Discussion: Le fil de ma vie
Afficher un message
Vieux 07/12/2011, 20h19   #59
Arthur
Membre

Re : Le fil de ma vie

Je passe arroser mon fil de vie

Le week-end dernier, j'ai donc passé 3 jours avec ma chérie, qui bosse dans un centre équestre. Je lui ai donné un coup de main et elle m'apprend progressivement à être à l'aise avec ces droles de grands steaks sur pattes de plusieurs centaines de kilos mais très sensibles. Elle m'explique leur fonctionnement, à être attentif à leurs réactions. C'est vraiment intéressant et surprenant. Je prends confiance avec eux, et je sais, je sens, qu'indirectement, ça peut m'être utile aussi.

Cette semaine, je n'ai pas mes gosses à la maison, donc calme et repos. Ce soir je suis rentré tôt du boulot, et je bulle allongé sur mon lit, l'ordi sur les genoux. Je suis allé faire des courses en rentrant et ai refait du stock de boissons diverses. Je redécouvre avec plaisir des saveurs, en ce moment c'est sirop de mandarine et grenadine.

Pas d'envie d'alcool. J'y pense parfois, mais sans plus, ce ne sont même pas des envies.

La semaine prochaine, j'enchaine mon 2ème rendez-vous avec la psy, puis mon 2ème aussi avec l'addictologue. Je continue la lecture de mon bouquin "libérez vous de vos dépendances", qui me fait cogiter tranquillement. Je fais quelques séances de relaxation quand j'ai envie/besoin.

En négatif, juste cette fatigue qui persiste, mais bon, j'ai compris que c'était normal, alors je ne m'inquiète pas, j'essaye de me préserver et d'attendre que ça passe.

Voilà, juste pour dire que ça va bien en fait. Et puis, si ça peut en convaincre d'autres que c'est possible, et bien tant mieux

"Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons mais de ce que nous sommes." H Van Dyke
Arthur is offline