Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2009, 16h36   #1
chagrin
Membre

je ne sais plus quoi faire !

bonjour à tous, mon mari boit. Mes enfants et moi vivons un enfer !!
Il ne sait pas faire une journée sans boire, je n'arrive pas à comprendre !!

La journée au travail il ne boit rien (je me suis renseignée) mais arrivé à la maison il peut boire jusqu'à 5 à 6 bières de 50 cl !! vous savez les bières bon marché que l'on trouve dans les discount, elles ont quand même assez fortes en degré d'alcool 7.5° à 8° !!

Quand il est là quelques jours il loupe des repas et peux boire jusqu'à 10 bières/jour !! ensuite il est agressif, soupe au lait et défois violent.

Je ne sais plu quoi faire, je l'ai menaçer de le quitter mais il me dit qu'il va tout casser chez moi qu'il va m'estropier, me rendre infirme!!

Il fait 1.80m pour 115 kg c'est pas un poids plume, il a pris 16kg en 7 ans !!!

Il fait et dit des choses et ensuite ne s'en rapelle plu, me traite de tous les noms!! "gueule" pour un rien!!

La nuit il fait des cauchemars et crient et m'empêche de dormir, il se lève souvent et mange!!

J'ai même pensé à acheter un médicament pour le dégouter de l'alcool.
Je ne sais pas comment il fait pour se lever le matin à 5h15 pour aller au boulot!!

Il aura 45 ans cette année, je sais qu'il met sa santé en danger, mais je me sens tellement impuissante, si quelqu'unà quelques conseils, je suis preneuse. Merci

Il ne veut pas admettre qu'il boit, il se compare toujours aux autres, dis qu'il ne va pas au bistrot, normal il boit à la maison....

Quand j'invite des amis ou de la famille à la maison, j'achète tout ce qu'il faut...car je n'ai jamais rien d'avance, il boit tout !!!

je suis désemparée, stressée, s'il vous plait aidez moi...

je vous laisse

cordialement
chagrin is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 16h39   #2
lili94

Re : je ne sais plus quoi faire !

Voilà, ya pleins de gens bien intentionnés ici qui vont t'aider
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 16h41   #3
MOMIE
jamais très loin

re-

tu peux commencer par lire ici la sélection d'Iseulta http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=462

arrêt du tabac : le 27/11/2001
arrêt de l'alcool : le 18/04 2006

AOTAL
B1 B6 B12
aide aux familles

MOMIE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 17h20   #4
laparisienne
Membre

salut,
je suis aussi femme d'alcoolique à la différence qu'il n'est pas violent, dans les gestes... uniquement et c'est déjà énorme dans les mots. Insultes, remise en cause des paroles de la veille, Idem, jamais aucun souvenir.
si je puis humblement te conseiller, protège toi, toi et tes enfants. N'attends pas qu'il vous violente. Ne le menace pas de le quitter ou autre, tu ne peux que l'exciter. De toutes façon, il ne se souviendra pas. N'écoute pas les éventuelles promesses... ils mentent;
je n'ai pas grand chose à te dire car nos situations sont tellement similaires.
l'aimes tu encore un peu?
je suis à ta disposition si tu veux écrire, parler, ect...
bon courage.

Citation:
Posté par chagrin
bonjour à tous, mon mari boit. Mes enfants et moi vivons un enfer !!
Il ne sait pas faire une journée sans boire, je n'arrive pas à comprendre !!

La journée au travail il ne boit rien (je me suis renseignée) mais arrivé à la maison il peut boire jusqu'à 5 à 6 bières de 50 cl !! vous savez les bières bon marché que l'on trouve dans les discount, elles ont quand même assez fortes en degré d'alcool 7.5° à 8° !!

Quand il est là quelques jours il loupe des repas et peux boire jusqu'à 10 bières/jour !! ensuite il est agressif, soupe au lait et défois violent.

Je ne sais plu quoi faire, je l'ai menaçer de le quitter mais il me dit qu'il va tout casser chez moi qu'il va m'estropier, me rendre infirme!!

Il fait 1.80m pour 115 kg c'est pas un poids plume, il a pris 16kg en 7 ans !!!

Il fait et dit des choses et ensuite ne s'en rapelle plu, me traite de tous les noms!! "gueule" pour un rien!!

La nuit il fait des cauchemars et crient et m'empêche de dormir, il se lève souvent et mange!!

J'ai même pensé à acheter un médicament pour le dégouter de l'alcool.
Je ne sais pas comment il fait pour se lever le matin à 5h15 pour aller au boulot!!

Il aura 45 ans cette année, je sais qu'il met sa santé en danger, mais je me sens tellement impuissante, si quelqu'unà quelques conseils, je suis preneuse. Merci

Il ne veut pas admettre qu'il boit, il se compare toujours aux autres, dis qu'il ne va pas au bistrot, normal il boit à la maison....

Quand j'invite des amis ou de la famille à la maison, j'achète tout ce qu'il faut...car je n'ai jamais rien d'avance, il boit tout !!!

je suis désemparée, stressée, s'il vous plait aidez moi...

je vous laisse

cordialement
laparisienne is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 17h37   #5
meltan
Membre

surtout si il frappe : va porter plainte le plus vite possible !
Sinon il recommencera.

Tu peux déjà aller voir une association de femmes battues car il t'a menacé, ce n'est pas rien !

Et puis tu peux aller voir une association de proches d'alcooliques ALANON.

Protèges-toi c'est la seule chose à faire - par là même tu lui rendras peut-être service car ça l'obligera à ouvrir les yeux (en fait il est conscient de la situation mais le problème c'est que l'alcool le tient...)

Bienvenue ici, nhésite pas à en dire plus, sur toi en particulier, comment tu te sens , etc...
Vieux 19/02/2009, 18h17   #6
e=cm2

Citation:
Posté par meltan
surtout si il frappe : va porter plainte le plus vite possible !
Sinon il recommencera.

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord, même l'alcool n'excuse pas la violence.
si tu continues comme ça, tu vas rentrer dans un cercle infernal, et ta vie sera rythmée par ses alcoolisations.
Contacte une assos près de chez toi le plus vite possible.
Courage
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 18h17   #7
chagrin
Membre

merci pour vos conseils. Vous me touchez beaucoup. Je reviens de chez le doc, je fais une depression alors je vais me soigner.

Pour répondre à une question qui m'a été posée, je ne sais pas si je l'aime encore,il a fait beaucoup de mal.

je ne veux pas qui lui arrive quelque chose..mais sans plus et franchement j'ai envie de le quitter...Mais j'ai peur...
Vieux 19/02/2009, 18h24   #8
e=cm2

Citation:
Posté par chagrin
je ne veux pas qui lui arrive quelque chose..mais sans plus et franchement j'ai envie de le quitter...Mais j'ai peur...

je viens d'intervenir sur post de laparisienne ou je raconte l'histoire de ma soeur qui a vécu les mêmes choses que toi et a quitté son compagnon ( il n'a même pas le droit de s'approcher d'elle ou des enfants )
Par contre ma mère a fait comme toi, elle est restée jusqu'au bout avec mon père qui l'a ammenée aux portes de la folie. Quand il est mort à 60 ans d'une hémoragie générale ( estomac complètement détruit par l'alcool), elle était montée à + de 100 kgs, et fonctionnait à coup de xanax à longueur de journée. Pendant + 30 ans elle a essayé de le faire arrêter de boire et leur couple a tourné au gré de ses ivresses, avec ses scènes de ménage, de hurlements et j'en passe. Ne fais pas vivre ça à tes enfants.
Protège toi et protèges les.
Bisous
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 18h26   #9
POUTI35
Membre

Bonjour,

et si tu allais dans une association pour l'entourage............ça pourrais vous aider tous les deux ?

c'est une maladie qui est difficile à comprendre mais ton mari doit aussi comprendre que tu souffres.

http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 18h40   #10
chagrin
Membre

je ne pense pas qu'il comprenne que je souffre, car pour lui je délire il ne boit pas !!

il dit qu'il est malheureux et n'a le droit que de travailler et ramener de l'argent !

mais je pense que c'est un peu de ma faute, car il a toujours plus ou moins bu depuis que je le connais, mais je n'ai jamais rien dit, je ne pensais pas qu'il en avait besoin autant que çà !

maintenant je lui dis qu'il boit trop il ne comprend pas et me dit que c'est moi qui devient c... en vieillissant et qu'avant je n'étais pas comme çà !

mes enfants qui ont 18 et 13 ans sont entièrement d'accord avec moi et me soutiennent,mais ne veulent pas perdre le confort que leur papa leur apporte! c'est vrai que si je me retrouve seule il y a des choses qu'ils n'auront plus c'est sur !

en parlant de poids c'est vrai que le stress me fait grossir, je fais toujours attention à ce que je mange et je fais du strep pour m'aider à ne pas trop grossir.

je vais me renseigner pour savoir si il existe une association dans ma ville.

merci encore à tous

cordialement
Vieux 19/02/2009, 18h47   #11
e=cm2

Citation:
Posté par chagrin
mais je pense que c'est un peu de ma faute, car il a toujours plus ou moins bu depuis que je le connais, mais je n'ai jamais rien dit, je ne pensais pas qu'il en avait besoin autant que çà !

Là, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas de ta faute,
c'est toi qui l'a forcé à boire? tu ne lui as pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il le fasse.
Tu sais , un alcoolique trouveras toutes les bonnes excuses pour boire ( je sais, c'est ce que je faisais ), surtout en jouant au pauvre caliméro incompris. Tant qu'il est dans le déni, il ne veut pas admettre que l'alcool est plus fort que lui, donc il minisera toujours sa conso.
Surtout, ne marche pas dans la combine, tu n'es pas responsable de lui même si tu l'aimes. Ne deviens pas co-dépendante de sa maladie.
Tu as raison d'essayer de trouver une assos, tu y trouveras du soutien.
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 12h13   #12
alexaneloan
Membre

Bonjour,
Je connais cette situation ma mère la vit actuellement et moi aussi je l ai vécu avec mes 2 petites filles car je vivait chez eux pendant 2 ans. C t infernl je n en pouvais plus.
Mon beau père est rentré jeudi à l'hopital pour se faire soigner.
Nous aussi se n'était plus possible surtout pour ma mère donc nous avons tous étaient le voir (mes frères et soeurs) pour lui dire qu'il avait un problème et qu il devait se faire soigner sans quoi nous n'irons plus le voir avec c petits enfants. (les visites chez mes parents sont de plus en plus espacées car il est toujours bourré). Il a pris la décision d'aller se faire soigner. Je ne c pas si la cure va être efficace (franchement je n'y crois pas ça fait 20 ans qu'il boit) mais j'essaie d'être optimiste. Les conseils je n'en ai pas malheureusement car tout le monde est diifférent et réagi différement en fonction des situations. Ce que je peux vous dire c d'arreter de subir !!!! N'achetez plus d'alcool ou partez. Je c que c dur ce que je dis mais sinon ça ne pourra pas s'arreter comme ça. Je vous souhaite bien du courage et espère que tout va s'arranger pour vous.
alexaneloan is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 12h27   #13
e=cm2

Citation:
Posté par alexaneloan
(franchement je n'y crois pas ça fait 20 ans qu'il boit)

Bonjour,
juste une petite intervention car cette phrase m'a interpellé,
j'ai commencé à boire à 15 ans , j'en ai 46, si on enlève une 5 ou 6 ans sans boire, il en reste à peu près 25..............
il ne faut jamais perdre espoir,
par contre, je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas subir non plus une vie d'enfer, quelquefois, quitter la personne qui boit peut l'aider à admettre son alcoolisme.
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 14h35   #14
chagrin
Membre

jeter l'alcool !! le quitter!!! il est assez agressif, je suis sûrement faible, mais il me fait peur, je suis sur ce forum pour trouver un peu de réconfort et je vous en remercie, mais je suis perdue car ma peur m'empêche de prendre de sérieuses décisions.
Vieux 20/02/2009, 14h36   #15
alexaneloan
Membre

Félicitations à Isa, tu as eu beaucoup de courage et peu être fière de toi.
Concernant mon beau père ça me semble un peu facile pour être vrai mais espère de tout coeur pour ma mère et notre famille que tout va s'arrête.
Merci
Vieux 20/02/2009, 14h38   #16
alexaneloan
Membre

Citation:
Posté par chagrin
jeter l'alcool !! le quitter!!! il est assez agressif, je suis sûrement faible, mais il me fait peur, je suis sur ce forum pour trouver un peu de réconfort et je vous en remercie, mais je suis perdue car ma peur m'empêche de prendre de sérieuses décisions.

Je pense qu'il se sert de ta faiblesse et c pour cela qu'il se sent plus fort.
Ne prends pas de décision si tu n'es pas prêtes tu pourrais causer beaucoup plus de dégats que de raisons. Bon courage à toi!!!!
Vieux 20/02/2009, 14h51   #17
Epicéa
Membre

Citation:
Posté par chagrin

Bonjour,

Ta détresse me touche, je "sens" biens ce que tu peux vivre, dans les grandes lignes.
Peur et sentiment de culpabilité (tu en as parlé) induit par le coté manipulateur de ton mari, qui, pour ne pas accepter la réalité de son addiction, rejette les fautes sur toi.... et toi tu y crois, car tu es manipulée, apeurée, et ton jugement en prends un coup.
Est-il utile de te dire que ma mére avait une trouille bleue de mon pére qui nous tabassait dés qu'il avait bu et qu'il lui a fallu plus de 15 ans pour le quitter, j'avais 10 ans.
Ceux qui n'ont pas vécu cela ont grand peine à comprendre pourquoi la femme brutalisée ne part pas.
Ma mére a toujours, sauf vers la fin, cru qu'elle pourrai le changer comme elle disait; comme ton mari, mon pére ne s'est jamais dit alcoolique, il n'était même pas question de lui souffler ça à l'oreille, on s'en serait pris plein le nez.
Ma mére l'a quitté un (trés) beau jour, je me suis construit la dessus cahin caha, avec bcp de douleurs.
Bon, ce n'est que mon histoire, n'y voit aucun conseil bien sur, aucune suggessions.
Mon pére était "adorable", à ce qu'il parait quand il était àjeun, un despote quand il avait bu, je n'ai que ces souvenirs, mémoires sélectives ou bien il était toujours bourré.

Plein de courage à toi, si ce forum t'apporte un peu de chaleur, prends, prends .... et ne t'abaisse pas trop longtemps.
Epicéa is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 16h28   #18
SACHAVIVRE

chagrin,

que je te comprend je suis en plein dedans moi aussi mais en plus j'ai la belle famille sur le dos
les crédits à la consommation
actuellement il va meiux mais bon ce n'est pas encore ça la découverte des credits me fais bondir
je ne sais plus on j'en sui aussi et je me demande aussi je ne devrais pas le laisse seul dans sa merde et partie avec mes deux enfants 3 et 6 ans

il ment , chaque jour il me change la version des crédit un coup c'était pour sa mère un autre coup c'était pour ses bouteilles un autre coup c'était pour vivre

je ne sais plus quoi penser...

là il est partis chercher les papier qui manque pour les crédit qui sont soit disant chez ses parents et là plus de nouvelles

entre temps sa mère est venue pour m'apporté deux relevé de comptes et cela à fini en enguelade

c'est fini eux je ne veux plus les voir

au je sais je ne d'aide pas beaucoup mais sache que tu n'est pas la seul à qui s'a arrive malheureusement

il faut qu'il accepte son problème sans ça tu ne peux rien faire tout dépend de lui
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 14h55   #19
chagrin
Membre

Merci à tous.

Hier matin, il a encore "gueulé" pour rien..normalement il devrait aller travailler mais la société était fermée et bien sûr il ne s'en rappelait plu....

Normalement le fils de mon amie devait venir, mais comme "monsieur" était là j'ai dû annuler, car mon mari quand il est à la maison, c'est boire, manger et dodo!! pas de sortir rien!!!et surtout personne à la maison!!!!

je lu ai dit que ce n'était pas normal de changer ce que j'avais prévu !! il m'a dit "j'en ai marre", je passe tj après tout le monde"!!!
Il m'a dit que je devenais "une g..... de c..... que c'était ma ménopause alors que je n'ai que 42 ans!!

et de colère je lui ai dit moi au moins je ne suis pas ALCOOLIQUE !!!

je n'aurai peut être pas dû le dire çà...il est monté dans une rage folle, en me disant qu'au boulot il ne buvait pas.....que je n'avais rien à dire tant qu'il se levait pour aller au travail....
je lui dit calmement que 2 ou 3l de bières à 7.5° d'alcool était beaucoup il m'a dit que "non !!!!
Je lui ai même dit que moi que j'aimais de tant en tant boire un petit verre, mais par plaisir mais pas par besoin!!!
il se met en colère dés que je parle d'alcool, pour lui il ne boit pas il se compare toujours aux autres!!!
Il me dit qu'hier soir je n'ai bu que 3 verres de blanc mais il oublie de dire que le midi il en avait bu 2litres!!!

c'est vrai je suis désemparée, je veux mettre un terme à tout çà et mes enfants en ont marre de nous voire nous engueuler!!!

je vais téléphoner à la caf, je vais prendre rdv avec un avocat pour connaitre mes droits et savoir ce que je peux faire....
Vieux 24/02/2009, 15h02   #20
Gwenlan

Citation:
Posté par chagrin
je vais téléphoner à la caf, je vais prendre rdv avec un avocat pour connaitre mes droits et savoir ce que je peux faire....
Je pense que c'est raisonnable.
S'il ne sort pas de son déni, il ne sera jamais au pied du mur.
Et c'est seulement là que les vraies difficultés commencent.

Alors oui, protège toi, protège les enfants.
Et ne lui cache pas tes démarches: de toute manière il le saura.
Parle lui de conciliation, de partage des biens, de la garde des enfants.
Mais pas de son alcoolisme puis qu'il n'est pas alcoolique.

Dis lui que tu n'aimes pas ses cris, sa façon de t'insulter, de terroriser les enfants.
Dis lui que tu as peur, et que tu veux vivre, recevoir tes amies...

En cherchant les causes de ce gâchis, il trouvera peut-être.
Sinon, ben, tant pis.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 16h45   #21
chagrin
Membre

Merci de tes bons conseils....
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :