|
Re : les bonnes recettes d'elvira
Steaks de thon mariné grillé, coulis de poivrons rouges
Pour 6 personnes :
6 steaks de thon de 200g chacun
6 poivrons rouges
4 gousses d'ail
1 citron
1 dl d'huile d'olive, + 2 càs pour le coulis
1 càc de vinaigre balsamique
2 càc de sauce soja
1 branche de thym
1 branche de romarin
2 feilles de laurier
sel, poivre
Peler et hacher 2 gousses d'ail, et éclater grossièrement les 2 autres. Presser le citron. Dans un plat creux, mélanger l'huile d'olive, la moitié du jus de citron, le vinaigre, la sauce soja, les 2 gousses d'ail éclatées, thym, romarin, laurier, sel et poivre.
Mettre les tranches de thon dans cette marinade, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer au frigo en les retournant toutes les 1/2 heures.
Mettre les poivrons entiers au gril du four, et les laisser noircie en douceur en les retournant pour que toutes les faces soient grillées.
Les mettre dans un saladier, couvrir immédiatement avec une feuille d'alu, et laisser tiédir.
Enlever la peau et les pépins.
Les mixer avec l'ail hachée, les 2 càs d'huile d'olive, l'autre moitié du jus de citron, du sel et du poivre.
Mettre le coulis à chauffer dans une casserole.
Mettre le thon à cuire, si possible au barbeque, sinon tant pis au gril, 2 mn de chaque côté, en les badigeonnant régulièrement de marinade.
Servir avec le coulis.
|