![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#61 | |
|
Administrateur et responsable légal du site
|
Re : Journée nationale de la prostate
Bonjour
De nouvelles "élucubrations" publiées ce jour par Reuters : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Membre
|
Bonsoir,
hier soir une longue émission (45mn) sur le sujet à la télévision suisse-romande, sujet traité autant au niveau des séquelles opératoires qu'au niveau de la prévention et de son utilité. http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...92;vid=8737402 |
|
|
|
|
|
#63 | |
|
|
Citation:
Merci Ravel pour ce superbe lien. L'émission est très bien faite. J'ai frémi en entendant l'interview de Belpomme, dont les théories sont franchement fumeuses, mais heureusement, il y a avait une contradiction. En France, le piètre "Journal de la santé" fait pâle figure à côté de ce travail d'investigation de grande qualité. Mais une initiative récente de généralistes réunionnais va néanmoins dans le bon sens http://www.atoute.org/n/article99.html Dernière modification par d_dupagne 20/05/2008 à 00h38. |
|
|
|
|
|
|
#64 | |
|
|
Citation:
Bonjour RAVEL, Merci pour ce lien. Pourrais-tu avoir l'amabilité, si l'emission portait sur les effets secondaires des autres traitements du cancer de la prostate, nous le faire savoir. Merci ![]() |
|
|
|
|
#65 |
|
|
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site donc je ne suis pas sûre d'être sur la bonne page mais voici ma question. Mon père qui a eu 60 ans récament, est à la clinique car il a un problème avec sa prostate. je suis à l'autre bout de la planète car je suis en Australie et ne peux pas vraiment avoir une vrai conversation ni avec lui ni avec ma mère car je ne veux pas pauser des questions qui vont leur faire mal. Pour l'instant il ne peut pas uriner et prend des médicaments. Si les médicaments ne marche pas il risque d'avoir une opération d'ici deux mois. Mes questions sont les suivantes 1 - es-ce que l'ablation totale de la prostate est obligatoire? on ne m'a pas parlé de cancer donc je pense que ce n'est qu'une infection de la prostate. 2 - es-ce une opération dangereuse? on parle partout des problèmes liés à la sexualité mais moi je veux savoir s'il y a un risque lié à l'opération elle même. je suis très inquiète car je ne connais pas bien cette maladie et on en parle pas beaucoup car c'est un sujet tabou qui touche la sexualité. merci de me répondre |
|
|
|
#66 | |
|
|
Citation:
Bonjour Vos information sont trop incomplètes pour pouvoir vous répondre. Le blocage des urines par augmentation de la taille de la prostate est un autre sujet que le cancer. L'intervention est bénigne, peu risquée, et n'a rien à voir avec l'intervention pour enlever une prostate cancéreuse. |
|
|
|
|
|
|
#67 | ||||||||
|
|
Re : Journée nationale de la prostate 2008
C'est parti pour le cru 2008, avec toujours les mêmes contre-vérités et manipulations reprises par des Agences de presse que l'on devrait plutôt appeler des Agence de photocopie :
News Associated Press reprise sur le site du Nouvel Obs http://tempsreel.nouvelobs.com/depec..._u ne_oc.html Citation:
Pourquoi consulter si ce n'est pas une maladie ? Et si cela devient en effet une maladie (incontinence), il est rare que les hommes n'en parlent pas à leur médecin traitant. Citation:
Statistique au doigt mouillé. Je ne dis pas que c'est faux, mais qu'il est impossible de calculer de chiffre qui est purement décoratif. Citation:
Troubles urinaires et forte fièvre. Difficile de ne pas penser à consulter. On ne voit pas l'intérêt de sensibiliser le public. Citation:
Difficile à préciser. On trouve des cancers car on les cherche. Un homme sur deux, après 60 ans, porte des cellules cancéreuses dans sa prostate. Si on ne les cherche pas, les cancers qui se déclarent sont finalement assez rares et souvent, les patients meurent d'autres chose que de ce cancer. Première manipulation de chiffre : le texte laisse penser que le cancer de la prostate est la deuxième cause de mortalité chez l'homme. Il faut préciser : deuxième cause de mortalité "par cancer" ce qui est différent. Ensuite, ce n'est pas 10000, mais 9138. Je sais je pinaille, mais cela ne fait que 3,5% des causes de décès http://www.invs.sante.fr/beh/2007/35...35_36_2007.pdf C'est donc une cause de décès mineure par rapport aux maladies cardiovasculaires (26%) aux cancers en général (34%) ou même aux accidents (5%). En résumé, un homme a une "chance" sur 30 de mourir d'un cancer de la prostate. Citation:
"Semblent confirmer". Voila un fort niveau de certitude. Et heureusement qu'il s'agit d'études "en cours", car celles qui sont terminées ne montrent pas d'avantage, bien au contraire, à dépister ces cancers. Citation:
Toujours aucune preuve de cette affirmation, bien au contraire : http://www.mmt-fr.org/article207.html Citation:
Non, le dépistage n'a pas pour but de détecter des tumeurs, mais de sauver des patients. Or, à ce jour, le dépistage du cancer de la prostate ne sauve pas les patients. Laisser entendre le contraire est mensonger. Citation:
Qui paye cette mascarade ? ` Une seule réaction possible : ![]() De nombreux médecins ont signé le manifeste |
||||||||
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Membre
|
Bonsoir,
Les partenariats de l'AFU avec l'industrie sont pourtant ouvertement annoncés : Citation:
Lire la suite de l'article sur le site de Marianne. Terence |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|