Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Discussions générales sur la transpiration
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions générales sur la transpiration Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 18h52   #1
Posita

Je n'en peux plus ...

Bonjour,
J'ai 15 ans et cela fait presque 2 ans que je transpire abondament.
Au départ, je ne savais pas ce qui m'arrivait, et puis je m'y suis faite ...
En effet, je transpire beaucoup des aisselles, même à ne rien faire. Je remarque que chez moi, avec ma famille, au calme, je ne transpire quasiment pas du tout. Mais dès que je sors de chez moi ... c'est la catastrophe ! Eté comme hiver, je transpire des aisselles ... Je porte des vêtements en laine ou bien noir pour cacher les auréoles disgracieuses et qui me gènent énormément. J'ai aussi les mains moites ...

Quand je fais du sport, c'est vraiment horrible : je transpire de partout ! Et j'essaie par tous les moyens de cacher cette satané transpiration ... Je porte des vêtements où ça ne se voit pas, mais c'est très désagréable, et en été c'est très génant car je ne peux pas porter ce que je veux, en ce moment c'est vraiment très dur ...

Suis-je atteinte d'hyperhidrose ? Ou est-ce l'adolescence ? Est-ce que c'est possible que ça passe avec le temps ? En grandissant ?

J'en ai un peu parlé à ma mère, mais c'est difficile ... Je n'arrive pas à me dévoiler sur ce sujet, j'ai du mal à me confier ...

J'ai essayé le produit "Etiaxil" pour aisselles, ça marche un peu mais ce n'est toujours pas tip top ...

J'ai été voir un magnétiseur pour mon acné (et oui, la vie n'est vraiment pas facile, et tout ça me met vraiment très mal dans ma peau, je ne supporte plus de vivre ainsi ...), qui m'a dit que j'étais très stressée, et que tout ça était hormonal. Mais je n'ai pas l'impression d'être excessivement stressée ! J'ai de très bons amis avec qui je rigole tout le temps ... Et même avec eux je transpire beaucoup !!

Une amie (adulte) m'a conseillé de prendre la pilule pour mon acné. Est-ce possible que ça ait des effet pour mon transpiration excessive ? Peut-être que prendre la pilule aura des effets sur les hormones, donc sur mon soit-disant stress ... ?

Tant de questions ... Je suis un peu perdue, j'ai l'impression d'être seule, que personne ne peut me comprendre, d'être une "intruse" ... Je suis très frustrée de ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaite (tout le monde en débardeur, de superbes couleurs, que je ne peux pas mettre ...)

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de mal à parler de cette transpiration excessive ... Pourtant je sais qu'il le faudrait, mais ma mère a l'air de s'en moquer, elle n'essaie pas vraiment de comprendre ... Quand je lui ai dit que je voulais acheter Etiaxil, elle l'a fait, mais elle ne m'a pas demandé si ça marchait ou pas ... Aborder le sujet me fait peur, elle n'y met pas beaucoup du sien ... Elle ne doit pas comprendre que c'est si dur pour moi de vivre ainsi ...

Aidez-moi ...
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 20h43   #2
Maho
Membre

Re : Je n'en peux plus ...

Bonjour Posita,

Vu ce que tu décris il s'agit vraisemblablement d'hyperhidrose. En effet bien souvent cela commence avec l'adolescence - ce qui n'arrange rien à cette période de la vie - pour s'atténuer à l'âge adulte, plus ou moins vite selon les personnes.

Le problème comme tu l'as constaté et je ne peux que confirmer personnellement, est que plus tu penses que tu vas transpirer ou qu'il ne faut pas que tu transpires à ce moment précis (car tu es avec d'autres personnes ou habillée d'une façon où cela pourrait se voir), plus tout va s'amplifier. Le stress n'est pas la cause unique mais ce qui va la déclancher plus rapidement et la rendre encore plus abondante, comme le font la chaleur ou le sport.

Difficile de te donner une solution, peut-être devrais-tu voir un dermatologue avec ta mère après lui avoir dit que ce serait bien pour toi. De cette façon il pourrait à la fois te proposer un traitement et expliquer à ta mère ce qu'il en est de l'hyperhidrose si tu n'y arrives pas. Il n'y a rien de honteux à en souffrir et surtout tu n'y es pour rien et encore moins la seule dans ce cas.

En espérant t'avoir un peu aidée
Maho is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 23h07   #3
poli06

salut moi ossi jai 15 jhabite sur nice et je transpire depui tout petit des main et des aisselles.Cette maladie est vraiment affreuse car c est la pire , meme le peu de personne qui savent ce qu on a ne savent pas a quel point on souffre ( perso jen est mar toujour la mm chose sessuiyer les main sur le pantalon avant de serrer la main a un pote, impossible de joué avec les copines car je ne peut mamuser avec elles quand je transpire des mains de peur qu elle ce moque etc ... en + de sa jai les main hyper froide en été et sa narange pas du tout les chose ... et ossi lakné ! :p mais pour sa tu devrais allé voir un dermato il va te prescrire un traitement avec des gellules et tora bcp bcp moin d acné!!
Sinon bonne chance a toi perso jen est mar sa te gache la vie un truc pareil mai vraiment GACHE enfin ... tt le monde sen fou
allé tcho
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 20h37   #4
Posita

Merci pour vos réponses !

Maho, non ça va je ne me dis pas que ça va se voir car je m'arrange pour porter des habits sur lesquels ça ne se voit pas : du noir, de la laine, polaire etc ... Donc ça ne me stresse pas beaucoup. C'était plutôt au début, je me posais beaucoup de questions, je me demandais si c'était normal, si ça allait passer, et puis je m'y suis faite ... Parfois ça m'énerve vraiment, surtout quand je fais du sport !! Je fais de l'équitation alors je transpire aussi des fesses, avec le cuir de la selle ... Super sympa la transpi sur le pantalon ...
Le/la dermato me donnerait un traitement si j'y vais ? Pourtant en lisant quelques messages ici, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de solution ... Enfin bon, Etiaxil marche pas trop trop mal, en + je le supporte très bien, les picotements sont très très minimes, mais bon quand je bouge un peu, que je fais du sport, je transpire de partout, et quand même pas mal des aisselles ...

Poli, les mains ça doit pas être facile du tout ... Rien pour camoufler ... Moi j'ai les mains un peu moites, mais bon ça va encore, rien d'allarmant, et ça me gène un peu mais pas beaucoup ... mais de là à avoir des gouttes qui tombent comme certaines personnes ... Je préfère encore transpirer beaucoup des aisselles !
Pour l'acné, là ça va l'été arrive donc y'a plus grand chose ! Après je verrai bien ...

Merci encore !
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas !
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h51   #5
owow1

Je crois aussi que tu souffres bien d'hyperhydrose... moi j'ai pris la pilule en espérant que ce soit une histoire d'hormones mais ça n'a rien changé malheureusement.

Maho, tu dis que l'HH s'atténue à l'âge adulte ? Je n'ai encore jamais entendu ça, tu en es sûr ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 04h26   #6
Gigi25
Membre

Bonsoir,

Moi non plus je n'ai jamais entendu dire que l'hyperhydrose s'atténuait avec l'âge. J'ai 60 ans et je transpire depuis mon jeune âge et j'ai passé différents stages de cette maladie avant de savoir ce que c'était.

Aujourd'hui mon hyperhydrose se situe au niveau du crâne des cheveux, du visage, du dos et de l'estomac. Je suis présentement sous Ditropan un médicament en pillule. L'effet est parfait ou presque pour moi, il m'arrive de transpirer la nuit à l'occasion mais je dois aussi essayer de séparer hyperhydrose et ménopause c'est pas toujours facile.

Pour les dessous de bras je suggère Odaban on en parle sur le forum et tu peux le commander par Internet.

Je te souhaite bonne chance, ne désespère pas il existe toutes sortes de manières de combattre l'hyperhydrose, il faut tout simplement trouver celle qui nous convient le plus.

P.S. Tu devrais faire lire à ta maman ton message peut-être comprendra-t-elle un peu ce que tu souffres.

Gigi
Gigi25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 10h25   #7
lilie91

hello!

Quand j'ai lu ton message, Posita, j'avais l'impression que tu décrivait ma vie. Je suis exactement dans le même cas que toi ( presque 15ans, transpiration des aisselles, peur que les auréoles se voyent...). J'utilise comme toi etiaxil qui ameillor un peu ma transpiration mais pas énormément. Ce qui est le plus furstrent c'est que dès que je rentre chez moi après l'école plus rien! pas la moindre petite sueure. J'en déduit donc que c'est le stresse car je suis en plus de ça très timide.
en fait je ne pense pas t'aider beaucoup mais esperer avoir une réponse de qqn si je pouvais de moi même (sans psychologue, médicament.. ) remédier au stresse. merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 20h20   #8
Posita

Lilie, moi non plus je ne transpire plus quand je rentre de l'école !
Enfin là ça va mieux, je mets Etiaxil tous les 2 jours alors qu'avant je suivais la notice et n'en mettais que deux jours de suite une fois par semaine.
Depuis que j'en mets plus souvent, j'ai l'impression que ça va mieux ! Je peux mettre des tee-shirt moulant "normaux" (même si je penche + sur les couleurs foncées ^^), même pour faire du tennis (bien que je ne me sois pas beaucoup défoulée !)
A cheval, je peux me permettre des tee shirt larges même en coton, même lorsque je sais qu'on va bien bosser, et en plein soleil !

Par contre, je transpire beaucoup des fesses à cheval ... pantalon noir oblige, alors que j'en ai des jolis coloré (non non quand même pas rose pour faire de l'équitation ^^), ainsi que de la tête avec la bombe (pas encore les moyens de m'en payer une avec des aérations !)

Enfin bon, ça va mieux quand même, grâce à Etiaxil !

Dernière modification par Posita 23/06/2006 à 20h25.
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 17h24   #9
Pikiln

Hello !

J'aia ussi 15 ans , et je souffre des mêmes transpiration que vous , dos (beaucoup) avant bras aussi, mais moins des aisselles , je transpire aussi beaoucp de la nuque et du visage... Ceci au moindre petit effort, et c'est pour le moins génant, en plus d'avoir eu la chance d'être assez poilus XD !

Mais je le vis pas trop mal , mais si vous avez quelque chose d'efficace , histoire de pouvoir danser sans avoir l'impression d'être dans un bain ...

C'est volontier , perso je prefère porte des chemises légères et tjrs en noir pour faire du sport... mais le vrai problème c'est lors des fêtes ou j'ai tendance a dancé (J'adore sa) ... et ou je suis comment dire... humide et joliment rosé XD

enfin bref j'attends votre aussi et sa em rassure de ne pas être seul ...
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 20h38   #10
chanchan

Personnellement ma transpiration excessive est du visage et du cuir chevelu ! c'est infernal, invivable, et très complexant. Cela survient au moindre effort, mais SURTOUT en cas d'émotion. il suffit que je sois en présence d'une personne dont j'ai peur qu'elle me juge, ou qui me donne l'impression de "m'observer" , m'étudier. Ou aussi quand une personne me plait et que j'ai peur de décevoir. Si je me dis "pourvu que je ne transpire pas!!! "c'est parti ! tout mon visage se met a perler, ça dégouline de mon crâne, mes cheveux sont trempés, vraiment comme si je sortais d'une douche. mais tout cela "du visage presque exclusivement" pas des aisselles ou du dos etc...
j'en ai parlé a des médecins qui n'y prennent jamais garde , on remet tj ça sur le dos de ma dépression.
Un jour on m'a même prescrit un médicament pour les hommes qui ont un problème de "prostate" !!!!! les effets secondaires de ce médicament étant la sècheresse ! autant vous dire que les autres effets secondaires étaient pénibles aussi.
je précise que depuis mon adolessence j'ai ce problème.
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 20h36   #11
CERHADS

Citation:
Posté par chanchan
Personnellement ma transpiration excessive est du visage et du cuir chevelu ! c'est infernal, invivable, et très complexant. Cela survient au moindre effort, mais SURTOUT en cas d'émotion. il suffit que je sois en présence d'une personne dont j'ai peur qu'elle me juge, ou qui me donne l'impression de "m'observer" , m'étudier. Ou aussi quand une personne me plait et que j'ai peur de décevoir. Si je me dis "pourvu que je ne transpire pas!!! "c'est parti ! tout mon visage se met a perler, ça dégouline de mon crâne, mes cheveux sont trempés, vraiment comme si je sortais d'une douche. mais tout cela "du visage presque exclusivement" pas des aisselles ou du dos etc...
j'en ai parlé a des médecins qui n'y prennent jamais garde , on remet tj ça sur le dos de ma dépression.
Un jour on m'a même prescrit un médicament pour les hommes qui ont un problème de "prostate" !!!!! les effets secondaires de ce médicament étant la sècheresse ! autant vous dire que les autres effets secondaires étaient pénibles aussi.
je précise que depuis mon adolessence j'ai ce problème.

Hello cette année j'ai dit stop après avoir essayé
exiatil (bof)
la pierre d'alun pas de résultat
le botox (parait que cela marche trés bien aisselles et mains (visage pour moi avec un dosage trés bas rien de rien et en plus ca coute cher)

Et là j'ai pu a travers une pharmacie internationale me procurer un produit issu des usa (GLYCopyrolate) c'est commandable sur le site pharmacy.ca au canada mais le problème c'est la douane donc vaut mieux passer par son pharmacien et on dirait bien que pour al première fosi ca marche. j'avais vu d'autres patietns dirent cela mais avoir beaucoup de mal à se le procurer là j'ai du 1% et de bons résultats 2% si jamais c'est pas assez cest sur excessive sweating (site). ^Revivre enfin courage

Le botox parait qu'il faudrait reessayer avec un dosage moins dilué...
Courage à tous a au fait les antidépresseurs, alcool, certains médicaments peuvent avoir ces effets secondaires...

Dernière modification par CERHADS 24/06/2007 à 20h41.
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 16h15   #12
Alessandra13

J'ai eu de l'acné à partir de mes 13 ans et ce pendant 2 ans.Je n'en avais pas énormément étant donné que j'ai la peau mate mais c'était quand même assez handicapant,je ne voulais plus sortir de chez moi dès qu'un bouton approchait.Ma mère a alors pris rendez vous chez le médecin et m'a prescrit la Diane 35.
Et là,miracle.Au bout de 2-3 mois,plus aucun bouton.Ni aucun apparaissant.Bref,la belle vie !!!
Alors voilà je conseille à toutes les filles qui ont des problèmes d'acné ( même s'ils sont très graves,une de mes amies est dans ce cas et a prit aussi la Diane 35 ) de prendre cette pillule ! De plus,elle a un effet contraceptif.
Et puis sinon,il faut se dire qu'après tout,ils viennent comme ils repartent ! Mais il faut être patient...

Bonne chance à tous !
Alessandra
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 18h13   #13
jesaistout

Allo toi ! Moi aussi j'ai 15 ans et je transire énormément ! chez nous je ne transpire pratiquement pas, a par quand je suis sur l'ordie ( je ne sais pas pourquoi oO) Et quand je vais a l'école c'est l'enfer.. j'essaye de me cacher mais c'est difficile j'ai toujours l'impression que tout le monde regarde la et je me sens mal toute la journée.l'été je trouve que c'est moin pire, tu va te baigner sa parait pas tu es dans l'eau ! il y a pas longtemps, mon amie ma dit k'elle avais le même problème et elle ma conseiller d'utiliser Drysol. il y en a dans toute les pharmacie je croit en arriere tu comptoire. tu demande au pharmacien Drysol. Il y a plusieurs sorte.. du genre fort moin fort bla bla bla. sa ne marche p-e pas les premiere journee mais apres 1-2 semaines tu est en Busness

Drysol peut aussi servire pour les mains et les pieds.
Comme moi j'ai toujours le mains moite kand kelk'un voulais me serrer la mains genre mes amis pour niaiser j'disait ''non ! '' pis je cachais mes mains en arriere de mon dos -_- LOL

Alors voila j'espere que sa va t'aider
Va sur mes sites aussi !
www.xwhiteblackx.skyrock.com
www.perfect-aparence.skyrock.com
Perfect aparence ai pour tout les probleme de peau
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2010, 13h10   #14
Julie-70
Membre

Citation:
Posté par Posita
Bonjour,
J'ai 15 ans et cela fait presque 2 ans que je transpire abondament.
Au départ, je ne savais pas ce qui m'arrivait, et puis je m'y suis faite ...
En effet, je transpire beaucoup des aisselles, même à ne rien faire. Je remarque que chez moi, avec ma famille, au calme, je ne transpire quasiment pas du tout. Mais dès que je sors de chez moi ... c'est la catastrophe ! Eté comme hiver, je transpire des aisselles ... Je porte des vêtements en laine ou bien noir pour cacher les auréoles disgracieuses et qui me gènent énormément. J'ai aussi les mains moites ...

Quand je fais du sport, c'est vraiment horrible : je transpire de partout ! Et j'essaie par tous les moyens de cacher cette satané transpiration ... Je porte des vêtements où ça ne se voit pas, mais c'est très désagréable, et en été c'est très génant car je ne peux pas porter ce que je veux, en ce moment c'est vraiment très dur ...

Suis-je atteinte d'hyperhidrose ? Ou est-ce l'adolescence ? Est-ce que c'est possible que ça passe avec le temps ? En grandissant ?

J'en ai un peu parlé à ma mère, mais c'est difficile ... Je n'arrive pas à me dévoiler sur ce sujet, j'ai du mal à me confier ...

J'ai essayé le produit "Etiaxil" pour aisselles, ça marche un peu mais ce n'est toujours pas tip top ...

J'ai été voir un magnétiseur pour mon acné (et oui, la vie n'est vraiment pas facile, et tout ça me met vraiment très mal dans ma peau, je ne supporte plus de vivre ainsi ...), qui m'a dit que j'étais très stressée, et que tout ça était hormonal. Mais je n'ai pas l'impression d'être excessivement stressée ! J'ai de très bons amis avec qui je rigole tout le temps ... Et même avec eux je transpire beaucoup !!

Une amie (adulte) m'a conseillé de prendre la pilule pour mon acné. Est-ce possible que ça ait des effet pour mon transpiration excessive ? Peut-être que prendre la pilule aura des effets sur les hormones, donc sur mon soit-disant stress ... ?

Tant de questions ... Je suis un peu perdue, j'ai l'impression d'être seule, que personne ne peut me comprendre, d'être une "intruse" ... Je suis très frustrée de ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaite (tout le monde en débardeur, de superbes couleurs, que je ne peux pas mettre ...)

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de mal à parler de cette transpiration excessive ... Pourtant je sais qu'il le faudrait, mais ma mère a l'air de s'en moquer, elle n'essaie pas vraiment de comprendre ... Quand je lui ai dit que je voulais acheter Etiaxil, elle l'a fait, mais elle ne m'a pas demandé si ça marchait ou pas ... Aborder le sujet me fait peur, elle n'y met pas beaucoup du sien ... Elle ne doit pas comprendre que c'est si dur pour moi de vivre ainsi ...

Aidez-moi ...

Bonjour Posita.

J'ai exactement le même problème que toi. Je ne peux pas mettre mes beaux habits, à cause de la transpiration. Sinon je met mon tee-shirt et un petit gilet en laine par dessus. Mais c'est très moche!
J'ai regarde plein de différent forum, pour trouver des solutions :

Le citron.
La tisane de sauge.
Une patate douce déjà passer ou pourris.
L'oméopatie, Sépia Offiscianalis.
De la mayonnaise sous les bras et gratter avec de l'ail.
Crème antitranspirante, SPIRIAL.
Etiaxil.
La pierre d'alun.

Mais je n'est essayé aucun d'eux. Donc je ne peux pas te dire lequel marche, et lequel marche pas.

J'espère que tu trouveras lequel marche, et que tu ne transpireras plus!
PS: Pour ta mère, dis lui simplement que tu transpire énormément et que pour toi c'est important qu'elle te donne son soutient. Moi mes deux parents transpirer beaucoup aussi. Donc j'en suis sûr que ta mère pourras comprendre.
Xo
Julie-70 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 22h17   #15
benjamin75000
Membre

Bonjour

J'ai également connu des problèmes de transpiration qui me gâchait la vie parfois je rentrais chez moi plusieurs fois par jours pour me doucher et me changer.

Je vous conseil donc ce site www.stoptranspiration.net

Il propose une méthode simple et naturelle qui m'a beaucoup aidé c'est pourquoi je vous la recommande vivement

A bientôt

Dernière modification par benjamin75000 08/12/2010 à 14h29.
benjamin75000 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2011, 16h01   #16
Elsaa017
Membre

@Julie-70 : J'ai entendu des bonnes choses sur la pierre d'Alun mais je n'ai jamais essayé. Perso j'avais suivi la méthode d'Antoine Blanc contre l'hyperhydrose et ça avait marché !
Bon courage et tien nous informée.
Elsaa017 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2011, 16h01   #17
Elsaa017
Membre

@Julie-70 : J'ai entendu des bonnes choses sur la pierre d'Alun mais je n'ai jamais essayé. Perso j'avais suivi la méthode d'Antoine Blanc contre l'hyperhydrose et ça avait marché !
Bon courage et tien nous informée.

Dernière modification par Elsaa017 10/01/2011 à 13h17.
Elsaa017 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 18h45   #18
-chocolat-
Membre

Salut, quand tu décris ce que tu ressens, et ce qui t'arrive j'ai l'impression que c'est moi qui parle. Je fais Moi aussi de l'équitation et ce problème de transpiration me gêne énormément aussi.
-chocolat- is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 13h14   #19
ana 24
Membre

Bonjour j'ai 16 ans et j'ai le même problème seulement c'est surtout des mains et quand mes mains sont mouillé et transpire alors des aisselles et des pieds ,car si mes mains ne deviennent pas mouillés je transpire pas des aisselles et des pieds .
Ceci pendants les cours quand je tiens un stylo ou des feuilles dans les mains ou tout simplement quand je tiens mon portable c'est même tout le temps.
En soirée c'est épouvantable du a mes mains je ne peux danser pourtant j'aime beaucoup sa.
Je suis assez entourée mais je n'arrive pas a parler de se problème par peur,sa me gène énormément.
, impossible de sortir de faire du billard ou des fléchettes ou même de faire une partie de babyfoot car j'ai alors les mains trempé c'est même impossible de faire un tchek .
Y a-t-il une solution qui fonctionne et qui soit pas trop cher.
Bon Courage et Merci

Dernière modification par ana 24 23/04/2012 à 19h13.
ana 24 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2012, 14h08   #20
sad38
Membre

Bonjour. Je suis sad38 dans le forum concernant l hyperhydrose une créme qui marche super bien pour la transpiration des mains pieds et aisselles. C est un miracle pour moi car j ai beaucoup souffert de cette maladie. Je donnes toutes les infos sur le forum. Ca vaut le coup d essayer. Bonne chance
sad38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 01h04   #21
Koub69
Membre

Bonsoir,
J'ai moi aussi 15ans, et je transpire affreusement. Cela à commencer dès que j'ai commencer à m’épiler les aisselles à l'épilateur, c'est à dire il y 3ans. J'ai arrêté dès la première fois, mais c'est maintenant trop tard... Je suis très géné, je n'en peux plus, c'est juste horrible! Je transpire été comme hiver, même quand je ne fait rien.. Mais lorsque je suis chez moi, étrangement je transpire beaucoup moins, voir plus du tout. Mais quand je suis en cour, ou alors avec mes amis, c'est horrible, je transpire affreusement. Je me suis dit que c'est peut-être du au stress, mais pourtant je suis une fille qui ne stress presque jamais, et je ne suis pas du tout timide! A cause de ça, je ne peux plus porté les vêtements que je souhaites, j'essaye toujours et encore de cacher mes oréoles desespérement, mais des fois je suis dans des situations très délicates. J'ai essayé Extial, mais c'est horrible ça me fait des boutons, des plaques rouges et des démangeaisons... Si vous avez quelque chose de très efficace fait le moi parvenir. Merci!
Koub69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2012, 13h05   #22
elya
Moderateur

Citation:
Posté par Koub69
Bonsoir,
J'ai moi aussi 15ans, et je transpire affreusement.

Bonjour Koub69.
Apparemment, tu transpires excessivement uniquement des aisselles ?
Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles, mais pour les aisselles, ce qui marche le mieux et qui est le plus pratique, c'est les anti-transpirants à base de sels d'aluminium, comme Etiaxil. As-tu utilisé sa version pour peau sensible, en respectant à la lettre les consignes ? (appliquer le soir sur une peau lavée et séchée, et pas épilée ni rasée depuis plusieurs jours ?). Normalement, lorsqu'on respecte bien les consignes et qu'on en met pas trop souvent, ça marche bien, surtout pour les gens qui ne transpirent que des aisselles.
Il y a aussi possibilité de préparer en pharmacie des solutions de type Etiaxil, mais plus ou moins dosées. J'en parle sur le blog dont l'adresse est dans ma signature.
Vieux 22/06/2012, 17h02   #23
Koub69
Membre

Citation:
Posté par elya
Bonjour Koub69.
Apparemment, tu transpires excessivement uniquement des aisselles ?
Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles, mais pour les aisselles, ce qui marche le mieux et qui est le plus pratique, c'est les anti-transpirants à base de sels d'aluminium, comme Etiaxil. As-tu utilisé sa version pour peau sensible, en respectant à la lettre les consignes ? (appliquer le soir sur une peau lavée et séchée, et pas épilée ni rasée depuis plusieurs jours ?). Normalement, lorsqu'on respecte bien les consignes et qu'on en met pas trop souvent, ça marche bien, surtout pour les gens qui ne transpirent que des aisselles.
Il y a aussi possibilité de préparer en pharmacie des solutions de type Etiaxil, mais plus ou moins dosées. J'en parle sur le blog dont l'adresse est dans ma signature.

Bonjour Elya,
Oui, je transpire uniquement des aisselles. Oui, dès le départ j'ai pris le anti-transpirant Etiaxil pour peaux sensibles, et j'ai bien évidemment appliqué la notice à la lettre. J'ai réessayer quelques mois plus tard, et toujours le même résultat, démangeaisons etc... Je vais aller voir ton blog, et merci beaucoup de m'avoir répondu, et de m'avoir fait part de tes conseils.
Koub69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2012, 18h38   #24
ana 24
Membre

Citation:
Posté par Koub69
Bonjour Elya,
Oui, je transpire uniquement des aisselles. Oui, dès le départ j'ai pris le anti-transpirant Etiaxil pour peaux sensibles, et j'ai bien évidemment appliqué la notice à la lettre. J'ai réessayer quelques mois plus tard, et toujours le même résultat, démangeaisons etc... Je vais aller voir ton blog, et merci beaucoup de m'avoir répondu, et de m'avoir fait part de tes conseils.
J'ai également testé etiaxil et aucun résultat cela m'a donné des plaques rouges et démangeaisons si vous avait d'autres solutions j'aimerai bien les avoir mais je croit qu'il y en a pas.
merci
ana 24 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2012, 14h52   #25
ceriiise
Membre

salut sa marche les patch ?

bonjour, j'ai 13ans et je transpire aussi beaucoup , j'ai trouvé sur internet des parch a coller sur les tee-shirt sous les aisselles , se n'est pas chere ( environ 5 euro) et sa vient d'un laboratoir. Avez vous entendu parlé de cette méthode ? si oui , esqu'elle marche ? merci de votre réponce je suis dans la galère
ceriiise is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat