Discussion: Le fil de ma vie
Afficher un message
Vieux 02/12/2011, 15h45   #57
delphine45
Membre

Re : Le fil de ma vie

Citation:
Posté par Arthur
Bonjour tout le monde.

Ca va toujours bien. Ce décompressage de lundi a vraiment été positif, depuis la pression est retombée et je me sens beaucoup mieux.

Ce matin, 1er rendez-vous avec la psy de mon CSAPA. Bon contact. Je vais la revoir tous les 15 jours. Ca devrait m'aider à y voir plus clair et à avancer vers une vie plus sereine, du moins c'est comme ça que je le conçois. Ma boite à outils se remplit donc progressivement. Je revois aussi l'addictologue dans un peu moins de 2 semaines, je continue mon traitement médical, j'apprécie les échanges sur ce forum. Concernant les MAB, je n'ai pas intégré ça pour le moment, j'attendais aussi de voir ma psy (qui anime des groupes de parole), je vais y réfléchir tranquillement mais je ne veux pas partir dans toutes les directions en même temps, je suis parti dans un marathon, sur du long terme, je ne veux pas me mettre dans l'urgence ni me coller de la pression inutile. J'avance et je consolide au fur et à mesure.

Et le temps passe, tranquille, je ne compte plus les jours, ni même les semaines, je sais que ça fait à peu près 1 mois 1/2 que j'ai arrêté, j'attends de fêter mon 2ème mois d'abstinence. Je n'ai plus peur de l'idée de ne plus jamais toucher une goutte d'alcool, au contraire cette perspective me plait de plus en plus. Je reste malgré tout vigilant car je sais que le risque de rechute existe. Mais pour le moment je suis bien, et confiant.

Voilà, on a tous un basculement, il fo rebasculer dans l'autre sens
delphine45 is offline