Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2009, 10h39   #1
Persouille

fonctionnement schizophrénique

'zour,

un mode de fonctionnement... j'entends des voix, mais noooooooon... ce ne sont pas des voix. c'est juste mon cerveau qui déforme.

comment est-ce possible qu'une BDA grave autant son sillon dans la tête pour que, dix ans après, mes vieux démons soient toujours aussi présents ?
Délires de la persécution, délires de grandeur, qui bien souvent sont les mêmes...

Un sillon dans la tête, une sorte de formatage à la fragilité et à l'horreur.

Mais non, il ne faut pas être aussi négatif, voir le bien :

Oui, mon petit cerveau de psychotique est tout content de se faire des films, en bon schizoide, quelle joie de vivre dans l'onirique.
mais quel danger à apprécier la réalité après un bon petit film, ça peux faire mal.

Une sorte d'ivresse perpetuelle... et surtout un décalage permanent avec la réalité, toujours plus ou moins grand.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h43   #2
Rapsody

Re : fonctionnement schizophrénique

JE crois en effet beaucoup à la force de la mémoire quand tu parles de sillons gravés.
C'est pourquoi il faut prendre ses médicaments et éviter de rechuter, car c'est à chaque fois la mémoire qui grave les sillons.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h46   #3
Persouille

Citation:
Posté par Rapsody
JE crois en effet beaucoup à la force de la mémoire quand tu parles de sillons gravés.
C'est pourquoi il faut prendre ses médicaments et éviter de rechuter, car c'est à chaque fois la mémoire qui grave les sillons.

ouais mais je prends mes médocs... juste que j'ai subi un réel traumatisme, ma tête ne sera plus jamais comme avant.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h48   #4
Rapsody

Citation:
Posté par Persouille
ouais mais je prends mes médocs... juste que j'ai subi un réel traumatisme, ma tête ne sera plus jamais comme avant.

Non et tant mieux non ?
Elle sera mieux, car nouvellement structurée sur des bases solides, dans l'avenir qui t'es possible comme à tous.
Avec médocs certes, surement à vie comme moi.
Moi j'ai vu hier soir je psychotise des que je prends pas mes médocs, facon autstique je me renferme dans du rien.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h50   #5
Persouille

Citation:
Posté par Rapsody
Non et tant mieux non ?
Elle sera mieux, car nouvellement structurée sur des bases solides, dans l'avenir qui t'es possible comme à tous.
Avec médocs certes, surement à vie comme moi.
Moi j'ai vu hier soir je psychotise des que je prends pas mes médocs, facon autstique je me renferme dans du rien.

non je suis pas d'accord avec toi, les fondations sont pourries à la base.

exemple :

j'ai déliré sur des gens qui parlaient de moi, une ville entière, puis un pays, puis plusieurs.
maintenant quand j'entends rigoler derrière moi c'est des gens qui se foutent de moi.
et j'ai les boules. c'est en permanence un rappel de ma fragilité.

tu vois ce que je veux dire ?
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 10h53   #6
Rapsody

Citation:
Posté par Persouille

exemple :

j'ai déliré sur des gens qui parlaient de moi, une ville entière, puis un pays, puis plusieurs.
maintenant quand j'entends rigoler derrière moi c'est des gens qui se foutent de moi.

Ben on est d'accord les fondations étaient pourries à la base.
C'est pourquoi je ne vois pas d'intéret à revenir comme avant, avec de mauvaises fondations.
Là tu sais que c'est du délire, et un jour tu en seras convaincu.
Et ce que tu auras construit ces années seront elles des bases solides.
Pour moi une décompensation c'est l'écroulemnet de bases non solides pour dans le meilleur des cas reconstruire sur des bases solides.
ET ca t'est accessible comme à tout le monde enfin je trouve.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 11h04   #7
Oizo

Citation:
Posté par Persouille

exemple :

au fait Persouille, j'aimerai bien savoir ton âge, il me semble que tu es un peu près du même âge que moi qui a 30?

ce que tu dis, me rappèle une histoire,

une fois, il y a plusieurs années de ça, je me balladais en ville, torse nu, car il faisait beau, et je suis passé devant un groupe de jeunes d'une vingtaine d'années, et j'ai entendu "il fait l'homme celui là", bien sûr moi je suis parti au quart de tour, et je suis allé les voir, et j'ai parlé au plus grand de tous, et il m'a dit "t'as pas peur, face à 6 mecs", et je lui ai dit non, bien sûr.
tous ça pour dire, moi aussi parfois, j'entends des fois, des gens, qui me font des réflexions à voix basse, et je crois que c'est réel, ce n'est pas de la paranïoa, enfin c'est difficile parfois de prêcher le vrai du faux, surtout que la fois là, les jeunes n'osaient pas dire la vérité.
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2009, 11h06   #8
Persouille

oui j'ai le même âge que toi
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !