Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2007, 21h20   #1
mesguenne

Question, sur la grossesse avec des antécédants de luxation des 2 hanches

Bonjour, Voila je suis née avec une luxation congénitales des 2 hanches qui a été traiter aussitot des ma naissance, il y a de ca 21 ans.
Je me marie en juillet prochain et nous avons pour projet de faire un bébé, je sui saller la semaine derniere faire un bilan de santé comme tous les 5 ans depuis l'age de 15 ans, et mon chirurgien m'a dit que j'aurais pue accoucher normalement par voie basse.
Mais je me demande si ca ne va pas trop forcer sur mes hanches et si tout va trés bien ce passer.
Si quelqu'un a déja subit ca, j'aurais vraiment voulue savoir si tout c'était bien passée car j'angoisse un peu pour l'accouchement!!!
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 09h25   #2
mariammin
Coach bien naître ;-)

Re : Question, sur la grossesse avec des antécédants de luxation des 2 hanches

bonjour mesguenne
Aucune inquiétude a avoir, signale bien ces antécédents à l'équipe obstétricale qui te suivra, amène leur aussi tes dernières radio du bassin que tu possede.Ton obstetricien ou ta sage-femme te proposera de faire une pelvimetrie dans ton dernier mois de grossesse pour s'assurer que les diametres du bassin sont favorables pour ton accouchement. J'ai mis beaucoup d'enfants au monde nés de maman ayant cette mê me pathologie et je t'assure que ça ne pose aucun probleme.
mariammin is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 12h57   #3
mesguenne

merci mariammin de tes informations
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 13h32   #4
foudelsa

Bonjour,
J'ai aussi une question qui concerne l'avenir de "futur maman" de ma fille :

ma petite fille de deux ans et demi a été opérée en janvier 2007 d'une luxation de la hanche.

Ce qui m'inquiète pour l'avenir : les très nombreuses radio qui ont été faites (une dizaine) ne créent-elles pas un risque de tumeur pour les ovaires ou d'autres risques du meme ordre?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des réponses à cette question ? Est-ce que des femmes qui ont eu une luxation enfant ont déjà été confrontée à cette question ?

Merci de votre aide !
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h07   #5
DOMIG
Membre

Citation:
Posté par foudelsa
Bonjour,
J'ai aussi une question qui concerne l'avenir de "futur maman" de ma fille :

ma petite fille de deux ans et demi a été opérée en janvier 2007 d'une luxation de la hanche.

Ce qui m'inquiète pour l'avenir : les très nombreuses radio qui ont été faites (une dizaine) ne créent-elles pas un risque de tumeur pour les ovaires ou d'autres risques du meme ordre?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des réponses à cette question ? Est-ce que des femmes qui ont eu une luxation enfant ont déjà été confrontée à cette question ?

Merci de votre aide !

Absolument !

C’est une question qui concerne bien les luxées adultes qui ont eu des examens radiologiques tout au long de leur vie et en particulier dans la petite enfance lorsque, il y a plusieurs décennies, les techniques radiologiques n'étaient pas aussi performantes.

Et bien, pour avoir posé la question lors de ma dernière échographie pelvienne, la profession n’a pas connaissance de problème particulier chez les patients qui ont subi des dizaines de radios dans leur vie. La question est valable aussi pour les déviations de la colonne vertébrale (scoliose etc…) chez les enfants qui deviennent adultes, pathologies qui nécessitent un suivi régulier.
Le problème est plus important pour les radiologues qui ne se protègeraient pas

Domig
DOMIG is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 14h49   #6
foudelsa

Un très grand merci pour cette réponse aussi rassurante que rapide !!
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 12h30   #7
mesguenne

Bonjour Foudelsa,
J'ai eue plusieurs radios étant petite et meme encore aujourd'hui et tous mes bilans gynéco et autres n'ont révélés aucun probleme.
Voila j'espere t'avoir rassurer et bonne chance pour ta fille.....
Moi je suis passé par là et je n'en ai aucun souvenir et tant mieu a par les photos.
Bonne chance!!!!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !