Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2005, 20h45   #1
Léa

Une nouvelle qui vous veut du bien !

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle !

Je vous lis depuis quelques jours (ben oui, c'est long, vous êtes de grands bavards quand même ! ) et j'avais envie de vous faire un petit coucou. C'est très agréable de voir tous ces messages solidaires et pleins d'humour (une pensée spéciale pour le talent d'écriture de Thar).

Pour ma part je n'ai pas touché une cigarette depuis 3 semaines mais je ne pense pas que mon expérience puisse vous être utile pour arrêter de fumer. Je voulais juste vous transmettre mes félicitations. Que vous ayez arrêté ou non, vous visitez ce forum, et c'est déjà un trés bon signe.

Gros bisous a tous (vous sentez ? non ? C'est normal ! je ne sens plus le tabac froid quand j'embrasse qqun !!!).

Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 20h49   #2
Schmilblick
Pingouin Schmiloubilou

Re : Une nouvelle qui vous veut du bien !

Bonjour Léa!

Bienvenue parmis nous!

Et félicitations! pour tes 3 semaines d'arrêt! Continues sur cette voie!

A bientôt!
Vieux 13/03/2005, 00h29   #3
timi

bienvenue et bravo à toi... 3 semaines c'est quequ'chose..
bon courage pour la suite
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 01h33   #4
Alessandro

Bienvenue Léa !!
Toutes les expériences et tous les conseils sont importants dans le combat contre le tabac.
Je te félicite pour tes 3 semaines moi c'est 10 jours...

Hum c'est vrai que tu sens bon
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 12h01   #5
Miu-miu

Salut Léa,
Bienvenue sur le forum. C'est très important de pouvoir échanger avec les autres sevrés, surtout quand notre entourage ne comprend pas forcément ce que l'on vit.
J'en suis à 15 jours et tout va bien.
C'est vrai que c'est un bonheur de ne plus sentir le tabac froid. Je peux te dire que j'ai enchainé les lessives ces derniers temps.
Hier, j'étais furieuse car j'ai passé 1h dans un café et en ressortant, mes vêtements étaient imprégnés de cette odeur de clope... Pénible quoi !
Bravo pour tes 3 semaines et continue comme ça.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 15h58   #6
Léa

Schmilblick et Timi, merci pour vos encouragements, et courage à vous aussi !

Alessandro, félicitations pour tes 10 jours, enfin, ca doit faire 12 ou 13 maintenant, allez soyons fous on va dire 2 semaines !
Je sais que toutes les expériences de sevrés sont bonnes à entendre, mais ce que je voulais dire dans mon premier post c'est que je crois que je ne suis pas trés bien placée pour donner des conseils car j'ai eu la chance d'arrêter sans trop de difficulté. Je fume depuis mes 18 ans, c'est a dire depuis "seulement" 4 ans... Même si c'était un paquet par jour, c'est peut-etre plus facile d'arreter que pour qqun qui fume depuis 10 ou 20 ans.
En plus j'ai "profité" d'avoir la grippe pour arrêter (pas de patchs ou de chewings gums, juste un mal de crane insoutenable pendant 3 jours !), je n'avais pas prévu d'arrêter, ça c'est fait comme ça, parce que j'ai eu une "occasion" en or. Ce n'était pas agréable et j'ai eu de fortes sensations de manque, mais quand je lis les déboires du Love Princess avec son lot d'insomnies et d'hallucinations, je n'arrive pas trop à m'identifier.

Et Miu Miu, Félicitations a toi aussi , je te comprends pour l'odeur et tout ça. Hier pour la premiere fois depuis mon arrêt, je suis rentrée dans un tabac (pour acheter des timbres), test réussi, pas envie d'acheter des clopes. D'autant plus que la dame devant moi (qui devait avoir une 60 aine d'années), a acheté une cartouche, et elle avait la voix de Terminator . C'est triste a voir mais cela fait partie des choses qui m'encourage à continuer sur ma lancée...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.