Afficher un message
Vieux 20/05/2016, 21h07   #100
valdu57
Membre

Re : Témoignages sur l'après opération de la hanche ?

Citation:
Posté par VULTEMPSQUIFAIT
Moi idem,

Bonjour,

Deux ans de souffrances sur une hanche, mais j'étais en train de construire, donc fallait terminer les travaux, seule solution… les médicaments, mais un jour la douleur est passé par dessus. Tant que j'étais debout et actif dans la journée, c'était largement supportable mais parfois le soir, plus moyen de sortir de mon fauteuil. De plus mon médecin insistait fortement pour une opération. Il m'a mis en garde sur le report des charges sur l'autre jambe qui effectivement me donnait mauvaise allure, me faisait boiter, et réduisait mes activités de sport et loisirs. De plus il me demandait d'espacer la prise des pilules antidouleur .

Alors, je me suis renseigné, y compris sur les forums, et l#, le stress me pris. J'avais plus envie d'y aller. C'est comme les trains qui sont # l'heure, on n'en parle jamais. Par contre toute la douleur humaine est exposé # envie sans tenir compte que chaque cas est particulier et somme toute, ne représente que quelques %.

Toutefois j'ai rencontré beaucoup de personnes qui avaient opté (et non subis) cette opération. Toutes m'ont convaincus. Alors…

Opéré # Metz , # Belle-Isle mercredi matin. Mis assis jeudi matin et levé avec deux aides pour la toilette. Profitant de leur absence, je suis retourné # mon lit sans les cannes. Je me suis entrainé toute la journée ainsi. Pour sur les premiers pas furent indécis et faits avec beaucoup d'appréhension. Quand le médecin entra dans la chambre verse 16h00 soit 24h après mon réveil. Je me suis levé et dirigé vers lui pour lui serrer la main. Tout le monde voulu m'arrêter mais j'ai insisté. Il m'a déclaré «si sa continue ainsi, je passe vous voir samedi pour que vous rentriez lundi… voire dimanche» !
Le soir même je postait par mail une vidéo me montrant marchant presque couramment sans aucune aide !

Le vendredi, croyant surement avoir rêvé, il revint en après-midi. Mais moi, auparavant j'avais entrepris mon marathon dans les couloirs sous les regards effarés des infirmières. Diagnostic: Vous pouvez sortir si vous m'assurez d'observer certaines règles. Radios de contrôles dans la foulée vers 18h30… mais il était trop tard pour la sortie , l'administratif étant fermé.
J'ai donc dormis sur place et le matin # 10hOO j'était sur le trottoir # attendre qu'on vienne me chercher.
Bulletin de sortie # N+2, sortie effective # N+3

Que du bonheur, pour moi évidemment, mais aussi pour le personnel exceptionnel dans son accompagnement, pour l'équipe chirurgicale et évidemment pour le chirurgien qui m'a déclaré qu'il allait passer un bon WE et que ça faisait plaisir de voir ce genre de situation …
Cet AM, je suis allé chercher mes pansements # la pharmacie distante de 200/300m (sans cannes évidemment

Ceci pour rassurer tous ceux qui se poseraient quelques questions.
Allez y ! Pensez # la première fois ou on vous # obligé # sauter du 2e plongeoir, a la piste noire qui vous faisait si peur alors que vous débutiez aux skis.

Mon âge ? 67 ans … Vivement l'été pour de futures ballades et # l'hiver prochain ou je reprendrai le ski…bien évidemment avec certaines réserves

Au revoir
NND
bonjour jhabite metz et votre temoignage me soulage jai presque 52 ans et je traine une coxarthrose depuis 6 ans deja et la jai de plus en plus de mal a marcher a monter et descendre les escaliers les nuits jai des douleurs enfin plus rien y fait jai un rendez vous la semaine prochaine chez un rhumato a belle isle et je me doute de sa conclusion loperation ma toujours fait peur et dentendre votre temoignage ma fait beaucoup de bien bien entendu sachant que lautre hanche devra se faire operer egalement plus tard
valdu57 est déconnecté   Réponse avec citation