Discussion: help !
Afficher un message
Vieux 03/11/2009, 13h22   #17
virgule54
Membre

Re : help !

Citation:
Posté par philippe h
je me rend compte que mon alcoolisme, je le considère un peu comme une chose règlée, classée, je n'y pense quasi plus et toute mon attention est focalisée sur le sien ! j'ai déja parlé de l'effet miroir ---j'aime pas trop les ghettos, je veux pouvoir encore fréquenter des endroits "dangereux" et rencontrer des gens de toutes sortes.
je ne suis pas sur d'avoir compris qd tu parle de "cautionement à son état pathologique" !?

Bonjour à toi ;MON alcoolisme à moi ,je le considère ,chaque jour...Il fait partie de mon ètre ,et ce ,jusqu'à la mort .N'est-il pas chronique?
Chose réglèe ,classé : Surtout pas ça ,en ce qui me concerne ! Je le connais trop ,étudié ,analysé ,disséqué ,: Et moi ,je me connais ! !
Tous différents,effectivement -
Je déteste les ghettos ,moi aussi ,mais à choisir ,entre une boite ,et un groupe de parole ,ce dernier m'apporte beaucoup plus de positif ,
de part la communication ,du pluri-culturel , de ce que j'y "pioche"
et puis ça coute moins cher ,plus enrichissant, plus de contacts authentiques .........Mais ON EST TOUS DIFFERENTS ...c'est un fait!!

Le cautionement : J'entends par là ,que le fait d'ètre présent ,durant
" l'alcoolisation"de l'autre ,le fait de reçevoir des amis ,avec alcool pour l'un ,et jus de tomate pour l'autre ,(fort respectable au demeurant) ,quelque part ,L'AUTRE, le perçois comme une chose
acquise ,sorte d'acceptation de ta part ,quand à son état ,mème si
tu mets en pratique ,un NON dans votre vie intime Peut-ètre une ,
frustration supplémentaire ,pour les deux?) Ton attention ,est focalisée
mais que deviens-tu toi? Ton bonheur , ta nouvelle vie d'abstinante ?
trés sincèrement à toi -bernard -

ps: juste mon point de vue ,pas plus -et quelque part chapeau ..
virgule54 is offline   Réponse avec citation