Afficher un message
Vieux 03/09/2006, 19h06   #7
espoirtjrs
Membre

Re : langue blanche et mycose buccale

j'ai un medoc: triflucan

ca marche assez bien pour l'instant; je n'ai presque plus de filaments sur la surface de la langue, ceux qui restent sont plus petit.
il faut quand meme que je continue a prendre le medicament parce qu'il reste encore des champignons dans ma langue.

il parait que c'est long pour guerrir d'une candidose, ca peut durer une semaine comme plusieurs mois. certaine personnes essayent depuis des années sans y arriver.

comme l'a dit supermario, je fais en ce moment un regime sans sucre pendant 1 semaines car candida albicans se nourrit essentiellement de sucre, principalement du maltose.
donc: adieu jus de fruit, les tres bonnes glace a la vanille, le lait a cause du lactose....

je sais aussi que candida albicans a un "pH optimal de croissance" de l'ordre de 4 ce qui est acide. alors je me fais des bains de bouche avec du bicarbonnate de soude pour augmenter le pH de ma bouche.

bref, je met toutes les chances de mon coté

si tu veux aller voir un docteur, ne lui dit pas uniquement que tu as la langue blanche parce qu'il va croire que c'est causé par une mauvaise digetion, ou le stress...
dis lui que tu penses avoir une candidose, que tu as des filament sur la langue...
espoirtjrs is offline   Réponse avec citation