AAH? dernière question, peut on etre à la recherche d'un emploi et inscrit ANPE et refuser de toucher les ASSEDIC, et dans ce cas comment faire

merci de nous aider

Floresa
16/10/2006, 18h40
Bin 2ème participation !!!
bonjour.. deuxième question :

je viens poser ma question parmi toutes les vôtre, parceque madame (ou mademoiselle) la modératrice m'a interdit d'ouvrir une discussion plus récente.
Cette discussion date il faut le constater de mars 2005 et nous sommes en octobre 2006 (penser à raffraichir le forum).
Ma question:
- Quelles sont les conditions pour bénéficier des AFB (Ateliers Formation de Base), sachant que ma question est très ciblée: Lorsque l'on a la reconnaissance de travailleur handicapé, l'aah , doit-on remplir d'autres conditions ( ex.: inscription à l'ANPE)

Merci de vos réponses, et sans aucune malveillance pour la modératrice.

ladypuke
29/11/2006, 22h46
Bonjour, je voulais demander le complément de l'AAH, je suis handicapé à 80 %. Or la cotorep me dit que si je demande le complément, je ne pourrais jamais demander à travailler en millieu protégé ou avec l'aide de la cotorep. Qui peut me renseigner à ce sujet. Merci

BeeGee69
30/11/2006, 07h19
Bonjour, je voulais demander le complément de l'AAH, je suis handicapé à 80 %. Or la cotorep me dit que si je demande le complément, je ne pourrais jamais demander à travailler en millieu protégé ou avec l'aide de la cotorep. Qui peut me renseigner à ce sujet. Merci
http://www.handicap38.org/download/cdaph/complement%20-11.04.pdf

haptonome
28/01/2007, 21h24
Bonjour,

Est-il possible de reprendre un emploi en milieu ordinaire lorsqu'on a une AAH avec un taux inférieur à 80 % et que l'on a pas droit à une RTH?

Et si oui, peut-on cumuler une partie des revenus avec une partie de l'AAH SVP?

D'avance un grand merci,

Haptonome

BeeGee69
29/01/2007, 13h18
Bonjour,
Est-il possible de reprendre un emploi en milieu ordinaire lorsqu'on a une AAH avec un taux inférieur à 80 % et que l'on a pas droit à une RTH?
Et si oui, peut-on cumuler une partie des revenus avec une partie de l'AAH SVP?
D'avance un grand merci,
Haptonome
Bonjour !
Il y a deux possibilités pour pouvoir bénéficier de l'AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) :
1) Avoir la Carte d'Invalidité (ce qui suppose un taux d'incapacité d'au moins 80%). Il n'est pas nécessaire d'être reconnu inapte à tout travail.
2) Avoir au moins 50% d'incapacité ET être reconnu INAPTE A TOUT TRAVAIL par la COTOREP. (Article 35.2)

Donc si tu as l'AAH au titre de l'INAPTITUDE, si tu retravailles, tu ne vas plus remplir cette condition...

et que l'on a pas droit à une RTH ?
On ne peut pas demander quelque chose et son contraire !
Ou tu PEUX travailler et tu peux avoir une RTH, ou tu NE PEUX PAS travailler et tu n'as pas droit à la RTH !

Choisis ton camp !

A+

haptonome
29/01/2007, 21h01
Merci pour ta réponse.

Ce type de décisions d'attribution ne sont généralement pris qu'à titre temporaire, le temps que le handicap est pleinement présent... Toutefois selon toi, je n'ai pas le droit de reprendre une activité professionnelle meme si mon état de santé semble s'améliorer?

D'autre part, il me semble que l'on peut cumuler pendant un certain temps l'AAH et les revenus, le temps d'une réinsertion professionnelle stabilisée.
Mais dans mon cas, ça n'est pas possible c'est ça? c'est sûr et certain?

D'avance un grand merci pour ces précisions.
Haptonome

chidra44
05/02/2007, 20h37
Bonjour

Jusqu'a quel pourcentage peut-on cumuler les revenus d'un travail en milieu ordinaire avec l'aah?
Dispose t-on d'un abattement supplémentaire si on a la carte d'invalidité a 80%?

zél
16/02/2007, 19h31
j ai ete reconnue aah a 80% categorie c jusqu a present je ne touchais pas d allocation aah je depassais le bareme Depuis 2006 ma situation a change Mon mari perçoit 1804 euros brut On a 2,5 parts Comment la caf calcule l aah

brisfa_sp
16/02/2007, 22h37
j ai ete reconnue aah a 80% categorie c jusqu a present je ne touchais pas d allocation aah je depassais le bareme Depuis 2006 ma situation a change Mon mari perçoit 1804 euros brut On a 2,5 parts Comment la caf calcule l aah

L'AAH est versée sous condition de ressources.
Le plafond pour un couple est de 14910,48 € par an.
Donc a priori, avec les revenus de votre mari vous devez dépasser ce plafond.
Sauf si vous avez des enfants à charge, car le plafond est augmenté de 3727,62 € par enfant.

Ensuite, le montant maximum de l'AAH est de 621,27 € par mois mais il peut être diminué en fonction des ressources déjà perçues par la personne ou le foyer.

Vous trouverez ces infos sur le site de la caf = www.caf.fr/catalogue/ (http://www.caf.fr/catalogue/)

zél
20/02/2007, 11h32
bonjour, un grand merci à la personne qui ma si gentiment répondu. C, est la 1 ère fois que j, allais sur internet et bien sur sur ce forum .Quand on a travaillé et bien évidement un salaire , un handicap vous tombe dessus on se trouve desemparé et seul .Je ne touche + de salaire , je me trouve inutile . Je pensais qu'avec l'aah, j'allais pouvoir faire chez moi quelques travaux pour améliorer mon qoutidien Aujourd'hui j'ai reçu le relevé de la pension de retraire de mon mari pour la declaration 2006 le montant brut est de 17 287 euros.Sur ce montant si on applique les 10 et20% d'abattements est ce que le montant de 14 910 euros barème de la caf s'applique pour mon couple?Une autre question pour avoir le macaron pour les stationnements réservés aux handicapés à qui je dois faire la demande?Merci et bon courage à tous

brisfa_sp
20/02/2007, 12h15
bonjour, un grand merci à la personne qui ma si gentiment répondu. C, est la 1 ère fois que j, allais sur internet et bien sur sur ce forum .Quand on a travaillé et bien évidement un salaire , un handicap vous tombe dessus on se trouve desemparé et seul .Je ne touche + de salaire , je me trouve inutile . Je pensais qu'avec l'aah, j'allais pouvoir faire chez moi quelques travaux pour améliorer mon qoutidien Aujourd'hui j'ai reçu le relevé de la pension de retraire de mon mari pour la declaration 2006 le montant brut est de 17 287 euros.Sur ce montant si on applique les 10 et20% d'abattements est ce que le montant de 14 910 euros barème de la caf s'applique pour mon couple?Une autre question pour avoir le macaron pour les stationnements réservés aux handicapés à qui je dois faire la demande?Merci et bon courage à tous

Tout d'abord, le revenu qui sera pris en compte par la CAF c'est 17 287 € sans les abattements de 10% et 20%.
Donc désolé, mais je pense que vous n'y aurais pas droit, mais çà ne coûte rien de faire la demande à la CAF, on ne sait jamais.

D'autre part, si vous avez travaillé vous pouvez sans doute bénéficier d'une pension d'invalidité de la CPAM. Cela n'a rien à voir avec la reconnaissance de handicap de la MDPH (autrefois COTOREP).
Je vous conseille de déposer un dossier de demande de pension d'invalidité auprés de la CPAM. Pour cela il faut demander le dossier à compléter et il y a une partie médicale à voir avec votre médecin traitant.
La pension d'invalidité est prioritaire par rapport à l'AAH et surtout elle ne dépend pas des ressources de votre couple. Le calcul de la pension d'invalidité se fait à partir des cotisations sur vos salaires passés.
Je répète çà n'a rien à voir avec votre reconnaissance d'incapacité à 80%, il faut faire une demande spéciale à la CPAM.

Enfin, concernant le macaron GIC (grand invalide civil), c'est la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) qui le délivre, comme pour l'AAH, mais il faut que votre mobilité soit sérieusement réduite pour l'obtenir. Le fait d'être à 80% ne permet pas de l'avoir automatiquement.

lepoete78
23/03/2007, 15h13
salut , la caf te rembourse jusqu'au dernier centime....sauf le 1er mois il ne te le paie pas. un exemple, si ton dossier a été traité le 22/05/05 il ne te paierons qu'à partir du 1er juin.

bon courage...

elsa3000
29/03/2007, 18h32
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur un forum. J'aimerais avoir des conseils et éclaircissements sur ma situation.

Voilà : j'ai fait une demande d'AAH en décembre 2005 et depuis : aucune nouvelle.. Mon dossier a bien été enregistré mais je ne suis pas du tout informée. Je n'ai même jamais reçu d'avis de réception, j'ai dû me débrouiller pour avoir mes numéros de dossier, etc.
Je téléphone régulièrement à la Cotorep mais je n'ai qu'un message standard, toujours le même...
Tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit que depuis tout ce temps sans nouvelles ça veut dire que mon dossier a été rejeté.. Est-ce vrai? 15 mois c'est vrai que ça commence à faire bcp...

Pourrez-vous me dire aussi comment contester l'avis, si celui-ci est négatif?
Les délais sont-ils toujours aussi longs?

Bref... Je ne sais pas quoi faire, suis dans l'incertitude.. Je ne sais même pas ce qu'il y avait marqué dans mon certificat médical... Mon psychiatre m'a parlé de "dissociation" (???) mais je ne sais pas s'il l'a écrit.. J'ai en plus des TOC et une phobie sociale..
J'espère que vous pourrez m'éclairer. Des délais si longs, est-ce normal ? Merci à tous de m'aider. Bises ;)

elsa3000
18/04/2007, 18h32
Merci de ne pas m'avoir répondu.....

brisfa_sp
19/04/2007, 11h04
Bonjour Elsa,
Quoi vous répondre ?
Les délais sont parfois longs selon les départements.
Normalement votre dossier doit être examiné désormais par la commission des droits et de l'autonomie des handicapés de la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH) qui a remplacé la COTOREP.
La mise en place des MDPH et la reprise des dossiers COTOREP a un peu retardé le traitement des dossiers dans certains cas.

Avez-vous déposé votre dossier seule ou avec l'aide d'une assistante sociale ? cette assistante sociale, si c'est le cas, pourrait éventuellement se renseigner (elles ont parfois des "tuyaux" pour avoir des informations).
Sinon vous pouvez vous déplacer à la MDPH où un accueil est organisé et où vous pourrez peut-être savoir où en est votre dossier.

Enfin, si l'avis est négatif vous pouvez contester la décision devant le Tribunal du Contentieux de l'Incapacité de votre région.

copycate55
21/05/2007, 11h51
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur un forum. J'aimerais avoir des conseils et éclaircissements sur ma situation.

Voilà : j'ai fait une demande d'AAH en décembre 2005 et depuis : aucune nouvelle.. Mon dossier a bien été enregistré mais je ne suis pas du tout informée. Je n'ai même jamais reçu d'avis de réception, j'ai dû me débrouiller pour avoir mes numéros de dossier, etc.
Je téléphone régulièrement à la Cotorep mais je n'ai qu'un message standard, toujours le même...
Tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont dit que depuis tout ce temps sans nouvelles ça veut dire que mon dossier a été rejeté.. Est-ce vrai? 15 mois c'est vrai que ça commence à faire bcp...

Pourrez-vous me dire aussi comment contester l'avis, si celui-ci est négatif?
Les délais sont-ils toujours aussi longs?

Bref... Je ne sais pas quoi faire, suis dans l'incertitude.. Je ne sais même pas ce qu'il y avait marqué dans mon certificat médical... Mon psychiatre m'a parlé de "dissociation" (???) mais je ne sais pas s'il l'a écrit.. J'ai en plus des TOC et une phobie sociale..
J'espère que vous pourrez m'éclairer. Des délais si longs, est-ce normal ? Merci à tous de m'aider. Bises ;)

Bonjour,
Depuis la loi 2005 sur le handicap lorsue l'on fait une demande de AAH auprès de la MDPH (Cotorep) En cas de non réponse, de silence gardé au bout de 4 mois équivaut à un refus! Sans autre information!!!
Apparement dans votre cas ils ont appliqué le décret à la lettre!!!
Bon courage
Copycate

haptonome
05/10/2007, 18h27
bonjour,

on m'attribué l'aah mais pas le complement de ressource: comment ça se fait? pourtant je vis dans un appart indépendant.

comment je vais faire pour payer mon loyer meme avec l'aide au logement avec seulement 630€/mois???

d'avance merci

borax
06/10/2007, 15h36
bonjour,

on m'attribué l'aah mais pas le complement de ressource: comment ça se fait? pourtant je vis dans un appart indépendant.

comment je vais faire pour payer mon loyer meme avec l'aide au logement avec seulement 630€/mois???

d'avance mercibonjour il vous on mis a 50% ces la seule explications www.caf.fr/catalogueaah/bas.htm (http://www.caf.fr/catalogueaah/bas.htm) salutations

camargue
01/11/2007, 12h03
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de demande d'AAH le 21 septembre 2006 à Caen et ce dernier n'a toujours pas été traité ! J'ai juste reçu un accusé de réception en janvier 2007. Il ne faut pas être pressé....

Camargue
:bof:

borax
03/11/2007, 15h57
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de demande d'AAH le 21 septembre 2006 à Caen et ce dernier n'a toujours pas été traité ! J'ai juste reçu un accusé de réception en janvier 2007. Il ne faut pas être pressé....

Camargue
:bof:bonjour oui sa fait parties de leur tres mauvaise abitude il y a des procedures pour reclamer aux bout d'un mois et ensuite recour d'une facon ou l'autre un mois puis payments obligatoirre surtous si vous n'aver eu aucun avis de cotorep , mdph ou peut importe l'organime le tous et acorder ces d'ailleur la meileur methode a se jours , puisque vous crée les avis favorable du aux textes ,,, le soucis il faut etre hiper technique et peut de gents save le fairre pour pas dirre aucun ,,:mdr: parcontre si vous aver deja eu un dosier a cotorep mdph et consord, l'affaire se complique tous betement il y a eux une desition d'apliquer et valide tous dependras donc de la desitions deja fait , mais a la reouverturre du dosier pour resont X qui peuve etre multiples a se moment la l'horloge des deux mois une fois que vous ette dans la bonne configurations se remait en routte et la sa doit doner acord ausi mais aux fond ces bien plus long parsequ'il faut la configurations adequatte pour arriver a sa et ces pertte de temps obligatoirre avant de redeclancher le procesus definitif des deux mois et droits ceux d'aileur pourquoi on esaye toujiour de vous faire atendre allors qu'il y a d'autre methodes , mais si vous atender une premierre fois pour vous en sortire sa seras toujour plus long faudras trouver la configuratiojs adequatte a vautre cas particulier , esayer de trouver une personne qui sacghe fairre avancer vautre dosier en deux mois pas plus et vous vous en sortirais theoriquement beaucoup mieux salutations

vins
07/11/2007, 23h11
bjr a tous

voila j'avais fais un dossier cotorep suite a un grave accident de moto
j'ai perdu mon emploi et maintenant je suis paralysé du bras bras
j'ai demander un dossier cotorep a la mairie qui m'ont aidé a remplir
nous avons demandé la total
reconnaissance th
carte de stationnement
orientation prof
carte invalidité
j'ai ete convoqué devant un des medecin de la mdph
qui m'a examiné de A a Z
et m'a bien dis que j'aurai une reponse dans les 2mois
mais concernant l'aah elle ne m'a rien expliqué
fallai t-il demander aussi aah???
ou la mdph nous le donne automatiquement cela notre taux d'invalidité??
parce qu'elle ma bien dis que mon taux sera élevé vu mon jeune age!! (23ans)
merci

mais si nous sommes a 80% avons nous le droit encore de travailler a temps plein sans limites de salaire???enfin de cumuler les 2??
je vais normalement disposer d'une rente AT(vu que mon accident etais un accident de trajet)
c'est le medecin conseil de la secu qui me l'a dis...
(cela fais plus d'un ans que je suis en accident de travail 07/09/2006)
donc je pense avoir
rente AT
peut-etre AAH
voir un complement de .... je sais meme pas lool (vu que je suis en appart)

aussi une derniere question
une fois reconnu th comment cela se passe pour :
taxe d'habitation+redevence télé
impot sur le revenu
j'ai cru entendre kon n'en paye plus une fois reconnu
mais je suis avec ma copine et nos 2nom son sur l'appart
comment cela va se passer??
divise en 2 et moi j'ai rien a payer ou plus rien du tout??
merci a tous
forum extra!!!!
merci encore a tous

borax
08/11/2007, 17h52
bjr a tous

voila j'avais fais un dossier cotorep suite a un grave accident de moto
j'ai perdu mon emploi et maintenant je suis paralysé du bras bras
j'ai demander un dossier cotorep a la mairie qui m'ont aidé a remplir
nous avons demandé la total
reconnaissance th
carte de stationnement
orientation prof
carte invalidité
j'ai ete convoqué devant un des medecin de la mdph
qui m'a examiné de A a Z
et m'a bien dis que j'aurai une reponse dans les 2mois
mais concernant l'aah elle ne m'a rien expliqué
fallai t-il demander aussi aah???
ou la mdph nous le donne automatiquement cela notre taux d'invalidité??
parce qu'elle ma bien dis que mon taux sera élevé vu mon jeune age!! (23ans)
merci

mais si nous sommes a 80% avons nous le droit encore de travailler a temps plein sans limites de salaire???enfin de cumuler les 2??
je vais normalement disposer d'une rente AT(vu que mon accident etais un accident de trajet)
c'est le medecin conseil de la secu qui me l'a dis...
(cela fais plus d'un ans que je suis en accident de travail 07/09/2006)
donc je pense avoir
rente AT
peut-etre AAH
voir un complement de .... je sais meme pas lool (vu que je suis en appart)

aussi une derniere question
une fois reconnu th comment cela se passe pour :
taxe d'habitation+redevence télé
impot sur le revenu
j'ai cru entendre kon n'en paye plus une fois reconnu
mais je suis avec ma copine et nos 2nom son sur l'appart
comment cela va se passer??
divise en 2 et moi j'ai rien a payer ou plus rien du tout??
merci a tous
forum extra!!!!
merci encore a tous bonjour le teaux elever sa ne veut rien dire si le medecin na pas formaliser le teaux exacte devant vous ,,,,,parcontre si vous n'aver pas demander l'AAH vous ne l'aurais pas IL FAUT ABSOLUMENT LA DEMANDER , d'autre part il ne faut pas confondre teaux invaliditer et IPP la MDPH travaile en teaux IPP , il faut avoirre 80 % ipp handicaps lourd pour avoirres des droits a L'AAH , une des premierre tres grosse ereure comise par les medecin expert en general , ces de penser que pour etre a 80% , il faut avoire besoin de la tierces perssonne a temps pleint, pour tous les actes de la vie se qui implique une pathologie proche ou egal aux comas ou pouvant etre sufisament grave pour etre considerais avoire besoin d'une tierces perssone a temps pleint payer pour besoin divers a la personne conserner ,,LA DESU POUR ETRE A 50% handicaps moyen , parseque je pense que ces sa qui vous serra atribuer , je me base a l'abitude des MDPH en general a fairre les teaux IPP, il pensse deja que 50% ces un teaux elever , il peut avoirre bien mois ces une evidences , ces donc deja beaucoup , , le soucis meme si il vous mait a 50 % et qu'il ne vous considerre pas inapte a tous travailles , meme si vous aver demander L'AAH elle vous seras refuser par MDPH , il faut en efet etre considerais inapte a tous travaille aux mini et A 50% pour toucher l'AHH , se qui n'est pas chose aiser le barem venant de subire une modification , il faut theoriquemnt etre a moins de 5 % de posibiliter de travaille et ces notions ne sont pas non plus pris a leurs juste valeur come la tierces perssonne ;) d'ailleur la MDPH ou divers a se sujet oublie toujour l'esencielle peut importe la modification actuelle etre a 80% signifie obligatoirement et en touttes logique avoirre 20% mimumum de posibiliter a tous , y compris ne pas avoire besoin de la tierces perssonne ou pouvoire fairre un travaille ,on peut donc normalement etre a 80% est travailer et ne pas avoirre non plus besoin de la tierces perssonne a temps pleint aux sences utiliser actuelement , les donais sont certte contradictoirre , mais ces sa le handicaps , comprendre la contradiction perpetuele des choses , certaine chose existte mais sont induis que pour payer et la MDPH et divers dont expert mediceaux on beaucoup de mal a concevoirre cette eta de fait , pourtant bien existant , la est le gros soucis actuelle . la desu ces les pensions d'invaliditer sont doner par securiter socialle et non par MDPH ces donc diferent totalement et les penssion d'invaliditer comportte des categories 1 erre, 2 emme et 3 emme categories et evidement en pratique , il faut fairre la demande a securiter socialle, pârseque ces pas MDPH qui le feras , meme si en theories sa fait parties des sont rolles , mais MDPH ne vois pas les choses ainsie . la desus les divers autre droits dependrons deja tu teaux de base , pour la cartte GIG ces pas trop la peinne de pensser a celle-ci sa me parais pas bon d'ofice , il faut avoirres des troubles moteur soit a la marche pour l'avoirre ou avoire besoin d'une tierces pessonnes pour l'aide aux deplacement , a se moment la meme la tierces perssone en questions a la cartes , elle vous acompagne et a le macarons en permaneces ou des mention specialle divers ; meme avec un bras en moins sa methonerais beaucoup que sa fonctionne , parseque bien evidement pour un expert un bras paraliser ces toujour mieux que pas de bras du tous , si pour vautre malheur se n'est pas vautre le bras principal , ces a dirre le droits si vous ette droitier ou le gauche si vous ette gaucher , sa peut valoirre selon l'expert encorre bien moins que si c'eter le bon (le principal ),,,, pour les taxes et divers droits annex , il aurais falut demande L'AAH et l'optenire a 80% pour tous avoire aux maximum se qui a priories ne sera pas le cas , vue l'aplications du droits a se jours ,,, si c'eter la cas les droits versemnt a L' AAH et autre sont fait par CAF directement apres ordres de MDPH , qui aux pirre vous envoie des formulaires et feras le reste apres receptions,,, le premier soucis DEMANDER l'AAH POUR AVOIRRE LE RESTE , HORS A PRIORIE VOUS NE L'AVAIS PAS FAIT , VOILA VAUTRE PREMIER GROS SOUCIS , LE DEUXIEMMES AVOIRRE BESOIN D'UNE TIERCES PERSSONNE A TEMPS PLEINT CONSTATER MEDICALEMENT ET COMME VOUS AVER PUT LE COMPRENDRES CES PAS SI SIMPLE A SE JOURS , AUX PIRE ETRE INAPTE A TOUS TRAVAILE SE QUI N'EST PAS NON PLUS DONNER A TOUS LE MONDE BON COURAGE ET SALUTATIONS

vins
09/11/2007, 03h17
bsr borax!!!
merci de cette grande réponse je te remercie encore
en effet j'ai rempli mon dossier MDPH avec l'aide de la mairie de ma ville!!
et je viens juste de constater que aah été pas demandé sur mes demandes!!:mouais:
le pire c'est que je ne connaissais pas du tout l'existance de cette allocation!!:mad::mad:
personne m'en a parler surtout pas le medecin de la mdph (j'y suis passé le 22/10/2007):diable:
enfin je tiens a signaler que je suis bien paralysé du bras droit et que je suis droitier et que ma formation initiale est electricien batiment!!
donc j'ai navigué sur le site de la caf et je suis parvenu a trouver ceci

http://www.caf.fr/catalogueaah/

et apres compréhension je suis parvenu a ceci...
meme si je ne suis pas declaré a 80%ipp
mais si je suis compris entre 50% et 79%
je correspond bien aux criteres demandés
S'il est compris entre 50 et 79%, vous devez : http://www.caf.fr/catalogue/images/puce.gif être reconnu avoir une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi http://www.caf.fr/catalogue/images/puce.gif être âgé de moins de 60 ans http://www.caf.fr/catalogue/images/puce.gif ne pas avoir travaillé depuis au moins 1 an.donc jusqu'a la ca va

La majoration pour la vie autonome
ne pas exercer d'activité professionnelle
disposer d'un logement indépendant (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:newWindow%20%28%27popupAideLogementIndependan t.htm%27,%20%27%27,%20%27330%27,%20%27220%27,%20%2 7yes%27%29) pour lequel vous bénéficiez d'une aide au logement
Le montant mensuel de la majoration est
de 103,63 €.

ca aussi c'est bon!!!
mais c'est LA que ca va pas du tout!!

"Attention, le droit à l'Aah est ouvert à partir du mois qui suit le dépôt du dossier."

et moi malheureusement ca va deja faire environ 4mois que j'ai fais la demande...
mais comment puis-je faire?????:'(:'(:'(:'(:'(
j'ai telechargé le formulaire je l'ai rempli mais en plus il demande un numero de caf mais je ne suis pas inscrit a la caf
juste ma copine a un numero de caf (pour APL), on est bien declaré tous les deux ensemble mais sur la carte ya juste son nom et pas le mien
dois-je aussi faire une demande????de allocataire???

brisfa_sp
09/11/2007, 22h27
Bonjour Vins,

Si vous avez droit à une rente AT (ou une pension d'invalidité) selon ce que vous a dit le Médecin Conseil de la CPAM, vous n'aurez pas droit à l'AAH.
L'AAH est un prestation sociale différentielle (sous condition de ressources) versée aux personnes reconnues handicapées par la MDPH qui n'ont pas d'autres moyens d'existence.
Toutefois, vous pourriez avoir droit à une AAH résiduelle si le montant de votre rente AT est inférieure au montant de l'AAH à taux plein, soit 621,27 € par mois à ce jour.
Pour les personnes vivant en couple les barêmes de ressources sont sur le site de la CAF.

En conclusion, tous les autres revenus ou aides financières liés à une activité professionnelle (pension d'invalidité, rente AT, retraite, régime professionnelle de prévoyance) sont prioritaires sur l'AAH qui n'est versée qu'en dernier recours.

vins
10/11/2007, 02h21
bjr
ok j'ai bien compris le message et je vous remercie tous de votre aide et de vore soutien
en effet le medecin conseil m'a bien parlé d'une rente AT, mais a vrai je ne sais toujours pas a combien elle s'eleve???je crois qu'il faut attendre la reponse du pourcentage d'IPP c'est bien ca???
mais est-ce qu'il se passe sur le taux IPP que la cotorep va me fixer ou celui de la securité social???(je pense qu'il vont essayer aussi d'en fixer un)

concernant mon dernier mess
je n'ai pas demandé l'AAH dans mon dossier cotorep que j'ai fais il y a deja presque que 4mois,est-ce que je peux encore faire une demande???:??:
mais j'ai vu dans le formulaire qu'il demande un numero de caf!! j'en ai pas,juste ma copine en a un pour l'APL,pourtant nous nous sommes declaré ensemble mais sur la petite carte fourni ya pas mon nom juste celui de ma copine!! dois-je faire une demande d'allocataire quand meme??:??::??:
merci encore de votre aide
cdt
:-*:-P

brisfa_sp
10/11/2007, 08h19
Bonjour,
Je vous conseille d'attendre la réponse concernant votre rente AT dont le montant sera fixée par la CPAM.

Le taux d'invalidité fixé par la CPAM et le taux d'incapacité fixé par la MDPH n'ont rien à voir, ceux sont 2 choses indépendantes.
Le premier sert à calculer votre droit à une indemnisation par la Sécurité Sociale, le second à déterminer votre taux de handicap et les conséquences qui en découlent.

Concernant l'AAH, vous pouvez en faire la demande a tout moment, mais attendez de savoir quels seront vos droits à indemnisation par la Sécurité Sociale, car s'ils sont suffisants vous n'aurez pas l'AAH.
Concernant le n° d'allocataire CAF, cela se fait aprés la décision d'AAH.
Si vous y avez droit, vous deviendrez à votre tour allocataire de la CAF qui vous attribuera un n° personnel. La CAF vous enverra un dossier à compléter avec une déclaration de ressources. Cela se fait, en principe, automatiquement, ou en tout cas vous pourrez prendre contact aprés décision de la MDPH. Il ne sert à rien de les contacter maintenant, ils ne prendront pas votre dossier en compte vu que nous n'avez pas de droits.

vins
10/11/2007, 12h14
bjr

ben je crois que je vais suivre vos conseil als!!!
concernant la rente AT a vous entendre on pourrai croire que la rente AT sera élevé!!!
voir plus que l'AAH j'ai du mal a y croire...
je croyais qu'une rente AT s'élevé juste a quelques euro je croyais environ 100euro par mois:mouais:, mais bon on peux pas savoir avant le taux fixé par la cpam...
merci de votre aide

borax
10/11/2007, 13h06
bsr borax!!!
merci de cette grande réponse je te remercie encore
en effet j'ai rempli mon dossier MDPH avec l'aide de la mairie de ma ville!!
et je viens juste de constater que aah été pas demandé sur mes demandes!!:mouais:
le pire c'est que je ne connaissais pas du tout l'existance de cette allocation!!:mad::mad:
personne m'en a parler surtout pas le medecin de la mdph (j'y suis passé le 22/10/2007):diable:
enfin je tiens a signaler que je suis bien paralysé du bras droit et que je suis droitier et que ma formation initiale est electricien batiment!!
donc j'ai navigué sur le site de la caf et je suis parvenu a trouver ceci

http://www.caf.fr/catalogueaah/

et apres compréhension je suis parvenu a ceci...
meme si je ne suis pas declaré a 80%ipp
mais si je suis compris entre 50% et 79%
je correspond bien aux criteres demandés
S'il est compris entre 50 et 79%, vous devez : http://www.caf.fr/catalogue/images/puce.gif être reconnu avoir une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi http://www.caf.fr/catalogue/images/puce.gif être âgé de moins de 60 ans http://www.caf.fr/catalogue/images/puce.gif ne pas avoir travaillé depuis au moins 1 an.donc jusqu'a la ca va

La majoration pour la vie autonome
ne pas exercer d'activité professionnelle
disposer d'un logement indépendant (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:newWindow%20%28%27popupAideLogementIndependan t.htm%27,%20%27%27,%20%27330%27,%20%27220%27,%20%2 7yes%27%29) pour lequel vous bénéficiez d'une aide au logement
Le montant mensuel de la majoration est
de 103,63 €.

ca aussi c'est bon!!!
mais c'est LA que ca va pas du tout!!

"Attention, le droit à l'Aah est ouvert à partir du mois qui suit le dépôt du dossier."

et moi malheureusement ca va deja faire environ 4mois que j'ai fais la demande...
mais comment puis-je faire?????:'(:'(:'(:'(:'(
j'ai telechargé le formulaire je l'ai rempli mais en plus il demande un numero de caf mais je ne suis pas inscrit a la caf
juste ma copine a un numero de caf (pour APL), on est bien declaré tous les deux ensemble mais sur la carte ya juste son nom et pas le mien
dois-je aussi faire une demande????de allocataire???

bonjour pôur la rente AT elever ni croyer pas drop cette notion n'existe pas surtous cherz les medecins expert MP/AT , esayer plutot de vous atendre a de mauvaise nouvelle , tous dependra si vous rentrais dans les bonne cases le barem AT/MP et le plus pouris qui puisse existter cellui qui doneras toujour les teaux les moin elever ;; oui en general je donne ausi le lien en question , javais oublier je m'en escuse pas toujour simple de pensser a tous ,, le soucis pour les demarches il y a bien des methodes pour otenirres des droits en temps determiner et savoirre tous vos droits partous , mais tres clairement je me suis percus de mon ereur , elle ne sont pas exploitable sur forum ces impossible et sont de touttes facon a l'esaye en se moment en cours de confections ces une penser radicalemnt diferente de celle actuelle (paris ne sait pas fait en un jours) , atendants la confections ultimmes definitive , il ne resteplus que les methodes decrite par brisa_sp ou meme BEEG-GESS et bien d'autre , parcontre si vous vouller esayer ma methode tous de suite aucun soucis vous poure efectivement rajouter se que vous vouller a MDPH AAH compris et ces une des premierre condition pour que sa fonctionne d'office est en deux mois environ , ne jamais etre passer a la MDPH ou COTOREP inconue aux bataillon et premierre demande si vous aver deja eter reconus ces bien plus complex et bien plus long , pour le services AT/MP qui et certte totalement diferent , il et ausi posible de faire le meme genre de chose dont fixer un TAUXIPP , pour certaine perssonne sa na jamais tennue, ni ne seras jamais tenus a l'expertise medical et aux teaux D' IPP fixer par presumer EXPERT qui font plus et sont utille pour constatation de la pâthologie , les IPP ne pouvant etre reduit du seul fais du ou des barems ,sont la resultant de la stic aplications des textes , dont deux mois maxie pour tous fairre pour etre claire aux bout d'un mois ces deja trop tard , ving jour pour etre plus precis , puisqu'il faut savoire qu'un teaux IPP doit vous parvenir aux domicille dans les dix jours et en AR-RA , on na par trop oublier que la significations profonde du mots expertises , veut obligatoiremnt signifier une solution a un problleme imediat et en detaille ou en temps determiner , si non sa peut toujour etre une expertise , mais en grand n'importte quoi ou en pas grand chose si l'expert ne fait pas ces constatattions en temps et heurs et san aucun detailles se qui et hellas les tres tres mauvaise habitude donner se jour aux presumer expert salutations cordialle

borax
10/11/2007, 16h15
Bonsoir Patricia,

Bon j'ai effectué quelques petites recherches auprès de plusieurs instances.
on ne va pas revenir sur les conditions d'attribution du complèment de ressources nécessaire à l'obtention de la grph, maintenant tout le monde les connaît! Malheureusement, dans ton cas, bien que reconnue à 80%, bien qu'à prioi tu réunisses les conditions requises, il te manque toutefois une autre condition indispensable percevoir un peu "d'AAH", même en complèment d'une invalidité. Ce qui ne semble pas être le cas pour toi! Donc refus!
D'autre part, le complèment de ressource (166.51) qui est l'allocation différentielle pour atteindre la grph (AAH 66+CR 166.51=766) montant de la garantie s'effectue en 2 parties :
- La Cotorep, après avis médical et passage en commission done ou non son accord
- La Caf étudie les conditions de ressources en aucun cas il ne faut dépasser
les 766 euros!
Voilà tu peux téléphoner au 0-820-03-33-33, plate forme téléphonique du ministère de la solidarité
Bien sûr ces informations sont à prendre pour ce qu'elles sont et à interpréter avec précautions:mouais: à voir............

à bientôtbonjour a priorie vous confonder un peut L'AAH complement de resouces et allocations compensatrice ces troies voirre quatres choses totalements diferentte , pour percevoirre le complement de resouces , il faut efectivement avoirre L'AAH et a 80% et efectivement en percevoire , donc etre en desous des revenues minimum , la desus il existte deux complement de resouces: cellui dit a l'autonomie qui n'est jamais que le complement naturelle de L'AAH qui a toujour exister , en tous cas avant la nouvelle loies , il s'agit de venirre complementer L'AAH par des complements sur vautre loyer et des versements a vautre bayeur et le complement dit de resouces qui et une somme d'argent qui vous est verser en plus , le soucis les deux ne se cumulle pas vous percever L'AAH sous condition de resources et sont allocation naturelle d'office SAUF si vous demander le complement de resources , a se moment la ces l'AAH +complemnt de resouces , MAIS PAS de versement aux bailleur les deux von pas ensemble , a vous de choisir et de demander celle qui vous convien ,,,,,,,,,,,,,, L'alocation compensatrices est a part totalement c'est en plus si besoin et sa na pas besoin de minimale de resouces ces totalement une logique a part en gros : peut importe vos resouces le handicaps ne peut induire par le codes de l'actions socialle et des familles (CASF),,,,,,,,,,, L146-5 CASF ,, une charge financiere de plus de dix pourcent de vos revenue imposable a vautre charge ces impossible , se qui fait que si vous ette a 80% et que vos handicaps vous oblige a faire des fraies , pour une raison X , qu'il vous faudras bien entendus justifier , on viendras vous doner l'alocation compensatrices qui come sont nom l'indique compense les pertte du aux handicaps divers , puisque vous ne pouvais avoirre a charge plus de 10% ces impossible et ceux peut importe vos revenus sa seras aux minimum compenser par une somme arivent a ces calculles salutations cordialle

lillie24400
19/01/2008, 14h21
bonjour,je percois l'AAH a taux plein soit 621.27 euro par mois j'ai 3 enfants à charges et un 4 ème qui arrive mon ami et moi avons décidé de nous mettre en ménage sa stabilité professionnelle nous le permet a présent. Ces ressources pour 2006 était de 20330 euro et sachant qu'il a un enfant de sa 1ère union pour lequel il verse une pension alimentaire.
pouvez vous me dire si mon aah va abaisser et si oui de combien je vis dans un petit département ou la caf ne nous reponde pas toujours aux questions que l'on se pose.
d'autre part nous devrions récuperer la garde de son fils septembre 2008
merci de me répondre je désespère de pouvoir avoir une réponse

PIPO11
30/04/2008, 14h41
Bonjour a tous, a partir du 01/05/08 j'aurait mon AAH valable pour une periode de 5 ans renouvelable et ce a partir du 01/09/05,donc logiquement je devrait avoir mon cumul de retart de septembre 2005 a avril 2008 (32 mois):), je suis aller sur le site de la CAF et la j'ai bien vu que mon cumul de retard a bien été verse,mais probleme :oO:la CAF a retenue cette somme parceque j'ai perçu le RMI depuis 09/2005 (normal je ne pouvait travailler du a mon handicap) est-ce normal? En fait c'est a cause de moi que l'état a donner cet argent et je pense que la CAF est une intermediaire, et !bingo! elle (CAF) se rembourse le RMI que j'ai perçu, alor le RMI est un dont ou un pret? :mad:Moi j'appelle ça un detournement d'argent. S.V.P AIDER-MOI donner moi une reponse, car je ne comprend pas cette injustice. Merci d'avance. Cordialement

LISA123456
26/07/2008, 11h31
BONJOUR,
je suis reconnu TH à 50 pourcent avec un droit a l'alocation adulte handicapé pour 2ans mon époux est salarié et sont revenu net par mois et de 1236 euro.moi je n'est aucun revenu
je voudrait calculer le montant de mon allocation pouvez vous m'aider
nous somme un couple sans enfant
a s'avoir revenu imposable 2006 = 8000E
revenu imposable 2007= 14467 SANS ABATEMENT
merci beaucoup pour vos réponses.;)

LISA123456
28/07/2008, 10h10
bonjour vous trouverais si joint de quoi calculer vos prestations.

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aah

Il ne faut pas oublier que en se qui concerne l'AAH ou bien d'autre allocation,
si pour une raison X vous avez brutalement une baise de ressources c'est dans le mois suivant que doive se faire les payements; vos ressources ne doive pas baiser même pour un mois dans certaine proportion.
(c'est pas comme les impôts a se moment la)

les payements s'effectue dans le mois suivant la raquette.

Je profite de le présente pour rappelle que L'AAH se calcule et se donne avant un mois;

Code de la sécurité sociale (http://www.atoute.org/n/forum/affichCode.do;jsessionid=848D02617BEDFEABEE84B2E8A B47E796.tpdjo10v_2?cidTexte=LEGITEXT000006073189&dateTexte=20080727)

Article R821-7 Modifié par Décret n°2005-724 du 29 juin 2005 - art. 9 JORF 30 juin 2005 en vigueur le 1er juillet 2005 rectificatif au JO du 9 juillet 2005 (http://www.atoute.org/n/forum/affichTexteArticle.do;jsessionid=848D02617BEDFEABE E84B2E8AB47E796.tpdjo10v_2?cidTexte=JORFTEXT000000 633478&idArticle=LEGIARTI000006242570&dateTexte=20080727&categorieLien=id)

L'allocation aux adultes handicapés et le complément de ressources sont attribués à compter du premier jour du mois civil suivant celui du dépôt de la demande.

La majoration pour la vie autonome est attribuée, sans demande particulière de l'intéressé, à compter du premier jour du mois au cours duquel il remplit les conditions mentionnées à l'article L. 821-1-2.
L'allocation aux adultes handicapés, le complément de ressources et la majoration pour la vie autonome sont versés mensuellement et à terme échu.

Puisque le premier payement doit arriver dans le premier mois, toutes les autres procédures habituelle de la MDPH sont irrégulier, car elle na pas suivie la lois,
sont rôle et de payer ou de faire payer maximum en un mois,
[sauf a vouloir faire des abus de pouvoir (habituelle)]
et surtout pas systématiquement comme a sont habitude faire des abus de pouvoir en remboursant des indus par caf.

cordialement
bonjour,
merci d'avoir répondu a mon message je suis aller sur le lien caf et j'ai trouver le montant a ne pas dépasser pour un couple sans enfant 15074,40 euro le souci c'est que mon époux est salarié et pour 2006 notre impot et de 7281 euro donc je doit déduire cet somme sur 15074,40euro
celà ferait donc 7793euro /12=649 EURO
esque mon calcul est bon ?
merci
bien cordialement

Soliane57
01/10/2008, 18h34
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, j'ai posé une demande d'AAh en juin 2008, et je voudrait savoir combien de temps (réel pas dans les textes de loi) je dois attendre ma réponse ? Et aussi savoir si la reponse est ok, combien de temps faut attendre pour le début des versements ?

Merci pour ceux ou celle qui me répondront !
;)

Soliane57
01/10/2008, 18h38
Re bonjour,

Excusez moi mais j'ai oublié une question : le jour de la convocation, est ce que j'ai le droit de me presenter avec mon infirmiere référante du CMP ?

(Petite précition : Je n'ai pas de psychiatre attitré)

Merci ...

Soliane57
02/10/2008, 11h40
Merci pour la réponse ...

(et d'avoir gaché ma journée avec ce "un an d'attente" !! ) je rigole biensure ... :-P

Soliane57
02/10/2008, 12h28
La MDPH traite mieux les dossiers des gens suivit au cmp peut etre pour faire baisser la delinquence, vu qu'on est tous des fous !! lol :-P

T'façon moi c'est soit l'AAH ou le bizz de H ! lol :oO:

Soliane57
02/10/2008, 14h17
+ 999999

D'accord avec vous a 99999% , je le sais car si j'avais était un animal, Brigitte Bardeau se serait arrachée les cheuveux en voyant comment je suis "traitée" !!

Depuis mes 17 ans (dc cela fait 12 ans ) que je me demande si ma maladie ne vient pas ou a était activité pas leurs surmédication et leurs conditions criminelles qu'ils applique dans les CHS !

Ca fait des années que je me bats pour travailler et ne pas a avoir a demander l'AAH (ce qui était pour moi une humiliation supllémentaire) mais aujourd'hui j'ai tout à fait conscience que je ne suis en rien responsable de mon état, et je dis honte a ceux qui (méchant ou stupide) portera un jugement négatif a ça !

C'est pas que je me victimise mais enfermer une gamine de 17 ans qui ne connait rien au domaine psychiatrique dans une cellule d'isolement avec un traitement médicamenteux qui aurait pu assomer deux éléphants, et cela 6 mois d'affillé sans même une explication a ça, sans une seule visite d'un psy, sans dialogue avec les infirmieres (qui se prennent pour les justiciaire de la terre !!! ) ben faut pas s'étonner apres que la gamine elle passe sa vie a se sortir de se traumatisme, déjà que si elle a attérit la-bas c'est qu'elle a forcement souffrir d'un choque avant, mais bon ... ok ok "je suis folle, c'est les psy qu'ils le disent donc ... folle que je suis ne me demandais plus de faire comme les "normaux" !!

Coup de geuele du matin !!! :mad:

PS : Si un psy lit ça, bordeline ca veux rien dire c'est juste pour encore plus embrouiller les gens avec des mots genre qu'on ne comprend pas !

Mimidodo
24/11/2008, 18h41
bonjour à tous,

j'ai fait une demande d'AAH en mars dernier. J'ai été convoqué aujoud'hui le médecin va demander l'allocation en commission. Or, j'ai vu sur le site qu'il faut un an d'inactivité. Est-ce un an au moment du depot de dossier ou un an lors de la demande de l'allocation a la caf par la commission qu'ils comptent les un an?

Merci d'avance.

Mimidodo:-*

Sabinou
24/11/2008, 23h31
Bonsoir,

bonjour à tous,

j'ai fait une demande d'AAH en mars dernier. J'ai été convoqué aujoud'hui le médecin va demander l'allocation en commission. Or, j'ai vu sur le site qu'il faut un an d'inactivité. Est-ce un an au moment du depot de dossier ou un an lors de la demande de l'allocation a la caf par la commission qu'ils comptent les un an?

Merci d'avance.

Mimidodo:-*

C'est un an à compter de la date du dépôt de la demande.
Mais cette condition ne prévaut que si le taux d'incapacité est compris entre 5O% et 79%, et que la commission reconnait que vous ëtes dans l'impossibilité de vous procurer un emploi du fait du handicap.
Quand le taux reconnu est de 80% , il n'y a pas de condition liée au travail.
Dans tous les cas vous devez attendre la décision de la CDA pour savoir le taux qui vous a été attribué.