Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2005, 14h20   #1
alias
Membre

mh et le vinaigre

le vinaigre est 1 acide et tue tout les microbes en ne faisant pas de quartier .pour certaine personnes se rincer la bouche avec du vinaigre peut etre salutaire pour nettoyer a fond et faire 1 bain de bouche mais le revers de la medaille le vianaigre use les dents et lers personnes sensibles de la bouche peuvent avoir des saignement pasq c une therapie violente mais efficace et surtout n avalez pas le vinaigre apres le lavage qui dure 1 minutes le regeter et se rincer la bouche a l eau claire
alias is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 04h08   #2
Sram

Re : mh et le vinaigre

salut alias

je pense que l'utilisation du vinaigre comme ça ne peut être que mauvais pour l'organisme, d'une part pour les dents comme tu le dis si bien et d'autre part pour la flore buccale qui serait alors trop boulversée par ce traitement de choc.

En effet des bactéries acidophiles ayant résistée à ce traitement pourrait emmergées, et sache que la plupart du temps les bactéries buccales acidophiles sont très pathogènes.

En fait les bactéries provoquant le mh sont acidophiles....

De plus je pense que le degrés d'acidité du vinaigre vendu dans le commerce est beaucoup trop faible pour avoir un effet bactéricide réel sur des bactéries acidophiles voire même basophiles ou neutrophiles. C'est a prouvé expérimentalement.

a+

Dernière modification par Sram 18/05/2005 à 04h10.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2005, 23h59   #3
gemo
Membre

Je crois qu'il y a erreur Xframe, les bactéries provoquant la MH sont acidophobes, plusieurs sur ce forum ont utilisé le citron, très acide, qui s'est avéré temporairement efficace.
gemo is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2005, 18h53   #4
Sram

Citation:
Posté par gemo
Je crois qu'il y a erreur Xframe, les bactéries provoquant la MH sont acidophobes, plusieurs sur ce forum ont utilisé le citron, très acide, qui s'est avéré temporairement efficace.

Je confirme des bactéries buccales acidophiles peuvent induirent une mh en attaquant les gencives, les dents....ect..

mais tu as aussi raison, les bactéries de type csv sont bien acidophobes, en préscence d'un milieu acide la production de csv est inhibée d'ou la diminution de l'intensité de l'halitose (préferer le citron au vinaigre, moins agressif je pense) et inversement en milieu neutre ou alcalin la production de csv est optimale.

le citron et le vinaigre ne tuent pas les bactéries mais ralentissent la production des csv, la mh sera moins forte, mais malheuresement toujours préscente.

a+ gemo

Dernière modification par Sram 05/06/2005 à 18h56.
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2005, 18h52   #5
bingo
Membre

Citation:
Posté par alias
le vinaigre est 1 acide et tue tout les microbes en ne faisant pas de quartier .pour certaine personnes se rincer la bouche avec du vinaigre peut etre salutaire pour nettoyer a fond et faire 1 bain de bouche mais le revers de la medaille le vianaigre use les dents et lers personnes sensibles de la bouche peuvent avoir des saignement pasq c une therapie violente mais efficace et surtout n avalez pas le vinaigre apres le lavage qui dure 1 minutes le regeter et se rincer la bouche a l eau claire

euh tu n'as sans doute jamais observé du vinaigre au microscope...
tu changerais d'avis quant aux bactéries.
Mais en dehors de cela le milieu acide est défavorable aux bactéries gram- respnsables des csv...

Dernière modification par bingo 05/06/2005 à 19h02.
bingo is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2005, 19h07   #6
Sram

Citation:
Posté par bingo
.
Mais en dehors de cela le milieu acide est favorable aux bactéries gram- respnsables des csv...

oui c bien ça un milieu acide inhibe la production des csv, donc l'acidité buccale est en faveur d'une meilleure haleine.

Dernière modification par Sram 05/06/2005 à 19h35.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 11h14   #7
alias
Membre

[quote=xframe]oui c bien ça un milieu acide inhibe la production des csv, donc l'acidité buccale est en faveur d'une meilleure haleine.

pour information il existe un vinaigre a base de pomme et on peut le boire d une facon moderee ( 2 cuillere a soupe par jour de preference apres le repas) et bien sur l utiliser pour faire des bains de bouche sans qu il ne fassent trop de degats.je pense que que utiliser des comprimes de acide folique (vitamine) est aussi tres indique dans ce genre de pathologie.l acide folique est tres rare dans l alimentation donc je conseille vivement a tous d user de cette vitamine fondamentale pour combattre les bacteries pathogenes responsables de la mh

amicalement
Vieux 06/06/2005, 12h55   #8
Boine2
Moderateur

Une idée ou s'en procurer ?
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 19h14   #9
alias
Membre

Citation:
Posté par Boine2
Une idée ou s'en procurer ?

moi je l achete au delhaize (le vinaigre a base de pomme ) mais tu peux toujours voir sur le net si il n y a pas de delhaize pres de chez toi.je te coneille vivement aussi d utiliser l acide folique en vente libre en pharmacie et son efficacite est certaine.mais pour une action optimale user aussi de la viatmine b3 et b12 ainsi que du zinc au cas ca ne marcherai pas.ne pas oublier le magnesuim

amicalement
Vieux 06/06/2005, 21h51   #10
Saraah

ça alors ! je ne savais pas que le manque de vitamine b12 et acide folique pouvaient donner mauvaise haleine ! en fait à ma dernière prise de sang il me manquait ces deux choses, mon médecin m'a donc prescrit des vitamines "Tripvit" donc j'espère que ça va aider à combattre la MH !
Je suis également allée voir un ORL et j'avais de l'inflammation et infection dans le nez, il m'a donc donné du "sinomarin" pour nettoyer les sinus ! voilà j'espère qu'avec tout ça je réglerai ce problème de MH qui me gâche la vie depuis tant d'années !!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 21h55   #11
Saraah

Alors aussi j'ai attrappé le ténia !!!! beuark !!! oui je sais c'est rare de nos jours, mais c'est dû à l'alimentation, porc et boeuf pas assez cuit ! donc demain je commence le traitement ! je ne sais pas si le ténia donne mauvaise haleine aussi, j'en ai jamais entendu parler.... qu'en pensez-vous ? est ce que ça pourrait donner MH ??
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2005, 23h37   #12
gemo
Membre

Connais pas le ténia du tout!!
Vieux 06/06/2005, 23h39   #13
Boine2
Moderateur

Moi j'y avai pensé depuis longtemps...que ce soit SES dechets qui empestent notre bouche.

Mais le plus dur c'est de savoir comment on l'a attrapé et surtout SI ON L'A !

Comment a tu su toi ?

PS: Le ténia est une petite bete qui s'"accroche" dans notre estomac (ce peut etre les intestins ou une autre partie de l'estomac) et qui se nourrit de nos aliments...Elle rejette ses déchets par notre organisme et nous consomme pleins d'autres trucs...

J'avai lu pleins de pages a son sujet sur le net, quand je m'étai renseigné il y a quelques mois mais j'avai abandonné pensant que cette petite saloperie n'etait pas la cause de notre MH mais le message de Saraah me donne envie de continuer de chercher....

Dernière modification par Boine2 06/06/2005 à 23h47.
Vieux 07/06/2005, 21h01   #14
gemo
Membre

ok...le vers solitaire quoi..
Vieux 07/06/2005, 21h01   #15
Saraah

Citation:
Posté par Boine2
Moi j'y avai pensé depuis longtemps...que ce soit SES dechets qui empestent notre bouche.

Mais le plus dur c'est de savoir comment on l'a attrapé et surtout SI ON L'A !

Comment a tu su toi ?

PS: Le ténia est une petite bete qui s'"accroche" dans notre estomac (ce peut etre les intestins ou une autre partie de l'estomac) et qui se nourrit de nos aliments...Elle rejette ses déchets par notre organisme et nous consomme pleins d'autres trucs...

J'avai lu pleins de pages a son sujet sur le net, quand je m'étai renseigné il y a quelques mois mais j'avai abandonné pensant que cette petite saloperie n'etait pas la cause de notre MH mais le message de Saraah me donne envie de continuer de chercher....

J'ai su que je l'avais attrappé d'abord à cause d'une perte de poids (4 kg en 3 semaines !!) en effet ça bouffe tout ce qu'on ingurgite y compris les vitamines ! alors environ 30 min après avoir mangé, j'avais des crampes abominables dans le ventre et ensuite la certitude que je l'avais c'est dans les selles (et oui!!!! ) c'est une petite bête qui se décompose et on retrouve des morceaux blancs dans les selles !! donc voilà plus aucun doute là dessus !!

Alors comment on l'attrappe ? c'est en mangeant beaucoup de porc et de boeuf pas assez cuit.... ce qui était mon cas, surtout éviter le filet américain (en Belgique) ou steak tartare (en France) !!

Donc voilà aujourd'hui j'ai suivi le traitement par médicament, ce sont 4 cachets à mâcher après le petit déj' (c'est vraiment déguelasse à manger !!) et ensuite tu évacues cette saloperie de bête par les selles.... plusieurs fois par jour après avoir mangé d'ailleurs !
donc aujourd'hui vraiment pas bien à cause de ça mais j'espère que la "bête" a définitivement quitté mon corps ! mais ça je ne le saurai que dans 3 mois car si des oeufs sont restés ce n'est que 3 mois après qu'on les retrouve à nouveau dans les selles !!

Et je verrai d'ici quelques jours si ma MH a disparu avec la bête !!
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 12h29   #16
ladyross

Citation:
Posté par Saraah
J'ai su que je l'avais attrappé d'abord à cause d'une perte de poids (4 kg en 3 semaines !!) en effet ça bouffe tout ce qu'on ingurgite y compris les vitamines ! alors environ 30 min après avoir mangé, j'avais des crampes abominables dans le ventre et ensuite la certitude que je l'avais c'est dans les selles (et oui!!!! ) c'est une petite bête qui se décompose et on retrouve des morceaux blancs dans les selles !! donc voilà plus aucun doute là dessus !!

Alors comment on l'attrappe ? c'est en mangeant beaucoup de porc et de boeuf pas assez cuit.... ce qui était mon cas, surtout éviter le filet américain (en Belgique) ou steak tartare (en France) !!

Donc voilà aujourd'hui j'ai suivi le traitement par médicament, ce sont 4 cachets à mâcher après le petit déj' (c'est vraiment déguelasse à manger !!) et ensuite tu évacues cette saloperie de bête par les selles.... plusieurs fois par jour après avoir mangé d'ailleurs !
donc aujourd'hui vraiment pas bien à cause de ça mais j'espère que la "bête" a définitivement quitté mon corps ! mais ça je ne le saurai que dans 3 mois car si des oeufs sont restés ce n'est que 3 mois après qu'on les retrouve à nouveau dans les selles !!

Et je verrai d'ici quelques jours si ma MH a disparu avec la bête !!

courage saraah et j'espère que tu pourras enfin te débarasser de cette m......
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2005, 18h53   #17
Saraah

Merci Ladyross j'y compte bien par tous les moyens !
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2005, 16h48   #18
Boine2
Moderateur

Toh !!!

J'ai exactement les memes symptomes que toi...

J'ai perdu meme 6 8 kg en 3 semaines/1 mois...et j'ai des detritus blancs dans mes selles...

T'es allé voir un medecin je presume ? J'ai peur d'avoir un sentiment de honte si je vais en voir un...
Vieux 09/06/2005, 19h22   #19
samuel

Faut pas avoir aucune honte envers les médecins, les histoire de caca pipi rectum etc ... c'est normal pour eux , c'est leur métier
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2005, 20h06   #20
Saraah

Citation:
Posté par Boine2
Toh !!!

J'ai exactement les memes symptomes que toi...

J'ai perdu meme 6 8 kg en 3 semaines/1 mois...et j'ai des detritus blancs dans mes selles...

T'es allé voir un medecin je presume ? J'ai peur d'avoir un sentiment de honte si je vais en voir un...

Surtout n'aie pas honte Boine, oui je suis allée voir mon médecin généraliste, je te conseille vivement d'aller trouver ton médecin car à long terme il y a des risques d'anémie...etc...et plein de choses !! ça te bouffe toutes tes vitamines et ton énergie par la même occasion en plus de la perte de poids !
Bon, il est vrai que les cachets sont dégueu à avaler mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer , moi j'ai pris Yomésan, 4 cachets à mâcher et ensuite avaler avec un peu d'eau ! alors aussi je te conseille de les prendre le matin lorsque tu es chez toi pour la journée....vaut mieux vu les effets après, je te laisse imaginer
Allez courage va voir ton doc !
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 13h50   #21
Boine2
Moderateur

ué je sait qu'ils doivent en voir des vertes et des pas mures....mais bon...JE vais essayer de prendre mon courage a 2 mains...

Et quelles sont les examens qu'il fait pour savoir si il y a, ou non, la ptite bebete dans l'organisme ?
Vieux 10/06/2005, 17h10   #22
Saraah

Citation:
Posté par Boine2
ué je sait qu'ils doivent en voir des vertes et des pas mures....mais bon...JE vais essayer de prendre mon courage a 2 mains...

Et quelles sont les examens qu'il fait pour savoir si il y a, ou non, la ptite bebete dans l'organisme ?

Moi je n'ai fait aucun examen vu que je l'ai constaté moi-même ! sinon je suppose qu'ils font une analyse des selles ...( et oui ! ) j'aimerais pas être à leur place
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 18h01   #23
Sram

Citation:
Posté par Saraah
Moi je n'ai fait aucun examen vu que je l'ai constaté moi-même ! sinon je suppose qu'ils font une analyse des selles ...( et oui ! ) j'aimerais pas être à leur place

je confirme, ils recherchent les oeuf de tenia dans les féces,c un excelent diagnostic.

a+
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 19h53   #24
Boine2
Moderateur

Sympa...sympa...

Moi j'avai trouvé un remede de grand mere...fo savoir si ca marche ou pas...c'est :

- NE rien manger le 1er jour
- 2e jour : écraser des graines de citrouille (100g) avec du miel, de l'eau de fleur d'oranger (confiture). Avaler le tout avec de l'huile de noix
- Aller a la selle sur une eau préalablement chaufée aux alentours de 37° (notre chaleur corporelle).

Et normalement le Tenia...sort...

Eviddement...A confirmer
Vieux 10/06/2005, 22h15   #25
Saraah

Citation:
Posté par Boine2
Sympa...sympa...

Moi j'avai trouvé un remede de grand mere...fo savoir si ca marche ou pas...c'est :

- NE rien manger le 1er jour
- 2e jour : écraser des graines de citrouille (100g) avec du miel, de l'eau de fleur d'oranger (confiture). Avaler le tout avec de l'huile de noix
- Aller a la selle sur une eau préalablement chaufée aux alentours de 37° (notre chaleur corporelle).

Et normalement le Tenia...sort...

Eviddement...A confirmer

Je ne sais pas si ton remède de grand-mère marche je n'en ai jamais entendu parlé ! par contre j'ai entendu parler d'un autre remède de grand-mère mais c'est dégueulasse, je t'explique quand même c'est de se mettre au dessus d'un bol de lait chaud et le ténia sort par la bouche (beuark !!), quand on m'a dit ça j'ai failli vomir ! Je pense que j'ai bien fait de prendre les médicaments
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !