Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2005, 01h17   #1
Falco

Comme j'ai pu etre aussi stupide ....

Salut tout le monde

je me présente je suis un nouvo j'ai 18 ans le 24 octobre, et je pu depusi que j'ai ... 14 ans et demie

si je vous raconte vite fais comment ça a commencé je me souviens lol
ct kan g eu mes appareils dentaire .. ki me prenais trop de place et ki retenais la bouf ki me fésé pué dla gueule ... enfin bon ... oublions c appareille maintenant j'en ai plus donc ça venais pas de ça.

donc ça fais presque 4 ans que j'ai ce probleme ... seullement ...

j'ai décidé de changer , au début ce truc me faisais honte , je me replié sur moi meme quand j'avais la mh, je parlais a personne , étais sou apné , blablabla lol
avant je savais pas du tout d'ou ça venais masi ce qui est sur c ke je pu encore et toujjours de la gueule et du nez lol

Mais ...

Cette anné j'ai décidé de changer, déja jétudie au lycée pro en bac pro elec ...
je voulé kité le lycée pour que réglé le prob de cettet chose devienne une priorité ultime ...
bien entendu il étais hors de question d'en parler a mes parents, je voulais faire étude par correspondance , bosser et me payer mes propres soins, ( c lourd si on fais le calcul lol), donc que ce soit ni vue ni connu ... alors bien entendu cette idée obscure de quitter le lycée trimoussa le CPE le principal tout ça
il m'ont tous demandé : pk tu par ?
je leurs ai répondu : j'ai un souci de santé extérieur qu'il faut que je regle absoluement ...
ils mon questionné : qu'el sont c souci ?
j'ai répondu : ce sont des soucis psychologique ayant un effet direct sur le physique (autremend dis halitose par reflux (ki est cosé a cause du stress: jexplique lol , en faite j'ai peur de pué de la gueule, donc je ferme ma gueule , je stress et je fini par avoir du reflux a cose de mon stress donc je pu , lojik non ?)
on ma envoyé chez la principal , la cpe, la cio tous le meme discourt ..... sauf une ... c'est l'assistante social ... elle ma dis que ct courageux de quittez tout pour que ce probleme parte et de me mettre face a mes problemes plutot que de les fuirs ... et surtout surtout elle a insisté pour que j'en parle a mes parents, bien entendu j'en avais parlé, mais c'étais sous language codé ...
mais aujourd'hui (ya moins d'une heure) je leurs ai tout mis sur le plateaux : papa il faut qu'on parle ,
- oui ?
- je pu la vomi ou la gueule comme tu veut il faut que je me soigne, alors soit tu maide financierement, soit je quiite le lycée je prend la cned pour mes études je bosse en dehors et je moccupe moi meme de mon hospitalisation ...

a ma grande surprise il a été vraiemetn surpris et a la fois très compréhensif, je lui ai expliké et il veut que j'aille voire le médecin dès demain , j'é été bluffé !
je lui ai expliké et il a du mal a me croire, étant donén ki lconné un peu lanatomie lol (il est boucher donc il sy conné un peu lol), non mé déja il dis que c soit le truc de lestomac ki souvre soit celui du poumons mais pas les deux en meme temps c impossible ... ben le reflux c koi ?! lol c bien ça :p
bref demain je vais voire le medecin j'ai dis a mon père de pas le dir a mes frere et soeur parce que j'ai une image a preservé ...

toutefois, je pense que le plus gros du travaille viens de moi, mais j'y arrivais pas tout seul c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide ...

toutefois

a chaque fois que je retourne dans mon passé .... je ne peut m'enpecher de penser a quel point je fus stupide à cette époque.

j'aurais alors eu un adolescence ... "normal"

mais bon maintenant c la vie de jeune homme et là, je compte vraiment pas le gaché avec la MH et je souhaite dire que les gens ki supporet ça pendant parfois plus de dix ans ... sont très courageux

en tous cas permettez aussi de dire que j'ai pensé plusieurs fois au suicide pour me débarasser de se probleme, et meme dire que ça servais a rien de vivre si on a aucune chance social avec la mh ... il met meme arrivé de me mettre dans la tete que si ce prob nétais pas réglé avant mes 20 ans ça servirais a rien de vivr une vie comme ça ... enfin bon je suis content d'etre encore dans ce monde lol et la chance d'avoir des amis ki me supporte comme je suis !

bref merci et vos ptit commentaire lol (dsl pas de solution mais je vais chez le medecin je vous ferrais part de c sugestion) je serais certainemetn suivi psychologiquement et voilà quoi

Vais je renaitre de mes cendres ?? ptdrrrr

en tous cas je commence a peine ma vie ... et jespere ne pas tombé plus bas que ce que je susi maintenant ... parce que ce serais vraiment vraiment grave ! lol)

peut etre que l'ancien (mon prénom censuré lol) vas revenir , celui qui faisais rire tout le monde , celui ki étais très lourd, très social ki étais pote en moins de deux seconde, celui ki malgrès lui faisais battre d fille entre elle pour kelle mange avec lui a la cantine lol !! (mais ça date) koi kil en soit tans que j'ai la mh (nez et bouche je rapelle lol) et bien c'est comme si ma vie étais en Stand-By !
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 01h22   #2
Falco

Re : Comme j'ai pu etre aussi stupide ....

Surtout pour les petits ... parlés en a vos parents! gacher pas votre adolescence avec ça !!
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2005, 01h47   #3
sabrina28

Bravo FALCO !!
pour ton courage c'est bien je t'admire , moi j'en parle pas ni à ma famille ni à mon conjoint , c'est l'orreur et la honte . Donne nous de tes nouvelles et de ta visite chez le DOC .
Courage !!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 17h28   #4
helena50

Mon médecin est un ami de la famille, j'aurais super honte de lui demander de m'aider. Mais bon il le sait que j'ai mh ( il arrete TOUJOURS de respirer avant de me dire bonjour ), il pourrait me proposer en douceur de m'aider ! Et je n'ose pas en parler à mes parents, vraiment pas. Bon courage Falco !!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 17h58   #5
halitofixette

enchanté falco!
toi et moi c'est un peu la meme alors!

moi je pense toujours avoir eu mh mais j'ai pris conscience de l'mapleur vers 14 ans aussi... la j'en ai a peine 16 mdr

c'est vrai qu'au début des rdv et tout j'ai cru que c'était bon et que dans un moi au max ce serait réglé...
mais sans vouloir te décourager, je veux juste te conseiller de pas te faire trop trop de films, la mh peut partir en 1 mois, mais sa peut prendre plus de temps... surtout lis bien les différents conseils de ce forum qui m'ont bien aidé et psychologiqument et buccalement lol (je te conseil les différents méthodes d'hygiene buccale par exemple!)

je te souhaite en tout cas que tu ai un bon medecin et qu'il te guérisse vite, très très vite lol
, histoire que l'ancien (prénom censuré) revienne et séduise toutes ses demoiselles (fait le pour moi stp! lol)

alors bonne chance a toi et donne de tes news après la visite chez le doc

amicalement
halitofixette
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2005, 20h29   #6
Tristan78
Membre confirmé

C'est bon normalement tu as été voir le médecin?
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2005, 16h22   #7
halitofixette

alors falco... tu nous donne de tes news ou quoi? lol
nan en vrai on souhaiterais bien savoir se qu'il s'est passé...
si sa s'est arrangé donne nous de tes news, soit solidaire!

amicalement
halitofixette
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.