Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2005, 13h31   #1
mauricemaltais

quel est le but de ce forum

Bonjour

Je suis déjà venu sur ce forum qui a pour thème la medecine, les soignants et les soignés. Je trouve vraiment déplorable que les modérateurs quand on ne connais pas vraiment le sujet dont l'auteur parle , on essaie de le ridiculiser on lieu de demander plus d'informations, où on dit que que cela déborde du thème.

Je comprends que la médecine est très complexe et qu'on ne peut pas tout savoir concernant tout ce qui se fait dans ce domaine. Mais on doit demander plus d'informations au lieu de rire du participant de ce forum. Encore moins de fermer le sujet.

Ce forum doit aider les malades et les médecins. Concernant les médecins, il est préférable qu'on parle de ce qui ne va pas concernant la pratique de la médecine ,dans certains cas, pour éviter qu'un scandale éclate. Se taire au lieu de parler peut faire tort autant aux médecins qu'aux malades.

Il faut arrêter de nous faire croire que tout va bien en médecine. Dans d'autres domaines que ce soit en économie, en justice, en justice, en politique etc, il y a un certain manque de sérieux. La médecine de tout temps a eu de grandes réalisations mais également des moments qui laissaient à désirer .

Concernant la recherche en particulier, souvent les grandes découvertes ont été d'abord combattues puis acceptées.

Le public peut l'aider la recherche de deux façons ; par des dons et aussi par des exépriences vécues par certains du public. Très souvent c'est une expérience vécue par un malade qui a été le point de départ d'une découverte. Et l'internet peut canaliser la connaissances de ces expériences.

Les modérateurs doivent faire preuve d'humilité ,je ne crois pas qu'ils ou elles soint des médecins et même si on était médecin il y a tant de choses à connaître. Un humorisitique disait qu'Il croyait à l'homéopathie parce ce que sait un médecin comparé à ce qui est connu ,ce dernier ne connait qu une infinité de choses , et pourtant on consière (avec raison )que c'est quelqu'un de valable..hi hi

Maurice
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 14h07   #2
SandyP

Re : quel est le but de ce forum

Bonjour, Maurice!

Ce sont les modérateurs qui... modèrent et ferment une discussion quand ils le jugent utile. Il faut respecter cette règle de base et l'accepter, sinon c'est la porte ouverte au "crépage de chignons" (pardon, messieurs!) et on ne discute plus, on tire à vue!

Ceci dit, il faut être conscient qu'un modérateur est une personne qui a des connaissances scientifiques (prouvées), des convictions médicales (personnelles et sujettes à caution) et une certaine expérience en tant que praticien (vécu professionnel), et que cela peut provoquer certaines réactions personnelles, sur certains sujets "chauds". Le modérateur n'est pas un robot ni un ordinateur, mais une personnes avec ses qualités et ses limites, comme tout un chacun, et c'est bien ainsi!

Je remercie au passage les modérateurs de ce site pour leur travail bénévole très utile. Et même quand on n'a pas les mêmes convictions ou les mêmes expériences (ex. l'homéopathie), on sort enrichi de l'échange.

Sandy
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2005, 15h13   #3
Nausica
Princesse de Paris

Bonjour

pour ceux qui n'auraient pas suivi le début de l'affaire, et qui voudraient vérifier à quel point nous traitons injustement ce charmant contributeur: http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=2372

Le problème avec certains, c'est qu'ils ne répondent jamais aux objections qu'on leur oppose, tant ils planent dans le "système" qu'ils ont entièrement inventé. Et Maurice fait partie de ceux-là.
Nausica is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 14h19   #4
mauricemaltais

À Nausica

Je vais essayé de répondre à tes griefs me concernant. Quand tu parles que j'ai inventé un système lorque je dis qu'un exercice qui augmente la capacité respiratoire peut être bénéfique pour la santé, tu sembles ignoré que depuis près de vingt ans des médecins pronent l'emploie d'un certain appareil contre plusieurs maladies respiratoires. Si tu en veux la preuve, je vais te donner le moyen de lire nombre d'études à ce sujet.

Ce que j'ai fait et ce que le professeur Gutierres a fait également c'est d'améliorer l'emploie de ce genre d'appareil.

On semble ne pas aimer que je parle d'un des bénéfices de l'augmentation de la capacité respiratoire qui est l'augmentation surprenante de la vitalité sexuelle. Je serais très fautif de ne pas en parler. Si je ne le faisait pas je serais fautif. Ce n'est pas par plaisir que je le fais. Je me sens parfois comme un esclave sexuel. Alors concernant ce sujet, je vous demande de parler de ce sujet comme je le fais ,c'est à dire avec sérieux. Ceux qui sont reliés à la pratique médicale ont également le devoir de faire preuve de décence.

L'hypothèse nouvelle que j'apporte c'est que peut-être qu'une diminution pour une raison ou une autre de notre capacité respiratoire serait peut-être une des causes premières des maladies que l'on subit en vieillissant. On sait depuis longtemps que la pratique de l'exercice physique est bienfaisant avec ou sans maladie et je pense que c'est surtout parce qu'il augmente la capacité respiratoire.

Dernièrement une équipe du Japon a fait une étude avec des gens qui avaient la maladie d'Alzheimer et 75% ont eu une nette augmentation de leur mémoire.

J'ose espérer qu'il y a des chercheurs qui ont lu le rapport des l'étude du pr Gutierres et qui voudraient en savoir plus concernant la meilleure façon d'augmenter notre capacité respiratoire. L'expérience que j'ai acquise depuis près de deux ans pourrait aider à faire des pas de géants dans ce sens. Chaque amélioration que je trouve je la fait parvenir au centre de recherche de Tampa U.S. J'aimerais qu'un centre de langue française soit également intéressé.

Contrairement à ce qu'on a dit, Cette équipe a sevré de la ventilation automatique plusieurs personnes qui étaient paralysés.

Seul l'emploi judicieux de ce genre d'appareil qui débouchera sur l'augmentation de la capacité respiratoire dira jusqu'où cela pourrait être bénéfique. Avant de porter un porter un jugement ex catedra , ou qu'on ait un prix Nobel ou pas, il faut faire l'expérience, c'est l'unique moyen scientifique valable dans ce cas. Faire autrement c'est faire preuve d'un manque élémentaire d'éthique.

Guérir c'est bien, prévenir c'est mieux.

Maurice
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 14h34   #5
chinay bleu

Citation:
Posté par mauricemaltais
À Nausica

Je vais essayé de répondre à tes griefs me concernant. Quand tu parles que j'ai inventé un système lorque je dis qu'un exercice qui augmente la capacité respiratoire peut être bénéfique pour la santé, tu sembles ignoré que depuis près de vingt ans des médecins pronent l'emploie d'un certain appareil contre plusieurs maladies respiratoires. Si tu en veux la preuve, je vais te donner le moyen de lire nombre d'études à ce sujet.

Ce que j'ai fait et ce que le professeur Gutierres a fait également c'est d'améliorer l'emploie de ce genre d'appareil.

On semble ne pas aimer que je parle d'un des bénéfices de l'augmentation de la capacité respiratoire qui est l'augmentation surprenante de la vitalité sexuelle. Je serais très fautif de ne pas en parler. Si je ne le faisait pas je serais fautif. Ce n'est pas par plaisir que je le fais. Je me sens parfois comme un esclave sexuel. Alors concernant ce sujet, je vous demande de parler de ce sujet comme je le fais ,c'est à dire avec sérieux. Ceux qui sont reliés à la pratique médicale ont également le devoir de faire preuve de décence.

L'hypothèse nouvelle que j'apporte c'est que peut-être qu'une diminution pour une raison ou une autre de notre capacité respiratoire serait peut-être une des causes premières des maladies que l'on subit en vieillissant. On sait depuis longtemps que la pratique de l'exercice physique est bienfaisant avec ou sans maladie et je pense que c'est surtout parce qu'il augmente la capacité respiratoire.

Dernièrement une équipe du Japon a fait une étude avec des gens qui avaient la maladie d'Alzheimer et 75% ont eu une nette augmentation de leur mémoire.

J'ose espérer qu'il y a des chercheurs qui ont lu le rapport des l'étude du pr Gutierres et qui voudraient en savoir plus concernant la meilleure façon d'augmenter notre capacité respiratoire. L'expérience que j'ai acquise depuis près de deux ans pourrait aider à faire des pas de géants dans ce sens. Chaque amélioration que je trouve je la fait parvenir au centre de recherche de Tampa U.S. J'aimerais qu'un centre de langue française soit également intéressé.

Contrairement à ce qu'on a dit, Cette équipe a sevré de la ventilation automatique plusieurs personnes qui étaient paralysés.

Seul l'emploi judicieux de ce genre d'appareil qui débouchera sur l'augmentation de la capacité respiratoire dira jusqu'où cela pourrait être bénéfique. Avant de porter un porter un jugement ex catedra , ou qu'on ait un prix Nobel ou pas, il faut faire l'expérience, c'est l'unique moyen scientifique valable dans ce cas. Faire autrement c'est faire preuve d'un manque élémentaire d'éthique.

Guérir c'est bien, prévenir c'est mieux.

Maurice

tres interessant mais que l prise de tete
la medecine "allopatique" et celle "parallelle c tjrs la guerre
la preuve scientifique !!! au sujet des perf sexuel??? grace a "hyperventilation "
vous aussi faite preuve d intolerence
mais vouloir imposer SA verite... tt verite n ai pas bonne a dire !!!
  Réponse avec citation
Vieux 29/06/2005, 14h46   #6
Nausica
Princesse de Paris

Je parlais de "système de pensée"

Je n'ai aucune envie de reprendre ce débat stérile.
La seule chose qui intéresse Maurice est d'être référencé dans Google sous la rubrique "santé"... Il doit considérer ça comme une médaille, une reconnaissance de la médecine?
Mais un moteur de recherche ne réfléchit pas, ne juge pas!

Je sais d'avance que vous allez revenir pour déverser vos inepties ici. Dans ce cas, je refermerai la discussion.

Message posté par Maurice le 30/03/05, (effacé, mais consultable par les administrateurs d'Atoute)

Le site devrait faire attention quand il veut clore une discution, cela peut paraitre à certains participants comme le fait d'une intransigeance. Et un des participants est le moteur de recherche Google qui fait paraitre ce sujet. Si on veut, je vais vous dire sous quel rubrique Google fait paraitre ce sujet. Dire que c'est seulement le fruit de mon invention, vous oubliez de dire que le centre de recherche de Tampa emploie le même procédé.

Dernière modification par Nausica 29/06/2005 à 14h48.
Nausica is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 13h34   #7
mauricemaltais

À Nausica

Je vous ai déjà,en partie, répondu directement. Concernant google, ce moteur de recherche ne donne pas pour lien n'importe quel message. Parfois il donne des commentaires, cela m'est arrivé sur un autre sujet. Dernièrement la chaine deux m'a demandé si j'étais intéressé à participer à une émission où la médicine était indirectement liée.

Quant à vouloir de la pubilicité je serais le pire des imbéciles si ce n'était pas pour le bien de la santé. Il y a mieux à faire que recevoir des insultes.

On dit souvent que les ainés oublient les autres générations. Comme moi beaucoup d'ainés en santé aident les autres.

Maurice
  Réponse avec citation
Vieux 30/06/2005, 13h46   #8
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par mauricemaltais
Concernant google, ce moteur de recherche ne donne pas pour lien n'importe quel message. Parfois il donne des commentaires, cela m'est arrivé sur un autre sujet.

Vous n'avez visiblement pas compris comment fonctionnait Google...
Vieux 30/06/2005, 19h39   #9
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par Nausica
Vous n'avez visiblement pas compris comment fonctionnait Google...

Je crois qu'il n'a pas compris grand chose en général. Son comportement présente des incohérences qui nuisent au dialogue. Nous avons déjà donné et s'il persiste, il sera banni du forum. Nous ne pouvons servir de défouloir à tous les illuminés du Web.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !