![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#511 | |
|
|
Re : Les trois mousquetaires
Citation:
7 jours pour le plus gros. 90 pour éliminer la THP. 120 pour refonctionner normalement 360 pour rétablir le système nerveux une (ou deux) éternité avant de reboire sans risque. Des moyennes, bien sûr. |
|
|
|
#512 | |
|
Membre
|
Citation:
je vais m'y mettre c'est comme mon régime tout est lié à mes 8 ans d'acoolisme il faut que je récupère à tous pris je faisait 65 kg pour 1m75 maintenant je fais(cacher les yeux)90kg doncje veux maigrir et récupérer du cerveau voilà |
|
|
|
|
|
#513 | |
|
|
Citation:
Les neurones cramés sont cramés. Mais tu peux fabriquer de nouvelles connexions. Bon, c'est une course de vitesse quand on vieillit. Entre les branchements et débranchements. |
|
|
|
#514 | |
|
Membre
|
Citation:
je m'affolai parce que j'oubli des chose de tous les jours et pourtant je ne bois plus depuis lundi donc c'est l'angouasse |
|
|
|
|
|
#515 | |
|
Membre
|
Citation:
d'ici quelque temps j'espère que ça ira mieux |
|
|
|
|
|
#516 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#517 | |
|
|
Citation:
Ben pourquoi cacher les yeux ? Tu crois tout de même pas que tu es la seule dans ce cas ? Y'a pas longtemps je pesais quasiment le même poids. Donc on est au moins deux à être passées par là.Le poids, ça se perd. C'est pas un régime qu'il faut mais un rééquilibrage alimentaire et bouger un peu. Ou même plus qu'un peu, c'est pas interdit. T'as 25 kilos à perdre ça peut se faire en moins d'un an. Mais, ne mets pas la charrue avant les boeufs, arrêter l'alcool c'est du boulot pour le corps et la tête. On peut pas tout faire en même temps au risque de craquer. C'est pas le but. Si tu es sage, je te donnerai ma recette magique. ![]() Mais pas avant trois mois. Minimum. |
|
|
|
#518 | |
|
|
Citation:
Il est éliminé à 98% par le foie, et disons à 2% par la (mauvaise) haleine et la transpiration (de la mort qui pue). Un foie humain peut éliminer 40 g d'alcool par jour. C'est une moyenne. 40 g c'est quoi? Une bière de 50 cl à 8% par exemple. On y est vite. Si on déborde le foie termine le lendemain. Mais si on déborde tous les jours? Ah! ça c'est très emmerdrant pour l'organisme: il ne peut pas accumuler du poison indéfiniment. Alors il met au point un truc: il transforme (c'est compliqué, j'abrège) le surplus en Thp. Tétra-Hydro-Papaveroline Une molécule avec "papavero" dedans, le pavot . Un opiacé.en latin d'herboristerie. Une drogue. Du coup le corps arrête de produire des endorphines naturelles, puisqu'il a trouvé plus fort! La Thp. Et il réclame de l'alcool, toujours plus, pour faire sa Thp. La molécule de synthèse, qui remplace les endorphines naturelles. Devenue vitale. On appelle cela la "dépendance". Si on arrête de boire, plus de Thp, tout de suite... Fini. Mais pas d'endorphines non plus. Il va falloir trois mois complets pour inverser la machine. D'où l'intérêt des produits d'accompagnement comme Aotal. Parce que volonté vs chimie, c'est souvent la chimie qui gagne. Si pendant ces trois mois on essaie un muscadet, un whisky... une Tourtel, on bloque le rétablissement en relançant la Thp. On repart à zéro. Le rétablissement surviendra 3 mois après la dernière Tourtel. Voilà, en gros... Et puis, si dans 15 ans, 30 ans, on redonne de l'alcool à l'organisme il va reprendre dans les trois jours sa production de Thp en bloquant ses endorphines. Il n'oublie jamais... |
|
|
|
#519 | |
|
|
Citation:
![]() |
|
|
|
#520 | |
|
Membre
|
Citation:
Salut les filles ! Ah récupérer des neurones ça m'intéresse ça !
|
|
|
#521 | |
|
|
Citation:
![]() Ca, c'est la première étape. Y'en a d'autres. Mais c'est une histoire de femmes. Tu ne peux pas comprendre. |
|
|
|
#522 | |
|
Membre
|
Citation:
c'est pour cela que mon médecin à cause de mon hépatyte pancréatique m'a dit d'arréter pendant au moins trois mois merci à toi de tes explications et de ton temps |
|
|
|
|
|
#523 | |
|
|
Citation:
Non, ce n'est pas récupérer des neurones dont il s'agit. C'est d'augmenter ses capacités de mémorisation. Spa pareil. |
|
|
|
#524 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#525 |
|
|
Ah merci Gwenlan d'êt' viendu, et Daisy aussi.
Moi j'ai pas trop de problèmes côté mémoire, sept ans de CAPES, ça entretient, mais ça rend con aussi, donc : reconversion! Et la tête toujours au travail, un peu trop même des fois... ![]() |
|
|
#526 | |
|
Membre
|
Citation:
et en plus je vieillis ,le tout c'est flippant |
|
|
|
|
|
#527 |
|
|
On a autant de chance l'une que l'autre : on a un cerveau chacune et la conscience qu'on est des malades alcooliques et que donc il faut qu'on se soigne!
Avec ça, on est presque les maîtres du monde!!! Et pis je vieillis aussi, et pis chui plus vieille que toi! En neurones alcoolisés ça fait combien? Bah j'en sais rien, parce que même à jeun maintenat, je ne comprends toujours rien aux maths! ![]() |
|
|
#528 | |
|
|
Citation:
Faut dire, je cherche pas trop à comprendre. |
|
|
|
#529 | |
|
Membre
|
Citation:
lol non mais c'est vraie que je commence à avoir des questions qui fusent dans ma téte et que je ne veux plus étre dans des états lamentables et il faut que je m'instruise un peut sur ma maladie ![]() |
|
|
|
|
|
#530 |
|
|
T'es sur le bon site!
Et t'as vu comment y nous chouchoutent les anciens? Que du boheur! Mille et plus de merci! |
|
|
#531 | |
|
Membre
|
Citation:
on comprend mieux les autres et ce qu'on nous dit je me sentai seul il y a environ une semaine et là je ne le suis plus je parle librement de mon alcoolisme sans honte et ça fait!il n'y a pas de mot désolé mais c'est le bonheur quoi ,la vie |
|
|
|
|
|
#532 |
|
|
Yes!
Et je tiens à le redire: RESPECT ET ADMIRATION pour Iseulta qui supporte nos délires, les bons et les mauvais. FELICITATIONS aux ANCIENS qui ont une patience d'ange, qui sont toujours là et qui répètent et rassurent vaillamment et du mieux qu'ils peuvent. Ce forum SAUVENT DES VIES, j'en suis sûre, alors RESPECT. Le bonheur est dans le pré et on y court! Dernière modification par titesouris 30/11/2008 à 22h50. |
|
|
#533 |
|
Membre
|
bon les zami ,il est tard et je vais me glisser au chaud sous la couette car ici il fait 6°c à peine
je vous souhaite une très bonne nuit gros bizzou à tous et demain est un nouvel essai mais qui je pense déjà réussi à demain |
|
|
|
|
#534 |
|
|
Bonne nuit Zab!
![]() |
|
|
#535 | |
|
|
Citation:
Pour cette question précise, allez lire la sélection d'Iseulta; je sais, yen a pour des semaines mais c'est passionnant Hier après le départ de la tite famille, vers 23h, la connection ne marchait tjs pas, je vous ai écrit des messages qui ne sont jamais partis... Dans la journée,j'ai juste eu le temps de vous envoyer Franck (rocamadour) c'est tout A + tard, je voufrais voir si ce message va partir |
|
|
|
#536 | |
|
|
Citation:
Et aussi par toutes les blondes du forum, dont je suis... |
|
|
|
#537 | |
|
Groumf
|
Citation:
![]() Salut tout le monde... Bon, on est lundi (ouais, je sais... ), et toujours pas de nouvelles de Julien ?
|
|
|
#538 | |
|
|
Citation:
Z'allez la fermer, la p'tite classe ? La vieille ici c'est moi, bientôt 57 ans, ah mais ! (chuis contente, ce matin mes messages partent et sur ce fol-fil, j'avais 6 pages de retard); j'men vas voir l'énorme reste des posts d'hier ![]() |
|
|
|
#539 |
|
|
Bonjour Brass, Coucou Dacap!
Ouais, pas de nouvelles de Julien, ça craint. Allez Juju, viens nous faire un p'tit coucou! |
|
|
#540 | |
|
Membre
|
Citation:
Et le vieux ça serait pas moi des fois? bientôt 56 bougies au compteur. Salut à tout le monde. Philippe J=51 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|