|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
#1 |
|
Homme au coeur pur :)
|
Francais :)
Bonjour
J'arrive pas écrire correctement je sais pas quand il faut mettre un point ou une virgule DDD me la beaucoup reproche quand je suis arrive au début sur atoute j'ai fait l'effort de m'améliorer par une association j'ai pris des cour de français gratuit 80 heure sa rien changer c'est comme si c’était redevenu poussière ![]() Sa vous gène ? Nasaryk
|
|
|
#2 | |
|
|
Re : Francais :)
Quote:
, un truc simple; la ponctuation s'est la respiration quand tu penses à la fin de ta pensée, ton souffle expire naturellement, c'est à dire que tu recraches l'air, c'est à ce moment que tu mets une virgule, un point compte deux respirations, si tu as du mal tu relis ton texte à voix haute et ça se fera tout seul 10 000 euro![]() |
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Quote:
t'es cher Eliandre ! ![]() |
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Quote:
![]() |
|
|
|
|
#5 |
|
Geekette!
|
Ça me gene pas perso Nasaryk, j'aime bien te lire, et tes smileys égayent le tout
![]() |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Quand tu veux clore un propos tu met un point. Ce point évite de laisser croire que tu n'as pas fini de dire ce que tu as à dire. Si tu as fini ton idée, tu met un point. 500 euros ,c'est quand même plus raisonnable.
![]() |
|
|
|
#7 | |
|
|
Quote:
![]() |
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Quote:
en slip mais avec une ponctuation excellente ! ![]() |
|
|
|
|
#9 | |
|
ex IT
|
Quote:
Remplace les smiley par des virgules et les smiley par des points. Ca feras 150€. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Quote:
![]() |
|
|
|
|
#11 | |
|
|
Quote:
a poil Nasaryk, à poil ! ![]() |
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
|
salut les atoutiens
nazaryk t inquietes t'as fais des progrés continues comme ca ![]() |
|
|
|
|
|
#13 |
|
au vestiaire
|
ça il a une belle marge de progression le Nasaryk, heinggg
---------------- Listening to: Jean Schultheis - Va Te Faire Voir via FoxyTunes
|
|
|
#14 |
|
|
Est-ce que tu lis des livres?
Je veux dire que la chanson de notre langue s'apprend, aussi, en lisant. Et, en particulier, des pièces de théâtres. Shaekespearre c'est excellentissime!!! Une pièce de théâtre fait vivre la parole. En même temps tu ''lis'' les ponctuations. Perso. je n'aimerais plus trop jouer du théatre. Peut être parce que j'en ai eu ma ''dose'' lorsque je participais à une troupe de théâtre. Mais ce fut très éducatif. |
|
|
|
#15 |
|
ou le grand voyage
|
Je trouve pour ma part que s'il y en a un qui doit s'excuser de son orthographe, c'est ..... (roulement de tambour
)Tico
Mais je crois que je radote
|
|
|
|
#16 | |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Quote:
N'est pas honte de ça, moi aussi je ne suis pas un expert ! |
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
au vestiaire
|
Quote:
je commence à discerner la génération du scripteur en identifiant les fautes en gros jusqu'à ~1980, les élèves maitrisent l'orthographe puis tout doucement peu après ça part en sucette...
|
|
|
|
#18 | |
|
|
Quote:
ah bon je croyais que c'était les sms qui avaient conduit à mal écrire. ![]() |
|
|
|
|
#19 |
|
au vestiaire
|
j'ai grandi dans le culte, le respect intégral, de l'orthographe
chacun avait son niveau mais l'objectif du zéro faute était prégnant tandis qu'à présent, les écrans, l'hyper présent si je puis dire, amène les locuteurs à se moquer de la correction pour aller vite, la manette de jeu voire la souris ont remplacé les livres, qui ont édifié mon passé. même dans des articles de presse je trouve des incorrections je crois c'est vraiment une affaire de générationsaprès autant je trouve regrettable de maltraiter volontairement la langue, autant "l'évolution" du français met en lumière sa vitalité c'est lorsque les savants voulurent codifier le latin et revenir à un stade classique, cicéronien en gros, qu'à la Renaissance le latin est devenu lettre morte ; une langue évolue, s'adapte sinon elle meurt il s'agit là d'une règle de l'économie linguistique toutes ces questions m'intéressaient durant mes études et n'ont pas cessé depuis lors...
|
|
|
#20 | |
|
|
Quote:
Je suis loin d'être contre Bboy............. Mais je croîs qu'en effet les nouvelles générations ont changé ! Et je suis content que DDD est mis des petits traits rouges en dessous des mots lorsqu'ils sont mal orthographiés ! Désolé pour les fautes ! |
|
|
|
|
|
|
#21 | |
|
Membre
|
Quote:
salut bb, pour moi l'hortographe reste elle évolue même je me demande aussi si tout n'a pas etait dit mais aussi si il reste encore des choses a dire, ou écrire beaucoup de texte se répete, rien évolue c'est un peu le serpent qui se mort la queue ptetre garder le bon, pour trouver d'autre mots refaire le monde, vouloir etre inventif, ou recopier la médiocrité c'est cela pour moi le language dit TEXTO ![]()
|
|
|
|
|
#22 |
|
au vestiaire
|
salut les gars
ces questions linguistiques me passionnent inutile Zarniwoop de présenter des excuses touchant ton orthographe, ce qui compte c'est de s'entendre sur le sens des mots ! mais je crois que le français n'a guère évolué en matière de morphosyntaxe depuis la fixation de son canon esthétique au XVIIème siècle je ne vais pas vous recracher cours et lectures, mais sachez que je ne reprends jamais un adulte, surtout un locuteur natif, car ses "fautes" font partie de sa façon de parler, c'est son "idiolecte" en revanche en situation d'apprentissage je dégaine le Bescherelle et le Bon Usage, il s'agit de corriger, amicalement, une façon impropre de parler en vue d'améliorer la connaissance et la maîtrise de la langue chez l'apprenant.
|
|
|
#23 | |
|
Membre
|
Quote:
moi je veux bien parler sans faire de faute de français c'est même une affaire d'élite, dont je ne fais pas parti d'eux perso: j'ai ete exclu de l'éducation (national) et retrouvé a la rue seul a mon adolescence, en plein boom de la vie j'ai appris les codes et us de la rue, cela ne s'apprends pas dans un livre, ni par un prof c'est de la débrouille, c'est la vie
|
|
|
|
|
#24 | |
|
|
Quote:
Quand je vois que la prof de français de mon fils ,qui est en 5ème ,ne semble pas plus choquée que ça par les fautes .....c'est déprimant ,comment lutter??!!! elle est toute jeune ,et me dit que le principal ,c'est que les élèves arrivent à exprimer leurs idées, à savoir construire une phrase sujet - verbe - complément et que l'orthographe n'est que secondaire...... ![]() Et moi, je fais corriger toutes les fautes à mon fils, quand je lui fais apprendre ses leçons ! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
|
Bonjour,
J'eusse apprécié que, outre l'indigence lexicale à laquelle nos vésanies respectives semblent nous contraindre, nous soulignassions que la rigueur orthographique ne saurait en aucun cas être de manière exclusive l'apanage des bien-portants de l'esprit et que personne ne peut, sans faire montre de l'arrogance la plus vile, s'abstraire d'un effort de perfection ou, à tout le moins, d'amélioration, fût-ce dans les limites abstraites, évanescentes, et à vrai dire sans réelle raison d'être d'une normalité réduite en l'état actuel des connaissances à l'état d'hypothèse brumeuse. Que nul ne se fourvoie sur ce point. |
|
|
|
#26 | |
|
ex IT
|
Quote:
-1 ![]() |
|
|
|
|
|
|
#27 | |
|
|
Quote:
Salut Nans, C'était une blague. Je ne suis même pas sûr de comprendre tout ce que j'ai écrit. ![]() |
|
|
|
|
#28 | |
|
|
Bonjour
![]() Quote:
Tout texte ma fait penser a un fanatique de l'orthographe et de la grammaire qui est convaincu que la perfection permet d'atteindre l'absolue je lui souhait bonne chance et il peut contraindre a les applique parce que quand il en seras rendu a la moitie d'eux fanatisée il lui restera plus qu'a faire l’éternel et la il se rendra compte qu'il n'atteindra jamais la moitie après sa prétendu moitie ![]() En gros c'est de la foutaise que de penser que l'orthographe et la grammaire apporte l'absolue faut arrêter de fumer la coller ![]() Nasaryk
|
|
|
|
#29 | |
|
|
Quote:
Même si la grammaire et l'orthographe ne permet pas l'absolu, le langage en général permet de partager autour de quelquechose qui est commun. C'est grâce au fait que c'est pareil qu'on arrive à se comprendre et donc à échanger. Si chacun fait ce qui lui plait avec l'écriture par exemple, ben on se comprendra plus. |
|
|
|
|
#30 | |
|
|
Bonjour
Quote:
Je suis d'accord le français permet de nous rendre heureux grâce a la communication peace and love ![]() Nasaryk
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|