|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#721 | |
|
|
Re : les bonnes recettes d'elvira
Quote:
![]() ![]() |
|
|
|
|
#722 |
|
<3<3<3<3
|
un toooooooossssss pffffffffi ![]()
|
|
|
#723 | |
|
|
Quote:
![]() ![]() ![]() j'avais compris ![]() Merci ma Pupuce, c'est mon premier fou-rire depuis bien longtemps ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
#724 |
|
<3<3<3<3
|
rosem <3
![]()
|
|
|
#725 |
|
maman poule
|
Flan vert au saumon fumé :
600 gr de haricots verts 600 gr de petits pois 2 càs de crème fraiche 5 feuilles de gélatine 6 tranches de saumon fumé 4 oeufs durs Faire cuire séparément les petits pois et les haricots verts. Couper les haricots en tout petit morceaux. Faire chauffer la crème fraiche, et y faire fondre la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide. Mélanger le tout avec les légumes. Garnir un moule à cake de film étirable, puis le chemiser de saumon fumé en remontant bien sur les bords. Mettre la moitié de la préparation dans le moule, muis une couche de saumon fumé, puis garnir avec les rondelles d'oeuf dur. Couvrir le tout avec le reste des légumes, et finir d'enrober avec le saumon fumé. Laisser au frais 12h, puis démouler. Variante : on peu mixer les petits pois et les haricots verts avant d'incorporer crème-gélatine ![]() |
|
|
|
|
|
#726 |
|
maman poule
|
Les fêtes approchent, alors voilà une recette de dinde qui sort de l'ordinaire :
1 dinde 400 gr de raisins secs 500 gr d'abricots secs dénoyautés 500 gr de pruneaux d'agen dénoyautés porto Faire macérer les fruits dans le porto pendant 12h. Saler et poivrer l'intérieur de la dinde. Farcir la dinde avec, et bien recoudre l'ouverture et la bidigeoner d'huile. Faire cuire à 250° 10 minutes, puis baisser à 200° et laisser cuire 3h au moins en arrosant régulièrement. |
|
|
|
|
|
#727 |
|
Membre
|
je vous met une recette de gateau au chocolat que kevin m'a ramene de l'ime et oui il fait l'activité patisserie
donc voila la recette et il est super bon on l'a fait hier 300 g de farine 200g de sucre 150g de chocolat en poudre 1verre d'huile 1verre d'eau tiede 6 oeuf melanger tous les ingredients et mettre au four termostat 6 pendant 40mn |
|
|
|
|
|
#728 |
|
maman poule
|
Coucou Alice. Je l'ai mis dans l'index des recettes sous le nom "gateau au chocolat de Kevin"
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#729 | |
|
Membre
|
Quote:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#730 |
|
|
Un des intérêts du gâteau de Kevin est qu'il ne comporte pas de lait (à condition d'utiliser de la poudre de cacao pure).
Bien pour les allergiques au lait ! ![]() Pour le boeuf aux carottes, je ne suis pas Portugaise, mais je le fais comme ton chéri, Puce ![]() (mes potes portugais y mettent toujours en plus : du chou et/ou des fayots et/ou des fèves ![]() ) |
|
|
|
#731 |
|
maman poule
|
Terrine aux noix de saint-jacques :
500 g de noix de Saint jacques 500 g de gambas crues entières
8 crevettes crues décortiquées coupées en petits morceaux 100 g de beurre mou + 40g de beurre pour la cuisson des Saint Jacques
400 g de crème fraîche épaisse2 oeufs 10 cl de sauce au beurre blanc 15 g d'herbes fraîches hachées ensemble : ciboulette, aneth et persil plat 8 jolis petits brins d'aneth pour décorer 25 cl de crème fleurette Réserver 8 belles gambas et 8 noix de Saint-Jacques. Décortiquer les autres gambas. Préchauffer votre four à 160°C. Mixez ensemble la chair des gambas, des noix de Saint-Jacques, le beurre mou, les oeufs et la crème épaisse. Saler, poivrer et ajouter les morceaux de crevettes crues décortiquées. Verser le mélange dans un plat à terrine rectangulaire. Cuire au four, recouvert d'un papier d'aluminium, au bain marie, pendant 40 mn. Pendant ce temps, préparer votre sauce au beurre blanc Une fois prête, ajouter les herbes fraîches hachées et la crème fleurette. Mélanger et garder au chaud sur un feu très doux sans laisser bouillir. Dans une poêle, faire fondre 40g de beurre et y faire dorer les 8 noix de coquille saint jacques et les 8 gambas décortiquées réservées, ensemble, dessus dessous, 2 mn par face. Saler et poivrer. Dans des assiettes chaudes, disposer une petite louche de sauce aux herbes, une tranche de terrine tiède, 1 noix de Saint Jacques et 1 gambas avec une pincée de fleur de sel. Décorez d'un brin d'aneth. |
|
|
|
|
|
#732 |
|
maman poule
|
Verrine de fois gras
4 pommes (reines des rainettes par exemple) 20 g de beurre 100 g de pain d'épices 300 g de foie gras entier mi-cuit Pelez les pommes, coupez-les en quartiers puis chaque quartier en 6 cubes. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les cubes de pommes, 2 cuillères à soupe d'eau et mélangez. Couvrez et laissez mijoter sur feu moyen pendant 8 minutes environ. Les pommes doivent être bien fondantes mais encore en morceaux. Poivrez et réservez. Retirez la croûte du pain d'épices et coupez les tranches en morceaux. Mixez-les jusqu'à obtenir une chapelure assez grossière. Etalez la chapelure sur une plaque de cuisson, réservez. Sortez le foie gras du réfrigérateur, 30 minutes avant de le servir. Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Coupez le fois gras en cubes. Enfournez la chapelure de pain d'épices pendant 5 minutes. Réchauffez les pommes dans le micro-ondes. Mettez 2 grosses cuillères à soupe de pommes tièdes dans chaque verre. Ajoutez le foie gras puis saupoudrez chaque verre avec 1 cuillère à soupe de pain d'épices.Servez tout de suite. Dernière modification par elvira 26/12/2008 à 15h01. |
|
|
|
|
|
#733 |
|
Banni(e) pour comportement inadapté
|
C'est super de trouver des recettes de cuisine car j'ai peur de grossir
|
|
|
|
|
|
#734 | |
|
maman poule
|
Quote:
Je suis contente que les recettes te plaisent, mais attention, elles ne sont pas toutes diététiques ( Philou50 ), Certaines oui, mais d'autres pas du tout. Mais ceci dit,c'est une bonne idée, de les classer en deux catégories : les diététiques et celles pour se faire plaisir sans faire attention aux calories (attention, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, on peut se faire très plaisir en mangeant diététique. Moi par exemple, ma garnde passion du moment, c'est du poisson blanc avec plein de champignons de poireaux ou de brocolis vapeur, et une cuillère de féculents (pâtes ou riz), bilan -6Kg en 2 mois )J'ai plein de recettes ww, je devrais peut-être les poster ici, en les signalant par un ww dans l'index des recettes ![]() |
|
|
|
|
|
|
#735 | |
|
les gants au poings
|
Quote:
voilà une idée qu'elle est excellente ma mamounette...........-6kg en deux mois?? j'meurs de jalousie ![]()
|
|
|
|
#736 | |
|
maman poule
|
Quote:
D'un autre côté, j'avais au moins 10 kg cortisonne à perdre, donc il m'en reste encore au moins 4 Reste à savoir si on veut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ![]() En attendant, j'ai mis des marqueurs dans l'index des recette, et je vais ressortir mes recettes WW ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#737 | |
|
les gants au poings
|
Quote:
et bien on va le voir moitié plein !! parce que nous sommes des éternelles positiveuses!!!(j'suis pas certaine qu'on va le trouver dans le dico ce mot )........gros ma mamounette........et très douces pensées tendrouilleuses pour ta petite ![]()
|
|
|
|
#738 | |
|
maman poule
|
Citation:
Merci pour ma poussinette . Je vais à St anne tout à l'heure, j'espère y trouver des conseils et des réponses à mes questions ![]() Allez, histoire de continuer à remplir ce fichu verre à kilos en moins, une recette ww ![]() Salade gasconne de gésiers et de fonds d'artichauts : 360 gr de gésiers de volaille (attention, pas confits, hein) 1 boite de 250gr de fonds d'artichauts 1 l d'eau 1 tablette de bouillon de volaille 3 càc de vinaigre 3 càc d'huile de noix 10 gr de persil 5 gr d'ail 1 petite feuille de laurier sel poivre Faire bouillir l'eau dans une cocotte minute. Ajouter les gésiers, la tablette de bouillon et le laurier. Fermer, et laisser cuire 30 mn de pshitt. Egouter. Découper les gésiers en lamelles, ainsi que les fonds d'artichauts. Assaisonner avec le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre. Parsemer d'ail et de persil hachés. |
|
|
|
|
|
|
#739 |
|
maman poule
|
Une entrée basse calorie :
Tourte auvergnate au saumon et aux mousserons: Pour 4 personnes : farce : 180 gr de filets de saumon sans peau ni arêtes 100 gr de feuilles de chou 20 gr de mousserons séchés 8 càc de crème liquide allégée 1 pincée de muscade Pâte : 75 gr de farine 6 càc de beurre pas trop mou 2 càc de crème fraiche épaisse 2 càc d'eau une pincée de sel Deux heures avant, mettre les champignons à tremper. pâte : mélanger la farine, le beurre et le sel. Faire une fontaine, y mettre l'eau et la crème. Pétrir du bout des doigts, et laisser reposer 1h au frais. Farce : Faire bouillir un litre d'eau salée, y plonger les feuilles de chou et les laisser 5 mn puis l'égouter. Egouter et presser les champignons, et les hacher grossièrement avec le saumon. Poivrer, mettre la muscade et la crème allégée. Etaler la pate et en garnir un moule de 25 cm. Garnir le fond avec la farce. Poser le chou en couvercle sur la farce, puis abaisser les rebords de pate sur le chou. Mettre a four préchauffer à 210° pendant 25 mn. 65 calories/personne ![]() Dernière modification par elvira 26/11/2008 à 07h50. |
|
|
|
|
|
#740 |
|
DINO ATTENTIVE AUX AUTRES
|
Bonsoir Elvira , Tu vas bien , bon j'ai pas de recettes !! mais j'avais envie de venir te déposer une image . pour ta fille . ![]() Bise à vous deux et toute ta famille . ![]() ![]() ![]() ![]() Bise à tes copines . Lorie ![]()
![]() |
|
|
|
|
|
#741 |
|
les gants au poings
|
tarte pour amadouer n'importe quel zoom un ti peu gourmand
facile, et pas cher ...........mais gare aux hanches 1 pate feuilletée toute prête, de bonne qualité...... 1sachet de préparation franchipane (va.iné c'est gonfflé )1 oeuf, 7 cuillères d'eau, 2cuillères de crème fraiche (je prends de l'allégée semi-épaisse) 1boite de poires (ou autre aujourd'hui j'essaies avec la pêche )facultatif quelques amandes émondées..... mettre la pate dans un moule , préparer le sachet en suivant les instructions(2mn), verser dans le moule, répartir les fruits sur la préparation, en prenant soin de les égoutter.........faire cuire 30mn à 180° et ensuite lorsque votre zoom y a gouté, vous pouvez lui demander tout ce que vous voulez !!! l'est sous le charme de sa merveilleuse cuisinière .......et ça vous a demandé 10mn à tout cassé
|
|
|
#742 | |
|
|
Citation:
dis-donc, tu crois que c'est valable que pour les zoms M'est avis qu'on peut aussi amadouer des ados un 'tit peu rebelles, nan J'vais essayer ce week-end et je te dirais J'me demande pourquoi t'as besoin d'amadouer ton zom ? Qu'est-ce que t'as encore fait sous ton escalier tôa ![]() Dernière modification par RoseMagie* 27/11/2008 à 16h10. Motif: Fôôôte <:O) |
|
|
|
|
#743 |
|
|
Je ne sais pas qui il faut remercier pour avoir remonter ce post mais MERCI.
|
|
|
|
#744 | |
|
maman poule
|
Citation:
Merci Maïté, c'est très gentil à toi ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#745 | |
|
maman poule
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Tu crois que je peux l'appeler "tarte pour amadouer un zom" dans l'index ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#746 | |
|
maman poule
|
Citation:
N'hésite pas à venir poster tes recettes Myia ![]() |
|
|
|
|
|
|
#747 | |
|
les gants au poings
|
Citation:
ben justement !!!! j'ai rien fait d'autre que d'être sous mon escalier ![]()
|
|
|
|
#748 | |
|
les gants au poings
|
Citation:
ben voui !!! bien sur !! ça ira parfaitement bien moi j'dis comme nom .........d'alleurs essaie , tu sors, tu fais les boutiques ,tu fais chauffer la carte bleue de ton zoom................et tu lui sers la tarte !!!!! ..................... ma mamounette de z'amour
|
|
|
|
#749 | |
|
les gants au poings
|
Citation:
il remonte souvent !!! soit parce qeu l'une d'entre nous cherche dedans, soit parce que l'on vient y déposer une nouvelle idée ........t'es la bienvenue pour y participer ![]()
|
|
|
|
#750 |
|
|
bonne journée
|
|
![]() |