Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2005, 12h50   #1
fleur44

corps médical et technique de NEGATIONSSS MERCI++

BONJOUR à tous et toutes,

Je voudrais vous parler au mieux de la situation "difficile" et lourde de conséquences sur tous les plans dans laquelle je me trouve.
J'ai un dossier médical complexe certes avec des éléments qui partent un peu dans tous les sens à savoir tant sur le plan neurologique, musculaire et digestifs. Je ne vais pas vous envahir avec mon parcours où tout s'est accumulé. J'ai des problèmes graves : parésie intestinale et anale, fonte musculaire, perte de ma masse graisseuse (je fais 42 Kgs avec un perte de poids de 1OKgs) troubles sensitifs, DHEA effondrée, hyptonie des organes. Je suis très très fatiguée et j'ai une hypotension (autour de 8 debout et sous traitement. Je me nourris bien (celà a été vérifié par mon apport nutritionnel lors d'une hospitalisation) mais je ne "profite" pas de mon alimentation qui semble ne pas être "assimilée". Mais comme la situation n'avance pas je tente de trouver un dialogue auprès du corps médical qui a fait des examens qui donnent des informations mais finalement dont on fait abstraction. Donc pour résumé on fait abstraction de mon état physique, des conséquences sur ma vie qui n'en est plus une (sur le plan social, relationnel : je n'ai pas assez de force physique pour m'investir dans les activités qui permettent de rencontrer les autres). BREF on fait abstraction de mes symptomes, de mon dossier. Et dernièrement j'ai eu connaissance d'un courrier où l'on ne parle pas de mes examens mais où on s'inquiète sur mon état psychologique (le médecin qui a écrit celà ne me connaît pas). COMMENT peut-on dévier ainsi et tenter de me pousser vers la case "psy"?????? Je suis vraiment choquée et comme je n'ai pas d'entourage je suis seule à me battre et celà est un autre inconvénient : NI VU NI CONNU - c'est pratique.
Je dois vous préciser que voilà six ans j'ai eu une intervention qui s'est mal passée (obligée d'être réopérée car on m'avait laissé sortir de la clinique avec du sang dans le ventre). BREF j'ai fait des complications et là je pense que qq'un a trop "joué" du bistouri et depuis l'anus ne "fonctionne" plus : il reste fermé (un médecin me disait que des petits nerfs ont du être coupés mais si il le pense il ne veut pas l'écrire). C'est une horreur car je dois faire des lavements mais qui ont aussi du mal à partir donc j'ai été en sub-occlusions souvent mais ce "incident" médical n'est pas reconnu non plus. Je ne quitte plus mon domicile car quand les matières bloquent je souffre bcp et je dois passer plusieurs heures pour avaler des produits chimiques qui gonflent mon intestin et qui doivent rendre liquides les matières mais celà ne part pas pour autant.
Je ne vois plus comment faire avancer cette situation. Et maintenant avec le choix du généraliste je me sens un peu "prisonnière" .
Je ne peux pas rentrer dans des détails ici mais je serais comblée d'avoir vos conseils, voir votre soutien. Je pense que mon mail doit apparaître qq part et que vous pouvez me contacter. J'ai pensé à déposer plainte mais je n'ai pas l'énergie physique pour le faire (et peu d'argent).
AU PLAISIR DE VOUS LIRE sous peu je l'espère.
MERCI déjà.

Dernière modification par Nausica 11/07/2005 à 15h14. Motif: mal aux yeux
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2005, 13h48   #2
Giulia

Re : corps médical et technique de NEGATIONSSS MERCI++

Bonjour Fleur
Tout d'abord, en ce qui concerne cette fameuse réforme du médecin traitant, vous aurez toutes les infos ici : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=1496 En deux mots vous n'avez aucune obligation de renvoyer ce formulaire à la noix (hihi j'ai pas signé non plus )

Ensuite, j'ai eu un parcours médical compliqué suite à un problème de surdité. J'ai quand meme au final réussi à trouver LE bon orl qui me soigne très bien Je souhaite vous aussi que vous trouviez le bon médecin qui vous soignera.

Cordialement
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !