Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2008, 12h32   #51
sergioses
Membre

Re : polyarthrite rhumatoïde deformante

bonjour j'ai 62 ans une pr depuis 1973 ma maman en avait une aussi ma marraine et sont frère aussi a 15 ans je faisais les courses elle ne pouvais pas y aller elle avais tellement mal mais elle se plaignait pas trop mais sa se voyais quand même il ne fallait pas montrer sa douleur? moi j'ai une pr sévère depuis l'âge de 27ans et en invalidité depuis avec une pth depuis 1978 30ans qui commence a me faire mal une arthrodese cervical ( prendre un bout d'os 10cm sur le bassin pour tenir la tète) -poignet-pied-(je ne pouvais plus marcher sa c'est génial )mais maintenant il y a de nouveau traitements anti tnf ect qu' il faut demander a son médecin et hopital pour stopper la maladie des le début et on a moins de séquelles qu'il y a 30ans ;et j'ai été a la réunion afp a st nazaire 600personne et le rhumato disait qu'il y avais plus d'une centaine de rhumatisme articulaire et la majorité n'était pas sévère et il y en a qui font une ou deux crise et qui n'en referons pas des fois les gens s'affole quand il vois certain malade , (ce que je comprend)mais la plupart sa ne se voit pas beaucoup j'ai eu sel d'or (que je ne supportais pas au chu)chloraminophene plaquenil-aspirine (hémorragie)methotrexate(areterfibrosepulmon) très efficace pour certains; et d'autre en 35 ans de maladie etc etc maintenant je prend2mg cortisone et 30mg hydrocortisone bon j'ai un peut mal partout mais pou l'instant sa va mieux que ça a été mais avec l'âge c'est un peut plus dure 38% de capacite respiratoire qui avec l'âge se font plus ressentir et en plus de l'amiante j'ai pas travaille longtemps mais j'ai gagne? quand la chance est la?amicalement bon courge et il en faut avec ses douleurs qui vous fatigue et l'entourage qui des fois dit que l'on fait du cinéma? mais bon?
sergioses is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 02h00   #52
soledade88
Membre

Bonjour à toutes et tous.J'ai 40 ans,atteinte de P.A depuis 4 ans maintenant,je suis sous cortisone(35mg),metotréxates(2.5mg) à raison de 5 comprimés à prendre en une seule fois une fois par semaine,et rien n'y fait...J'ai été sous arava,une belle cochonerie ce truc,metotrexate c'est pas mieux non plus cela dit...Vu mon age,et le traitement,l'eventualité d'une grossesse est à oublier,donc voilà depuis un peu plus de 4 ans,j'endure des crises inflammatoires et les douleurs qui vont avec d'ou un état depressif,et une agoraphobie...La MDPH reconnait que je suis invalide à 79%,puisque atteinte de la forme la plus severe de P.A(selon le rhumato qui me suit),mais refuse de me donner une pension d'invalidité,alors que la medecine du travail m'intedit justement de travailler.Lors de crises severes(souvent) je dois porter des orthèses aux poignets,ce qui en soit ne soulage pas vraiment,bref,je me sens seule car personne chez moi ne connais cette maladie,et l'on me pense hypocondriaque et tire au flanc....Il m'arrive même de ne pas povoir soit ouvrir (là c'est mon epoux qui est aux anges!!!) soit refermer (là il l'est beaucoup moins) la bouche car mes machoires se bloquent.M'habiller seule devient tres difficile aussi,les gestes d'hygiènes simples quelques fois impossible c'est tres humiliant. A pa
soledade88 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 02h04   #53
soledade88
Membre

Citation:
Posté par soledade88
Bonjour à toutes et tous.J'ai 40 ans,atteinte de P.A depuis 4 ans maintenant,je suis sous cortisone(35mg),metotréxates(2.5mg) à raison de 5 comprimés à prendre en une seule fois une fois par semaine,et rien n'y fait...J'ai été sous arava,une belle cochonerie ce truc,metotrexate c'est pas mieux non plus cela dit...Vu mon age,et le traitement,l'eventualité d'une grossesse est à oublier,donc voilà depuis un peu plus de 4 ans,j'endure des crises inflammatoires et les douleurs qui vont avec d'ou un état depressif,et une agoraphobie...La MDPH reconnait que je suis invalide à 79%,puisque atteinte de la forme la plus severe de P.A(selon le rhumato qui me suit),mais refuse de me donner une pension d'invalidité,alors que la medecine du travail m'intedit justement de travailler.Lors de crises severes(souvent) je dois porter des orthèses aux poignets,ce qui en soit ne soulage pas vraiment,bref,je me sens seule car personne chez moi ne connais cette maladie,et l'on me pense hypocondriaque et tire au flanc....Il m'arrive même de ne pas povoir soit ouvrir (là c'est mon epoux qui est aux anges!!!) soit refermer (là il l'est beaucoup moins) la bouche car mes machoires se bloquent.M'habiller seule devient tres difficile aussi,les gestes d'hygiènes simples quelques fois impossible c'est tres humiliant. A pa

A part rester chez moi et attendre que le temps passe car plus personne ne vient ,je n'ai plus rien à faire...L'ennui est presque aussi insupportables que ces fichues douleurs....Pour couronner le tout je viens de decouvrir qu'à forte dose la cortisone pouvait declencher une splénomégalie...Quelqu'un est-il dans ce cas? Est-ce vrai? Je connais cette maladie car mon père en est atteint,et franchement ça fiche la trouille...
Vieux 21/08/2009, 08h29   #54
u9ukhrd
u9ukhrd

Citation:
Posté par soledade88
A part rester chez moi et attendre que le temps passe car plus personne ne vient ,je n'ai plus rien à faire...L'ennui est presque aussi insupportables que ces fichues douleurs....Pour couronner le tout je viens de decouvrir qu'à forte dose la cortisone pouvait declencher une splénomégalie...Quelqu'un est-il dans ce cas? Est-ce vrai? Je connais cette maladie car mon père en est atteint,et franchement ça fiche la trouille...
slt je me sui arété sur ton mess car il ma touché!! je compren ce qe tu ressen car mon père souffr aussi de ta maladi par contr je ne connai pa du tou!! c qoi au juste? par contr c vrai qe avec la polyarthrite on se retrouve isolé car les gen ne comprenne pa com c une maladi qi ne ce voi pa forcémen!! mon père lui, a une gross poussé depui qelqe semaine dan la colonne!!! des souffrance martyr avec des nuit blanche!!! et com pour toi aucun traitemen vraimen efficase!! en ce momen il a une piquure toute les semaine en plus de son traitemen mai qi le soulage un peu mai san plus!! je te souhaite bocou de courage et ne baiss pa les bras !! en esperan qe la medecine avance rapidemen car tu es jeune contrairamen a mon père. si tu souhaite gardé contact avec moi je te donne mon adress mail nathalie.collet0716@orange.fr envoi moi un petit mot et je te donnerai mon adress msn plu facil pour tchaté qe sur le forum
u9ukhrd is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 08h37   #55
soledade88
Membre

Citation:
Posté par u9ukhrd
slt je me sui arété sur ton mess car il ma touché!! je compren ce qe tu ressen car mon père souffr aussi de ta maladi par contr je ne connai pa du tou!! c qoi au juste? par contr c vrai qe avec la polyarthrite on se retrouve isolé car les gen ne comprenne pa com c une maladi qi ne ce voi pa forcémen!! mon père lui, a une gross poussé depui qelqe semaine dan la colonne!!! des souffrance martyr avec des nuit blanche!!! et com pour toi aucun traitemen vraimen efficase!! en ce momen il a une piquure toute les semaine en plus de son traitemen mai qi le soulage un peu mai san plus!! je te souhaite bocou de courage et ne baiss pa les bras !! en esperan qe la medecine avance rapidemen car tu es jeune contrairamen a mon père. si tu souhaite gardé contact avec moi je te donne mon adress mail nathalie.collet0716@orange.fr envoi moi un petit mot et je te donnerai mon adress msn plu facil pour tchaté qe sur le forum

Merci infiniment de ta réponse,message à ton adresse suivra....Merci
Vieux 30/08/2009, 12h26   #56
spondyleux
Membre

Extrait du journal international de
médecine

CHIK exotique et polyarthrite rhumatoïde
Publié le 30/08/2009

Le chikungunya, est une maladie infectieuse tropicale, due à un arbovirus, transmise par des moustiques du genre Aedes.
Entre 2005 et 2006, près de 1,5 millions de personnes (300 000 sur l’île de la Réunion) ont eu le chikungunya. Seulement 6 % de ces cas ont été asymptomatiques. Les symptômes principaux regroupent fièvre, céphalées, conjonctivite, éruption cutanée, polyarthromyalgies. Les symptômes articulaires vont de simples arthralgies à une polyarthrite symétrique.
L’évolution est habituellement bénigne mais une douleur et une raideur articulaire peuvent persister.
Deux équipes francaises ( Montpellier et Saint Pierre de la Réunion) rapportent une série de 21 malades dont l’évolution s’est faite vers une authentique polyarthrite rhumatoïde (PR) après une infection par le virus chikungunya. Ils avaient en effet des antécédents de chikungunya, avec sérologie positive et une polyarthrite persistante qui remplissait les critères ACR de PR.
Pour 18 malades (85,7 %) la polyarthrite était symétrique. Le délai moyen entre l’infection virale et le diagnostic de PR était de 10 mois.
Douze patients (57 %) avaient un facteur rhumatoïde, 6 (28 %) des anti CCP 2 (anticorps antipeptide citrique citrulliné).
Les radiographies des mains et des pieds étaient normales chez seulement 9 malades au départ puis chez seulement 4, après 12 mois de suivi.
Les malades ont reçu un DMARD (disease modifying antirheumatic drug) : 19 ont été traités par méthotrexate. Parmi eux, 4 non répondeurs ont reçu de l’étanercept (n=3) ou de l’adalimumab (1) avec succès. Une corticothérapie orale a été administrée à 15 malades.
Des polyarthralgies ou une polyarthrite persistante ont été rapportée chez 10 à 20 % des malades après une fièvre chikungunya. L’apparition d’une authentique PR destructrice a été peu souvent signalée. Le diagnostic de PR peut, comme ces cas en témoignent, être fait plusieurs mois après l’infection. Ce délai diagnostique peut s’expliquer par la difficulté à distinguer des arthralgies persistantes de l’infection virale d’une PR. Le profil immunologique peut aider.
Il faut souligner la gravité des cas rapportés puisque seulement 4 malades, après un an de suivi, avaient des radiographies normales et que 4 patients ont nécessité une biothérapie.
Ces différentes observations posent à nouveau la question du rôle d’une infection virale dans le déclenchement d’une polyarthrite rhumatoïde.

Dr Juliette Lasoudris Laloux

Bouquillars E, Combe B : Rheumatoid arthritis after chikungunya fever : a prospective study of 21 cases. Ann Rheum Dis. 2009; 68: 1505-6.

Vous pouvez lire sur un thème proche :
spondyleux is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2009, 13h13   #57
dimitrius
Membre

Bonjour et merci Spondyleux

pour cette publication
dimitrius is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 16h48   #58
melanie33
Membre

bonjour
je suis atteinte aussi de polyarthrite rhumatoide depuis 6 ans suivie par un rhumatologue et sous Arava depuis 2 ans c'est Arava 10 mg ,je le supporte bien .ma maladie n'est pas active mais j'ai des déformations sur les mains car j'ai reduit mon travail et travailleuse handicapée reconnue par la cotorep .
je voudrais savoir comment le vivez vous au quotidien ,il n'y a pas beaucoup de forums qui en parlent .
bonne journée
bisous
melanie33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2010, 10h30   #59
dimitrius
Membre

Bonjour Melanie Allez sur Google -Polyarthrite Rhumatoide ,vous devez trouver bcp de reponses a vos questions
dimitrius is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 16h45   #60
aï aï aï
Membre

Bonjour à tous...
je suis atteint depuis 3 ans par cette maladie. j'ai été obligé d'arrêter ma vie professionnelle à cause de la souffrance. Et je n'ai pas repris d'activité depuis car mon bilan de compétences est resté en suspens.
L'administration m'envoie en centre de pré-orientation en vue d'une future formation professionnelle.
Ma déformation étant évolutive et douloureuse, le bilan de compétence qui va être effectué lors de cette formation ne sera plus à jour dans les années à venir. Etant assez handicapé par la souffrance, y a-il un avenir professionnelle? et j'aurai voulu savoir, si quelqu'un peut me renseigner sur mes droits à cours et à long terme, parce que j'ai le sentiment que l'on bâcle mon cas, et mes médecins ne me prennent pas au sérieux.

répondez moi, s'il vous plait, assez rapidement, car je me sens isolé face à cette situation.

Aï aï aï.......
aï aï aï is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 10h29   #61
STEF40
Membre

BONJOUR A TOUS
vous avez tous des pr mai parrmis vous , y a t'il des enfants?
mon fils de 7ans est attin de pr depuis l'age de 2ans il est sous metotrexate 20mgpar semaine depuis 5ans , de plus il a des uvéites au deux yeux depuis 2ans.
savez vous si il a des chances de guerrire avant l'age adulte?
comment l'aider pour le futur?
STEF40 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 23h20   #62
bibamous
Membre

Citation:
Posté par bibamous
Salut tout le monde maryclaire je ne peux pas te repondre car je ne suis pas sous anti-TNF (pas disponible dans mon pays pour raison X )mais je suis sous methotrexate à raison de 3 cp par semaine associé au medrole(cortisone)je tolere bien le metho par contre je n'ai pas supporté le plaquenile comme je souffre de PR deformante evolutive mon medecin m'a parlé dernierement de MABTHERA un nouveau TRT donné dans les PR deformante financé par le labo ROCHE ........
Y-a-t'il parmis vous qq qui a était mis sous ce TRT qui est trés lourd et donné en cas d'echec aux anti-TNF ?????merci de me repondre
Je reviens sur ce forum dans l'éspoir de lire des témoignages de malades ayant reçue HUMERA .....Je suis à la 2éme injections ....la 1ére a eu un effet spéctaculaire sur les douleurs intences des épaules ainssi que les raideurs.............mais hier j'avais le moral à plats en sachant que je dois controler mon bilan tout les 15 jours et surtout ce va et vient à l'hopital que je déteste enfin on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beure............ce matin je n'ai pas résisté et j'ai lu les effets secondaire de ce produit j'ai eu le vertige je sais que je n'ai pas le choix ma maladie évolue éspérant qu'elle verra le jour de sa remission avec ce produit..............Bon courage à toutes & à tous Au plaisir de vous lire
bibamous is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2012, 22h01   #63
fautsavoirvivre
Membre

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon meilleur ami est atteind de cette maladie liée au lupus il me semble les medecins disent qu il a une espérance de vie de 5 à 10 ans et je ne comprend pas pourquoi sur les forums ils ne parlent pas d espérance de vie ( il a 16 ans )
fautsavoirvivre is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2012, 19h48   #64
DRAGIBUS
Membre

Citation:
Posté par fautsavoirvivre
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon meilleur ami est atteind de cette maladie liée au lupus il me semble les medecins disent qu il a une espérance de vie de 5 à 10 ans et je ne comprend pas pourquoi sur les forums ils ne parlent pas d espérance de vie ( il a 16 ans )
Non non !!! J'ai cette maladie depuis plus de 20 ans (j'ai 61 ans).
Le médecin a peut être voulu dire que la PR réduisait l'espérance de vie de 5 à 10 ans, et pas qu'il ne lui restait que ce temps là !!!
DRAGIBUS is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2012, 19h28   #65
fautsavoirvivre
Membre

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu a ce message . Si c'est possible et si cela ne vous pose pas de probleme car je ne voudrais pas etre indiscrète j aimerai bien vous posez quelques que question ?
Vieux 25/11/2012, 10h02   #66
itsmine
Membre

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre vous peut , par expérience personnelle, me renseigner sur l'arthrodèse du pouce, après rupture du muscle long fléchisseur du pouce (l 'opération, la reéducation et surtout l' efficacité du geste ( celui du chirurgien d'abord! mais surtout le mien ensuite)

J'ai une P R depuis 35 ans, àge 78 ans ,mains et poignets très abîmés (+ le reste..) Cette opération en vaut elle la peine ? Vôtre réponse me serait très utile pour prendre ma décision !

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
Itsmine
itsmine is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2012, 13h57   #67
fautsavoirvivre
Membre

Citation:
Posté par itsmine
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'une ou l'un d'entre vous peut , par expérience personnelle, me renseigner sur l'arthrodèse du pouce, après rupture du muscle long fléchisseur du pouce (l 'opération, la reéducation et surtout l' efficacité du geste ( celui du chirurgien d'abord! mais surtout le mien ensuite)

J'ai une P R depuis 35 ans, àge 78 ans ,mains et poignets très abîmés (+ le reste..) Cette opération en vaut elle la peine ? Vôtre réponse me serait très utile pour prendre ma décision !

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre
Itsmine

Bonjour, je ne connais pas tres bien cette maladie mais votre age ne doit pas rentrer en compte , car vous avez encore de belles années devant vous et vous devriez faire cette opération !
Vieux 28/11/2012, 15h59   #68
itsmine
Membre

Citation:
Bonjour, je ne connais pas tres bien cette maladie mais votre age ne doit pas rentrer en compte , car vous avez encore de belles années devant vous et vous devriez faire cette opération !

je vous remercie de votre réponse et encouragement., c'est la premiére ! mais je voudrais attendre que plusieurs acceptent de répondre à ma demande inqiète Cordialement . Itsmine
itsmine is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2012, 20h21   #69
fautsavoirvivre
Membre

Citation:
Posté par itsmine

je vous remercie de votre réponse et encouragement., c'est la premiére ! mais je voudrais attendre que plusieurs acceptent de répondre à ma demande inqiète Cordialement . Itsmine

Je vous en prie vous avez raison il faut attendre l'avis d'autres personnes pour vous aidez je suis de tout coeur avec vous !
A bientôt .
Vieux 11/05/2014, 13h17   #70
elya
Moderateur

Pour ceux qui souhaitent être tenus au courant des nouvelles études sur la polyarthrite, je vous invite à vous rendre sur ce site (sans aucune vocation commerciale !) :
http://etudespr.wordpress.com
http://transpi.wordpress.com
elya is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2014, 16h56   #71
sergioses
Membre

Citation:
Bonjour,
bonjour c'est vrai que des fois les medecins condane un peut vite mais bon ? j'ai 68ans homme 44 une pr severe depuis 1973 pth 1978 et j'avais une fille en 1973 j'etais au chu nantes et nous voulions un 2eme enfant et le rumatho me disait vous ne pourez pas l'elever et me deconseillais ?? et comme je venais le voir seul ma femme et les autre voulais pas me croire ??et je suis la et un gars une fille et 5/6 petits enfants ? bon c'est pas la forme genial ,quand je l'entendais ,? je n'enregistrais pas ?? pourquoi myster ?? bon courage ?? et ma femme me dit que il y en a qui sont morts et qui n’étais pas invalide comme moi, c'est pas normal?? j’étais dénutrie manque epo ?? et je mangeais de trop pour ma femme ???bisous a tous 44
Vieux 14/05/2014, 17h21   #72
sergioses
Membre

bonjour pour les chausures orthopedique semelles en caoutchouc francaise tres souple densite agreable au contacte du sole moins douloureuse vibram a picot 5mm parfait serge 44
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !