Forum

Forum (http://www.atoute.org/n/forum/index.php)
-   Schizophrénie (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Votre poids du jour/régime (http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=187290)

dundee 03/01/2015 10h49

Votre poids du jour/régime

Bonjour a tous,

vu que le topic de 25 kilos a perdre commence a être chargé, j'en crée un autre...

Si vous voulez aussi mettre des astuces pour maigrir, c'est bienvenue.

Hier, j'ai craqué j'ai mangé des rostis avec de la mayo+ la moitié d'un gateau breton aux pruneaux. Du coup ce matin, j'ai plus de muscle parce que j'ai beaucoup marché hier, moins de gras, mais je pèse plus lourd...

81kg :mouais:

IlsM'OntDitD'aimerLaVie 03/01/2015 11h08

Re : Votre poids du jour/régime

Utiliser du fromage blanc à la place de la crème fraîche vous verrez c'est meilleur, peser ses aliments 100 g de protéines, 100 g de féculents, 30 g de produits laitiers, 60 g de pain et ça à midi et le soir, utilisé de l'aspartame au lieu du sucre, n'utiliser que deux cuillères à soupes d'huiles dans la salade par exemple, manger du beurre que le matin avec 60 g de pain de ou de biscottes, heu manger à 16h fromage blanc ou un fruit, manger un fruit après chaque repas, je sais pas quoi dire d'autres je me répète en + mais je continu,
utiliser une poêle en céramique pour éviter les matières grasses, utiliser les papillotes et puis voilà avec une heure de marche chaque jours il est possible de perdre beaucoup et très vite sans avoir forcément faim (pour ceux qui n'ont un traitement qui fout la dalle) sinon je sais pas si vous pouvez pas vous retenir et que vous mangez à grosse quantité mangez au moins bien.
Voilà ça c'est mon régime je suis plutôt costaud, la route sera longue avant de perdre tout ce que j'ai pris.

IlsM'OntDitD'aimerLaVie 03/01/2015 11h10

Sinon je suis à 138 kilos depuis 3 semaines.
Je reviendrais si j'ai perdu.
Et donnerai quelque recettes si ça intéresse quelqu'un, j'ai déjà donné celle de la pizza et quelques autres m'en rappel plus.
Mais y a moyen de manger varié même en faisant un régime.

ahimsa 03/01/2015 11h23

salut pour cette deuxieme pesée je suis à 96.7 pour 191cm,j'ai donc perdu unpeu de poids pendant les fetes,affaire a suivre

dundee 03/01/2015 13h06

Citation:

Posté par IlsM'OntDitD'aimerLaVie
Utiliser du fromage blanc à la place de la crème fraîche vous verrez c'est meilleur, peser ses aliments 100 g de protéines, 100 g de féculents, 30 g de produits laitiers, 60 g de pain et ça à midi et le soir, utilisé de l'aspartame au lieu du sucre, n'utiliser que deux cuillères à soupes d'huiles dans la salade par exemple, manger du beurre que le matin avec 60 g de pain de ou de biscottes, heu manger à 16h fromage blanc ou un fruit, manger un fruit après chaque repas, je sais pas quoi dire d'autres je me répète en + mais je continu,
utiliser une poêle en céramique pour éviter les matières grasses, utiliser les papillotes et puis voilà avec une heure de marche chaque jours il est possible de perdre beaucoup et très vite sans avoir forcément faim (pour ceux qui n'ont un traitement qui fout la dalle) sinon je sais pas si vous pouvez pas vous retenir et que vous mangez à grosse quantité mangez au moins bien.
Voilà ça c'est mon régime je suis plutôt costaud, la route sera longue avant de perdre tout ce que j'ai pris.

Merci beaucoup "petit homme puéril" pour tes conseils...j'ai en effet un traitement qui m'ouvre l'appétit...

Quelqu'un a t'il déjà essayé des produits pour perdre du poids ? Ou pensez vous que c'est de la connerie ?

cynthia370 03/01/2015 13h46

j'utilise le système weight watchers, ça marche bien.

dundee 03/01/2015 14h56

Citation:

Posté par cynthia370
j'utilise le système weight watchers, ça marche bien.

Bonjour cynthia,

ça consiste en quoi le régime weight watchers ? J'avais regardé des gélules soit disant qui captent la graisse, XLS ou oenobiol, mais je n'y crois pas trop...

schistême 03/01/2015 15h00

78kg pour 1m72 correct mais tout est dans le bide (les 4-5 kilo en trop ):mouais:

cynthia370 03/01/2015 16h20

Citation:

Posté par dundee
Bonjour cynthia,

ça consiste en quoi le régime weight watchers ? J'avais regardé des gélules soit disant qui captent la graisse, XLS ou oenobiol, mais je n'y crois pas trop...

weight watchers :

-selon ton âge, sexe et poids tu as un capital quotidien de points (moi c'est 29) et un capital hebdomadaire (moi c'est 42)
https://sites.google.com/site/calcul...capital-points

- il y a une liste d'aliments avec le nombre de points correspondant (exemple 1 tranche de jambon 1 point, un yaourt 0% 1 point, une grande tranche de pain de mie 3 points, etc...)
http://www.wet-wet.fr/ tu as la liste dans telechargements.

-quand tu manges un aliment hors de cette liste tu peux obtenir le nombre de points par un calcul à partir des grammes de protéines, lipides, glucides et fibres.
Protéines/11 + Glucides/9 + Lipides/4 + Fibres/30 = Unité ProPoint™

le but est de manger chaque jour son nombre de points + une partie du capital hebdomadaire

xanthia 03/01/2015 18h03

Je prends du Zyprexa et je ne grossis pas... (je ne maigris pas non plus ).
Je prends souvent des légumes vapeur, des protéines et très peu de gâteaux, cochonneries, deux ou trois fois par semaine maximum. Je n'essaie pas de me valoriser, je vous donne juste ma stratégie...

Eifersucht 03/01/2015 18h14

115 kilos pour 1m90

je vous bats tous!

t'es grande ahimsa!

FF38 03/01/2015 18h16

Le seul régime qui marche c'est : fruits + légumes + ne se priver de rien (pas d'aliments interdit, manger ce qui fait plaisir dans des quantités raisonnables) mais compter les calories + exercice physique (sport).

Des trucs peuvent aider : aspartame (avec modération), agar agar, chewing gum, essayer l'abilify (avec l'accord de votre médecin si vous le supportez bien) plutôt que Zyprexa...

Manger quand on a faim, ne pas se forcer à terminer. Avoir d'autres plaisir (sortir, le PC...).

Ne pas manger mouliné aussi mais bien mâcher ça aide à avoir moins faim.

SOLIOUS 03/01/2015 18h32

ce matin 95kg300 j'ai cru reprendre beaucoup du au fêtes , et finalement pas trop
en septembre je pesé 101kg200
j'aimerai pour mai pesé 90kg et c'est possible car si je fait attention je serait a ce poids la , après pourquoi pas descendre a 85kg pour décembre 2015 ;)

cédrik 03/01/2015 18h34

coucou dundee,

je fais le même poids que toi, c'est à dire 81 kg.

mon astuce pour maigrir, c'est de consommer des viandes blanches, et de tout simplement moins manger.

bon courage à toi!:)

dundee 03/01/2015 19h14

Citation:

Posté par SOLIOUS
ce matin 95kg300 j'ai cru reprendre beaucoup du au fêtes , et finalement pas trop
en septembre je pesé 101kg200
j'aimerai pour mai pesé 90kg et c'est possible car si je fait attention je serait a ce poids la , après pourquoi pas descendre a 85kg pour décembre 2015 ;)

Coucou solious,

en septembre je pesais 83 kg et je fais toujours très attention a ce que je mange sauf parfois un écart, mais c'est rare...je n'arrive pas beaucoup a perdre...la on est en janvier, ce matin j'étais a 81kg mais je pense être demain a 80kg.

Je te souhaite de peser 90kg mais en effet c'est tout a fait possible...après l'idéal étant encore d'avoir une impédancemètre, une balance qui mesure la masse graisseuse/musculaire/ ainsi que liquide.

Comme moi tu fais du sport, donc je pense que tu dois être musclé, le poids ne veux pas dire grand chose lorsqu'on en fait parce que le muscle évidemment pèse plus que le gras.

dundee 03/01/2015 19h16

Citation:

Posté par cynthia370
weight watchers :

-selon ton âge, sexe et poids tu as un capital quotidien de points (moi c'est 29) et un capital hebdomadaire (moi c'est 42)
https://sites.google.com/site/calcul...capital-points

- il y a une liste d'aliments avec le nombre de points correspondant (exemple 1 tranche de jambon 1 point, un yaourt 0% 1 point, une grande tranche de pain de mie 3 points, etc...)
http://www.wet-wet.fr/ tu as la liste dans telechargements.

-quand tu manges un aliment hors de cette liste tu peux obtenir le nombre de points par un calcul à partir des grammes de protéines, lipides, glucides et fibres.
Protéines/11 + Glucides/9 + Lipides/4 + Fibres/30 = Unité ProPoint™

le but est de manger chaque jour son nombre de points + une partie du capital hebdomadaire

Merci cynthia, merci beaucoup, je vais regarder ça...:)

dundee 03/01/2015 19h18

Citation:

Posté par cédrik
coucou dundee,

je fais le même poids que toi, c'est à dire 81 kg.

mon astuce pour maigrir, c'est de consommer des viandes blanches, et de tout simplement moins manger.

bon courage à toi!:)

Coucou cédrik,

je n'ose pas te dire combien je mesure aussi...:mouais: comme je le disais a solious, le poids ne compte pas seulement si on fait du sport qui muscle, on peut pas dire que j'ai perdu beaucoup de kilos, mais je me suis affinée et suis restée musclée...bizarrement lors de mon écart le lendemain j'avais moins de gras.

Bon courage a toi aussi ! :)

SOLIOUS 03/01/2015 19h19

Citation:

Posté par dundee
Coucou solious,

en septembre je pesais 83 kg et je fais toujours très attention a ce que je mange sauf parfois un écart, mais c'est rare...je n'arrive pas beaucoup a perdre...la on est en janvier, ce matin j'étais a 81kg mais je pense être demain a 80kg.

Je te souhaite de peser 90kg mais en effet c'est tout a fait possible...après l'idéal étant encore d'avoir une impédancemètre, une balance qui mesure la masse graisseuse/musculaire/ ainsi que liquide.

Comme moi tu fais du sport, donc je pense que tu dois être musclé, le poids ne veux pas dire grand chose lorsqu'on en fait parce que le muscle évidemment pèse plus que le gras.

coucou dundee

oui je suis musclé des cuisses et mollets
mes cuisses sont dure dure comme du béton

dundee 03/01/2015 19h21

Citation:

Posté par schistême
78kg pour 1m72 correct mais tout est dans le bide (les 4-5 kilo en trop ):mouais:

Oui c'est bien schistême, tu peux toujours faire des abdos ? Tu n'as pas 4 ou 5 kilos en trop juste un ! lol

Après l'important c'est de se sentir bien, ce n'est pas qu'une question de poids non plus...:)

cédrik 03/01/2015 19h21

Citation:

Posté par dundee
Coucou cédrik,

je n'ose pas te dire combien je mesure aussi...:mouais: comme je le disais a solious, le poids ne compte pas seulement si on fait du sport qui muscle, on peut pas dire que j'ai perdu beaucoup de kilos, mais je me suis affinée et suis restée musclée...bizarrement lors de mon écart le lendemain j'avais moins de gras.

Bon courage a toi aussi ! :)

merci dundee!

mais par contre, c'est faux de dire que la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse, c'est le contraire.:mouais:

dundee 03/01/2015 19h23

Citation:

Posté par SOLIOUS
coucou dundee

oui je suis musclé des cuisses et mollets
mes cuisses sont dure dure comme du béton

Oui ça m'étonne pas...tu as vu que j'allais bientôt me mettre au vélo aussi ? ;) Je ne peux plus trop marcher avec mes genoux, ni courir, bien que j'adorais ça, du coup, un beau vtc tout neuf pour bientôt !:D

dundee 03/01/2015 19h24

Citation:

Posté par cédrik
merci dundee!

mais par contre, c'est faux de dire que la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse, c'est le contraire.:mouais:

Ha non non, cedrik je suis sûre de moi le muscle pèse plus lourd que le gras ! Un médecin me l'a confirmé. ;)

cédrik 03/01/2015 19h27

Citation:

Posté par dundee
Ha non non, cedrik je suis sûre de moi le muscle pèse plus lourd que le gras ! Un médecin me l'a confirmé. ;)

après on a droit d'avoir des avis différents.

mais le muscle est constitué essentiellement d'eau.

moi aussi je suis sur de moi.

SOLIOUS 03/01/2015 19h30

Citation:

Posté par dundee
Oui ça m'étonne pas...tu as vu que j'allais bientôt me mettre au vélo aussi ? ;) Je ne peux plus trop marcher avec mes genoux, ni courir, bien que j'adorais ça, du coup, un beau vtc tout neuf pour bientôt !:D

Oui fait gaffe a tes genoux a vélo

Eifersucht 03/01/2015 19h30

Citation:

Posté par dundee

y parait que dundee a raison

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.