Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 16h38   #1
anonimaux

1 jour de l'année : je tente le premier jour sans... qui le tente aussi ?

Voila ca va etre dure, comme toutes ces précédentes fois... j ai encore peur de recraquer alors que j ai meme pas arreté.

c est moins dure ensemble.
jour symbolique pour arreter. je pense que je ne suis pas le seul a tenter de commencer a arreter aujourd hui.
(Un parmi nous fete d ailleurs ces 7 ans d abstinence aujourd hui, bravo)

Qui se lance aujourd hui ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 16h42   #2
lascar

Re : 1 jour de l'année : je tente le premier jour sans... qui le tente aussi ?

Excellente idée anonimaux, décidément ça fait plaisir tout ça,
vous êtes Cali et toi en train de me tirer d'une certaine morosité, merci !
Bon je ne peux pas t'accompagner, pcq j'ai de l'avance , tralalalalère ....
Toute petite mais quand même !
Plein d'encouragement et 24h à la fois, des petis pas !!!!
bises amicales
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 16h49   #3
marielou912000
Membre

Bon je suis de tout coeur avec vous.
Moi aussi un petit peu d'avance mais pas grave, je vous suis.
courage.........
Vieux 01/01/2007, 17h16   #4
André*

Anonimaux

C'est une excellente idée.

Chaque début d'année sera jour de fête doublée du bonheur de commencer une nouvelle année, et du bonheur d'en terminer une en sobriété.

De tout coeur avec toi, vas y, fonce Anonimaux. Jamais tu ne le regretteras. C'est vrai que ça ne sera pas facile au début, mais vis ces jours de sobriété au moment présent, un jour à la fois, parfois une heure à la fois. Avec le temps, l'obssession de l'alcool disparaitra complètement, je parles en connaissance de cause.

Oui vraiment j'espère que d'autres te suivront, et si jamais ce ne serait pas le cas, au moins tu auras poser le pied sur cette belle route d'abstinence que tu te donnes en la déclarant ici à ce moment ci.

Courage

André
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h21   #5
theoboulot

Citation:
Posté par anonimaux

Je suis désolé, je m'y suis lancé le même jour, mais il y a un an. Cette date a été un outil comme un autre pour moi, je te souhaite qu'elle te réussisse à toi aussi.

Bonne route et courage. Je suis de tout coeur avec toi.

Théo
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h33   #6
lascar

bravo bravo et bon anniversaire théo, même si ce topic n'est pas le lieu , je pense qu'il ne peut qu'encourager Anonimaux !!!

contente pour toi théo et bonne route pour 2007.
amicales
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h56   #7
mouchnik

Yesssss !!
Voilà une résolution qui pourrait bien te changer l'existence :
au début c'est dur car on est sans filet c'est à dire que tout est comme hier SAUF dans ta tête où ta décision est prise d'en finir avec ce produit qui détruit tout.
Le problème aussi au début c'est le manque physique à l'heure habituellement du premier verre (je te dis ça car en ce qui me concerne ,je buvais seule en rentrant du bouleau:c'était mon rituel,ma récompense bref,on a toujours une bonne raison )et là il faut vraiment lutter,le repousser car c'est lui qui entrainera tous les autres et peut être est ce à ce moment là qu'il faut se dire"je suis alcoolique","malade alcoolique" et "je veux survivre oui ou m....?"
C'est surtout à toi de voir comment tu le gères!Au bout de 4/5 jours le corps a presque oublié et la dépendance physique passe plus vite qu'on ne croit .C'est pas le cas de la dépendance psychologique car le démon alcool a imprimé nos neurones !!Faire autre chose ou boire autre chose (du thé,du sirop,du café )bref remplir ce vide !!
Penser que c'est maintenant,aujourd'hui qu'il faut agir!
Après,cher Anonimaux,ce sera demain et un autre jour et tu auras à ton compteur tes premières 24heures à ne pas gaspiller !!!
allez courage !!On est là et tous avec toi !
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h31   #8
Soif et Néant

Citation:
Posté par anonimaux
Voila ca va etre dure, comme toutes ces précédentes fois... j ai encore peur de recraquer alors que j ai meme pas arreté.

jour symbolique pour arreter. je pense que je ne suis pas le seul a tenter de commencer a arreter aujourd hui.

ben moi !!
vivent nous !
soyons libres, fièrs, soyons nous-même !
merci anonimaux !
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h33   #9
caliblood
Membre

Je viens!!!
caliblood is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 17h59   #10
elisalaure77

Citation:
Posté par anonimaux

Moi,
Nouvelle inscrite sur le forum, j'espère bien tenir bon ; la nouvelle année est toujours porteuse de bonnes résolutions alors la différence c'est que cette fois je suis prête à les partager et à faire part de mes réusiites et de mes echecs.
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 18h26   #11
mouchnik

je buvais seule en rentrant du bouleau ,du boulot bien sûr !!
autant pour moi !!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 18h35   #12
gigi76
YIN ET YANG

Bonjour Animaux,

De tout coeur avec toi, mais je suis comme Théo, 1er jour de la deuxième année.

Nous sommes avec toi pour compter les 24 X 24.

Mais ça me fait peur d'écrire 1er jour, il en reste 264 !

Alors je refais mon calendrier 2/1 jour, 2/2° jour, 2/3° jour...

Courage.

Gigi
gigi76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h27   #13
anonimaux

Citation:
Posté par mouchnik
je buvais seule en rentrant du bouleau ,du boulot bien sûr !!
autant pour moi !!!

salut
alors si t es dans la correction orthographique, c est : "Au temps pour moi"
http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 15h44   #14
elisaaa

Citation:
Posté par anonimaux
salut
alors si t es dans la correction orthographique, c est : "Au temps pour moi"
http://www.academie-francaise.fr/lan....html#au_temps
Merci pour ce lien Anonimaux. je viens de l'ajouter à mes favoris.

Bonne année et bonne route.

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 16h23   #15
André*

Bravo ! Vraiment Anonimaux ton idée est superbe. D'autant plus que faire état de chacune de vos journées (dans la mesure du possible) est thérapeutique et peut être très aidante pour ceux et celles qui cherchent, qui n'y arrivent pas, vous devenez alors des personnes d'une importance cruciale pour tout et chacun d'eux et d'elles.

Je vous lis souvent au conditionnel (c'est normal vous avez des doutes, je connais) : J'essayerai, pouvu, peut être, qui sait, on verra, etc.

La meilleure façon de solidifier vos premiers jours est d'y aller avec des affirmations de convictions : "Je n'essaye pas", "je le fait"; il n'y a pas de "pourvus" non mais des "maintenant que", il n'y a pas de "peut être" mais des "surement"; il n'y pas des "on verra", il y des "j'assure". Ce n'est pas un blâme ni un reproche que je vous adresse mais un petit truc comme ça qui a fonctionné pour moi. C'est une suggestion, exprimez vous selon vos moments, vos incertitudes, mais bon, j'essaye simplement d'aider.

Bonne continuation, c'est merveilleux !

Avec vous tous de tout coeur !

André
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 17h56   #16
anonimaux

Citation:
Posté par Andreh
Bravo ! Vraiment Anonimaux ton idée est superbe. D'autant plus que faire état de chacune de vos journées (dans la mesure du possible) est thérapeutique et peut être très aidante pour ceux et celles qui cherchent, qui n'y arrivent pas, vous devenez alors des personnes d'une importance cruciale pour tout et chacun d'eux et d'elles.

Je vous lis souvent au conditionnel (c'est normal vous avez des doutes, je connais) : J'essayerai, pouvu, peut être, qui sait, on verra, etc.

La meilleure façon de solidifier vos premiers jours est d'y aller avec des affirmations de convictions : "Je n'essaye pas", "je le fait"; il n'y a pas de "pourvus" non mais des "maintenant que", il n'y a pas de "peut être" mais des "surement"; il n'y pas des "on verra", il y des "j'assure". Ce n'est pas un blâme ni un reproche que je vous adresse mais un petit truc comme ça qui a fonctionné pour moi. C'est une suggestion, exprimez vous selon vos moments, vos incertitudes, mais bon, j'essaye simplement d'aider.

Bonne continuation, c'est merveilleux !

Avec vous tous de tout coeur !

André

merci pour tes conseils... c est vrai on est beaucoup dans le doute. va t on cette fois y arriver... c est vrai on devrait se persuader en usant de la grammaire.

je veux que ca dure
continuons
c est sure on est sur la bonne voie

mais c est pas facile, trop de rechutes dans notre passé, mais encore plus de cuite et de lendemains difficiles

on est sur la bonne voie

ca continuera

mais la je suis fatigué, seulement 2 petites journées sans et je suis fragile, je dois faire attention. je vais d ailleurs aller faire une sieste tardive car c est l heure de l apero.
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 20h14   #17
theoboulot

Citation:
Posté par anonimaux
merci pour tes conseils... c est vrai on est beaucoup dans le doute. va t on cette fois y arriver... c est vrai on devrait se persuader en usant de la grammaire.

Je rejoins Andreh en tous points, il est important de positiver toutes les petites choses de la vie, et de se monter volontaire que ce soit dans les faits, mais aussi dans le vocabulaire.

Je me suis énormément projeté dans l'avenir lorsque j'ai démarré mon abstinence, un avenir à court terme et viable, mais un avenir plus lumineux tout de même. C'est peut-être un outil que certains peuvent utiliser, en tout cas ça m'a servi à masquer un petit peu les difficultés du présent.

Bien à toi

Théo
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 23h04   #18
André*

Citation:
Posté par theoboulot
Je rejoins Andreh en tous points, il est important de positiver toutes les petites choses de la vie, et de se monter volontaire que ce soit dans les faits, mais aussi dans le vocabulaire.

Je me suis énormément projeté dans l'avenir lorsque j'ai démarré mon abstinence, un avenir à court terme et viable, mais un avenir plus lumineux tout de même. C'est peut-être un outil que certains peuvent utiliser, en tout cas ça m'a servi à masquer un petit peu les difficultés du présent.

Bien à toi

Théo

Bonsoir Théo, Anonimaux, et tout le monde

Pour moi ce fut une façon de faire qui, sans m'en rendre compte, me motivait davantage. Mon mot d'ordre à moi c'était "de ne jamais revenir en arrière" c'est à dire d'éradiquer complètement l'alcool de mon moment présent, de de ce que vis. Comme toi, d'y voir un avenir plus lumineux, prometteur et serein, je ne me suis pas trompé.

Anonimaux, tu sais tout comme toi, j'ai rechuté à de multiples occasions, je ne pourrais les compter tant elles sont nombreuses, des dizaines de fois. Je te comprends parfaitement et je te reçois 5/5 comme vous dites chez vous, dans cette crainte de revenir comme c'était autrefois. Elle est là, et je ne suis pas toi, tu as ta propre façon de faire et je la respecte.

En fait mon message ne se voulait pas tant gramatical, mais plutôt d'action.

Si on laisse trainer bien des peut être en soi, il y a de fortes chances que le coté négatif gagne sur nous.

Je ne veux décourager personne et il est normal d'avoir peur, de se sentir faible et très fragile en début d'abstinence. Je ne suis pas surhumain et j'ai vécu la faiblesse, la peur et la fragilité, elles ont fait parti du début de mon abstinence.

Mais chaque jour en commencant ma journée, je me disais une journée de plus sans boire, hier est passé, demain est un autre jour. De cette façon je m'assurais une journée sobre. Quand la tentation devenait trop forte, je me disais "attends à demain". À 100% du temps, la tentation s'estompait et bien des lendemain étaient libre de tentation nouvelle. Si ces dernières revenaient c'était encore et encore "attends à demain".

Voilà quelques conseil d'un homme qui est abstinent au même titre que vous tous. Je me réfère à mon passé, à mes bases, et en bien des occasions, elle me servent toujours aujourd'hui.

C'est très bon de vous lire, fameux, continuez c'est magnifique !

André
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 00h28   #19
gigi76
YIN ET YANG

Hello vous tous,

J'ai oublié , elle me pardonnera j'en suis sûre, Bouchon. J'espère que ton fils a eu un bon rendez-vous avec son médecin. Viens nous dire comment ça c'est passé demain si tu peux. C'est bien que tu sois avec lui, c'est très important qu'il se sache épaulé, compris, aidé par son entourage.

J'aimerais aussi ajouté pour vous encourager une des choses qui ma faite avancer plus rapidement lors de mon début d'abstinence, puis aussi d'ailleurs par la suite, c'est le regard de mes enfants (3). La fierté que je lisais dans leurs yeux pour leur maman qui faisait tellement d'efforts. A partir du moment où nous avons pu parler ensemble de ma maladie, ils m'ont regardée différemment, ont compris que je souffrais et que c'était une façon de me "voiler" mes problèmes. Lorsque j'ai commencé à me soigner ils ont toujours été présents pour me soutenir, ou pour me dire de les appeler si je pensais craquer, où m'appeler d'eux-mêmes pour prendre de mes nouvelles.

Maintenant ma fille aînée me confie son fils pour les vacances (il a 7 ans), chose qu'elle n'aurait jamais faite il y a un an. Mais j'ai prouvé que je pouvais "tenir" et persévérer. Lors des repas de famille ils ne sont plus inquiets que je dise n'importe quoi, nous sommes redevenus une vraie famille dans laquelle la confiance est maintenant assise.

Et ça c'est le bonheur !

Bonne nuit à vous tous.

Gigi
Vieux 03/01/2007, 17h50   #20
anonimaux

Citation:
Posté par elisaaa
Merci pour ce lien Anonimaux. je viens de l'ajouter à mes favoris.

Bonne année et bonne route.

il n y a pas de quoi. et loin d etre un fervent défenseur de l académie francaise... je le conseille a dautres qui font des fautes terribles par ici, mais bon, c est le genre d erreurs que l on cherche a corriger sur ce forum.
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 18h08   #21
FredW

Citation:
Posté par anonimaux
il n y a pas de quoi. et loin d etre un fervent défenseur de l académie francaise... je le conseille a dautres qui font des fautes terribles par ici, mais bon, c est le genre d erreurs que l on cherche a corriger sur ce forum.

Il n'y a pas de quoi. Et loin d'être un fervent défenseur de l'Académie française... Je le conseille à d'autres qui font des fautes terribles par ici. Mais bon: c'est le genre d'erreurs que l'on cherche à corriger sur ce forum.

OUARF !

Et Pierre_91 va sûrement passer pour la seconde couche...

Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 18h23   #22
gigi76
YIN ET YANG

Bonjour les amis,

Animaux, Caliblood, Soif et Néant, Elisaure, Sayonara, j'espère ne pas en avoir oublié.

Un petit coucou de tante Gigi pour soutenir le moral de la troupe.

Comment vous sentez-vous ? pas trop fatigués ? un peu, j'imagine, mais c'est normal au début. Alors dormez beaucoup, buvez beaucoup d'eau (plate ou gazeuse) des tisanes, des jus de fruits ou de légumes.

Vous avez déjà lu je suppose tous les conseils d'usage au démarrage de l'abstinence.

Si questions, Gigi est là, ainsi que tous les autres, sans oublier la sélection d'Iseulta.

Ceci dit, bon courage à vous tous, sans oublier les autres bien évidemment.
Et moi-même.

Toutes mes amitiés.

Gigi
Vieux 03/01/2007, 20h06   #23
Soif et Néant

coucou Animaux, Caliblood, Elisaure, Sayonara, Harry122, et les autres jeunes abstinents ! (on est des bébés à ce stade)
oui Tante Gigi, j'ai relu les posts et t'avais oublié Harry122.
coucou les vieux aussi ! (niark)

moi ça va,
je sors de chez le médecin (homéopathe), par chance elle connaissait un peu la maladie et était très encourageante.
donc elle m'a prescrit les vitamines B1B6 et PP.
puis j'ai une mixture en granulés à ingurgiter le matin qui renforce la confiance en soi et la volonté, entre autres.
j'ai un anxiolityque à prendre toutes les 4h.
- désolée, je n'ai pas les noms, l'ordonnance est à la pharmacie, ma commande ne sera prête que demain, et puis je ne risque pas de crever, c'est de l'homéopathie (un placébo?)
je suis bien contente d'être rentrée chez moi, dehors j'ai l'impression d'être "encouragée" à boire. Maintenant seule, à l'abri je dois encore faire gaffe: le cinéma, la littérature : tous montrent des individus en train de boire et en plus avec un certain art (j'aime beaucoup Simone de Beauvoir mais qu'est ce qu'elle picole!) qu'est ce que ce doit être pour ceux qui arrêtent la clope ! !
je dois même changer de lectures ? ?
là je viens de commencer un livre indiqué sur ce forum "Victime des autres, bourreau de soi-même" de Guy Corneau, merci, cet ouvrage tombe pil-poil au bon moment.
dailleurs je me permet de citer un tout petit passage:
"Bien à l'abri du regard des autres, chacun de nous pratique ses petites épurations ethniques, fabrique ses populations de sans-terre et de sans-abri. Ils n'ont pas voix au chapitre, nos réfugiés de l'intérieur, alors ils parlent par la voie de symptômes qui souvent nous terrorisent.
Croyez vous que la guerre pourrait exister dans le monde si elle ne reflétait pas ce qui se passe en chacun de nous ? En vérité, au coeur de chaque être, il y a une lutte entre l'ombre et la lumière, entre les voix du passé et les élans vitaux, entre ce qui construit l'être et ce qui le détruit."

ca ca anonymaux ? tu t'en sors ? moi là je bois 2 trucs en même temps : thé et jus multivitamine.
Heu juste comme ça par curiosité, je me demandais dans quel coin tu es, si j'ai bien compris tu es un expatrié qui bouge pas mal...
bon j'essaie de deviner : Austin, Texas ??
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 13h48   #24
anonimaux

Citation:
Posté par Soif et Néant

ca ca anonymaux ? tu t'en sors ? moi là je bois 2 trucs en même temps : thé et jus multivitamine.
Heu juste comme ça par curiosité, je me demandais dans quel coin tu es, si j'ai bien compris tu es un expatrié qui bouge pas mal...
bon j'essaie de deviner : Austin, Texas ??

salut
ca va, 3eme jour
je ne me suis pas armé comme toi, un peu de vitamines oui et du thé, rien de médicamenteux
je pense tenir comme ca, je m accroche a trouver du temps pour aller courir tous les jours et a faire un bon boulot, car je culpabilise sinon puis je stresse
donc une bonne discipline, c est surtout de ca dont j ai besoin. je recois de l amour aussi et ca c est bon
et il y a le forum.

je recommence a reprendre mes esprits et c est bon aussi, je sais que si je rebuvais, je les reperdrais a nouveau et j en ai trop besoin.

l homéopathie, un placebo ? peut etre. mais en tout cas le docteur a voulu mettre le point sur la volonté et ta confiance en soi. c est ca qu il faut retenir. prends confiance en toi et soit volontaire ! faut y croire...

bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h01   #25
Soif et Néant

Citation:
Posté par anonimaux
salut
ca va, 3eme jour
je ne me suis pas armé comme toi, un peu de vitamines oui et du thé, rien de médicamenteux
je pense tenir comme ca, je m accroche a trouver du temps pour aller courir tous les jours et a faire un bon boulot, car je culpabilise sinon puis je stresse
donc une bonne discipline, c est surtout de ca dont j ai besoin. je recois de l amour aussi et ca c est bon
et il y a le forum.

je recommence a reprendre mes esprits et c est bon aussi, je sais que si je rebuvais, je les reperdrais a nouveau et j en ai trop besoin.

l homéopathie, un placebo ? peut etre. mais en tout cas le docteur a voulu mettre le point sur la volonté et ta confiance en soi. c est ca qu il faut retenir. prends confiance en toi et soit volontaire ! faut y croire...

bon courage

C'est chouette que tu tiennes !
moi j'avoue : je ne suis pas encore allée à la piscine, courir heu.......hum... je vais réparer mon vélo....(sisi)
merci à toi !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :