Discussion: prothèse du genou
Afficher un message
Vieux 23/02/2010, 14h36   #30
ebeilla
membre

Re : prothèse du genou

Citation:
Posté par zygomatique
devant être opérée d'une prothèse totale du genou (périmètre de marche qui ne va même plus jusqu'à ma boite aux lettres), j'ai consulté trois chirurgiens. L'un d'eux m'a dit qu'il était possible, en surveillant bien le genou dans les années suivant l'opération, de changer les plaques d'usure en teflon (ou du moins en matériau qui s'use) alors que les autres m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas.
J'aimerais savoir si c'est une pratique courante et donc qui du un ou des deux a raison.
merci d'avance pour la réponse.

Bonjour,
J'ai été opérée d'une prothèse totale du genou en mai 2009.
Relativement jeune (62 ans) et très active je souffre toujours beaucoup de ma rotule, elle aussi prothésée.
Certaines pièces qui composent la prothèse sont en métal mélangé, cimenté ou non suivant le modèle de prothèse et le chirurgien. Entre ces pièces métal il y a des genres "tampons" en polyétylène. En cas d'usure au bout de quelques années , il est plus facile de changer le polyéthylène (genre plastique) que les pièces métal soudées et encastrées dans l'os. Mais ne pensez pas à l'usure qui n'est pas pour maintenant ! Bon courage ! C'est long et douloureux mais j'ai vu beaucoup de réussite !
ebeilla is offline   Réponse avec citation