Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2009, 19h13   #26
gollum

Re : Etes vous amoureux en ce moment? Vous faites vous draguer? Vos temoignages entr skizo

Citation:
Posté par lulu122
Etes vous timide? ressentez vous de l'attirance et du rejet en meme temps pour une personne avec qui vous aimeriez sortir?

timide, oui.
à chaque fois la meme chose : du rejet apres avoir ressenti de l'attirance pour une fille.et c'est violent.(quand on est juste attiré par le physique et qu'on commence à connaitre qui est réellement la personne)
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 19h38   #27
Euphèbe
Membre

Re : Etes vous amoureux en ce moment? Vous faites vous draguer? Vos temoignages entr skizo

Bonsoir Lulu,

Cela fait dix ans maintenant que je fréquente mon ami (normal) qui connaît tous mes symptômes (délires, apragmatisme, clinophilie, mutisme...etc)et qui reste malgré tout avec moi ce qui veut dire que tout et possible.

Il m'arrive souvent d'être draguée le peu de fois que je sors mais je ne donne pas suite bien évidemment.

Mon ami fait partie de ma bulle mais j'aurais beaucoup de difficultés à entrer dans la bulle d'un autre par méfiance extrême et peur de l'inconnu.

Je reste persuadée, par contre ,que si mon ami n'était plus là, lui qui est mon repère , j'aurais un mal fou à renouer avec quelqu'un persuadée que ce handicap que je traîne ne serait pas en ma faveur.

Aujourd'hui, "l'Homme" recherche la perfection et il suffit de lire les petites annonces sur les sites de rencontres pour s'en apercevoir.

Dans l'absolu, l'idéal serait peut-être une relation entre deux personnes malades avec au moins 50 % de chance de réussite.

Je m'imagine parfois seule et devant me "vendre" à un homme en lui disant, voilà, nous sommes amoureux l'un de l'autre mais je te préviens, je ne fais rien de mes journées (ne compte pas sur moi),par moments je dors beaucoup, à d'autres je ne veux voir personne, à d'autres, je suis mutique mais par contre il y a des périodes où je suis complètement exaltée et dotée d'un flôt de paroles extraordinaire allant même jusqu'à dépenser inconsidérément

Que penses-tu qu'il me répondrait ?

Là, tu vas me répondre que je ne suis pas obligée de lui dire tout cela mais il s'en apercevrait bien vite et adieu veaux, vaches, cochons...
Vieux 30/11/2009, 19h38   #28
Euphèbe
Membre

...
Vieux 30/11/2009, 19h53   #29
Azurzel

Vous avez beaucoup de chance d'aimer et d'être aimé.
Moi je ne supporte pas la proximité de l'autre. J'aime les gens mais cela se limite à une sorte d'admiration de ce que je lis dans leur regard. Je n'aime pas qu'on me touche même par affection.
Je pense rester célibataire toute ma vie et cela ne m'effraie pas mais je ne le souhaite à personne.
Comment se fait-il que j'en suis là ? Je ne veux pas accuser la schizophrénie. Je pense que c'est plus profond, plus intime et indiscernable. Je n'ai pas peur des autres mais d'une forme de souffrance.
J'espère ne pas vous faire de mal avec ce que je dis.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 22h49   #30
gollum

Citation:
Posté par Azurzel
Vous avez beaucoup de chance d'aimer et d'être aimé.
Moi je ne supporte pas la proximité de l'autre. J'aime les gens mais cela se limite à une sorte d'admiration de ce que je lis dans leur regard. Je n'aime pas qu'on me touche même par affection.
Je pense rester célibataire toute ma vie et cela ne m'effraie pas mais je ne le souhaite à personne.
Comment se fait-il que j'en suis là ? Je ne veux pas accuser la schizophrénie. Je pense que c'est plus profond, plus intime et indiscernable. Je n'ai pas peur des autres mais d'une forme de souffrance.
J'espère ne pas vous faire de mal avec ce que je dis.

moi non plus j'aime pas qu'on me touche.et j'ai decidé de rester celibataire aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 11h31   #31
profes
jason fly

Re : Etes vous amoureux en ce moment? Vous faites vous draguer? Vos temoignages entr

Citation:
Posté par lulu122
Bonsoir c'etait pour discuter entre nous et voir notre reaction par rapport à la maladie.
Etes vous amoureux en ce moment?

Bonjour lulu122

Cordialement.

Dernière modification par profes 20/12/2009 à 10h30.
profes is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 14h15   #32
lulu122
Membre

Ce que je veux dire êtes vous amoureux en ce moment malgré la maladie?
lulu122 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 15h25   #33
webrudy80

non je suis pas amoureux ... je suis seul ... le resterai je sais pas ... j'ai pas envie d'avoir une relation ... j'ai déja du mal à m'occuper de moi même ... j'ai 30 ans et malade depuis l'age de 27 ans (je sais ca m'est arrivé tard...)
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 05h12   #34
Angie1961
Angie1961

Moi je crois que oui il serait possible de tomber en amour avec qq1 si on se sent compris par la personne et dapres moi si cest qq1 de similaire a nous y devrait y avoir belle complicitée mais a date jai pas chercher a etre en amour par peur du rejet etc...
Vieux 08/12/2009, 19h04   #35
lulu122
Membre

Re : Etes vous amoureux en ce moment? Aimer et ne pas aimer une personne à la fois.

Je crois qu'il y a une part de dualité dans nos emotions en tant que skizo d'un côté nous aimons bien cette personne et d'un autre côté nous ne l'aimons pas. Nous devons bien distingué qu'il s'agit de notre maladie et qu'en fait on aime cette personne. Des témoignages?
lulu122 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 00h04   #36
Fujin The Dreamer
Membre

Bonsoir.

Je ressens moi-même quelque chose pour une femme que je trouve simple, douce, intelligente, et surtout géniale. Néanmoins, je ne sais pas si elle est déjà prise, et surtout je ne me fais pas d'illusions: dans l'état actuel des choses il m'est impossible de la combler.
Ce n'est pas seulement dû aux symptômes, mais à un lourd passif que je traine depuis tant d'années, et qui est dû au temps que j'ai perdu à cause de la maladie. Je sens qu'il y a tant de choses qui me manquent, et cette absence fait que je ne peux pas vivre en couple sans gagner un minimum en crédibilité.
En ce qui me concerne, je ne me fais pas draguer, mais il faut dire que je n'ai pas un physique très attirant (des kilos en trop).
Fujin The Dreamer is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 01h24   #37
pascale2010

Bonjour

L'important, c'est ce qu'on a dans le coeur, pas dans la tête

Mais c'est vrai que ça fait fuir pas mal de gens, la schizophrénie + les kgs en trop + le manque de libido qui se trahit dans les traits du visage et la façon de s'exprimer

Moi même je suis restée longtemps célibataire après la déclaration de ma maladie, car j'attendais qu'un homme se manifeste

J'ai attendu vachement longtemps

Maintenant, ce que je fais, c'est quand un gars me plait, je l'aborde. Bon.... Après, ça dépend de beaucoup de choses, des fois, j'ose pas

Mais en allant direct au but, on est fixé + vite, et ça évite de se désespérer trop longtemps

Très joyeux Noël à tous, que tous vos souhaits soient exaucés, , chers petits schizos
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 01h37   #38
pascale2010

Citation:
Posté par Valerianne
Le néant.

Bon courage, ma petite Valérianne, au moins tu as du boulot, un bon boulot, en +, alors.....

Une vie amoureuse, tu n'en as pas peut-être parce que tu ne le veux pas vraiment, non ?

Je me trompe ?

Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 07h17   #39
Valerianne

Citation:
Posté par pascale2010
Bon courage, ma petite Valérianne, au moins tu as du boulot, un bon boulot, en +, alors.....

Une vie amoureuse, tu n'en as pas peut-être parce que tu ne le veux pas vraiment, non ?

Je me trompe ?

Tu sais, Pascale, je suis parfois un monstre d'indifférence... et quand je vivais en couple, mon ami me reprochait ma froideur, ma distance, je n'y pouvais rien, c'était comme ça...

En tout cas, je travaille ça en psychothérapie !
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2009, 08h18   #40
gollum

Citation:
Posté par lulu122
Ce que je veux dire êtes vous amoureux en ce moment malgré la maladie?

amoureux platonique
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !