Discussion: Besoin d'aide
Afficher un message
Vieux 18/08/2017, 00h27   #30
Zarafa
Zara- facile et difficile

Re : Besoin d'aide

Coucou la bestiole,

Merci pour ton message.

Eh oui, nos excès nous empêchent aujourd'hui de pouvoir boire modérément (j'ai toujours envié les filles qui boivent deux coupes et s'arrêtent en disant "oulala je suis pompette" quand moi j'enchainais "comme un bonhomme").

Comme toi j'imagine, je m'étais toujours dit "Ca va mal finir ce goût du binge drinking", la peur de la catastrophe imminente. Et j'ai réalisé il y a 7 jours qu'en fait c'était évitable. Incroyable. Il "suffisait" d'arrêter de boire. Brutal déclic.

Mais si je ne suis qu'à mes débuts et que je me sens toute petite face au défi de tenir, je pense à ceux du forum et à toi en particulier car ton parcours me parle et j'en fait des points d'accroche qui m'aide à avancer.

Hier au resto il y avait une famille. Le père prend une bière, la mère un coca comme ses ados. Et là je me suis dit : "bah en fait ca se fait, ce n'est même pas louche!" Comme quoi, une situation que je trouvais inconfortable (ne pas boire au resto quand ton Homme prend un verre) est en fait totalement banale. Mais on filtre tellement au travers de l'alcool, une obsession.

Bises
Zarafa is offline   Réponse avec citation