|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#211 | |
|
Ita la Douce
|
Re : les bonnes recettes d'elvira
Quote:
Géniales tes idées ! Comme demain le temps sera dégagé (enfin !) je vais le faire au BQ !!! Bingo on va se régaler !!! ![]() ![]() J'ai la famille Meuh qui vient pour la café demain et je vais leur faire une super tarte aux pommes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#212 |
|
maman poule
|
Vous avez pleins de gamins qui prennent le gouter à la maison, et pas le temps de faire un gateau :
Chouquettes à la chantilly : Achetez des chouquettes et une bombe de chantilly. Enfoncez l'embout de la bombe dans les chouquettes, et remplissez de chantilly, et le tour est joué. Super rapide, et les enfants se régalent ![]() |
|
|
|
|
|
#213 |
|
maman poule
|
Cake au fruits :
250 gr de farine 200 gr de sucre 220 gr de beurre 1 paquet de levure chimique 1 paquet de sucre vanillé 250 de raisins secs 250 de fruits confits 6 oeufs 1 verre de rhum brun Faire gonfler les raisins dans le rhum pendant au moins 1h. Mélanger la farine, le beurre remolli, le sucre, les oeufs entier, la levure, le sucre vanillé. Rajouter les fruits confits, les raisins et le rhum. Verser dans un moule à cake beurrer, et laisser cuire à feu moyen entre 45 mn et 1 h environ (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau) |
|
|
|
|
|
#214 | |
|
Ita la Douce
|
Quote:
C'est quoi des chouquettes ?? ![]() ![]()
|
|
|
|
#215 | |
|
maman poule
|
Quote:
des petits choux avec des grains de sucre dessus On en trouve des tout fait en grande surface ou en boulangerie ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#216 |
|
|
Toutes ces excellentes recettes valent bien
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
#217 | |
|
Ita la Douce
|
Quote:
Merci pour ton explication en image !!! Je crains ne pas en trouver par chez moi... mais je vais chercher du côté de chez Carrefour helvétie.... ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#218 | |
|
maman poule
|
Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#219 | |
|
maman poule
|
Quote:
Ou sinon tu les fais toi même, mais c'est plus long ![]() Tu peux en faire aussi des profiteroles en les fourrant de glace à la vanille, et en les nappant de sauce chaude au chocolat : 150 gr de chocolat patissier 1 dl d'eau 60 gr de beurre 1 sachet de sucre vanillé Casser le chocolat en petits morceaux, et le faire fondre à feu doux avec l'eau et le sucre vanillé. Quand le chocolat commence à ramollir, ajouter le beurre, et remuer jusqu'à ce que le mélange soit entièrement fondu et homogène. Servir aussitôt. Ou alors, je les fourre avec de la crème patissière à la vanille, et j'en fais une pièce montée, mais que je ne fais pas tenir au caramel, je trouve ça trop sucré. Je fais tenir avec du chocolat fondu au micro-onde ou bain-marie, pour ne rien rajouter dedans et qu'il soit bien dur quand il refroidit. Ca fait bien ressortir le gout des choux à la crème. ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#220 |
|
maman poule
|
Tourte au thon :
400 de pate sablée salée 2 oignons 1 poivron 200 gr de champignons de paris 1 petite boite de tomates pelées 100 gr d'olives noires dénoyautées 200 gr de thon nature en boite 2 càs de beurre fondu 4 càs de crème fraiche 2 oeufs 1 jaune d'oeuf 1/2 càc de thym 1 feuille de laurier 1 gousse d'ail sel, poivre Emincer l'oignon et les champignons, couper en petits dés le poivron épépiné, et faire revenir le tout 10 mn dans le beurre. Ajouter les tomates pelées précédement égoutées, le laurier les les olives finement hachées. Faire cuire 20 mn à feu doux jusqu'à évaporation du liquide. Saler, poivrer, et soupoudrer de thym et d'ail pressé. Enlever la fauille de laurier, et laisser refroidir. Egouter le thon, et le mélanger à la préparation. Mélanger la crème fraiche avec les 2 oeufs entier et le jaune. Foncer un moule à tarte beurré ou recouvert de papier sulfurisé avec la moitié de la pâte. Piquer à la fourchette. Garnir avec la préparation, et recouvrir de l'autre moitié de pâte. Souder les bords avec du blanc d'oeuf, et badigeoner de jaune. Faire cuire à four moyen jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. |
|
|
|
|
|
#221 | |
|
Ita la Douce
|
Citation:
Les profiterolles au chocolat sont mon dessert PREFERE !!!!!!!!!! J'en bave déjà rien que de lire la recette !!! Merci pour tes tuyaux ! ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
#222 | |
|
Ita la Douce
|
Citation:
je l'ai fait hier, au barbecue en papillote !! miam !! ![]() ![]()
|
|
|
|
#223 | |
|
Femme de "le Meuh!"
|
Citation:
C'est pas aussi ce que l'on appelle des petits pains au sucre?
|
|
|
|
#224 | |
|
maman poule
|
Citation:
Je ne m'y connais pas trop en terminologie suisse, mais pour moi, les petits pains au sucre sont des pains au lait avec le sucre dessus, alors que les chouquettes sont des choux (pâte à chou, donc sans lait) avec du sucre dessus. Donc pas la même recette de pâte Mais bon, méfions nous des terminologies, le gruyère et l'émenthal en sont un bon exemple ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#225 | |
|
Femme de "le Meuh!"
|
Citation:
Tu as raison, je crois que je confond... Merci
|
|
|
|
#226 | |
|
maman poule
|
Citation:
![]() australia |
|
|
|
|
|
|
#227 |
|
maman poule
|
Petites gougères apérétives
1/4 litre d'eau 60 gr de beurre 125 gr de farine 4 oeufs 150 gr de fromage rapé (gruyère ou comté en france, émenthal ou gruyère en suisse) sel, poivre Comme pour la pâte à choux sucrée, faire chauffer l'eau, le beurre, le sel et le poivre dans une casserole. A ébulition, retirer du feu et ajouter la farine d'un coup. Bien remuer. Si la pate n'est pas assez desséchée (elle doit former une boule qui se détache des bords de la casserole), remettre à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à ce qu'elle ne tienne plus à la casserole. Ajouter les oeufs 1 à 1 en remuant vigoureusement à chaque oeuf. Pour le dernier, il vaut mieux en faire d'abord une omelette, et rajouter petit à petit, sinon un oeuf entier peut faire une pâte trop liquide. Ajouter le fromage. Déposer la pâte à l'aide de 2 cuillère en petits tas espacés sur une plaque à four beurrée-farinée. Faire cuire à 180 ° pendant 30 mn. Les gougères doivent être bien dorée, et la croute un peu dure. Si c'est trop mou, les gougères retomberont à la sortie du four. Servir chaud. |
|
|
|
|
|
#228 |
|
maman poule
|
Tarte aux carottes
un fond de tarte en pâte brisée 1 kg de carottes 100 gr de crème fraiche 200 gr de gruyère rapé (celui avec des trous) 2 oeufs sel, poivre, noix de muscade. Pelez les carottes, coupez les en rondelles, et faites les cuire vapeur. Quand elle sont moelleuses, égouttez-les et écrasez les en purée. Incorporez la crème, les oeufs battus en omelette, et l'assaisonnement. Versez sur le fond de tarte, et faites cuire à 250 ° pendant 45 mn. |
|
|
|
|
|
#229 |
|
maman poule
|
Pour les amateurs(trices) de salé-sucré :
Mouton aux abricots secs : 800 gr de mouton dans l'épaule ou le gigot 24 abricots secs (ça, c'est précis )1 càs sde sucre en poudre 25 gr d'huile 100 gr de beurre 3/4 l de bouillon 2 càs de concentré de tomates 300 gr de riz sel, poivre Faites tremper pendant 2h les abricots dans de l'eau froide, puis égouttez-les. Coupez la viande en cubes. Faites dorer la viande dans 25 gr de beurre mélangé à l'huile dans une cocotte, puis ajoutez le sucre qui va caraméliser la viande. Quand c'est bien doré, presque brun, égoutez la graisse, et ajoutez les abricots, le sel et le poivre, et un grans verre d'eau tière (la viande ne doit pas être entièrement recouverte). Grattez le fond le fond de la cocotte avec une spatule pour bien dissoudre le caramel, couvrez et lissez cuire cuire à petit feu pendant 40 mn en remuant de temps en temps. Faites chauffer les derniers 75 gr de beurre dans une casserole, et versez-y le riz. Quand il a pris une couleur laiteuse, versez-le dans la cocotte avec le bouillon chaud additionné du concentré de tomates. Couvrez, et laissez cuire à feu très doux, jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le bouillon. Servez très chaud. |
|
|
|
|
|
#230 |
|
maman poule
|
Beignets viennois
125gr + 15 gr de farine 20 gr de sucre en poudre sucre glace 10 gr de levure de boulanger 4 càs de lait 1 oeuf + 1 jaune 2 pincée de sel 1 bain de friture Délayez la levure dans le lait tiède. Incorporez un peu de farine pour obtenir un patôn mou. Soupoudrez lz de farine, et laissez le doubler de volume. Mélanger le redte de la farine, le sel , le sucre en poudre, le beurre ramolli, l'oeuf et le jaune. Incorporez le levain, etbattez la pâte jusqu'elle soit lisse et élastique (moi, je le fais au robot, c'est plus rapide et nettement moins fatigant) Couvrez d'un linge, et laissez la lever 1h dans un endroit tiède. Crevez la pate pour la faire retomber, puis pétrissez la et élalez la au rouleau sur un plan fariné avec les 15 gr restants sur 1cm d'épaisseur. Découpez-y des disques d'environ 8cm de diamètre, et laissez lever encore d'environ 1/3. Chauffer la friture à environ 160° (pas assez chaud, ils absorberont trop la graisse et auront du mal à gonfler, trop chaud, ils vont brunir sans cuire à l'intérieur). Plongez-y les disques, et laissez cuire 5 à 6 mn en retournant à mi-cuisson. Egouttez-les sur du papier absorbant. Vous pouvez les fourrer à l'aide d'une douille soit de compote de pommes, soit de confiture, soit les laisser nature. Soupoudrez de sucre glace. Se mange aussi bien chaud que froid. |
|
|
|
|
|
#231 |
|
maman poule
|
Tian de courgettes aux tomates à la fondue d'oignons
1 kg de courgettes 1 Kg de tomates 500 gr d'oignons 3 gousses d'ail 1 càs d'herbes de provence 15 cl de vin blanc sec 10 cl d'huile d'olive sel, poivre Pelez les oignons, et émincez-les finement. Faites les cuire dans une casserole avec 2 càs d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Versez le vin, salez, poivrez, et laissez cuire à feu moyen jusqu'à évaporation du liquide. Ajouter l'ail haché, et laissez cuire encore 1 mn. Allumez le four à 210 °c. Etalez la fondue d'oignon au fond d'un plat à gratin. Soupoudrez de la moitié des herbes, puis disposez dessus en les intercallant les tomates et les courgettes coupées en tranches fines. Versez l'huile par dessus, et le reste d'herbes de provence. Laissez cuire environ 1h, jusqu'à ce que les légumes soient confits, et tout le jus évaporé. En cours de cuissons, pressez de temps en temps les légumes pour faire ressortir le jus de cuisson et qu'ils baignent dedans avant l'évaporation. |
|
|
|
|
|
#232 |
|
|
recette du couscous
pour 4 personnes 1 kg de carottes 1 kg de navet 5 poivrons vert et rouge 1kg de courgettes des pois chiches des tomates pelée en conserve 1 kg de semoule ou 500 gr 1kg de cuisse de poulet 5 morceaux ou plus de collier d'agneau 1 kg de merguez ou moins la veille faire tremper la semoule dans un saladier avec deux verres d'eau et 3 cuillères d'huile d'olive bien égrener avec les mains et couvrir jusque le lendemain le jour j faire revenir la viande pendant ce temps eplucher tous les legumes dans le couscousier faire revenir un oignon y mettre les carottes et les navets mettre de l'eau et un cube de bouillon attendre l'ébulition et mettre la semoule dans le haut du couscousier après l'avoir bien égrener avec deux fourchettes ou les mains laisser pendant 30mn ensuite enlever la semoule la remettre dans le saladier egrener encore avec les fourchette mettre ensuite le reste de legumes avec des tomates pelées attendre l'ébullition puis remettre le cousous dans le haut du couscousier au bout de 30mn enlever le couscous et remettre dans le saladier et égrener puis mettre la viande et les pois chiches et attendre l'ébullition puis remettre le couscous dans le haut du couscousier et attendre 30mn faire cuire les merguez a part et régaler vous bonne appétit gros bisous |
|
|
|
#233 |
|
maman poule
|
Roti de porc au romarin
1 filet de porc 2 dl d'huile 1 càs d'huile d'olive 150 gr de crème fraiche 1 verre de cognac Ail clou de girofle sel, poivre romarin Piquer la viande avec de l'ail et des clous de girofle. L'entourer de romarin, et le faire mariner 1 heure dans les deux huiles. Préchauffer le four à 200 °. Egoutez le roti de l'huile, salez, poivrez, et l'enfourner dans un plat à four. Retournez la viande aprés 10 mn de cuisson, pour qu'elle dore bien des deux côtés. Aprés 1/2 heure de cuisson, baissez le four à 170 °. Mélangez la crème et le cognac, et arrosez-en le rôti. Tournez régulièrement, et arrosez régulièrement. Si le jus réduit trop, rajoutez de l'eau. Passez la sauce avant de servir pour enlever les aiguilles de romarin. |
|
|
|
|
|
#234 | |
|
Femme de "le Meuh!"
|
Citation:
Je vais denouveau jouer à la blonde... Je ne sais pas ce que c'est que des gougères, et je n'es pas trouvé dans le dico ni sur internet, peux-tu m'expliquer stp?
|
|
|
|
#235 | |
|
maman poule
|
Citation:
Hello ma chère blonde ![]() ![]() Les gougères, ce sont des petits choux salés au fromage qui se mangent chaud, généralement à l'apérétif ![]() ![]() (Bon courage pour le boulot demain )![]() |
|
|
|
|
|
|
#236 | |
|
Femme de "le Meuh!"
|
Citation:
Merci ma poulette... Heu... j'ai bien fait de demander, je connais pô!!!
|
|
|
|
#237 | |
|
maman poule
|
Citation:
Tu devrais essayer d'en faire, tu verras, c'est super bon ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#238 | |
|
Femme de "le Meuh!"
|
Citation:
Ca je veux bien te croire, gourmande va!!!
|
|
|
|
#239 | |
|
|
Citation:
poulette |
|
|