Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2011, 08h11   #1
ilepacifique
Membre

Pourquoi un dernier verre !!!

Voilà, je suis bien decidé d'arreter l'alcool, certains me connaisse bien, surtout JOJO.
ça fait 2 jours sans alcool et beaucoup de tentatives passées , le plus 8 mois mais sous esperal.
Voilà que j'ai deja des pensees de reprendre mes derniers verres, alors que j'ai promis, jurer, que je n'y toucherai plus.
Car les derniers verres que j'ai bu, je ne me rapelle pas en fait, je ne les ai pas apprecié, alors je me dit qu'il serait bien de boire les derniers tout en sachant que apres c'est fini.
C'est normal, ça ? est ce encore une erreur et le fait encore de repousser une decision ? Pourquoi j'ai envie de boire ces derniers verres ?
quelqu'un a t'il fait cette demarche consciement et au bout du compte a reussis une longue abstinence et l'est encore aujourd'hui ?
je parle de derniers verres, pas de me mettre a l'envers, pas d'etre ivre, style : 6 bieres ou 6 verres de champagnes, histoire de feter cette decision, bizard quand meme, non ?
merci de votre opignion.

Tabac: du passé. Beurkkkk
ilepacifique is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 08h17   #2
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Re : Pourquoi un dernier verre !!!

bonjour

Il me semble que tu as pris decision d'arreter !
Pourquoi vouloir reconsommer ?
je pense que la date etait bien arrêtée !
A toi de voire mais a ce compte tu trouveras toujours pretexte !
Alors soit tu continues de boire et te detruire avec destruction autour de toi!
Soit tu arretes et tu retrouves LIBERTE , SANTE, BONHEUR
On ne peut pas faire a ta place !
Amicalement
jojo

Citation:
Posté par ilepacifique
Voilà, je suis bien decidé d'arreter l'alcool, certains me connaisse bien, surtout JOJO.
ça fait 2 jours sans alcool et beaucoup de tentatives passées , le plus 8 mois mais sous esperal.
Voilà que j'ai deja des pensees de reprendre mes derniers verres, alors que j'ai promis, jurer, que je n'y toucherai plus.
Car les derniers verres que j'ai bu, je ne me rapelle pas en fait, je ne les ai pas apprecié, alors je me dit qu'il serait bien de boire les derniers tout en sachant que apres c'est fini.
C'est normal, ça ? est ce encore une erreur et le fait encore de repousser une decision ? Pourquoi j'ai envie de boire ces derniers verres ?
quelqu'un a t'il fait cette demarche consciement et au bout du compte a reussis une longue abstinence et l'est encore aujourd'hui ?
je parle de derniers verres, pas de me mettre a l'envers, pas d'etre ivre, style : 6 bieres ou 6 verres de champagnes, histoire de feter cette decision, bizard quand meme, non ?
merci de votre opignion.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 08h23   #3
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par jojo035
bonjour

Il me semble que tu as pris decision d'arreter !
Pourquoi vouloir reconsommer ?
je pense que la date etait bien arrêtée !
A toi de voire mais a ce compte tu trouveras toujours pretexte !
Alors soit tu continues de boire et te detruire avec destruction autour de toi!
Soit tu arretes et tu retrouves LIBERTE , SANTE, BONHEUR
On ne peut pas faire a ta place !
Amicalement
jojo

je sais bien, c'est pourquoi, je comprend pas pourquoi, j'ai envie de boire ces derniers verres, d'ou le sujet de la discution, j'ai des pensees pas cool du tout, mais j'ecris ce que je ressens....

Vieux 22/01/2011, 08h31   #4
eric.sobre
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par ilepacifique
merci de votre opignion.

Bravo pour ta décision
le dernier verre je n'y ai jamais pensé, je ne me rappelle même plus, de toute façon alcoolique c'etait en bouteille que je comptais à la fin, et deux car une ne suffisait plus.
ça ne m'a pas manqué la ceremonie du dernier verre.
l'abstinence? je la vis un peu parfois comme une épée de damocles au dessus de ma tete, c'est parfois fatigant nerveusement, mais bon je n'ai pas le choix.
eric.sobre is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 09h04   #5
Daisy.O

Citation:
Posté par ilepacifique
Pourquoi j'ai envie de boire ces derniers verres ?
Parce que tu as peur ?
Peur de l'alcool plus jamais.
Peur de manquer, peur de ne pas réussir à vivre bien.

Tout un tas de trucs comme ça.
Fixer une date, bof, je suis pas sûre que ce soit un bon projet.
Ca rajoute à l'angoisse il me semble.

Je crois que c'est mieux et plus efficace d'arrêter l'alcool quand
on est fermement déterminé à trouver une autre solution à notre
mal-être
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 09h16   #6
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par Daisy.O
Parce que tu as peur ?
Peur de l'alcool plus jamais.
Peur de manquer, peur de ne pas réussir à vivre bien.

Tout un tas de trucs comme ça.
Fixer une date, bof, je suis pas sûre que ce soit un bon projet.
Ca rajoute à l'angoisse il me semble.

Je crois que c'est mieux et plus efficace d'arrêter l'alcool quand
on est fermement déterminé à trouver une autre solution à notre
mal-être

Oui du reste , j'ai changé d'avis, je viens d'en parler avec ma femme et ma mere, et aussi avec jojo sur msn. C'est surement un pretexte pour boire encore meme que une biere. NON, j'ai decidé d'aller a l'eglise demain et de faire une autre ceremonie en priere. pas de ceremonie avec de l'alcool.
Au revoir Alcool, au plaisir de ne plus te croiser sur mon chemin, je t'evite, je t'ignore.

Vieux 22/01/2011, 10h00   #7
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par ilepacifique
Au revoir Alcool, au plaisir de ne plus te croiser sur mon chemin, je t'evite, je t'ignore.

Bonjour,

Tout ça c'est que des mots. Tout le monde peut arrêter comme ça et tout le monde se casse la figure aussi. C'est pas juste en disant "j'arrête l'alcool" que tu vas y arriver il faut que tu saches pourquoi tu veux arrêter et aussi pourquoi tu aimes boire autant.

Vas dans un ccaa pour parler avec un psy, pour essayer de mieux te comprendre.
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 21h51   #8
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Bonjour,

Tout ça c'est que des mots. Tout le monde peut arrêter comme ça et tout le monde se casse la figure aussi. C'est pas juste en disant "j'arrête l'alcool" que tu vas y arriver il faut que tu saches pourquoi tu veux arrêter et aussi pourquoi tu aimes boire autant.

Vas dans un ccaa pour parler avec un psy, pour essayer de mieux te comprendre.

Bonjour Iseulta, j'ai remarqué dans beaucoup de tes messages, que tu juges souvent avant de connaitre, me connais tu ? sais tu mon parcours ?
si tu me connaissais, tu saurais que je suis deja suivi dans un centre d'addictologie et que je sais pourquoi je veux arreter de boire et le pourquoi j'aime autant boire, c'est parce que j'aime la defonce, me deconnecter du monde reel. Alors stp avant de faire des reponses, essayes de connaitre d'abord un plus les personnes, en lisant leur discutions, ça gagne du temps

Vieux 22/01/2011, 22h07   #9
eric.sobre
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

on n'aime pas trop voir l'autre aller dans le mur
Tu sais, l'alcoolisme nous a modifié les circuits de satiétété, et c'est à vie, la meilleure image c'est une voiture sans frein, tu vas y arriver une fois, une deuxieme fois, peut etre, puis finalement arriver dans le fossé.
c'est pas evident au debut, chacun doit aller à son rythme, mais il ne faut pas donner d'espoir au niveau moderation
bravo pour tes demarches, et on ne juge pas evidemment
Iseulta elle est plutot une personne douce et comprehensive, je ne comprends pas trop? Enfin il m'est arrivé d'etre aussi mal que toi en arrivant ici, le temps nous aide, tu verras
eric.sobre is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 22h39   #10
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par ilepacifique
Bonjour Iseulta, j'ai remarqué dans beaucoup de tes messages, que tu juges souvent avant de connaitre, me connais tu ? sais tu mon parcours ?
si tu me connaissais, tu saurais que je suis deja suivi dans un centre d'addictologie et que je sais pourquoi je veux arreter de boire et le pourquoi j'aime autant boire, c'est parce que j'aime la defonce, me deconnecter du monde reel. Alors stp avant de faire des reponses, essayes de connaitre d'abord un plus les personnes, en lisant leur discutions, ça gagne du temps

Ooops désolée, je peux pas tout lire alors souvent je rebondis sur une phrase qui me parle".
C'était donc le cas de ton titre.

Moi aussi j'aimais la défonce, trop et mal surtout. Impossible de m'arrêter et le dernier verre je l'ai pris des dizaines de fois.
J'étais pas prête, j'avais peur d'affronter la vie sans le produit alcool.

Si tu peux éviter de perdre trop de temps a "prendre ce dernier verre", et bien ne le prends plus.
Vieux 22/01/2011, 22h49   #11
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Ooops désolée, je peux pas tout lire alors souvent je rebondis sur une phrase qui me parle".
C'était donc le cas de ton titre.

Moi aussi j'aimais la défonce, trop et mal surtout. Impossible de m'arrêter et le dernier verre je l'ai pris des dizaines de fois.
J'étais pas prête, j'avais peur d'affronter la vie sans le produit alcool.

Si tu peux éviter de perdre trop de temps a "prendre ce dernier verre", et bien ne le prends plus.

desolé Iseulta, c'est que depuis ma derniere cuite, depuis 3 jours, je culpabilise a fond, je suis tres nerveux, je dors tres mal, je n'arrete pas d'y penser, je reste coller a mon ordi pour lire sur le forum. J'ai eu une envie d'un dernier verre, d'ou ma discution, que j'ai finalement pas fait.
Oui ça me fou la trouille, bien sur, la trouille que dans quelques temps, quand je serais plein d'energie, je vais etre tenter de reboire une ptit biere. Je sais aujourd'hui qu'il ne faut pas, mais demain ? c'est ça qui me fait peur. !!!! puisque que je l'ai deja vecu et que je suis deja tombé dans le panneau alors pourquoi pas encore une fois. ??!!!

Vieux 22/01/2011, 22h58   #12
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par ilepacifique
je suis deja tombé dans le panneau alors pourquoi pas encore une fois. ??!!!

Normalement tu fais un travail sur toi avec le centre en addictologie, donc ça devrait aller mieux. Au moins de quoi éviter de reprendre ce premier verre, (ou dernier).

Sinon tu as pensé a faire une cure?
Vieux 22/01/2011, 23h05   #13
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Normalement tu fais un travail sur toi avec le centre en addictologie, donc ça devrait aller mieux. Au moins de quoi éviter de reprendre ce premier verre, (ou dernier).

Sinon tu as pensé a faire une cure?

Oui mais sur cette ile ou je suis, pas grand chose comme aide, pourtant le nombre de problemes lies a l'alcool est impressionant. Pas de centre de Cure ici. Et des RDV , 1 fois par moi seulement dans le centre ou je suis.
De plus ça change toujours de personne, j'ai changé d'alcoologue, 3 fois en 1 an. !!! obligé a chaque fois de tout recommencer.
j'y pense a une cure mais financierement, il faut faire le voyage, et puis la payer cette cure, a moins qu'il y ai des aides ?
peux tu me dire ou une cure est le plus souhaitaible ? un conseil ?

Vieux 22/01/2011, 23h30   #14
iseulta
Modératrice

Je ne connais aucune structure dans ton Ile.
Vieux 22/01/2011, 23h39   #15
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Je ne connais aucune structure dans ton Ile.

Non pas sur mon ile, en France ?
as tu un conseil sur l'endroit d'une meilleur cure ?

Vieux 22/01/2011, 23h42   #16
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par ilepacifique
Non pas sur mon ile, en France ?
as tu un conseil sur l'endroit d'une meilleur cure ?

Dans ma sélection il y a des témoignages très parlants
Vieux 23/01/2011, 00h36   #17
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Dans ma sélection il y a des témoignages très parlants

Non mais de toute façon, je ne peux pas partir en France faire une cure, c'est assez compliqué, le travail,l'argent, ma femme et mon fils ici.
J'ai cherché sur le net, il y aurait ici des groupes de paroles, je veux y aller, je n'ai jamais fait cette demarche. En fait, j'ai une envie profonde de connaitre des alcooliques abstinents, sur le forum, c'est tres bien, mais en vrai biensur , c'est mieux. j'ai une envie de connaitre , de sortir, d'echanger , de parler, de rire, avec des personnes qui ont la meme maladie que moi, en esperant que je vais trouver le filon ou se trouve ce genre de groupe, car le courage de parler en groupe, ça je l'ai , ça ne me pose pas de probleme. ça me tarde demain en fait de telephoner au centre d'addiction ou je suis suivi pour me renseigner, j'espere ne pas avoir de disilusion, quand meme ça doit bien exister.

Vieux 23/01/2011, 00h54   #18
iseulta
Modératrice

Je me doutais que France/Nouvelle Calédonie ça faisait loin

T'as regardé ici?

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page...01e2fbba5fcddc

C'est dans ma sélection aussi.
Pour les mab il y a google.
Vieux 23/01/2011, 01h52   #19
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Je me doutais que France/Nouvelle Calédonie ça faisait loin

T'as regardé ici?

http://www.sfalcoologie.asso.fr/page...01e2fbba5fcddc

C'est dans ma sélection aussi.
Pour les mab il y a google.

Oui, c'est le centre ou je suis suivi, je vais me renseigner avec eux si il existe a Noumea des discutions de groupes. merci quand meme

Vieux 23/01/2011, 01h55   #20
axonais
Membre

bon courage toi
axonais is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2011, 02h31   #21
ilepacifique
Membre

Citation:
Posté par axonais
bon courage toi

Merci, c'est gentil

Vieux 22/01/2011, 13h06   #22
Daisy.O

Citation:
Posté par ilepacifique
j'ai decidé d'aller a l'eglise demain et de faire une autre ceremonie en priere. pas de ceremonie avec de l'alcool.
Mouais, je suis assez d'accord avec Iseulta, tout ça c'est des mots.
Possible que tu sois convaincu en les écrivant, possible que tu sois
même suffisamment déterminé dans le moment, mais quid de demain,
après-demain, dans trois jours, quand le manque se fera présent ?
Prier, je suis plutôt pour en règle générale, mais pas que.
Et de loin.
"Aides-toi et le ciel t'aidera" tu te rappelles ?

En gros fait ce qu'il faut, en l'occurence te faire sérieusement aider et
pour le coup de pouce supplémentaire, ben, tu verras bien.
Il se peut fort qu'il soit en toi finalement.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 13h19   #23
INXS
Membre

Citation:
Posté par ilepacifique
merci de votre opignion.
Bonjour. Si Tu aimes jouer avec le feu...
L' envie de boire ces derniers verres avant une entrée en cure, ou autre, je crois que l' on a tous eu envie. Mais pourquoi le faire si tu s décidé d' arrêter définitivement???
INXS is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 13h29   #24
Sophie 69
Membre

Bonjour Ilepacifique!

je pense comme les autres que ce n'est pas une bonne idée cette histoire de "cérémonie des derniers verres".

A moins que le fait de boire soit encore un souvenir positif pour toi?!? Alors tu n'es probablement pas encore prêt .

La plupart d'entre nous savent que les dernieres semaines, les derniers mois et même parfois les dernieres années avant d'arrêter n'étaient plus plaisir du tout. Nous buvions parceque nous en avions besoin un point c'est tout.

Bon courage!!!!!

Arrêté de boire le 05.01.2011
Arrêt de l'alcool probablement le 08.02.2011

Sophie 69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 22h07   #25
Taran

Citation:
Posté par ilepacifique
(...)
C'est normal, ça ?

Bonsoir IlePacifique
Chapeau pour ta décision! Bien vu
Envie d'un dernier verre? C'est que tu n'as pas encore mis l'alcool dans la case "nul, inutile, nocif, etc" Pas arrêté l'alcool quoi, juste arrêté de boire ...
Bon, un peu normal p'têt, tu es en début de sevrage psychologique... travailles ça en tout cas. Tu as décidé d'arrêter, si tu rebois c'est que tu te ments, ou en tout cas tu prends la mauvaise route dés le début
Bon vent pacifique dans tes voiles
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :